[Actu] Silkroad Ignite, une mise à jour pour reconquérir les anciens joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2012 à 11:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Silkroad a été le premier MMO free-to-play de nombre de joueurs, il accuse aujourd'hui le poids des ans. Pour reconquérir les anciens joueurs, le studio Joymax leur propose une mise à jour et des bonus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rien que l'annonce mensongère de la vidéo (avant même de la lancer) me donne envie de fuir cette page.

Ils jouent tous au kikidur avec leur 11/15/18/20/10000 Millions de joueurs !
C'est vraiment prendre les vessies pour des lanternes.
Citation :
Par ailleurs, durant trois semaines, les joueurs qui reviendront après une absence d'au moins un mois recevront automatiquement un « panier de bienvenue » contenant pour au moins 130 dollars d'objets issus de la boutique.
On a eu la même chose sur Fiesta pour un montant un petit peu moins important, tu joue tout les jours et tu supporte le jeu avec ton argent t'a droit à rien, par contre les glandeurs qui ont rien foutus depuis x mois/années sur le jeu vas y qu'on leur offre plusieurs mois de talers et une monture permanente. Ca a bien dégouté tout les joueurs fidèles, fait râler sur les forums et dégradé encore plus la réputation de Gamigo vis à vis du pognon. Pas sûr que ce genre de truc soit rentable, ça doit convaincre plus de joueurs qui avaient envie de lâcher le jeu de finalement le faire que ramener d'anciens joueurs qui avaient de bonnes raisons de ne plus rester dessus et qui ont tourné la page.
Non mais sérieux qui aurait envie de revenir sur ce jeu avec un gameplay aussi vieux ?

C'était en effet mon 1er MMO, j'y ai passé un temps fou, dépensé du fric, mais un jour je me suis rendu copte de l'état du jeu: des bots partout, omniprésence du cashshop qui déséquilibre le jeu, du farm à gogo, voilà ce qu'était devenu SRO.

Alors OK ils peuvent tenter d'appâter les gens avec des items payants, perso ça fait longtemps que je suis passé à des jeux plus intéressants en terme de gameplay. Quand on voit maintenant la concurrence en face en terme de F2P (AOC, LOTRO, Aion, bientôt SWTOR, et même GW2 dans une certaine mesure), on se rend bien compte que le jeu a mal vieilli.

Joymax, il est temps de penser à un SRO2 remis au goût du jour
Citation :
Publié par jullebarge
Joymax, il est temps de penser à un SRO2 remis au goût du jour
S'ils veulent se faire une place dans la nouvelle génération de mmorpg, ils devront investir beaucoup même si c'est un F2P, un moteur graphique qui tienne la route et un gameplay et contenu convainquant pour retenir les joueurs.
J'ai rarement vu une méthode aussi scandaleuse pour faire revenir les joueurs. Venant de Gamigo Games, le seul jeu que j'ai apprécié fût Regnum Online pour avoir été une alternative gratuite à Daoc sans avoir de CS trop avantageux mais le reste...
Citation :
Publié par *Sally*
Je savais pas qu'il existait encore ce jeu...
et puis ils aurai pu remettre les graphismes au goût du jour...
Le plus étonnant est que Joymax existe encore en ne proposant que du F2P Cheap. Il doit y avoir des acheteurs compulsifs que dépensent 300€ par mois.

Citation :
Publié par Beewax
Rien que l'annonce mensongère de la vidéo (avant même de la lancer) me donne envie de fuir cette page.
Ce n'est peut être pas un mensonge, car dans un F2P le compte reste actif contrairement à un P2P. Les exploitants de F2P donnent des chiffres par rapport au nombre de comptes créés et non pas par rapport à des statistiques sur le nombre de joueurs qui y jouent encore régulièrement qui est largement inférieur. Le problème est que ces données sont faussées par la présence des goldsellers qui utilisent un grand nombre de compte.

Si il n'y pas de Silkraod 2 c'est peut être parce que les membres de l'équipe de développement ne sont plus là.

Dernière modification par kraken973 ; 15/11/2012 à 01h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés