[Actu] Nouvelle mascotte caritative pour les victimes de Sandy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwareth
...
White knight alert !

Pardon mais tu ne connais rien de l'éventuel engagement bénévole des posteurs qui fréquentent ce forum. Alors ta diatribe sur comment on doit donner, tu sais quoi en faire
Au passage, c'est toi qui est dans le rôle du bien pensant@novlangue.

Cordialement,
Maldib.

Dernière modification par Maldib ; 09/11/2012 à 10h30.
Citation :
Publié par RubbeN
Ils auraient du faire une mini-tornade a la place d'un chat.
/fan <3

Bonne initiative, et Lyn, pour une fois, n'a pas tort : quitte à filer mon pognon, je préfèrerais amplement que ça parte pour Haïti.
Citation :
Publié par cyrilange
Si ça partait d'un bon sentiment Blizzard aurait fait directement un don à la croix rouge, hors là, il n'y a que les joueurs qui semblent être charitable. Blizzard ne donne pas un centime de sa poche !
Oui c'est clair. On se demande pourquoi les enfoirés font un spectacle ou un album pour les restos du coeur alors que tous les participants sont blindés de thune. Pourquoi il donne pas directement ces gens là ? Pourtant l'album se vend en masse chaque année et représente une énorme partie des dons à cette association...

... Ca y est tu as compris le sens de cette action de charité et que tu racontes n'importe quoi depuis le début ou faut qu'on t'explique encore ?

Pour info, ça s'est déjà fait sur WoW avec le bébé cénarien à la suite du tsunami et Fukushima au japon. Desolé, c'est déjà has been de s'offusquer contre le méchant Blibli qui abuse de la générosité des gens pour se donner une image...

Je trouve que Blizzard a les moyens d'organiser ce genre d'action et c'est très bien qu'il le fasse. D'autres société plus riches le font pas (et au contraire profite bien de la misère et des gens lambda).
Citation :
Publié par Dark.LS
Pour info, ça s'est déjà fait sur WoW avec le bébé cénarien à la suite du tsunami et Fukushima au japon.
Y'a pas eut aussi un autre pet pour une association d'enfant ? (Make-A-Wish foundation il me semble)
Citation :
Publié par astillia
Y'a pas eut aussi un autre pet pour une association d'enfant ?
Tu as raison :

https://www.jeuxonline.info/actualit...lars-make-wish

A deux reprise en plus : une bébé Sélénien et la première fois un... MOINE PANDAREN (Bien avant MoP!)

L'hyppogriphe cénarien le nom du pet pour le japon.

Ca ferai 4 au total alors...
Je suis d'accord avec ceux qui sont "contre" aider les américains plutôt que Haïti par exemple.

En effet les américains en ont besoin car il y a aussi des personnes qui n'ont pas les moyens de faire face seules.

Prenons la chose autrement :

Les Caraïbes ont été plus touchées que les Etats-Unis il me semble.
+
Les Etats-Unis d'Amérique ont les moyens d'aider sa population.
+
les Américains vont donner pour les Américains (Nous avant les autres, ce qui est cohérent).
=
Les autres pays "riches" doivent d'abord aider celui qui en a vraiment besoin, celui qui ne peux pas faire autrement qu'avec les associations internationales.


Donc oui, il est utile de donner des sous à la Croix Rouge Américaine; mais si vous achetez la mascotte "pour aider parce que je suis comme ça je suis généreux" vous êtes hypocrites: vous achetez la mascotte parce que vous l'auriez acheter quoi qu'il en soit. Si vous voulez vraiment aider donner comme sus-dit à médecins sans frontières et autres association qui aide ceux qui en ont vraiment besoin.
Citation :
Publié par PetitPotam
si vous achetez la mascotte "pour aider parce que je suis comme ça je suis généreux" vous êtes hypocrites: vous achetez la mascotte parce que vous l'auriez acheter quoi qu'il en soit. .
Non.
Citation :
Publié par PetitPotam
Donc oui, il est utile de donner des sous à la Croix Rouge Américaine; mais si vous achetez la mascotte "pour aider parce que je suis comme ça je suis généreux" vous êtes hypocrites: vous achetez la mascotte parce que vous l'auriez acheter quoi qu'il en soit. Si vous voulez vraiment aider donner comme sus-dit à médecins sans frontières et autres association qui aide ceux qui en ont vraiment besoin.
Pas vrai pour moi, j'ai acheté la mascotte du Japon pour le don qui avait derriere, c'est le seul "truc" que j'ai acheté sur le CS de Wow.
Pareil, jamais rien acheté et je le ferai sûrement pour celle-là... quand on saura définitivement ce qu'il en est du sujet Haïti/US.
Citation :
Publié par PetitPotam
vous êtes hypocrites: vous achetez la mascotte parce que vous l'auriez acheter quoi qu'il en soit.
Non justement. Perso j'achète jamais de contenu optionnel. Cette action peut m'inciter justement à le faire car le fait que ce soit reverser te donne meilleur conscience et un sentiment d'utilité (et pas uniquement synonyme d'argent dans le vent pour un tas de pixel).

Pour le pet du Japon, plusieurs personnes de ma guilde qui n'achète jamais rien non plus l'avait acheté à l'époque... et clairement je suis persuadé que les ventes de ces pets caritatifs sont bien supérieures à celle des pets classiques.
J'ai acheté celle du Japon et j'achèterais celle là, en espérant bien faire suer les rageux. Bizoo.

Blizzard est content, ça lui fait de la pub.
Le joueur est content, il a un pet kikoo.
La Croix rouge est contente, elle a des po pour aider les gens.

Tout le monde est gagnant et y'en a qui trouve encore la petite bête.
Citation :
Publié par Maldib
White knight alert !

Pardon mais tu ne connais rien de l'éventuel engagement bénévole des posteurs qui fréquentent ce forum. Alors ta diatribe sur comment on doit donner, tu sais quoi en faire
Au passage, c'est toi qui est dans le rôle du bien pensant@novlangue.

Cordialement,
Maldib.
Alors ne me juge pas non plus, vu que tu ne me connais pas .
Je ne cible personne, si certains sont engagés auprès d'association tant mieux. Je n'impose ma façon de pensée a personne. Je met simplement en garde contre un gaspillage de dons. On empêchera pas les aficionados des mascottes de les acheter, grand bien leur fasse, on a le droit de se faire plaisir après tout. Mais je le redis, si vous voulez être généreux il y a plus direct que de passer par Blizzard et leur altruisme americano-americain.

Et c'est la le hic, ces dons iront surement aux localités sinistrés aux USA (tant mieux pour eux), leur croix rouge y intervenant en priorité. C'est ensuite seulement, si il reste des fonds, qu'ils interviendrons en renfort des ONG a l'étranger, parmi celles que j'ai déjà cité.

Je suis engagé auprès de la Croix rouge et des resto du cœur de ma ville, donc je crois savoir un petit peu de quoi je parle... Faire un don a sa croix rouge locale a plus d'impact que de donner a celle d'un pays auto-suffisant a l'autre bout de la planète.
Des gens qui ne savent pas a qui donner, comment faire, ou qui donnent a la première association venue, qu'elle soit légale ou non, en oubliant les essentielles, j'en croise tous les jours.

Dernière modification par Gwareth ; 09/11/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par Maldib
La France est un pays qui a des moyens économiques, matériels et humains. Toutefois il n'y a pas une année où les ONG locales annoncent qu'elles n'auront pas les moyens de subvenir à leurs activités et demandent des dons d'argent/bouffe/matériel.

Les USA ne signent pas des chèques de 6 zéros à qui le demande au moindre orage que je sache.
T'as pas lu ce que j'ai précisé 4 postes au-dessus du tien, ou t'es juste trop feignant pour éditer quand tu écris une connerie ?


@Andromalius : la levé de fond n'est pas locale, elle est internationale, et fait appel à la générosité internationale. La captation de cette générosité au profit d'une population riche et potentiellement au détriment d'une autre bien plus pauvre, c'est problématique, pour ne pas dire dégueulasse.

@ Malenko : les haïtiens qui crèvent du choléra sur leur île ne seront pas gagnants si les dons sont adressés aux américains sinistrés dont le niveau de vie, même dans cette situation, reste largement supérieur à celui de la majorité des haïtiens.
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as pas lu ce que j'ai précisé 4 postes au-dessus du tien, ou t'es juste trop feignant pour éditer quand tu écris une connerie ?
Manifestement tu n'as pas lu mon second message, 10 post en dessous du premier

Citation :
Publié par Gwareth
Des gens qui ne savent pas a qui donner, comment faire, ou qui donnent a la première association venue, qu'elle soit légale ou non, en oubliant les essentielles, j'en croise tous les jours.
Je suis bien d'accord. Enfin là on parle d'un don à la croix rouge US. Pas à une obscure ONG du type d'Invisible Children chez qui 65% des dons sont utilisés dans les dépenses de fonctionnement.
Visiblement, tu n'as pas lu mon message, 27 plus loin que le tien, qui précise qu'une collecte pour les américains capte ce qui aurait pu être redistribué ailleurs.
C'est étonnant, parce que tu sembles pourtant aller dans le sens de Gwareth quand il écrit que les dons faits à la va-vite le sont au détriment des associations essentielles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés