[Actu] Le meilleur jeu PC de tous les temps

Répondre
Partager Rechercher
Non seulement ce n'est pas un top 50 mais un pot pourri, mais en plus le contenu laisse vraiment à désirer. Je sais que c'est toujours soumis à une très forte subjectivité, mais là, retrouver Lego Star Wars, SWTOR et Civilisation V ça laisse franchement à désirer.

Néanmoins la présence de EvE est totalement justifiée. Mais pour combien de temps encore, là c'est la question.
Citation :
Publié par Nysza
Ou alors tu te bouge le cul, tu cherche deux-trois infos et tu lance tes trucs !
C'est le jeu où il faut accepter soit de suivre les autres soit de devoir bosser pour obtenir un résultat par toi même. Normal quoi.

Farmer comme un chinois pendant deux mois pour pouvoir commencé à s'amusé. Ou comme dit plus haut ce faire one shoot son croiseur durement acquis par un kamikaze. Non merci

Ce jeu ne mérite en rien son titre de numéro 1.
je pense que tout le monde est d'accord: ce top 50 est plus que subjectif.
mais un top 50 peut il être objectif ? Clairement non. chacun accordera une valeur sentimentale a tel ou tel titre.

Concernant la langue francaise du jeu: l'absence de francais n'est en aucun cas un moyen de filtrage. Cela sous entend que tous les cons, pyjama etc ( à vous de choisir) sont tous francais. or c'est faux. vous dites cela parce que vous avez vu des francais dans d'autre jeux qui ont des actions ou réactions d'abruti ou de gamin. Dans ce cas j'ai une remarque en plus de celle ci dessus. Ces joueurs là, vous les avez vu sur quel jeu? Lol, wow , cod ? Or ces jeux sont tous public et non absolument rien à voir. Jouer à eve online c'est s'investir quelque part. Celui qui fait chier, qui insulte, ou qui fou la merde prend le risque de tout perdre. Or ces personnes foutent la merde (dsl pour l'expression) sur d'autre jeu parce qu'ils n'ont rien perdre et qu'ils peuvent se le permettent.
le francais sur ce jeu, je suis pour car c'est ma langue. point. Avoir un jeu dans sa langue natale joue énormement sur l'immersion de n'importe quel jeu. Même eve online.

Enfin le sujet du nouveau joueur qui débarque qui DOIT rejoindre une corpo et ou avoir des pôtes pour s'en sortir et comprendre le jeu. Je dirai seulement: comment ils ont fait les premier joueur d'EVE ? oui le jeu est complexe et oui il n'est pas le plus simple à apprendre. mais un jeu aussi complet pourrait il être simple ?
Et puis bon au choix vous preferez un jeu complet mais complexe ou l'inverse ? La question ne se pose même pas.

Ps: je m'excuse de l'ortho mais l'ipad, pour taper, c'est vraiment de la merde. je repasserai pour corriger
Citation :
Publié par breeff
"
Et puis bon au choix vous preferez un jeu complet mais complexe ou l'inverse ? La question ne se pose même pas.
"
Critique typique des joueurs de eve, je dit que la concurrence ( ou sous entendu) c'est de la daube et que eve c'est l'eldorado ...

Question de goûts tout simplement.

Personnellement , les communautés élitistes , cela na jamais était ma came.

Jouer de façon sérieuse et stricte non plus... Après chacun son trip .

Dernière modification par Compte #240656 ; 14/11/2012 à 04h09.
Citation :
Publié par breeff
je pense que tout le monde est d'accord: ce top 50 est plus que subjectif.
mais un top 50 peut il être objectif ? Clairement non. chacun accordera une valeur sentimentale a tel ou tel titre.
.......
en effet
d'ailleurs je ne voie même pas Shattered Galaxy , après meilleurs en quoi .. ?
- concept
- ventes réalisés
- gameplay ..

Concernant les nouveaux joueurs , ma reflexion se portait surtout sur le fait que quelqu'un qui va arriver en jeu maintenant aura beaucoup mal à rattraper son retard ^^ de ce fait la "liberté" de jeu propre à ce style de jeu s'en retrouve d'autant plus réduite .
Ce qui est sûr, c'est que EVE reste LA référence du jeu sandbox. On entend que beaucoup de studios veulent se jeter dans ce créneau, mais quand on creuse un peu, on se rend compte que beaucoup d'entre eux n'ont rien compris au principe de la chose.

Récemment au sujet de Elder Scrolls Online, par exemple, un développeur expliquait en gros que son jeu avait une forte dimension sandbox, parce qu'un joueur pouvait choisir de sortir d'une ligne de quêtes pour explorer les maps tout seul sans être guidé...

Bref, ce qu'on risque de voir dans le futur, c'est surtout du faux sandbox, et je pense qu'EVE a encore de beaux jours devant lui comme unique vrai représentant du genre .
C'est normal, créer un jeu qui soit véritablement sandbox demande une prise de risque considérable, et ça, c'est pas dans l'air du temps, du coup, on en verra pas arriver avant longtemps.

On est dans l'air du fastfood MMO insipide.
Citation :
Publié par frog974
Concernant les nouveaux joueurs , ma reflexion se portait surtout sur le fait que quelqu'un qui va arriver en jeu maintenant aura beaucoup mal à rattraper son retard ^^ de ce fait la "liberté" de jeu propre à ce style de jeu s'en retrouve d'autant plus réduite .
Ce qui, comme ça a été dit maintes et maintes fois, est faux
Le jeu est tellement vaste dans ses façons de jouer et ses objectifs qu'un joueur de 1 mois peut très bien s'intégrer dans un groupe.
Je prends mon exemple : quand j'ai commencé ce jeu, EVE avait déjà 6ans derrière lui, et comme beaucoup, j'avais énormément hésité en me disant que je n'aurais rien à faire, que de toute façon on ne pouvait pas rattraper les autres joueurs...
Et pourtant, au bout de 2 mois, je m'occupais déjà d'une académie en empire

Le gars qui veux se laisser guider ne pourra jamais rien faire et s'ennuiera tout de suite (faut comprendre que le minage est le plus mauvais choix possible pour se motiver à avancer...).
Les objectifs possible sont plus vastes qu'un simple "piloter tel vaisseau". Si vous comprenez ça, vous aimerez ce jeu
Citation :
Publié par Hokaine
D'ailleurs ce n'est pas un mal qu'EvE ne soit pas traduit en français, c'est un bon filtre.
Citation :
Publié par Saereg
Quand tu lis le canal français tu t'aperçois que ça filtre peau d'zob surtout
Oui c'est clair, ce filtre a un gros souci de filtrage xD... Celui de ne filtrer rien du tout en fait. Voire même que ce dit "filtre" garde que les kevins d'un certain standing, qui sont de très très haut niveau genre celui qui sera le chef des kevins. Et les péons qui suivent comme des petits moutons dans l'attente de monter à la marche numero une pour y faire régner l'ordre..
Ah, Total Annihilation...

Le premier jeu de stratégie à utiliser les notions de vraie 3D et de balistique, à proposer des unités par centaines, la notion de ressources illimitées, des combats à vraiment grande échelle, des cartes magnifiques, une grande ouverture à la communauté via les mods et unités hebdomadaires. Par comparaison, Starcraft, sorti à la même époque, n'était qu'un jeu de rush fade et peu ambitieux.

Il sera toujours dans mon top 5 des meilleurs jeux PC.



Citation :
Publié par Zydd
Farmer comme un chinois pendant deux mois pour pouvoir commencé à s'amusé. Ou comme dit plus haut ce faire one shoot son croiseur durement acquis par un kamikaze. Non merci

Ce jeu ne mérite en rien son titre de numéro 1.
Un MMO qui doit avoir quoi? 9 ans? Basé sur des principes révolutionnaires à l'époque, et qui n'a pas eu de perte significative de son nombre d'abonnés ne mériterait pas d'être numéro 1? Dans ce cas, aucun jeu ne le mérite...

Dans ton cas, j'imagine que tu es resté dans ton coin, sans chercher à intégrer une corp (pour être un "larbin", comme tu dis, comme si une guilde digne de ce nom allait donner des droits et responsabilités d'officier à une nouvelle recrue), tu as dû t'y prendre comme un pied pour farmer, si pour toi un croiseur est "durement acquis". Bref, pas étonnant que tu n'ait pas accroché dans ces conditions, mais ne tente pas de faire croire que ton expérience est représentative du jeu.
Citation :
Publié par Zydd
Farmer comme un chinois pendant deux mois pour pouvoir commencé à s'amusé. Ou comme dit plus haut ce faire one shoot son croiseur durement acquis par un kamikaze. Non merci

Ce jeu ne mérite en rien son titre de numéro 1.
1 semaine après mes débuts je faisais parti d'une flotte de 200 joueurs qui se battaient contre 200 autres joueurs. Mes vaisseaux détruits étaient payés par ma corpo, tout m'était expliqué, les plan-skills, les techniques du jeu. Aucun souci a me faire, juste m'amuser. Il faut savoir chercher et se débrouiller, pas attendre que tout tombe tout cuit dans l'overview.

Il y a des joueurs qui sont fait pour le theme park et d'autres pour le sandbox, c'est tout.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est clairement la meilleure période dans Eve. Celle où la peur de perdre son vaisseau rend toute rencontre excitante, où l'on peut fantasmer sur toutes ces skills et ces vaisseaux/modules T2/T3 que l'on finira par avoir. Quand on a 100M SP et tellement de fric que perdre un vaisseau en pvp ne fait plus marcher la pompe à adrénaline, c'est beaucoup moins drôle...
Ok, file moi tes isk et ramène ton pod que je l'explose une douzaine de fois sans maj du clone pour te renvoyer à la bonne époque.
Citation :
Publié par Zydd
Critique typique des joueurs de eve, je dit que la concurrence ( ou sous entendu) c'est de la daube et que eve c'est l'eldorado ..
Tu te trompe sur mon compte. Comme je l'ai dis précédemment, je trouve qu'eve online à de gros défauts et de gros manques.
Moi un joueur d'eve online ? oui et non. Oui car je ne critique pas un jeu que je n'ai pas joué, et non car 2 mois de jeu (eve online qui plus est) en mode casual, je n'estime pas être un joueur d'eve online, mais un nouveau joueur.

Citation :
Question de goûts tout simplement.
Tout à fait d'accord sur ce point, chacun ses goûts évidement. (et heureusement)

Citation :
Personnellement , les communautés élitistes , cela na jamais était ma came.
Oui et non. Si tu veux trouver des vieux de la vieille, t'en trouvera. Beaucoup de guilde encore aujourd'hui accepte des nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels. Et c'est tant mieux, car une guilde composé exclusivement d'une catégorie de gens n'est pas forcement bien.
Et des nouveaux joueurs, tu en as tous les jours.

Citation :
Jouer de façon sérieuse et stricte non plus...
Moi non plus.
Tu peux trouver de tout sur eve online. Par contre il est clair qu'être dans une corpo/guilde comme tous jeu d'ailleurs, joue énormément sur l'aspect amusement et bonne ambiance.
Après cela dépends de ce que tu entend par "sérieuse et stricte".
Certains trouveront de l'amusement et du fun en étant pirate en attaquant des gros transporteur, sans forcément les tuer (PK ou faire faire du chantage). D'autre auront le "kiki tout dur" dans l'aspect construction du jeu, ou des dizaines voir centaines de joueurs s'associent pour construire de grandes choses.
Ce sont deux aspects bien différents et pourtant amusant.

Perso une activité que j'adore dans les jeux c'est aider les nouveaux. Je le fais avec plaisir.

Citation :
Après chacun son trip .
Amen mon révérant!
Après je conçois tout à fait que certain n'ont pas accroché le jeu. Encore une fois, absolument AUCUN jeu n'est exempt de défaut. Et surtout pas Eve online.
Ouep... Ça me fait rigoler ce genre de classement. C'est un peu comme d'affirmer que le bleu est la plus belle couleur de tous les temps, ça ne veut rien dire. Tout est question de subjectivité. Perso, EVE, j'ai tenu deux heures, mais je comprends tout à fait que ce jeu puisse retenir des gens plusieurs années. Les gouts et les couleurs...
Citation :
Publié par Erione
1 semaine après mes débuts je faisais parti d'une flotte de 200 joueurs qui se battaient contre 200 autres joueurs. Mes vaisseaux détruits étaient payés par ma corpo, tout m'était expliqué, les plan-skills, les techniques du jeu. Aucun souci a me faire, juste m'amuser. Il faut savoir chercher et se débrouiller, pas attendre que tout tombe tout cuit dans l'overview.

Il y a des joueurs qui sont fait pour le theme park et d'autres pour le sandbox, c'est tout.
Ce qui est amusant c'est que tu as corpé chez des gens qui "themeparkent" la sandbox le plus possible (puisque tout t'étais prémaché).

(et non je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est simplement une constatation).
Putain mais même avec le mot populaire ce classement est une poubelle XD

C'est un pro-EVE qui a juste pondu le classement de sa bibliothèque pour pouvoir y mettre EVE en premier et mousser sa communauté XD
Citation :
Publié par Kypper
Ce qui est amusant c'est que tu as corpé chez des gens qui "themeparkent" la sandbox le plus possible (puisque tout t'étais prémaché).

(et non je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est simplement une constatation).
C'est un peu le principe des corps/alliance dans une sandbox : construire son propre theme park sur mesure. L'avantage c'est que tu peux en changer/voir autre chose sans changer de jeu
Évidement que ce classement est subjectif
Cependant je dois admettre que c'est seul le abo que je paye encore, donc oui

Dernière modification par Kelmon ; 14/11/2012 à 16h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés