[Actu] « Maintenant, les joueurs attendent les versions free-to-play »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2012 à 15:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nombre de MMO optent pour le free-to-play, à tel point qu'aujourd'hui, les joueurs anticipent et attendent les offres gratuites avant d'acheter. Pour autant, les exploitants s'adaptent aussi et selon Craig Morrison, l'abonnement prend des formes détournée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Haha après AoC je vois qu'ils changent pas leurs habitudes...
C'est ca les mmo de niche à abo au début on fait style "on a peu de joueur mais c'est des vrais et puis façon ca tourne nikel"

...puis finalement ca paye pas, et à la fin du moins béh on se serre la ceinture...


...aller craiguinou donne nous ce qu'on attend passe TSW en f2p...ou pas!

Dernière modification par Olivierbab31 ; 14/11/2012 à 15h57.
Quel marché ridicule, le passage au f2p reste un echecs, c'est tout simplement que la qualité n'est pas la pour occuper des gros joueurs et du coup personne veut payer un abonnement... Cette tendance au f2p est du à beaucoup de mmo de piètre qualité ou souffrant de défauts trop gênant et pas de changement rapide de ses défauts... Ils imaginent encore garder un public gamer sur leurs jeux avec des raids ou donjons qui se clean rapidement, et avec peu de donjons... Totalement illogique, ce sont eux qui poussent au f2p le marché, pas les joueurs qui ne veulent plus d'abonnement...
C'est la mode du passage F2P éclair de toute façon, après SWTOR, TSW et bravo a ceux qui ont payé l'abonnement à vie
Ya pas que les no-lifes qui boudent les jeux ratés . Personnellement , c'est pas le nombre de dongeons ou la vitesse pour les vider qui m'inquiètent . C'est tout un ensemble qui fait que même ceux qui n'ont pas que çà f ... ne trouvent pas leur compte .
il est sacrément con lui! Les joueurs attendent le Free to play pour les jeux tout pourris! Ils peuvent sortir un jeux avec du contenu raid/pve pvp bien ficelés les joueurs hésiteront pas a payer pour jouer!
"le jeu me tente, et je vais attendre qu'il passe en free-to-play"

Non c'est plutôt

"Le jeu ne vaut pas 10€/mois, je le testerais quand il sera en F2P"
Cela dit, je l'avoue honteusement, je crois que je dépense autant, sinon davantage, dans un jeu Free to Play que dans un jeu avec abonnement. Je me fais toujours avoir bêtement, c'est clair : il y a toujours des trucs très utiles dans la boutique .

Donc attendre le Free to Play, pour ma part, ça n'est pas forcément dans l'optique de faire des économies.

Reste en effet le fait que si le jeu ne me plaît pas, je ne dépense rien au bout du compte, puisque je lâche l'affaire avant.
Je préfère soit les P2P soit les F2P dits "Freemium" car on sait combien on va dépenser par mois dans les deux cas. Dans le reste des cas c'est le CS qui est problématique.
Citation :
Publié par Aroth71
il est sacrément con lui! Les joueurs attendent le Free to play pour les jeux tout pourris! Ils peuvent sortir un jeux avec du contenu raid/pve pvp bien ficelés les joueurs hésiteront pas a payer pour jouer!
Désolé mais dans mon cas j'attends effectivement les versions F2P pour tester les jeux quelque soit le mmo, c'est comme ça que depuis plusieurs années que je choisis mes jeux et je ne pense pas être le seul.

Plus questions de payer un abonnement ou alors juste en attendant que le dit jeu passe en F2P.
Citation :
Publié par alexbrute
Désolé mais dans mon cas j'attends effectivement les versions F2P pour tester les jeux quelque soit le mmo, c'est comme ça que depuis plusieurs années que je choisis mes jeux et je ne pense pas être le seul.

Plus questions de payer un abonnement ou alors juste en attendant que le dit jeu passe en F2P.


Et bien quand il y aura enfin un gros mmo qui sortira et qui ne décevra ps tu ne pourra y jouer, les jeux que tu testes sont des échecs et un jour il y aura bien un jeu qui méritera son abonnement pendant plusieurs années... D'ailleurs tu n'es pas prêt de joue à rift, je n'y jamais joué mais il semble en bonne forme ce mmo^^

Bon par contre inutile d'attendre archeage comme messie, le jeu est pas prêt de sortir ici, minimun 2015
Message supprimé par son auteur.
ils sont quand même comiques ces éditeurs/dev. à croire les jeux sont en faillite à cause des joueurs .

La vérité selon moi est tout autre .

les critères d'exigences des joueurs ont évolué et tant mieux . ils parlent des offres d'essai mais ils oublient de préciser que justement ces offres n'étant pas rentable pour eux , on en voit de moins en moins .
C'est nettement plus avantageux de faire un système freemium à la swtor ( avec toutes ses restrictions )

Si The Secret World adopte un système à la GW2 je me laisserai tenter et j'essayerai ce jeu clairement ! D'ailleurs si GW2 n'était pas arrivé 2 mois après TSW j'aurai probablement pris ce dernier.
Les commentaires précédents sont intéressants.
On a tous compris que succès commercial et popularité sont deux choses différentes, surtout quand la qualité se dégrade et que les modèles économiques évoluent sans le consentement des joueurs.

Mais personne ne devrait être surpris par l'annonce, Craig Morisson n'est ni développeur, ni lead designer, ni art director ou quoi que ce soit qui touche à un métier créatif:

C'EST UN PRODUCTEUR !

Il fait sa pub et veut continuer de toucher ses dividendes. JoL ne fait que relayer l'info...
Citation :
Nombre de MMO optent pour le free-to-play, à tel point qu'aujourd'hui, les joueurs anticipent et attendent les offres gratuites avant d'acheter.
Petite rectification qu'il a du oublié ce cher monsieur.
Les joueurs attendent les versions Free To Play car ils ont marre de se faire enfilé avec un jeu a 60 € + un abo pour avoir un jeux au final qui n'est pas finis et cette tendance a commencé avec un jolie MMORPG du nom de Age of Conan avec une release a l'allure d'une Alpha.

Merci M. de chez Funcom
Citation :
Publié par RubbeN
"le jeu me tente, et je vais attendre qu'il passe en free-to-play"

Non c'est plutôt

"Le jeu ne vaut pas 10€/mois, je le testerais quand il sera en F2P"
Ou que le joueur ne veut plus payer un abonnement mensuel en sus de l'achat de la boîte et des extensions. Plus le temps passe et plus les mmos ont tendance à isoler les joueurs et les activités de groupes réduites à leurs plus simples expressions, à savoir des BG et des donjons en instances. Rien qui selon moi justifie un abonnement mensuel.

Je préfère largement le système de Guild WARS 1&2, on achète une licence, on possède une base pour joue et on achète du service en supplément, slot de personnage, extension d'inventaire, extension de banque etc. choses que nous aurions du avoir dés le départ. Quitte à payer un petit abonnement pour une amélioration de service et du support. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais décidé d'acheter l'abonnement à vie de Lotro et aujourd'hui je suis vraiment contant de l'avoir fait.
Citation :
Publié par nash-har
Ou que le joueur ne veut plus payer un abonnement mensuel en sus de l'achat de la boîte et des extensions. Plus le temps passe et plus les mmos ont tendance à isoler les joueurs et les activités de groupes réduites à leurs plus simples expressions, à savoir des BG et des donjons en instances. Rien qui selon moi justifie un abonnement mensuel.

.
+1

de mon point vue je pense que les joueurs ont réalisé la blague du TAG "mmo" qui faisait la justification d'un abonnement .
Car il ne faut pas se leurrer ( avis perso ) même si l'on voit partout des mmo rpg , mmo AAA , mmo FPS , ceux ne sont que des jeux orienté "solo" qui existait déjà il y de çà plus de 10 ans et proposant des fetatures online de masse maintenant .
Au final on se retrouve à payer pour avoir plus de joueurs dans une session de jeu , au lieu d'être à 32 ou plus on est .. 200 à plus mais avec du Lag en prime ..lol
Vous allez voir bientôt va nous sortir un BF3 en version mmo comme çà au lieu de juste payer le jeu on devra en plus souscrire un abonnement à X dollars ^^

Bon c'est vrai j'exagère un peu ..mais bon je pense que les joueurs ne sont pas dupes . de plus comme précisé plus haut les joueurs semblent saturés de mon point vue de payer une version Alpha d'un jeu .
Ça me fait marrer ce genre d'affirmation en gros titre.
Imo, le F2P est aux antipodes d'un bon mmo.
C'est même le premier critère que je check avant de perdre du temps sur un "potentiel" bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés