[Actu] Trois jours pour tester Guild Wars 2 gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui pensent que le jeu se vide, RDV sur jol au prochain crash serveur ! On est presqu'autant qu'à la release ^^.

Pour l'instant, de ce que nous dit l'actualité, les chiffres sont aux verts sur l'achat de boîte, et c'est tout ce qui compte pour notre jeu sans Abo.
Vu le travail sur GW1 pour faire durer l'expérience sur plusieurs années, rien n'indique un risque de désertification brutale/ fin des améliorations.

Il y aura toujours ce phénomène :
- ceux qui ont suivit l'effet de mode ou cherchent le messie/paradis perdu et son déçu. Il s'en vont, soit, rien d'inquiétant, tant mieux qu'ils aient contribués à rendre le jeu rentable ^^.
- ceux qui se sont gavés à 12h+/j et qui se lassent de tourner en rond en attendant la prochaine extension. Ils aiment, mais sont impatient et grognent.
- les hatesboys près à tout pour montrer qu'ils existent, et se sentir quelques secondes un peu supérieur aux satisfaits et à la majorités.
- Ceux de bonne foi qui ont abandonné vite sans donner sa chance au produit et voir ce que GW2 leur réservait. Ils aiment pas parcequ'ils connaissant pas, ça nous arrive à tous, sur tous les sujets.

Beaucoup de casus sont attirés par guildwars parmi mes proches, je pensent qu'ils profiteront de ces 3 jours pour tester. Voilà à qui pense Anet.

Anet aime les casus, ils payent autant et coûtent moins cher, et son très nombreux. Ils sont pas le noyaux dur (qu'il faut aussi combler), mais c'est une cible parfaite.

Dernière modification par Chiffon35 ; 09/11/2012 à 10h05.
casu
Citation :
Publié par Chiffon35
.

Beaucoup de casus sont attirés par guildwars parmi mes proches, je pensent qu'ils profiteront de ces 3 jours pour tester. Voilà à qui pense Anet.

Anet aime les casus, ils payent autant et coûtent moins cher, et son très nombreux. Ils sont pas le noyaux dur (qu'il faut aussi combler), mais c'est une cible parfaite.


Et revoila que l'on parle des casus ,mais quel est donc cette race en voie de prolifération ,heureusement d'ailleurs, car on se demande qui ferait tourner nos entreprises irl , certainement pas les "nolifes" alors s'il vous plais laisser les casus tranquille ils jouent plus lentement que vous les nolifes certe; mais de toute façon plus longtemps et la oui les concepteurs de jeu nous aiment
[QUOTE=akitjai;25168158[I]Ne perdez pas votre argent dans l'abo d'un jeu vide! Fuyez! Fuyez pauvres fous


Tu as raison fuis vite et ne reviens surtout pas in game si tu est aussi bête pour payer un abonnement a un jeu qui n'en demande pas.Nimporte quoi vraiment !
[QUOTE=Holy;25168680]
Citation :
Publié par akitjai;25168158[I
Ne perdez pas votre argent dans l'abo d'un jeu vide! Fuyez! Fuyez pauvres fous


Tu as raison fuis vite et ne reviens surtout pas in game si tu est aussi bête pour payer un abonnement a un jeu qui n'en demande pas.Nimporte quoi vraiment !
Second degré, toussa
@Chiffon35
"Vu le travail sur GW1 pour faire durer l'expérience sur plusieurs années, rien n'indique un risque de désertification brutale/ fin des améliorations."

Je pense pas qu'on puisse comparer GW1 et GW2 (mis à part le nom):
- le 1er c'était un jeu compétitif (en tout cas prophécie) ou le pve ne constituait qu'un emballage, et dont le challenge se renouvellait en s'affrontant entre joueur au Panthéon des héros ou en gvg,
- le 2ème c'est un MMO, où quand tu as fait le tour (chacun à sa façon), la principale façon de convaincre les joueurs de rester c'est d'offrir du nouveau contenu (ou d'améliorer le contenu existant pour que celui-ci maintienne les joueurs en haleine).

Après, je pense qu'il sera plus dur pour eux de maintenir l'intérêt sur GW2 que ce le fut sur GW1.

Comme je ne suis pas dans les petits papiers d'Anet, je ne peux pas dire si ces nouveautés (events) sont des tentatives désespérées de maintenir le joueur ou quelquechose de prévu de longue date dans le cadre du développement normal qu'ils avaient prévu pour leur jeu.

Je constate juste que, par rapport à D3 ça semble un peu plus cohérent. Après une nouvelle map c'est en jouant très light 1 semaine pour en faire le tour, donc il va en falloir du boulot pour maintenir la communauté pendant des années.
oui le jeu est très vide de joueurs...en même temps la majorité sont en mcm ou en bg et y'a que là qu'on croise 70% de la population du jeu. la capitale est très vide ça c'est sûr, mais même à la release je al trouvais morte, sans âme(qu'elle idée de faire une capitale dix fois plus grande que la normale....)

après en zones de pex on croise des joueurs entre le 1 et le 20 et après vers le 60+ on en croise pas mal aussi, mais il est vrai qu'a la release on croisait tous les soirs, cinq fois plus de joueurs que maintenant à peu pret dans n'importe quelle zone de pex...

il est vrai aussi que reroll sur gw2 peut gavé fortement donc les gens ne reroll pas vraiment car rien n'incite à reroll sur ce jeu lol(comme tous les mmos je dirais de mon point de vu en fait deux ou trois persos ça suffit, après ça devient vraiment gonflant sur n'importe quel mmo)

donc oui, ils ont raison d'offrir trois jours gratuit pour enrichir les contrés de gw2 de d'avantages de monde, ça lui fera aucun mal honnêtement mais ça servira à rien aussi^^

ce ci dit gw2 reste un mmo sympa et totalement gratuit, certains mmos soit disant f2p auraient du avoir la boite payante et c'est tout aussi ça aurait suffit...
Ho punaise, je le sent pas le truc mais alors pas du tout !!!

Déja au lancement c'était un bazar innommable, alors imaginez : une add-on ramène toujours les ancien joueurs ou ceux qui sont en pause, à plus forte raison quand le jeu n'a pas d'abonnement, et avec on ajoute un accès gratuit ?!

surtout qu'ils ont bien indiqués qu'au court de ces trois jours ce sera l'occasion de gagner des cadeau unique en jeu et qui ne seront plus jamais introduit par la suite, en gros ils disent surtout soyez là ces trois jours !

J'ai un très très mauvais pressentiment...
Je l'avais prédit je lui donnais 2 mois tout au plus et on m'accusait de troll...

Maintenant c'est un constat mais j'étais visionnaire et seul contre tous. La phase de pex a une durée un peu plus longue que les derniers MMO sorti (hormis SWTOR) mais reste courte et après c'est tellement casu niveau end game qu'on se stuff très vite par plein de moyen différents et niveau PvE end game rien de jouissif et peu de contenu.
Reste les BG mais c'est pas balanced
Ou le RvR mais le support technique ne suit pas.

Alors on pourra critiquer les jeux à raid avec du contenu PvE HL mais faut pas oublier la base du RPG (jeu de rôle) : des fiches Perso avec des carac qu'on essaye de tirer vers le haut pour avoir le meilleur possible.
Ici toutes les carac sont au même niveau. Donc une fois stuff on oublie le cote rpg et on se fight a tour va.
Et le problème c'est que ça ne se joue pas sur le skill comme initialement prevu mais sur la classe à cause de l'équilibrage foireux.

Bref de bonnes idées à retenir, une création artistique à couper le souffle mais pour le reste c'est mauvais...bcp de buzz, trop même et par conséquent on s'attendait a mieux !!!
Citation :
Publié par tibo3333
Je l'avais prédit je lui donnais 2 mois tout au plus et on m'accusait de troll...
Du troll ou de la bêtise. Effectivement, ça peut difficilement être les deux (c'est déjà ça...).
Si ton idée c'était que le jeu se casse la gueule, reviens un peu (beaucoup) plus tard nous faire le couplet du prophète.
C'est qui On ?

Citation :
Publié par tibo3333
Maintenant c'est un constat mais j'étais visionnaire et seul contre tous.

Sinon un visionnaire qui partage ses vues avec tout le monde, n'en est pas un.
Citation :
Publié par tibo3333
Alors on pourra critiquer les jeux à raid avec du contenu PvE HL mais faut pas oublier la base du RPG (jeu de rôle) : des fiches Perso avec des carac qu'on essaye de tirer vers le haut pour avoir le meilleur possible.
C'est vraiment méconnaître les jeu de rôle papier de balancer ce genre d'affirmation.
Il y a encore bien plus de diversité dans les jdr papier que dans les MMO, si tu joues uniquement à AD&D et à WoW, tu gardes une idée formatée par ton expérience très limitée.
N’importe quel roliste chevronné te le confirmera, encore une histoire de goût et de couleur.

Argument nul et non avenu !

Chiffon
Citation :
Publié par tibo3333
Je l'avais prédit je lui donnais 2 mois tout au plus et on m'accusait de troll...

Maintenant c'est un constat mais j'étais visionnaire et seul contre tous.
Nostradamus est parmi nous mes amis ! Mais nous tous, pauvres créatures privées de tout discernement, sommes-nous seulement capables d'apprécier à leurs justes valeurs ses divines prophéties ? Guides nous donc vers la Lumière, esprit infiniment supérieur, pour nous écarter d'un péché infâme : celui d'aimer encore GW2 !

Sous prétexte, de ne pas ou de ne plus apprécier un jeu, faut-il nécessairement jouer les "oiseaux de mauvais augure" et chercher ainsi à terme à en dégoûter les autres ? Doit-on nécessairement chercher à convaincre les autres à tout prix pour se persuader que le jeu répond ou pas à ses propres attentes ? C'est une considération assez égocentrique de vouloir colporter systématiquement ses opinions comme autant d'anathèmes contre un quelconque MMO. Une déception personnelle est bien évidement légitime mais ne justifie pas ce ton légèrement condescendant envers ceux qui continuent à s'amuser sur ce jeu.

Dernière modification par Gotran Wilson ; 09/11/2012 à 17h14.
Message supprimé par son auteur.
"sur invitation" et que 3 jours:
sans moi
edit: avoir une offre d'essais ne veut pas dire grand chose aujourd'hui, à part essayer de convaincre de nouveaux joueurs. Je trouve cette offre très insuffisante comparé à d'autres jeux.

Dernière modification par Rankha ; 09/11/2012 à 20h03.
Ils font tout pour se maintenir au dessus de D3 qui les talonne en heures de jeux jouer.

Le problème c'est qu'ils ont recours a des artifices au lieu d'avoir recours a des correctifs qui feraient de GW2 un produit plus proche de ce qui était annoncé.

Correctif des performances du clients, clipping, ED souvent bugs. S'ils pouvaient maintenir leur population en corrigeant ces problèmes plutôt qu'en ouvrant le jeu gratis ou avec un évent Halloween à la con ce serait cool.
Citation :
Publié par tibo3333
Alors on pourra critiquer les jeux à raid avec du contenu PvE HL mais faut pas oublier la base du RPG (jeu de rôle) : des fiches Perso avec des carac qu'on essaye de tirer vers le haut pour avoir le meilleur possible.
Ici toutes les carac sont au même niveau. Donc une fois stuff on oublie le cote rpg et on se fight a tour va.
Et le problème c'est que ça ne se joue pas sur le skill comme initialement prevu mais sur la classe à cause de l'équilibrage foireux.
!
effectivement gw2 voir meme le 1 ne sont pas du tout fait pour toi , je deteste la course au stuff pour avoir 0.00000000000000000000 1 % d'une stat en plus , gw me comble avec sa mentalité ; stuff hl rapide ( et encore si on m'avais pas prete 10 po je serais pas full exo) , hl tous egaux niveaux stats , seul le skill compte , la synergie de groupe , et par contre la course à la skin ça me plait ( mode sims on j'adore me faire plein de set different , les mixer, trouver une tenue original , sur le 1 ma rodeuse avait l'armure kurzick pas cher que je preferais a celle a 75k , elle allait mieux avec son moah noir hihi )

donc oui tibo fuit ce jeu qui n'est pas du tout fait pour toi , retourne sur wow rift tera swtor ou je ne sais quoi d'autres , va faire ta course au stuff @ farm ton instance pendant 3 mois et des que t'as ton stuf fini theory crafte etc , tu dois changer car il y a eu une maj de contenu avec stufff tier 546484 qui vient de pop .....

bravo la divinination ceci dit , je suis loin , mais alors loin d'avoir tout exploré , plus je joue plus je kiff certains aspect du gameplay alors que j'etais sceptique venant de gw1 ... reroll mais a fond , je n'ai pas fait l'erreur de pex mon main dans les autres zones que la sienne , donc humain , me reste toute les autres zones a decouvrir , les histoires perso etc , sans parler des donjons que je n'ai pas encore tous vu et loin d'avoir fait tout les chemins ....ha merde y'a deja du contenu ,pve certe , qui arrive dans pas longtemps ......

bon je vais motiver des potes a se ramener , ils ne savent pas ce qu'ils ratent en restant sur myst of pandarien...

hum l'equilibrage ....2 mois et quelque que le jeu est sorti , je pense que les gars d'anet regardent ça de tres pres en prevision du gvg qui forcement arriveras ....ils ont toujours ete prompt a repondre sur l'equilibrage sur le 1 , je ne vois pas pourquoi ça changerais sur le deux .... nous sommes encore en periode de test , ce jeu n'est qu'un bebe fraichement accouché , d'ailleurs si cite celui que l'on ne doit pas nommer : n'y a t'il point de problemes d'equilibrage dessus aussi et ce apres 7 ans d'exploitation ? peut tu me citer un jeu ou l'equilibrage est exemplaire ?
T’inquiètes pas ce jeu, je l'ai deja fuit, après en avoir fait plus que le tour (j'y suis depuis le début d'année).

Je suis passé à autre chose, c'est ça être visionnaire : c'est avant tout avoir un train d'avance sur les autres

Maintenant que vous aimiez je le respecte, que je n'aime pas certains aspect du jeu, respectez le aussi !!

J'avais prédis une courte durée de vie, avec un exode massif car peu de contenu end game et peu d'intérêt au RvR et PvP.
J'ai pas dit que toi, toi ou encore toi n'allait plus l'aimer.

Les gouts et les couleurs...
C'est juste que c'est pas le blockbuster de l'année ni le MMO messie comme tout le monde le disait (souvenez vous).

Donc si je donne mon point de vue, et qu'il est négatif c'est pas obligatoirement un troll!

Par contre vous etes psychorigide et ne tolérez pas qu'on puisse avoir un avis différent c'est diiiingue xD
Voilà la messe est dite !
Citation :
Publié par tibo3333
T’inquiètes pas ce jeu, je l'ai deja fuit, après en avoir fait plus que le tour (j'y suis depuis le début d'année).

Je suis passé à autre chose, c'est ça être visionnaire : c'est avant tout avoir un train d'avance sur les autres

Maintenant que vous aimiez je le respecte, que je n'aime pas certains aspect du jeu, respectez le aussi !!

J'avais prédis une courte durée de vie, avec un exode massif car peu de contenu end game et peu d'intérêt au RvR et PvP.
J'ai pas dit que toi, toi ou encore toi n'allait plus l'aimer.

Les gouts et les couleurs...
C'est juste que c'est pas le blockbuster de l'année ni le MMO messie comme tout le monde le disait (souvenez vous).

Donc si je donne mon point de vue, et qu'il est négatif c'est pas obligatoirement un troll!

Par contre vous etes psychorigide et ne tolérez pas qu'on puisse avoir un avis différent c'est diiiingue xD
Voilà la messe est dite !
Promis c'est pas pour taunter mais tu dis être passe à autre chose, simple curiosité , tu joues à quoi aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Baham
Promis c'est pas pour taunter mais tu dis être passe à autre chose, simple curiosité , tu joues à quoi aujourd'hui ?
Tu n'as pas tout suivi toi, il vient de dire qu'il était visionnaire et qu'il avait un temps d'avance sur tout le monde, il joue sur un jeu qui va sortir dans en 2020
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés