[Actu] "Final Fantasy XIV : A Realm Reborn" prendra son temps

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/11/2012 à 15:28 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Des retards sont annoncés dans le planning original, mais c'est pour le bien du prochain nouveau Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"En fonction des retours pendant ces phases" plutôt Evanou

Je vois assez souvent cette faute, ne t'y mets pas stp ^^

A bientôt les gens, Juillet potentiellement si on se fie aux rumeurs qui traînent depuis un bon moment. Enfin pour moi c'est : "quand ce sera prêt". Voilou. C'est juste que cette traînée de poudre m'amuse.
*regarde ses Chrono/Mana/FF*
Hum, et il y a de quoi s'occuper si on est en manque de Square en attendant. :3
Ma femme et moi on va attendre quelques mois après la release pour voir ce que ça donne. Entre les bugs, le dépeuplement post-release et le fait de tourner en rond au niveau maximum on a eu trop de déception sur les derniers MMO qu'on a essayé (FF14 en faisait partie). Mais on est super fan de FF donc ça nous tiens à cœur.
Citation :
"Il souhaite aussi que son jeu puisse tenir la comparaison vis-à-vis des concurrents directs comme un certain GW2, Star Wars ou Rift."
Faire pire que SWtor ça va être dur vu la refonte, par contre c'est difficile de comparer, FF XIV ne sera pas un jeu pvP, mais ils vont devoir faire un petit miracle, la seule chance qu'ils leur reste est dû au fait d'avoir viré l'abonnement 2 mois après la sortie de leur FF alpha en jeu commercial

Je suis ce FF avec curiosité, qu'ils prennent leur temps, ils vont devoir composer en plus avec TSO qui sort en 2013 lui aussi, pas facile pour eux
L'intérêt d'attendre sera (je le souhaite) de pouvoir bénéficier par exemple de housing (les réponses sur le housing dans le live de ce matin étaient très intéressantes) ou de fonctionnalités avancées des compagnies libres.

Avoir un jeu dispo où je vois "vous aurez le reste dans une mise à jour ultérieure" me semble bien trop délicat dans le cas de ce FF.

L'équipe a fait un travail de Titan (ouais elle se la joue primordial -je sors-) et ça me ferait bien ch**r que ça finisse par une douche froide d'éléments importants manquant au bout du compte, genre on les aura dans deux mois.

J'espère ne pas me tromper, mais ça fait longtemps que j'ai choisi de faire confiance en Naoki Yoshida, ce mec mériterait sa place dans le Guiness Book. xD
Oui enfin ça coute du fric de devellopper un jeu et on peut pas dire que ça marche très bien niveau finance en ce moment pour SE, du coup ils ne pourront pas non plus trop retarder la sortie d'ARR. Surtout qu'ils ont fermé les serveurs de FFXIV (enfin ils devaient pas être rentables s'ils les ont fermé aussi tôt malgré leur retard).
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin ça coute du fric de devellopper un jeu et on peut pas dire que ça marche très bien niveau finance en ce moment pour SE, du coup ils ne pourront pas non plus trop retarder la sortie d'ARR. Surtout qu'ils ont fermé les serveurs de FFXIV (enfin ils devaient pas être rentables s'ils les ont fermé aussi tôt malgré leur retard).
C'est compréhensible, en même temps on s'en fiche comme du jour de l'an en tant que consommateur, c'est une farandole d'erreur qui as mis SE dans cette situation, on ne leur fera pas de cadeau

Donc soit ils nous sortent un FF en béton, soit ils vont rejoindre les derniers de la classe au fond de la salle, déjà bien blindé.
Citation :
Publié par Irvy
Ben là c'est simple si FFXIV flop il y a de fortes chances que SE coule.
Si SE boit la tasse c'est Microsoft qui va s'en frotter les mains, depuis le temps qu'ils guettent une opportunité de gober un géant du jeux vidéo Jap' ils vont pas les louper

Question au fait, quand la nouvelle monture de FF XIV va sortir, les gens ayant déjà leur copie devront-ils repasser à la caisse ? Si non je cours m'acheter FF XIV il est à seulement 6€ en ce moment =)

Dernière modification par Spartan ; 11/11/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Inni
Non, les gens ayant déjà une copie ne repasseront pas à la caisse ... Une chance ^^
Donc je peux profiter du prix risible de FF XIV sur certaine boutique actuellement ?
Citation :
Publié par Irvy
Ben là c'est simple si FFXIV flop il y a de fortes chances que SE coule.
Tu surestimes la place de Final Fantasy dans le bilan commercial du Square Enix d'aujourd'hui. Un nouvel échec de FFXIV serait surtout une catastrophe en termes d'image et de communication pour la compagnie. D'un point de vue économique... Rappelons que l'année dernière, leur plus grosse vente n'a pas été un jeu de rôle japonais, mais Deus Ex Human Revolution. Eidos et ses licences (Tomb Raider, Hitman, Just Cause, Sleeping Dogs...) sont amenés à peser de plus en plus lourd dans la balance, et Square a déjà diminué l'influence de ses racines japonaises à mesure que le jeu vidéo nippon s'est cassé la gueule.
FF a toujours une importance capitale pour Square, bien sûr, cela va sans dire. Ils ne se donneraient pas autant de mal pour sauver ce XIV sinon. Pour autant, ils ne jouent plus leur avenir sur cette seule série, plus depuis longtemps en tout cas.

Dernière modification par Stretcher ; 12/11/2012 à 01h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés