[Actu] Poursuivi pour défaut de sécurité, Blizzard répond aux accusations

Répondre
Partager Rechercher
Ça a peut-être changé depuis, mais il me semble que les majuscules n'étaient pas comptées comme telles dans un mdp de battlenet. Tu pouvais mettre ton mdp en majuscules ou en minuscules, c'était pareil ...
@frog94 : Nous joueurs, on a aucun moyen de changer les choses, au mieux Blizzard te donnera une sucette.
Citation :
Publié par frog974
a vrai dire c'est pas mieux ailleurs , mais est ce aussi une raison de se dire , tant pis nous joueurs on a aucun moyen de changer les choses ..Oo
Y'en a un, arreter d'essayer de refourguer la faute sur un tiers. Demande à toute personne ayant bossé dans l'IT de façon u peu sérieuse, les utilisateurs, c'est la plaie, et c'est pas valable que pour les joueurs de MMO, malheureusement. Dans certaines boites fallait passer sur les PCs toutes les semaines pour enlever les post its avec les mpd sur les écrans... et les mecs en avaient mais rien a battre, c'est pas eux qui devaient rattrapper les trous de sécu après. A l'époque ou je faisais ca on e était arrivés à devoir désactiver les pièces jointes sur le serveur mail tellement les mecs cliquaient sur n'importe quoi.
Mais évidemment, tu leur demandais c'etait jamais eux et de la faute du service technique, ofc.
j'ai jamais eu de problèmes de sécurité jusqu'à présent et je joue en ligne depuis la sortie de GW1 qui est aussi vieux que wow me semble... en esperant que ça continu ^^

je m'attends déjà à recevoir le spam de faux mails pour elder scroll online mon prochain MMO.
je lirai les premières, c'est les plus drôles (travail d'escroc amateur et parfois analphabete)
Citation :
Publié par Andromalius
Le coup de SWTOR avec ses 5 questions secrètes par exemple, ca broute quand même royalement les couilles de l'utilisateur à chaque connexion.
Euh... ?
Tu peut stop deux secondes de dire n'importe quoi sous prétexte de défendre ton bli² et WoW adoré steuplait... à chaque interventions tu devient de moins en moins crédible à cause d'ânerie dans ce genre : Sur SWTOR l'une des 3 à 5 questions secrètes (Tu n'es obligé d'en renseigner que 3 lors de la création du compte, les 2 dernières étant facultatives), choisis aléatoirement, n'est demandé que lorsque tu te connecte sur le jeu via une autre IP que celle que tu utilise d'habitude et non à chaque connexion.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'en a un, arreter d'essayer de refourguer la faute sur un tiers. Demande à toute personne ayant bossé dans l'IT de façon u peu sérieuse, les utilisateurs, c'est la plaie, et c'est pas valable que pour les joueurs de MMO, malheureusement. Dans certaines boites fallait passer sur les PCs toutes les semaines pour enlever les post its avec les mpd sur les écrans... et les mecs en avaient mais rien a battre, c'est pas eux qui devaient rattrapper les trous de sécu après. A l'époque ou je faisais ca on e était arrivés à devoir désactiver les pièces jointes sur le serveur mail tellement les mecs cliquaient sur n'importe quoi.
Mais évidemment, tu leur demandais c'etait jamais eux et de la faute du service technique, ofc.
je vous conseil de lire ceci ,
http://ia700709.us.archive.org/35/it...546991.1.0.pdf

franchement c'est plus qu'une histoire de mdp
UFC en France avait déjà commencé les procédures concernant les DRM
ce qui est un peu marrant c'est que sur swtor à l'époque de l'accès anticipé and co .. j'avais précisé comme d'autres joueurs les limites des procédés ( pub , FAQ a..etc... ) on nous traitait de "FOU"

A savoir depuis plus de 3 ou 4 ans les dossiers ne ce cessent s'accumuler , moi je dis aux éditeurs de bien profiter ... Bli² ne ce sera certainement pas le seul visé , dans les semaines à venir ce ne seront plus ce type de plainte qui va arriver jusqu'aux editeurs

En effet le joueur ne doit pas se défausser , he oui !! il peut y avoir négligence de la part du joueur mais le fond de la plainte n'est pas là ...
Les IP fixe ce n'est pas la norme, les IP sous allouées de façon dynamique à chaque nouvelle ouverture de session sur internet pour la plupart des gens.

Donc pour SWTOR la plupart des gens doivent rentrer leur 2 mots de passes
Citation :
Publié par Lorim
Euh... ?
Tu peut stop deux secondes de dire n'importe quoi sous prétexte de défendre ton bli² et WoW adoré steuplait... à chaque interventions tu devient de moins en moins crédible à cause d'ânerie dans ce genre : Sur SWTOR l'une des 3 à 5 questions secrètes (Tu n'es obligé d'en renseigner que 3 lors de la création du compte, les 2 dernières étant facultatives), choisis aléatoirement, n'est demandé que lorsque tu te connecte sur le jeu via une autre IP que celle que tu utilise d'habitude et non à chaque connexion.

Euh ouais, tu peux "stop" de dire n'imp'... stop... les questions liées à l'IP comme tu dis... stop... reviennent très souvent pour on ne sait quelle raison... stop...
A l'origine, ça a été conçu comme ça... stop... et finalement le client demande régulièrement les mots de passe... stop.




( C'est quoi cette manie de dire stop à tout va et n'importe comment? Le verbe arrêter a t il été enterré avec M. Capello? )
Citation :
Publié par Nekosha
@frog94 : Nous joueurs, on a aucun moyen de changer les choses, au mieux Blizzard te donnera une sucette.
C'est bête ce que tu dits car tu critiques ici même avec insistance les joueurs et les moyens utilisés pour changer les choses. En somme les critiques envers Blizzard sont toujours faites par des rageurs et ce n'est pas juste car il y a pire ailleurs.

Superbe esprit les gars, casser ceux qui peuvent défendre demain votre intérêt. Vous vous faites partie et juge mais c'est la loi qui tranchera avec de vrais éléments et de vrais professionnels du domaine (@Andromalius), les responsabilités seront tranchées.

Regardez vers le haut et pas vos chaussures. Si Blizzard est reconnu coupable d'un manque de sécurité NATIF de leur soft et contraint à une correction c'est a posteriori toute l'industrie du Mmo qui relèvera ses exigences avec une jurisprudence pour référence.

@ Andromalius: Les exemples de comptoir on en a tous.
Citation :
Publié par Lesline
Euh ouais, tu peux "stop" de dire n'imp'... stop... les questions liées à l'IP comme tu dis... stop... reviennent très souvent pour on ne sait quelle raison... stop...
A l'origine, ça a été conçu comme ça... stop... et finalement le client demande régulièrement les mots de passe... stop.
J'adore les gens qui rajoute une couche : Désolé mais les questions secrète ne sont demandez que lors d'un changement d'IP ou d'Adress MAC (un autre PC quoi)... Ah si, parfois après les maintenances aussi.

Et si tu veut je peut faire le test en live.J'ai juste qu'a débranché et rebranché ma Livebox Orange, je changerais automatiquement d'IP et j'aurais droit à une des questions.
Citation :
Superbe esprit les gars, casser ceux qui peuvent défendre demain votre intérêt. Vous vous faites partie et juge mais c'est la loi qui tranchera avec de vrais éléments et de vrais professionnels du domaine (@Andromalius), les responsabilités seront tranchées.
A l'heure actuelle je dirais plutôt : que celui qui a le meilleur avocat gagne !


Citation :
J'adore les gens qui rajoute une couche : Désolé mais les questions secrète ne sont demandez que lors d'un changement d'IP ou d'Adress MAC (un autre PC quoi)... Ah si, parfois après les maintenances aussi.

Et si tu veut je peut faire le test en live.J'ai juste qu'a débranché et rebranché ma Livebox Orange, je changerais automatiquement d'IP et j'aurais droit à une des questions.
On en arrive donc à bien plus d'une question tous les 36 du mois lorsque tu changes d'ordi'.
Entre la maintenance, le reboot inopiné de la box, et les questions surgissant pour x autre raison qui ne sont pas encore expliquées...

Ah mais attention ! Je ne critique absolument pas le principe, hein.
Je suis même pour la sécurité à outrance si cela peut protéger nos données personnelles.
Moi président, je proposerai même une question et un mot de passe en prime pour chaque action sur le compte.

Il s'agissait juste d'éviter la désinformation.


Edit: Et pour t'emmerder sur le "Stop ceci, stop cela"
Stop quoi alors ?!
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est bête ce que tu dits car tu critiques ici même avec insistance les joueurs et les moyens utilisés pour changer les choses. En somme les critiques envers Blizzard sont toujours faites par des rageurs et ce n'est pas juste car il y a pire ailleurs.

Superbe esprit les gars, casser ceux qui peuvent défendre demain votre intérêt. Vous vous faites partie et juge mais c'est la loi qui tranchera avec de vrais éléments et de vrais professionnels du domaine (@Andromalius), les responsabilités seront tranchées.

Regardez vers le haut et pas vos chaussures. Si Blizzard est reconnu coupable d'un manque de sécurité NATIF de leur soft et contraint à une correction c'est a posteriori toute l'industrie du Mmo qui relèvera ses exigences avec une jurisprudence pour référence.

@ Andromalius: Les exemples de comptoir on en a tous.
En Amérique tu peux corrompre avec l'argent et Blizzard a le pouvoir de faire face à ce genre de choses, c'est un fait.

Après j'ai pas l'impression que toi tu regardes vers le haut en pensant que la justice est 100% fiable, dans ce genre de situations c'est plutôt à sens unique, c'est triste à dire mais c'est une réalité et ce n'est pas les exemples qui manquent.

Maintenant, c'est bien aimable aux joueurs de défendre l'intérêt de toute une communauté mais en 10 ans de MMO je n'ai jamais été hacké ou quoi que ce soit d'autre et je ne me sent pas concerné par des problèmes de failles. Au final c'est les joueurs qui viennent faire chier Blizzard pour tenter d'hausser la sécurité de tout les MMO en prenant le King dans le collimateur et ce pour des raisons qui ne concernent qu'une minorité sans compter les questions qui se posent quant à la bonne gestion des comptes effectuée par les joueurs hackés...

Moi, je dis que les joueurs vont repartir la queue entre les jambes.

Dernière modification par Compte #412347 ; 14/11/2012 à 15h34.
Citation :
En Amérique tu peux corrompre avec l'argent et Blizzard a le pouvoir de faire face à ce genre de choses, c'est un fait.
C'est pas entièrement faux, cela dit ca ressemble beaucoup tout de même à une tentative pour essayer de dire que l'éditeur est coupable même si en fait non mais voila que.
Blizzard a défoncé vos jeux favoris, ok, ca vous fait chier, ok, on peut parler du souci de sécurité maintenant, ou vous restez en mode "Vengeaaaaaance blibli matuer mon jeu arghlll" ?
Citation :
Publié par Almathea
C'est dingue d'avoir autant de certitudes.
Ce qui est dingue c'est de voir autant de gens n'y connaissant que dalle intervenir avec autant de virulence sur ce sujet et bien prompts à blâmer Blizzard alors qu'ils devraient s'auto-foutre deux baffes pour leur stupidité.

Vous pouvez pas vous imaginer à quel point lire ce genre de discours donne envie de foutre des baffes à tout le monde.

Je bosse dans le jeu vidéo (MMO) depuis 10 piges et je te garantie que dans 99% des cas l'utilisateur est fautif. Le 1% restant c'est quand la boite se fait attaquer et qu'il y a eu des données de volées mais quand ça arrive, il y a communication donc on le sait.

Tous les hacks et j'insiste : TOUS les pseudo hacks sont de la faute de l'utilisateur. Partage de compte, sites chelous, PowerLevelling, Keyloggers, etc.

Eh bien sûr, à chaque fois, l'utilisateur "hacké" sait de quoi il parle car il a un Doctorat en Sécurité Informatique, il ne partage JAMAIS son compte (sauf avec son frère, son cousin, son meilleur ami à l'école et son meilleur ami virtuel qu'il n'a jamais vu), etc.

Les conneries et les mensonges, ça va deux secondes. C'est comme les suspensions de compte ça. L'utilisateur n'a jamais rien fait et c'est bien connu, une société commerciale prend un pied d'enfer à se débarasser de ses clients juste pour le fun.

Citation :
Publié par Lorim
J'adore les gens qui rajoute une couche : Désolé mais les questions secrète ne sont demandez que lors d'un changement d'IP ou d'Adress MAC (un autre PC quoi)... Ah si, parfois après les maintenances aussi.
Mon adresse IP change tous les jours et ce genre de mesure me pète bien les couilles. C'est pareil sur GW2.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas le problème que les autres ne l'ont pas. Tout le monde n'a pas un routeur pour allouer des IP Fixes.
Citation :
Publié par Nekosha
tu peux corrompre avec l'argent et Blizzard a le pouvoir
Citation :
Publié par Nekosha
Après j'ai pas l'impression que toi tu regardes vers le haut en pensant que la justice est 100% fiable
Citation :
Publié par Nekosha
en 10 ans de MMO je n'ai jamais été hacké ou quoi que ce soit d'autre et je ne me sent pas concerné par des problèmes de failles.
Citation :
Publié par Nekosha
Au final c'est les joueurs qui viennent faire chier Blizzard
Citation :
Publié par Nekosha
Moi, je dis que les joueurs vont repartir la queue entre les jambes.
Euh ton argumentation a eu raison de moi je ne peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas entièrement faux, cela dit ca ressemble beaucoup tout de même à une tentative pour essayer de dire que l'éditeur est coupable même si en fait non mais voila que.
Blizzard a défoncé vos jeux favoris, ok, ca vous fait chier, ok, on peut parler du souci de sécurité maintenant, ou vous restez en mode "Vengeaaaaaance blibli matuer mon jeu arghlll" ?
C'est une affirmation pour dire que les joueurs ont très peu de chance d'influencer quoi que ce soit face à Blizzard.

@Tojaro-Kun : GG tu pioches des citations de 20 lignes pour sortir une phrase futile, je ne peux plus rien pour toi non plus, tu peux continuer à foutre des baffes à ton Avatar.
Citation :
Publié par Jyharl
Je bosse dans le jeu vidéo (MMO) depuis 10 piges et je te garantie que dans 99% des cas l'utilisateur est fautif. Le 1% restant c'est quand la boite se fait attaquer et qu'il y a eu des données de volées mais quand ça arrive, il y a communication donc on le sait.
Comme la communication de Sony pour le Playstation Network
Et les 1% sortis du chapeau au passage une autre fois.

Citation :
Publié par Jyharl
Tous les hacks et j'insiste : TOUS les pseudo hacks sont de la faute de l'utilisateur. Partage de compte, sites chelous, PowerLevelling, Keyloggers, etc.
Tu diras çà au responsable de la sécu informatique du Pentagone ça lui donnera des idées. Vraisemblablement tu devrais bosser chez eux et les conseiller car les hacks de courtes durées sont fréquents, les plus gros très médiatisés.

Citation :
Publié par Jyharl
Eh bien sûr, à chaque fois, l'utilisateur "hacké" sait de quoi il parle car il a un Doctorat en Sécurité Informatique, il ne partage JAMAIS son compte (sauf avec son frère, son cousin, son meilleur ami à l'école et son meilleur ami virtuel qu'il n'a jamais vu), etc.
N'oublie pas que c'est l'utilisateur qui te fait bouffer tous les jours et nous sommes tous les utilisateurs d'une production tierce. Quand ta voiture tombe en panne c'est bien entendu ta négligence pas le fric, la technologie et le temps mis dans l'élaboration du produit.

Enfin la solution "Authentificator" Blizzard existe elle est d'une part la preuve d'un problème potentiel de l'hôte et d'autre part disponible seulement pour la population équipée d'un Smartphone qui coute x centaines de dollars et/ou Euros. Bref la demande du groupe de joueurs n'est pas fondée et pas légitime?

@ Nekosha : Je n'ai rien pioché car cela revient à dire que j'ai fait une sélection. Il s'agit de tes éléments énumérés dans l'ordre exact de ton argumentation d'un même paragraphe. C'est incompréhensible.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/11/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Enfin la solution "Authentificator" Blizzard existe elle est d'une part la preuve d'un problème potentiel de l'hôte et d'autre part disponible seulement pour la population équipée d'un Smartphone qui coute x centaines de dollars et/ou Euros. Bref la demande du groupe de joueurs n'est pas fondée et pas légitime?
etV0Z.png
cette image est sponsorisée par "Moins j'en sais plus je gueule" Company, ©®™ 2012 Tojarun-kun.

Jyharl, Andro, laissez tomber.
En tant que professionel j'ai rarement eu un client qui reconnait que le problème vient de lui, vous allez pas me dire que vous en avez plus

edit ps : accessoirement, en informatique la sécurité est TOUJOURS un problème potentiel.
il s'avère que ces authenticators sont LA SEULE sécurité quasi-inviolable.
(pour hack un compte malgré ca il faudrait passer outre la connexion, via un man-in-the-middle -pc vérolé- ou carrément une faille permettant d'accéder aux comptes sans se log.
ca reste du domaine du possible, mais c'est deja un bon gros cran au dessus de tout ce qui se fait pour particuliers a l'heure actuelle).
les seuls moyens plus surs imposent d'énormes restrictions a l'utilisateur, restrictions que je doute de voir acceptées par un particulier.

demandez vous plutot pourquoi c'est pas la norme a une époque ou un smartphone android permettant d'avoir ca sur soi en permanence coute 50€, et pourquoi certaines banques n'ont même pas ca en place.

Dernière modification par Le Vagabond ; 14/11/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Le Vagabond
etV0Z.png
cette image est sponsorisée par "Moins j'en sais plus je gueule" Company, ©®™ 2012 Tojarun-kun.

Jyharl, Andro, laissez tomber.
En tant que professionel j'ai rarement eu un client qui reconnait que le problème vient de lui, vous allez pas me dire que vous en avez plus
Quand on est à court d'idées on attaque la personne.

En tant que professionnel j'ai rarement eu un client qui reconnaisse quand le problème vient de lui et c'est fréquent on est bien d'accord .
En revanche je ne lui explique jamais que nos choix pourraient solutionner de sérieux problèmes et faciliter son quotidien mais que le SAV ça fait partie d'un business juteux de Mises à jour, d'addons, de hotline payante, etc.

@Le Vagabond: Je t'invite à relire le sujet de la plainte car c'est l'authenticator pc payant un des principaux fondements de la poursuite.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/11/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Quand on est à court d'idées on attaque la personne.
je constate que l'argument t'est passé au dessus de la tête, je comprends mieux pourquoi tu a du mal du coup
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En revanche je lui ne explique jamais que nos choix pourrais solutionner de sérieux problèmes et faciliter son quotidien mais que le SAV ça fait partie d'un business juteux.
moi si. 95% du temps ca ne sert a rien, ils font comme ils veulent et viendront en sav une fois le problème arrivé, sans rien changer ensuite.
ya qu'a voir la quantité de gens sans authenticator sur leur compte malgré la gratuité et l'efficacité

les 5% restants sont la raison pour laquelle je supporte les autres...

@tojaro : je t'invite a verifier le lien que j'ai mis dans l'image au dessus, qui est un authenticator windows gratuit.
certes, si le pc du joueur est pourri, ca aidera pas. mais rien ni personne ne t'oblige a payer quoi que ce soit pour cette sécurité supplémentaire.
accessoirement, même dans le cas ou le pc EST confit de virus, keyloggers et autres joyeusetés, si le soft a été configuré avant, il est toujours secure.

Dernière modification par Le Vagabond ; 14/11/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ya qu'a voir la quantité de gens sans authenticator sur leur compte malgré la gratuité et l'efficacité
C'est faux enfin quoi !!! L'authenticator pc est payant alors qu'il concerne 100% de la population.
Ta version gratuite n'est pas officielle? Pas proposée par Blizzard car la leur est payante?

Gratuit pour la version mobile android, le hic 33% des utilisateurs mobiles ont un smartphone.

Enfin et je m’arrête la! Pourquoi l'authenticator n'est pas le standard obligatoire?
- Il serait alors facile de prouver que l'application cliente n'est pas le seule faille.
- Tant qu'il n'est juridiquement pas prouvé un préjudice c'est du bonus en vente
- C'est remettre en cause la justification du tout online via Battle.net et du contrôle des consommateurs.
- Avec tous les OS, machines, etc. Un vrai outil mis à jour est couteux, le marketing est un choix plus prolifique.

Vous êtes de temps en temps désintéressés dans vos avis, vos positions et votre vie?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/11/2012 à 17h12.
Si les gens ont de l'argent pour se payer un PC, un abonnement Internet et un abonnement à WoW, ils en ont logiquement assez pour se payer un Authentificator à 10€ pour des mois de sécurité renforcée. Pour des joueurs du WoW officiel, cette sécurité est justement sensée être à la portée de tous, smartphone ou pas.

Je trouve la gratuité de cette défense plutôt bien pensée car les Smartphones sont cher sans compter l'abonnement supplémentaire qui va avec, alors un authentificator gratuit sur un support encore peu possédé est une riche idée.

Après, avoir un renforcement de sécurité peut rassurer mais on peut tout autant l'être sans authentificator en prenant soin de son compte, d'où on va et de bien modifier son mot de passe de façon régulière. Qui plus est, le blocage d'IP rend le jeu difficilement accessible depuis un autre lieu que chez soit alors le hacker doit également posséder notre réponse à la question secrète ou les clés d'identification d'une des boîtes du jeu utilisée sur notre compte sans compter notre adresse mail et son mot de passe pour pouvoir confirmer le changement d'IP... faut le faire.
Citation :
Publié par Jyharl
Mon adresse IP change tous les jours et ce genre de mesure me pète bien les couilles. C'est pareil sur GW2.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas le problème que les autres ne l'ont pas. Tout le monde n'a pas un routeur pour allouer des IP Fixes.
Euh je vois pas le rapport avec ma réponse la
Je ne faisait que corriger une erreur rien d'autre.

Que moi j'ai ou pas ce problème, osef quoi, que tu change d'IP tout les jours et que cela te broute les coucouniettes, osef quoi.
C'était pas le propos de la réponse.

Donc ta réponse agressive et inutile tu... euh.. te la carre ou j'pense?

Et puis franchement arrêter de dire que TOUT les hack sont les faute du plus gros bugs informatiques existant (l'utilisateur) car cela est faux.
Aucune entreprise à une sécurité informatique parfaite... Car c'est que vous être entrain de dire toi et Andromalius... Surtout quand Bli² lui même avoua que Battle.net à été hacker quand même.
http://www.gamespot.com/news/blizzar...hacked-6391135
http://www.bbc.co.uk/news/technology-19207276
http://www.macgeneration.com/news/vo...time-d-un-hack
http://www.examiner.com/article/batt...ed-by-blizzard
http://www.tgdaily.com/security-feat...battlenet-hack

Bref, être Fanboy ok, mais il y a des limites quand même.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est faux enfin quoi !!! L'authenticator pc est payant alors qu'il concerne 100% de la population.
Ta version gratuite n'est pas officielle? Pas proposée par Blizzard car la leur est payante?

Gratuit pour la version mobile android, le hic 33% des utilisateurs mobiles ont un smartphone.

Enfin et je m’arrête la! Pourquoi l'authenticator n'est pas le standard obligatoire?
- Il serait alors facile de prouver que l'application cliente n'est pas le seule faille.
- Tant qu'il n'est juridiquement pas prouvé un préjudice c'est du bonus en vente
- C'est remettre en cause la justification du tout online via Battle.net et du contrôle des consommateurs.
- Avec tous les OS, machines, etc. Un vrai outil mis à jour est couteux, le marketing est un choix plus prolifique.

Vous êtes de temps en temps désintéressés dans vos avis, vos positions et votre vie?
je vous rejoins dans vos propos .
en plus ce qui est détaillé aussi dans cette plainte c'est histoire de DRM , c'est à dire l'obligation que je joueur reste connecté sur battle.net alors même que le dite jeu dispose d'une partie offline ..Oo.. comme vous le dite au niveau contrôle des consommateurs c'est dantesque
La plainte parle aussi et ç'est tout aussi ( bis ^^ ) important de la "propriété " de le l'objet .
Enfin le fameux outil de protection ou moyen déployé , là c'est encore comique .
1 - BDD comprise , bli² n'avertie pas ses clients
2- la manne financière : la necessité du produit a fait gagner plus de 23 millions de dollars

plus loin la plainte vise surtout les us et coutumes de Bli² mais aussi indirectement les procédés de certains éditeurs dans le domaine du jeu vidéo

A savoir en France et en EU de plus en plus d'organisme étatique ou non s'attellent à travailler et surtout monter des dossiers contre ces éditeurs sur plusieurs points :
- l'exposition aux risque du client
- les ventes liés indirects ( souscrire à service tiers , service annexe )
- transparence des informations relatives à tout danger potentiel pour le client
...
La liste est longue

maintenant si certains veulent simplement fermé le débat sur une histoire binaire 1 et de 0 , qu'il n'en plaise ^^

On sera ou pas si au final était dans une position de "dominance " ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés