[Actu] Google annonce Ingress, un jeu de réalité alternative pour Android

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/11/2012 à 22:41 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le nouveau jeu mobile de Google entend faire sortir les joueurs et leur faire voir leur environnement d'une autre manière.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En tout cas Google traductor est bel est bien une réalité dans cette annonce
J'avais compris que les gens se baladaient physiquement dans les rues avec leur smartphone gps pour collecter virtuellement des pastilles d’énergie reparties ici et là sur toute la planète.

Le rapport avec wow m’échappe alors.
J'avais compris que les gens se baladaient physiquement dans les rues avec leur smartphone gps pour collecter virtuellement des pastilles d’énergie reparties ici et là sur toute la planète.

Le rapport avec wow m’échappe alors.
Citation :
Publié par buffy801
J'avais compris que les gens se baladaient physiquement dans les rues avec leur smartphone gps pour collecter virtuellement des pastilles d’énergie reparties ici et là sur toute la planète.

Le rapport avec wow m’échappe alors.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'au lieu de se ballader dans l'univers de WoW, les gens se baladent réellement, mais il n'y a pas de serveurs, etc. Il voit son appli comme un MMO se déroulant dans le monde réel.
Y a probablement aucun rapport avec WoW, le but est uniquement de générer du buzz en captant l'attention du grand public, pour qui la réalité alternative n'est encore qu'un mythe.

La preuve rien que sur JoL:
sur les 5 messages précédant le mien, 4 parlent de WoW.

De plus, la formule : "un studio indépendant au sein de Google" m'a fait beaucoup rire
Super intriguant en tout cas ! Si c'est bien fait, ça peut devenir très addictif, j'imagine. Je pense que j'essaierai, juste pour voir ce que c'est que ce truc, qui a tout l'air d'une vraie innovation en matière de MMO (mais qui n'a franchement rien à voir avec les MMORPG sur PC, c'est sûr).
Rien a voir avec un "MMO" type world of warcraft, c'est sur

En France j'ai l'impression qu'on a pour l'instant le droit qu'au training mode, a moins que ca soit juste parce que c'est la beta...
(J'ai fini les missions d'entrainement, puis ben... y a plus rien ... )

edit: En fait y a quelque portails a capturer a Nantes

Sinon, Y a quelque stats dans l'onglet "INTEL" , j'imagine que c'est le nombre de personne qui joue et le controle de territoire :

Enlightened : Mind Units : 3769 - Global Control : 66%
Resistance : Mind Units : 1917 - Global Control 34%

edit : en fait c'est pas le nombre de joueurs mais le nombre de "personnes controlées" quand on créé des champs de controle en reliant 3 portails on est rendu a plus de 400.000 maintenant sur http://www.ingress.com/intel
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"

Dernière modification par Sky-Dexter ; 19/11/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par KeNa
Oui absolument il faudra probablement acheter les Google Glass pour voir les hologrammes!
Hehe, oui effectivement voir les hologrammes ca risque d'etre compliqué pour l'instant sans lunettes Google

Non mais actuellement c'est un petit jeu "social", tu te deplace vers les "objectifs" (portails) qui sont en fait les monuments inscris sur google map, et tu les capture pour ton clan

C'est d'ailleurs amusant de voir les capture dans le canal global (mondial), et de pouvoir meme discuter avec des russe ou chinois... enfin on pourrais si j'parlais russe ou chinois.

Screenshot_2012-11-16-17-34-04.png
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par buffy801
J'avais compris que les gens se baladaient physiquement dans les rues avec leur smartphone gps pour collecter virtuellement des pastilles d’énergie reparties ici et là sur toute la planète.

Le rapport avec wow m’échappe alors.
Dit comme ça ça me fait penser à...

Cela n'a rien à voir avec world of warcraft...

C'est un gameplay d'énigmes en rapport avec le projet Niantic mais online...

La news est à refaire.

Citation :
Publié par buffy801
J'avais compris que les gens se baladaient physiquement dans les rues avec leur smartphone gps pour collecter virtuellement des pastilles d’énergie reparties ici et là sur toute la planète.

Le rapport avec wow m’échappe alors.
Tu es dans le vrai. C'est jol qui est complétement à côté de la plaque pour le coup ...

Edit : bon ben pour ceux qui veulent vraiment savoir ce que c'est que Ingress : http://www.journaldugeek.com/2012/11/15/ingress/

Dernière modification par Compte #240656 ; 17/11/2012 à 05h54.
Ce que je trouverai marrant c'est qu'ils fassent un event genre "Tenez ce Monument (Tour Eiffel par exemple) une semaine et vous gagnez 10k€ à répartir entre les membres".

Ça peut virer super rapidement au PvP IRL entre les deux factions et à de joli faits divers...

Ou bien donner un parcours et les 3 premiers gagnent un truc, là aussi on va se retrouver avec de jolis coups de pute IRL pour empêcher les autres de gagner.

J'adore le concept !!
le concept de pac man irl offre des développements vraiment alléchants ...parce que derrière il y aura des rallye a énigme ou des enquêtes policieres ....

en se renouvelant irl le mmo vas redevenir un moyen de rencontre social .....

si ils font ça les sorties du dimanche vont devenir enfin intéressantes ;-)

je vais suivre les news de vraiment très très près ;-)
pp
Citation :
Publié par Jyharl
Ce que je trouverai marrant c'est qu'ils fassent un event genre "Tenez ce Monument (Tour Eiffel par exemple) une semaine et vous gagnez 10k€ à répartir entre les membres".

Ça peut virer super rapidement au PvP IRL entre les deux factions et à de joli faits divers...

Ou bien donner un parcours et les 3 premiers gagnent un truc, là aussi on va se retrouver avec de jolis coups de pute IRL pour empêcher les autres de gagner.

J'adore le concept !!

Tu reve total

Non le fait de capturer des lieux, et de se les faire reprendre par ... ben tu sais pas qui ... c'est amusant


Actuellement :

- 2 Factions au choix ( Les Illuminé et les Resistants )
- Tu dois etre proche / marcher vers les objectifs pour agir avec, donc si vous faites du jogging souvent, tu connais deja la moitié du jeu
- Chaque clan doit capturer des "Portails" qui sont en fait les "point of interest" sur google map, il faut passer a coté (porté de 50metres) et pirater+mettre des items (resonator) dans le point pour le capturer, si il est deja pris par l'autre camp il faut utiliser des bombe emp avant pour l'affaiblir
- Pirater un portail que tu possede ou pas te donne des objets (Resonator pour upgrade les portails, bomb pour affaiblir les portails ennemi, document ultra secret pour faire avancer l'histoire , etc)
- Les actions utilise de l'energie (exotic matter), qui sont les points bleu un peu partout, il suffit de passer a coté pour les manger facon Pac Man. actuellement il est quasi impossible d'etre a cours d'energie donc je pense que c'est mal tuned
- Dans 18 mois, un des deux clans va gagner, et ca sera game over pour l'autre .

Mais y a un peu personne dessus a l'heure actuel donc bon .. j'crois que je vais capturer tout Nantes tres bientot hehe
Level 3, bientot 4 !

App Android: http://skydexter.free.fr/games/ingre...7-17-14-26.png
World Map Intel : http://skydexter.free.fr/games/ingre...ress-intel.jpg

Dernière modification par Sky-Dexter ; 17/11/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Tu reve total
Je n'ai pas dis qu'ils allaient mettre de l'argent en jeu hein.

Par contre, je te garantie que s'ils le faisaient, ça ouvrirait la porte à des trucs de fou.

Quand tu vois que dans l'Esport ça commence à grimper dans les millions de dollar de cash prize... Je dis simplement que si Google mettait un gros cash prize en jeu, on assisterait à des trucs vraiment pas cool et ça pourrait même aller assez loin à mon avis.

Pour de la thune, les gens feraient n'importe quoi et là ça nécessite pas de skill (comme dans des tournois e-sport) ça nécessite un smartphone et du temps pour garder IRL les monuments et les défendre IRL également.

A noter que par pur curiosité, j'aimerai bien que ça arrive, juste pour voir comment les gens réagiraient et s'il se développerait des mafia ou gangs internationaux pour gagner.

Plus j'y pense et plus je me dis que si j'étais Google je mettrai un putain de cash prize pour motiver le monde entier et voir comment les gens géreraient ça IRL.

Et si je voulais encore plus foutre la merde, je donnerai des "petits" cash prize régionnaux. T'imagines un cash prize de 10000€ pour celui qui arrive à tenir le 93 ?

Avec les points d'intérêts au coeur des cités ? Haha le bordel.

Y a moyen de faire un film.
Je suis passé Warlord de mon quartier, vive le vélo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés