[Actu] Quand les joueurs s'approprient Curiosity pour le détourner

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu ouvre le débat qui "intéresse", au fond les joueurs: Comment t'amuses-tu et pourquoi t'amuses-tu?
Donc il a de facto un "intérêt" absolu, de plus apparemment d'après ce que tu dis il ne t’"intéresse" pas, et pourtant tu joues...je dirai qu'il a donc un "intérêt" supplémentaire te concernant: pourquoi joues-tu a un jeu qui d'après tes dires ne t’"intéresse" pas?
Citation :
Publié par Morne
Ce jeu ouvre le débat qui "intéresse", au fond les joueurs: Comment t'amuses-tu et pourquoi t'amuses-tu?
Donc il a de facto un "intérêt" absolu, de plus apparemment d'après ce que tu dis il ne t’"intéresse" pas, et pourtant tu joues...je dirai qu'il a donc un "intérêt" supplémentaire te concernant: pourquoi joues-tu a un jeu qui d'après tes dires ne t’"intéresse" pas?
J'y ai joué, attiré par ma curiosité qui a vite laissée place à un désenchantement complet et j'ai quitté le jeu faute d'intérêt. D'ailleurs je trouve cela plus fructueux de discuter du jeu et de vos perceptions de celui-ci que de jouer au jeu en soit.
Je pense aussi, que le jeu en lui-même n'a pas d’intérêt et je pense d'ailleurs que c'est voulu c'est pour cela que je n'y jouerai pas et préfère me concentrer sur le débat autour de celui-ci.
Pour moi c'est juste un jeu de hasard virtuel, comme un jeu à gratter ou un loto.
La seule différence, c'est la motivation pour y jouer. Ici c'est pas forcément l'espoir de gagner des euros, ici c'est normalement la "curiosité".

Après derrière cette curiosité on peut y voir beaucoup de chose, et ça doit dépendre des personnes.
Recherche d'un gain matériel ou financier ?
Recherche de notoriété ?
Réelle soif de curiosité ?
Etc...

Mais quoi qu'il en soit, c'est assez malsain comme concept, vu que basé sur du paiement pour y participer. Ca fait donc surtout penser à une étude du marché des jeux en ligne.
Peter Molyneux est un génie...Il lutte contre l'absurdité humaine, il cherche à donner une raison à l'homme sans donner raison aux joueurs...Les joueurs qui passent d'un MMO à un autre, d'un jeu à un autre, en érance, en recherche d'un plaisir artificiel et futile pour échapper à la réalité de sa condition. Capable de dépenser des milliers d'euros pour se prouver à lui ou aux autres qu'il a la plus grosse ou le plus petit cerveau...

Wouuuuuuuuuuuuuuuhaaaaaaaaaaaaaa ! c'est de la bonne celle là !
Hihi, il est fort Peter.
En plus quand le gars qui trouvera le Cube 1 se rendra qu'il s'agit d'une photo de Peter naked, façon fond de verre a saké, il risque d'être déçu !
j'ai pas envie d'essayer rien qu'en sachant que c'est ce mytho et escroc de Peter Molyneux derrière ce soit disant "nouveau concept" (car c'est jamais qu'un loto et plus t'achète de billet plus t'as de chance de gagner sauf que là on sait pas ce qu'il y a à gagner )

Reste à voir si ce qu'il y a à l'intérieur du cube changera vraiment la vie du vainqueur autrement qu'en ayant vidé son compte bancaire et l'ayant rendu SDF XD
Quand tu trouves le cube de fin, y'a un bon "Game Over" dedans et le cube géant apparaît de nouveau avec un jolie "Try again, please Insert 62 000$ and i fuck you from my entire being"
Moi ce qui me fait pleurer c'est qu'après je ne sais combien de thread il y ait encore des neuneu n'ayant rien compris au concept qui continuent a whine.

Sérieux, y'a des dizaines de vrais f2p à cash shop abusifs à pourrir, vous attendez quoi ?
Citation :
Publié par Delysid
Moi ce qui me fait pleurer c'est qu'après je ne sais combien de thread il y ait encore des neuneu n'ayant rien compris au concept qui continuent a whine.

Sérieux, y'a des dizaines de vrais f2p à cash shop abusifs à pourrir, vous attendez quoi ?
Que dirais-tu de tester le jeu, de galérer quelques minutes voir heures à te connecter pour ensuite investir ton argent et ton temps et tout perdre à cause de plusieurs rollbacks et d'ensuite revenir sur ce thread pour nous faire un discours dithyrambique de cette App ?

Cette application transparaît comme un genre de programme complètement instable, injouable pour beaucoup et qui en plus dispose d'un CS alors que même des MMO F2P attendent d'avoir une certaine stabilité au travers de plusieurs CBT, Stress Test etc. et ici il n'est pas question d'un MMO pourtant il y a matière à critiquer et même d'avantage.

Je veux bien prendre un concept pour ce qu'il est du moment qu'il ne me prend pas pour un con.

Dernière modification par Compte #412347 ; 16/11/2012 à 00h06.
Citation :
Publié par Nekosha
Que dirais-tu de tester le jeu
Non, par contre observer les résultats et leur analyses m'intéresse beaucoup.

Si toi tu l'as testé en croyant que c'était un vrai jeu c'est ton problème : il fallait t'informer.

Surtout que contrairement à ce que tu décris, ici tout est assumé dès le départ, contrairement aux f2p qui te laisse jouer gratuitement au début pour te forcer a payer petit a petit une fois que tu est attaché a ton perso, à une guilde, ect...
Ce que souligne cette expérience vidéoludique, c'est que les joueurs veulent que leur créativité soit mise à profit au sein des jeux vidéo. Cela explique le succès de Minecraft et l'engouement pour les jeux à monde ouvert.

Comme le souligne la news, Curiosity s'est transformé en mur à grafifi où chacun peut créer, détruire, modifier des oeuvres en pixel art. Le soft utilise pleinement le concept de MMO car ici tous les joueurs jouent ensemble et non pas dans son coin pour avoir le meilleur loot.

Ceux qui crient à l'arnaque n'ont simplement rien compris à la démarche intellectuelle cachée derrière ce projet.
moi je sais très bien pourquoi je joue, c'est pour me divertir , j'ai pas besoin d'appeler 30 intellectuels ou de faire une "experience international" pour le deviner.

Je trouve cet "experience" très dégradante pour les joueurs qui l'ont acheté puisque le but (véritable) c'est de savoir combien de personnes sont incapable de se raisonner en prenant conscience que ce jeu n'en vaut pas le coup.

sérieusement... payer en argent réel pour gratter un cube... et son secret c'est probablement "le saviez vous : il aura fallu un seul developpeur pour créer le jeu !"

et quand il dit :
"Maintenant, nous avons l'opportunité d'imaginer des expériences fantastiques, incroyables, uniques, d'utiliser toute cette technologie pour créer des mondes incroyables pour des millions de personnes "

euhhh l'opportunité a été prise il y a déjà longtemps et on nomme ces jeux des MMO... à moins qu'il compte créer d'autres jeux avec de nouvelles formes géométriques à gratter...
le plus drôle dans tous ça, c'est de croire que c'est une expérience...


Le pire c'est qu'il y a une très grand chance que les serveurs claque vers la fin du cube quand 300 000 couillons voudrons se connecter afin de péter LE dernier cube...
Citation :
Publié par aratus
Je trouve cet "experience" très dégradante pour les joueurs qui l'ont acheté puisque le but (véritable) c'est de savoir combien de personnes sont incapable de se raisonner en prenant conscience que ce jeu n'en vaut pas le coup.

sérieusement... payer en argent réel pour gratter un cube... et son secret c'est probablement "le saviez vous : il aura fallu un seul developpeur pour créer le jeu !"
Y a un truc que je ne comprends pas dans l'argumentation de certains ici : pourquoi vous ne parlez que de sous ?

L'appli est gratuite et il n'y a pas besoin de payer pour "gratter" le cube. Et je ne me suis pas sentie obligée d'acheter quoique ce soit dans leur boutique (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pour les sous vu que ce sont les sous que tu gagnes en détruisant des cubes et en faisant des "combos" (= écran vidé sans bouger le champ visuel)).
Enfin j'ai fait un peu, dessiné 2-3 machins parce que j'adore le pixel-art et j'ai pas retouché depuis.
Laziness > Curiosity pour ma part
Il y a bien des gens qui passent énormément de temps eu dépensent de l'argent sur des Doodle Jump et autres Angry Birds, je ne trouve pas que Curiosity soit différent de ce type d'app, avec juste l'aspect expérimental en plus.
Le plus drôle c'est que chaque troll, avis positifs, ou autres réactions participent à l'avancée de l'expérience et fourni des données à son concepteur. Donc que Curiosity vous irrite ou vous amuse, au final peu importe puisque l'objectif sera atteint.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le plus drôle c'est que chaque troll, avis positifs, ou autres réactions participent à l'avancée de l'expérience et fourni des données à son concepteur. Donc que Curiosity vous irrite ou vous amuse, au final peu importe puisque l'objectif sera atteint.
bien vu et du coup il fait même participer ceux qui ne jouent pas ! Trop fort ce Peter !

J'espère en tout cas que le vainqueur nous dira ce qu'il y avait dedans, autant ça sera tellement décevant qu'il ne le dira pas pour pas se taper la honte d'avoir payer un max d'argent pour des prunes ^^
moi je suis curieux de savoir se qu'il y a dedans, meme si c'est un truc inutile et sans interet ben au moins je me dis que j'ai participer pour le gagnant, et sa meme si je vois jamais la vidéo (la récompense).

maintenant pour ceux qui se plaigne, y a une solution, scouater de temps en temps pour voir l'avancement et attendez le dernier bloc... et vous comprendrez se qu'il vous reste a faire....
Citation :
Publié par Kirith
J'ai vu dans un article qui précise que l'on doit acheter une pioche pour pouvoir détruire ce cube et ça coûte, tenez-vous bien, entre 1 et 62 000€ pour la plus performante afin de miner le cube plus rapidement... le pire c'est que même le type qui aurait dépensé 62 000 € ne serait même pas certain de voir ce fameux dernier cube car UNE SEULE personne peut le voir. C'est quoi ce délire ?

Une pure arnaque, on dirait surtout un test psychologique afin d'analyser la curiosité des joueurs et de voir à quel point ils sont prêt à claquer du fric pour voir ce fameux cube N°1. L'avenir des F2P aspirateurs à fric².

Quoi qu'il en soit le jeu ne marche pas sur mon Samsung Galaxy S, c'est certainement une app pour les derniers modèles.
Très juste , de plus qui dit F2P Pay to Win dit forcément cheat N' Bot N' GoldBuy à gogo !

Mais le sujet n'est pas là , moi je suis plus de ceux qui regarde les autres se ruiné, au final même si une seul personne pourra le voir on finira par savoir ( même si je m'en tartine le Fio* de ce qu'il y a dedans )

En bwef need savoir combien ils ont gg .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés