[Actu] Vous aimez l'artillerie ?

Répondre
Partager Rechercher
Suis globalement d'accord, c'est surtout à haut tiers qu'on croise un grand nombre d'arties.
Pas étonnant vu la quantité d'XP qu'il faut pour les farmer (environ 250.000 pour une tiers VII et 350.000 pour une tiers VIII).

De toute façon, tout cela sera bientôt du passé.

Dernière modification par Tessen ; 15/11/2012 à 20h02.
Avec mon petit nez (ou pas) je sent bien un petit lissage façon heavy tier 10 en terme d'xp. Donc les artilleries seront plus accessible sur les bas niveau, ce qui peut créé un nouveau problème.
J'ai beaucoup de respect pour les joueurs d'arty, c'est pas une branche particulière facile. un joueur d'arty est même souvent bien plus solidaire de sa team qu'un rusheur ou un campeur...
Citation :
Publié par Rodius
J'ai beaucoup de respect pour les joueurs d'arty, c'est pas une branche particulière facile. un joueur d'arty est même souvent bien plus solidaire de sa team qu'un rusheur ou un campeur...
Ah ! Enfin un peu de gratitude, prenez en de la graine que diable !
Citation :
Publié par Rodius
J'ai beaucoup de respect pour les joueurs d'arty, c'est pas une branche particulière facile. un joueur d'arty est même souvent bien plus solidaire de sa team qu'un rusheur ou un campeur...
On ne s'est jamais plain de joueurs d'arty, mais seulement du nombre trop important (assez souvent) d'arty en jeu dans les parties ou ya du tiers 10.

Au début de la release de WOT yavait quand meme moins d'arty par camp

Apres le gameplay d'une arty faut aimer car cest radicalement différent, mais cest pas le mieux pour xp faire du crédit. Jamais vu une arty a la premiere place de lequipage en terme d'xp/crédit par ex
Mais cest clair, que larty pimente le jeu, il en faut (mais pas trop)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
On ne s'est jamais plain de joueurs d'arty
Euh... si. L'artillerie qui finit un mec à 30hp devant 3 tank de sa team, alors que de l'autre coté t'as un gars solo qui demande du soutien car il affronte 2 ou 3 mecs... et au final comble tu scénario tu perd ou tu passe pas loin de la défaite car effectivement l'autre coté était devenue vital.

Vue et vécu un nombre de fois non négligeable. Car oui une arty c'est un soutient, pas un "finisher" de "kill useless". Des noobs j'en voit un paquet, et le plus souvent sur l'artillerie ou sur les TD (genre JpzE100 qui shoot 3 fois de suite à coter d'une cible sur ensk, genre un T110E4 qui se met dans un fourré dans la base,ect...).
Ce qui est bien avec WoT, c'est qu'il y a toujours un cas particulier ou une affirmation n'est pas la seule meilleure réponse possible.

par exemple, je plussois complètement Unavadi.
Sauf quand un tir d'arty peut retirer un gros canon et que ce gros canon risque d'achever un allié.
Genre un IS-7 et un IS-8 en duel chacun à un tir de crever ; ben si mon canon d'arty est focus dans le coin, je préfère aider l'IS-8 de mon camp pour être certain qu'il survivra à ce duel dans lequel il a des fortes chance de bounce et de se faire tuer alors que ce n'est pas le cas de l'IS-7.

Oui, c'est taquin, désolé.

Dernière modification par Tessen ; 16/11/2012 à 13h41. Motif: edit rien = bien...
Citation :
Publié par Tessen
par exemple, je plussois complètement Unavadi.
Sauf quand un tir d'arty peut retirer un gros canon et que ce gros canon risque d'achever un allié.
Genre un IS-7 et un IS-8 en duel chacun à un tir de crever ; ben si mon canon d'arty est focus dans le coin, je préfère aider l'IS-8 de mon camp pour être certain qu'il survivra à ce duel dans lequel il a des fortes chance de bounce et de se faire tuer alors que ce n'est pas le cas de l'IS-7.
Ui je suis d'accord. Une fois la chasse aux arties adverses terminée, mon objectif est de retirer au plus vite les canons dangereux. Qu'ils aient 1000hp ou 30hp, ça ne change souvent rien à la dangerosité du canon...
Et puis, pour rebondir sur une expérience récente où je me suis fait pourrir pour avoir 'volé' un IS8 à 2% : il ne leur serait jamais venu à l'esprit que j'étais déjà en train de focus le char et d'attendre que mon réticule se stabilise? Alors oui, le temps que je vise correctement ils lui en ont collé 2 ou 3 et il est passé de 50% à 2%... mais bon, j'étais déjà en train de viser et j'avais comme toujours annoncé via le raccourci que je visais ce tank... donc je ne vois pas le problème...

Sinon je suis assez d'accord avec toi Tessen sur le nombre d'arty...
Je fais généralement 50 parties chaque soir en semaine ( 60% tiers 8-10, 40% tiers 6), et il est déjà très rare de voir 1 fois dans la soirée une partie à 5 arty de chaque côté.
4 de chaque côté c'est déjà plus fréquent, généralement 2 parties dans la soirée.
en dessous ( 2/3 arties par équipe ), je considère ça comme normal, et c'est le cas de la majorité des parties.
Tout aussi rarement, les parties sans arty arrivent 1 ou 2 fois chaque soir.

Donc si on additionne ces moyennes, cela donne seulement 5 parties sur 50 où il y a un nombre inhabituel d'arty (3 avec trop d'arty et 2 sans arty)... no big deal...

Après, peut être que certains ont moins de chance
Quand on vous dis que les parties a 4-7 arty de chaque coté, cest quand on joue en tiers 10.
En dessous des tiers 10, cest nettement plus "cool" niveau arty

rhalala, faut lire


jouez en tiers 10 pendant 10 parties d'affilé, vous verrez
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Quand on vous dis que les parties a 4-7 arty de chaque coté, cest quand on joue en tiers 10.
En dessous des tiers 10, cest nettement plus "cool" niveau arty

rhalala, faut lire


jouez en tiers 10 pendant 10 parties d'affilé, vous verrez
Comme je le disais, 60% de mes parties sont dans les tiers 9-10 (je ne joue quasi plus de 8 ces derniers temps)...
Je ne fais que constater que la norme, même à ce niveau, est pour moi de 3 arties... 4 plus rare, 5+ encore plus rare...

Je dois avoir de la chance... merde pourquoi c'est sur WoT que ma chance se manifeste, et pas à l'euromillions
Citation :
Publié par Sweet Pea
Comme je le disais, 60% de mes parties sont dans les tiers 9-10 (je ne joue quasi plus de 8 ces derniers temps)...
Je ne fais que constater que la norme, même à ce niveau, est pour moi de 3 arties... 4 plus rare, 5+ encore plus rare...

Je dois avoir de la chance... merde pourquoi c'est sur WoT que ma chance se manifeste, et pas à l'euromillions
Ok, mais j'insiste, que des parties en tiers 10 il faut faire, et ainsi franchement ya qu'une partie sur 10 ou je vois pas plus de 2 arty voire zéro... Enfin bon meme avec 7 arty par camp, je me suis adapté, grace a 6eme sens, et en utilisant les décors, ce nest pas larty qui me tue en général.

Par contre, cest les scouts qui samusent maintenant, ils peuvent faire 7 kills faciles sils parviennent aux positions connues des arty car les arty sont assez couillons pour se grouper tous ensemble dans 3 metres carrés
Citation :
Publié par Mr.Hide
Ah ! Enfin un peu de gratitude, prenez en de la graine que diable !
Maitre renard sur un arbre perché...
... tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.


Bon sang !!! les classics !!!

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Par contre, cest les scouts qui samusent maintenant, ils peuvent faire 7 kills faciles sils parviennent aux positions connues des arty car les arty sont assez couillons pour se grouper tous ensemble dans 3 metres carrés
Ui, je me fais plaisir avec le 13 75 dans ce genre de parties
Citation :
Publié par Sweet Pea
... il ne leur serait jamais venu à l'esprit que j'étais déjà en train de focus le char et d'attendre que mon réticule se stabilise? Alors oui, le temps que je vise correctement ils lui en ont collé 2 ou 3 et il est passé de 50% à 2%... mais bon, j'étais déjà en train de viser et j'avais comme toujours annoncé via le raccourci que je visais ce tank... donc je ne vois pas le problème...
Sooo true.
/me gros soupir

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
... car les arty sont assez couillons pour se grouper tous ensemble dans 3 metres carrés...
Ouai m'enfin, selon les cartes, des fois tu n'as pas le choix.
Genre col de montagne, mine, abbaye, arctique, il n'y a pas 50 emplacement possible.

Pour le coup, Abbaye est devenu un véritable enfer pour les artilleries. Perso, je préfère encore Himmelsdorf qu'Abbaye.
J'arrive pas encore à comprendre comment ils ont pu chier la carte à ce point là.
Du moins d'un point de vu d'artilleur. Pour un pilote de char, c'est que du bonheur.

En tout je préfère largement l'ancienne version que la nouvelle.
Même en tant que pilote de char.
La précédente version d’Abbaye était très voir beaucoup trop petite. Je comprends même pas qu'on l'ait joué sportive à faire les autres chemin tellement un gros rush d'entrée amenant tout le monde dans la base ennemie en 15 secondes suffisait à gagner très rapidement.

Elle est beaucoup plus "jouable" dans sa forme actuelle.
Citation :
Publié par Tessen
Ouai m'enfin, selon les cartes, des fois tu n'as pas le choix.
Genre col de montagne, mine, abbaye, arctique, il n'y a pas 50 emplacement possible.
+1, c'est quasiment certain de faire un ou deux kills en contre-artillant sur ces maps en début de partie. Et pour peu qu'il y ait pas mal d'arties, il suffit d'un scout un peu compétent pour que la partie soit pliée en 3min.
moi qui joue une arti et qui aime bien ça, même si aujourd'hui je préfère les chars alors qu'au début c'était les arti, je plusoie pafpaf, au tiers 10 c'est quasi 4 ou 5 arti à chaque fois, c'est frustrant quand on est un char, sur une carte comme campingova, mais aussi quand on est une arti et que le batchat est dans l'équipe adverse et qu'il n'y a pas de scout dans la team (si si ça m'arrive régulièrement).

Je trouve l'arti très bien, vraiment ça rajoute au jeux, je dirai même plus c'est nécessaire... mais de grâce, 3 arti par équipe max....
Citation :
Publié par Tessen
Ce qui est bien avec WoT, c'est qu'il y a toujours un cas particulier ou une affirmation n'est pas la seule meilleure réponse possible.

par exemple, je plussois complètement Unavadi.
Sauf quand un tir d'arty peut retirer un gros canon et que ce gros canon risque d'achever un allié.
Genre un IS-7 et un IS-8 en duel chacun à un tir de crever ; ben si mon canon d'arty est focus dans le coin, je préfère aider l'IS-8 de mon camp pour être certain qu'il survivra à ce duel dans lequel il a des fortes chance de bounce et de se faire tuer alors que ce n'est pas le cas de l'IS-7.

Oui, c'est taquin, désolé.
c'est surtout a coté de la plaque la

on te parle de 3 vs 1 très low pv et tu compares avec un duel T9 vs T10 dont les 2 sont a un shoot de crever....

aucun rapport avec le problème des arty qui se dépêchent de finir les chars a 150 pv alors qu'ils pourraient etre indispensables ailleurs.

c'est 30 a 40 secondes de perdues pour un résultat nul alors que pendant ce temps, le tier 9-10 sur l'autre coté de la map peut lui, tirer entre 3 a 4 fois (hors char français) pour un potentiel de 2000 pts de dégâts (et encore, je compte que 500 par tir).
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
aucun rapport avec le problème des arty qui se dépêchent de finir les chars a 150 pv alors qu'ils pourraient etre indispensables ailleurs.

c'est 30 a 40 secondes de perdues pour un résultat nul alors que pendant ce temps, le tier 9-10 sur l'autre coté de la map peut lui, tirer entre 3 a 4 fois (hors char français) pour un potentiel de 2000 pts de dégâts (et encore, je compte que 500 par tir).
Sur le principe oui, il vaut mieux choisir une cible sur laquelle faire un maximum de dégâts...
Mais je suis d'accord avec Tessen sur le fait que si tu es DEJA (j'insiste sur l'importance du 'déjà') focus dans le coin (peut être même déjà en train de le viser lorsqu'il s'en prend une qui le met low life) bin dans ces cas là tu lui colles ta prune avant d'aller trouver d'autres cibles ailleurs, ça retire toujours un canon potentiellement dangereux et ça ne prend pas beaucoup plus de temps.

Même dans le cas 3 vs 1.... Si avec mon arty j'ai déjà sélectionné ma cible et suis en train de la viser, attendant que mon réticule se stabilise (ce qui peut avec certaines arty être long...), et qu'entre temps 3 alliés le cartonnent et le mettent low-life, bin je tire quand même, sinon le temps passé à le viser aura de toute façon été du temps perdu... (d'ailleurs pour ma défense j'annonce toujours mes cibles avant de tirer, donc si d'autres tirent quand même avant, c'est leur problème, pas le mien )
c'est une perte de temps alors que tu sais que la cible en question va mourir dans les prochaines 10 sec MAX, autant conserver son obus et ne se taper que le temps de focus sur une autre cible et pas en plus le temps de reload.

enfin bon, c'est de l'optimisation de gameplay, ça ne change pas la face du match LA PLUPART DU TEMPS, surtout en ffa.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
c'est une perte de temps alors que tu sais que la cible en question va mourir dans les prochaines 10 sec MAX, autant conserver son obus et ne se taper que le temps de focus sur une autre cible et pas en plus le temps de reload.
Ce n'est pas moi qui perds mon temps, ce sont ceux qui tirent dessus alors que j'ai annoncé que je m'en occupais mais bon, question de point de vue

On peut je pense discuter de ça pendant des heures, sans qu'une seule solution ne soit prouvée meilleure que l'autre D'autant plus que ce genre de choix est comme d'habitude très situationnel, et sera bon ou moins bon suivant le temps de reload de l'arty jouée (ton approche étant plus pertinente pour les arty à très gros reload, la mienne pour les arty avec un reload plus modeste...)
Bref, ca dépend de la situation ^^

Par contre, si l'un des alliés est low-life et risque un OS au prochain tir ennemi (si l'on considère que l'adversaire n'est pas une chèvre et vise bien le plus faible...), là le tir est à mon avis parfaitement justifié, car une seule seconde de délai peut permettre au char, aussi endommagé soit-il, de tirer et détruire un allié.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
enfin bon, c'est de l'optimisation de gameplay, ça ne change pas la face du match LA PLUPART DU TEMPS, surtout en ffa.
On est d'accord, la plupart du temps ça ne changera pas grand chose au déroulement de la partie...
Bien pour ça que j'ai précisé mon message par :

Citation :
Ce qui est bien avec WoT, c'est qu'il y a toujours un cas particulier ou une affirmation n'est pas la seule meilleure réponse possible.
Quelque soit les arguments que quiconque puisse sortir, il y aura toujours une approche qui validera les deux avis.
Sauf argument alakon bien entendu :

"Genre les souris sont grises, c'est pour ça que les Maus et par extension tous les chars allemands le sont aussi."
C'est faux parce que des fois les souris sont blanches ou marron.
...
Quoique... avec les camo hiver et désert...
Et puis de toute façon, tout le monde sait que : "Une souris verteuh..." (pour les camo plaines).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés