[Actu] Firefall en trois week-ends de stress-test

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Cette actualité a été publiée le 9/11/2012 à 10:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Actuellement en bêta-test, le shooter Firefall entend accueillir un grand nombre de joueurs dans le cadre de trois week-end de test de charge de ses serveurs de jeu. Le premier a lieu ce week-end et les inscriptions sont ouvertes.


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Nop, des serveurs européens maintenant, et ceux-ci sont très stables

Ca me surprend quand même que le jeu ne remue pas les foules, un ENORME potentiel !
Ben l'énorme potentiel oui, mais pour ce que j'en ai vu il est loin d'être exploité. J'ai joué plusieurs jours et c'est simple je me suis vite fait chier. A part les thumpers et quelques quêtes (pas vraiment fun au passage) y'a rien à faire.. Les évènements c'est sympa à faire de temps en temps mais ça s'arrête là, pareil pour le pvp.
La dernière fois que j'ai joué au jeu j'avais de grooos lags !

Donc non moi ça me surprend pas trop de voir aussi peu de monde Pourtant le jeu m'avais vraiment enthousiasmé !
Les gens sont over gavés de mmo, et le pire c'est que c'est pas fini.

Je ne vois pas comment ça va pas enchainer les fails tous ces mmo qui sortent à la queue leu leu.
On a pas fait le quart du tour d'un, qu'un autre sort.

Surtout que vu les couts de développement ça ne vise pas les 20 ou 30 mille clients, non faut taper dans du 500 000 voire plus pour espérer pérenniser le titre.
En même temps il est encore en béta avec des changements permanent, quand je vois comment c'était au début, petit à petit ça s'améliore grandement. ^^
Les spécialisations n'éxistaient pas et y'avais un insecte tous les km² et pas d'event xD
Citation :
Publié par Cryt
Ben l'énorme potentiel oui, mais pour ce que j'en ai vu il est loin d'être exploité. [...]

Donc non moi ça me surprend pas trop de voir aussi peu de monde Pourtant le jeu m'avais vraiment enthousiasmé !
Ça c'est normal, le jeu n'est pas terminé, il est encore en développement & test, c'est une vrai bêta. Rien à voir avec ce à quoi les éditeurs US/EU de F2P coréens nous ont habitué. Ils ont complètement dénaturé le terme bêta.

Ensuite s'il y a peu de monde, c'est que c'est une bêta fermée. Red 5 prend plutôt une quantité restreinte de joueurs. Vraiment, ils pensent vraiment aux concepts qu'ils veulent intégrer dans leur MMO, les testent, les implémentent, regardent la réaction des joueurs, repensent une modification et ressortent autre chose. Il y a même une section idée + vote sur leur site: les inscrits du forum peuvent s'y rendre et proposer une idée. Chaque personne possède un nombre restreint de voix qu'il peut utiliser pour voter ces idées. Du côté des devs, ils lisent et donnent leur avis (idée acceptée, ils y réfléchissent/déjà sur le fourneau/ en cours d'amélioration / refusé/etc.).
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Ils bossent vraiment pour sortir un produit de qualité ET prennent en compte les remarques des joueurs.

Pas un projet sous NDA, dont on entend parler durant 6 à 36 mois niveau marketing et en actu sur JOL (<< le mmo machin dévoile une nouvelle race! les elfes! >> ) et qui se révèle être une énième bouse.

Qu'ils prennent leur temps et qu'ils continuent à n'avoir que peu de joueurs, si c'est leur méthode de travail, qui marche en plus, que ça reste comme ça.

Voilà ce que l'on peut voir de temps en temps durant la phase de chargement du jeu (pouvez cliquer dessus):
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_598767schedule.png

Encore une fois, je n'ai jamais vu une équipe qui tient ses joueurs informés comme ça.
Et malgré l'avancement de leur MMOFPS, ils ont levé le NDA très tôt. Ils encouragent même les gens à essayer de profiter des failles et les leur montrer.

Dernière modification par Aztechnology ; 11/11/2012 à 17h09.
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