[Actu] Le meilleur jeu PC de tous les temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unavadi
Classement ou non, cela apparait pour beaucoup comme une publicité passive. Donc tu n'a pas tord, mais tu n'a pas raison sur toute la ligne.

je cherche pas a avoir raison sur quoique ce soit, je n'ai pas fait cet article. J'essaye juste de rediriger le tir quand à l'effet d'annonce, qui est faux, tout simplement. C'est JoL, pas TF1...

Mais oui, c'est de la pub passive, en fait c'est probablement CCP qui à payé le site pour faire ce classement. Surement.
bah c'est un classement arbitraire comme tout classement. pour ma part ce mml est loin trèèèèèèès loin d'être un bon jeu. Encore plus dans son itération actuelle, comme quoi, l'avis des uns l'avis des autres... on s'en fiche, il y a ceux qui prennent leur pieds en lisant ce genre de news parce que ça les conforte dans leur appréciation et il y a les autres comme moi qui n'y joue pas/plus et qui en ont rien à battre d'un classement X ou Y.
Citation :
Publié par breeff
Je suis un nouveau joueur sur Eve online (j'ai joué peut être 3 mois) je ne connais personne sur le jeu et je suis mineur indépendant. Clairement je ne me fais pas chier. Le gamgeplay mou ? en minage ? Tout seul et dans un système 1.0 oui. Perso j'ai commencé dans des systèmes 1.0, puis 0.9.... etc car j'avais tellement les boules des me faire détruire mon vaisseau ou pire. Aujourd'hui je suis en 0.6 et je compte aller en 0.5 prochainement. Quand je mine, je regarde le cour du marché, les autres métiers que je pourrais dév en parallèle au minage, les skills, les vaisseaux, les corpo etc. A terme, je compte louer mes services à des corpo pour des durées déterminées, aider des nouveaux joueurs désireux d'êtres de futur mineur etc...

C'est clairement la meilleure période dans Eve. Celle où la peur de perdre son vaisseau rend toute rencontre excitante, où l'on peut fantasmer sur toutes ces skills et ces vaisseaux/modules T2/T3 que l'on finira par avoir. Quand on a 100M SP et tellement de fric que perdre un vaisseau en pvp ne fait plus marcher la pompe à adrénaline, c'est beaucoup moins drôle...
s'ennuyer sur eve c comme s'ennuyer sur minecraft ou tout autre sandbox, c'est venir d'un themepark et pas du tout saisir le concept, la difficulté du début c'est le passage obligatoire pour vous lâcher dans un monde a la madmax.
A lire certains on croirait presque qu'il faut etre à la limite de perdre ses vaisseaux pour sentir monter l'adrenaline, donc qu'en 0.0 ou en low... Et c'est seulement dans ces conditions qu'on commencerait à s'amuser sur EVE. Et ceux qui restent au dessus du 0.4 ils font comment pour s'amuser ? Le mineur par exemple: quand il donne à manger à son chat ? Nettoie sa vaisselle ou quand il regarde la télé ??

Non c'est quand il fixe les lasers de son ship et quand il laisse les npc en vie tourner autour de lui, et quand il regarde la structure de sa barge descendre tout doucement pour prendre encore plus de plaisir .. Ya aussi les missions pve, là aussi on pourrait faire exprès de laisser tomber la jauge de vie de son ship pour sentir l'adrenaline monter et.. houlàlà! C'est fou comme on s'amuse.

Il doit y avoir beaucoup de joueurs qui se font chier en zone pve, vu que c'est qu'en pvp qu'on s'amuse.
Citation :
Publié par vectivus
mouais, meilleur jeu mon zn'oeil..15euros par mois, même pas traduit en français et après ils disent que c'est le meilleur...my god...
Les 15 euros tu les oublies dès que t'as de quoi farm un minimum (PLEX).
Quant à la traduction en français c'est optionnel et pas vraiment une marque de qualité. Surtout que même si traduction il y avait, tout le monde continuerais d'utiliser les termes du jeu en VO ne serait-ce que par habitude ou pour le coté pratique (forum, jeu internationnal, etc ...)
Assez ridicule cette liste. J'aime beaucoup EvE et il fait partie de mon top 50 des jeux les plus intéressants qui aient été développés, cependant le voir cotoyer SWTOR (par exemple) me fait bien rire. A côté de ça, bon nombre d'oeuvres majeurs sont tout simplement absentes du classement, qu'elles soient récentes ou anciennes (je pense à Super Mario 64, Journey, Golden Eye ou Rayman 2: The Great Escape par exemple).

Citation :
Publié par vectivus
mouais, meilleur jeu mon zn'oeil..15euros par mois, même pas traduit en français et après ils disent que c'est le meilleur...my god...
Je ne vois pas en quoi le prix et la traduction influent sur la qualité du jeu en soit. D'ailleurs ce n'est pas un mal qu'EvE ne soit pas traduit en français, c'est un bon filtre (surtout que les relations dans le jeu sont souvent anglophones dès qu'on joue avec "le serveur").
Voir Torchlight dans cette liste... *facepalm* Et l'absence de Borderlands (et sa suite) qui est surement un des meilleurs jeux PC existants (qu'on aime le style graphique ou non) me font dire que n'importe qui peut pondre une liste du genre...

Eve Online est sans aucun doute un excellent jeu, et un des sandbox les plus aboutis mais il reste quelques faiblesses comme la complexité quand on débute seul (il faut vraiment se faire accompagner par une guilde/groupe d'anciens et apprendre les ficelles du jeu.) et le système de skills en temps réel qui deviens une vraie plaie sur le long terme sauf ceux qui comptent jouer très longtemps dessus (bcp de joueurs ne se connectaient plus que pour changer de skill en apprentissage de temps en temps...).
Bref un bon jeu mais qui demande beaucoup de temps et d'investissement, certainement pas pour le casual de passage et encore moins le joueur solo.
@Hokaine : on parle uniquement de jeux PC là, pas de console. Sur console il y a bien d'autres hits comme Castlevania 4 , Final Fantasy 6 et divers jeux Sega/Tendo/Atari/Amstrad cpc/Amiga qui ont marqué leur temps.
Citation :
Publié par Hokaine
D'ailleurs ce n'est pas un mal qu'EvE ne soit pas traduit en français, c'est un bon filtre
Quand tu lis le canal français tu t'aperçois que ça filtre peau d'zob surtout
@Hokaine : "D'ailleurs ce n'est pas un mal qu'EvE ne soit pas traduit en français, c'est un bon filtre (surtout que les relations dans le jeu sont souvent anglophones dès qu'on joue avec "le serveur")."

Voilà le genre de réflexion qui fait de ce jeu une sombre merde. Ce n'est pas le jeu le problème mais la communauté imbue et imbuvable et notamment française.
y'a même pas d'elfettes blondes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à gros nichons
qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lancent des sorts
, il mérite sûrement pas le nom de meilleur quoi que ce soit

hum ? hors sujet ? ok, on range les elfes (que j'aime bien moi hein) et les trolls

comparé aux autres mmo actuels, oui, eve a quelques qualités faut avouer (y'a tellement de clones mal fini de trucs trop connus)

même que j'y gâche mon temps depuis trop longtemps, comme ... beaucoup d'autres

c'est le seul mmo auquel on peux revenir après l'avoir abandonné des mois et reprendre son pied à faire des trucs en boucle (mais pas longtemps, ça lasse les trucs en boucle à force), ou essayer des nouveautés (le temps de se dire que "putain, ça prend un temps fou pour ce que ça paye")

en même temps, y'a pas 36 mmo qui existent encore des mois, des années après que la masse des premiers joueurs les aient abandonnés


reste que, hors piraterie, eve, c'est souvent, le règne des grands nombres, des corp de plus en plus grosses, des ally de plus en plus grosses, des blocs de plus en plus gros, pour faire des fleet de plus en plus grosses (qui, trop souvent, donnent un lag à crever ... même qu'on en crève parfois )

c'est sûrement très réaliste (les usa ont vaincu hitler comme ça), mais ... qu'est ce que c'est emmerdant quand faut jouer le bidasse de base qui suis les ordres jour après jour, et tape sur des gens sans savoir ni pourquoi ni comment (ben, t'es con, sont neutres, tape ... ok boss)

manque un peu le coté héroïque d'autres jeux, moins réalistes, moins "bac à sablesque", mais plus fun (pour le joueur qui ne veux pas se prendre un second boulot à la maison, payant en plus)

après, ça fais plaisir de savoir que les centaines d'€ que j'ai refilé à ces sagouins de ccp leur a permis de durer le temps qu'enfin ils touchent des prix

ce qui fais (beaucoup) plus chier, c'est quand, après des mois de skills, je maitrise enfin une daube volante, et pouf, un nerf (renommé aléatoirement équilibrage) me relance pour quelques semaines/mois de skills pour voler dans autre chose ... à peu prés équivalent (mais plus cher en général)

Dernière modification par chichi lo ; 13/11/2012 à 23h52.
Ahhh eve online...

"Oué viens sur eve tu verras c'est génial tu peux faire tout ce que tu veux , dans l'espace et tout !!!"

Après deux mois de tests, tout ce que j'ai fais c'était.. miné des astéroïdes... Je m'éclaté tellement que le jeu était oublié quelque part dans la barre des tâches... \o/

Very exciting comme ils disent...

En fait dans Eve si tu veux progressé, faut être le larbin des autres joueurs.

C'est un jeu pour moines bouddhistes... car de la patience , il en faut !
Citation :
Publié par Zydd
Ahhh eve online...

"Oué viens sur eve tu verras c'est génial tu peux faire tout ce que tu veux , dans l'espace et tout !!!"

Après deux mois de tests, tout ce que j'ai fais c'était.. miné des astéroïdes... Je m'éclaté tellement que le jeu était oublié quelque part dans la barre des tâches... \o/

Very exciting comme ils disent...

En fait dans Eve si tu veux progressé, faut être le larbin des autres joueurs.

C'est un jeu pour moines bouddhistes... car de la patience , il en faut !
Ou alors tu te bouge le cul, tu cherche deux-trois infos et tu lance tes trucs !
C'est le jeu où il faut accepter soit de suivre les autres soit de devoir bosser pour obtenir un résultat par toi même. Normal quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés