[Actu] Un trimestre en croissance porté par Guild Wars 2 et Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
c est ton avis spartan y avait quand meme plus de 200 k player actif lors de la fermeture et j ai pas trouver d egale en terme de mmo fps futuriste depuis et planetside ne m intéresse pas du tout .
Citation :
Publié par karismo
GW est sorti en 2005. Si les serveurs fermaient l'année prochaine (ce qui n'est qu'une supposition sans aucun fondement) cela ferait un total de 8 années d'exploitation, ce qui nous laisse quand même présager quelques belles années pour profiter de GW2 ...
Et NCsoft a démontré qu'il était impensable de faire cesser l'exploitation d'un jeu peu après son lancement ... Ca n'est jamais arrivé. Le jour où ils voudront fermer Guild War 2 pour une raison obscur, il leur suffira d'évoquer "un réalignement de la politique de l'entreprise", et zou, à la trappe. Pour Guild War, dans le bilan financier de l'année dernière, il était derrière COH. Si c'est COH qui a été fermé, c'est uniquement parce que fermer Guild War alors que sa suite été lancé, ca aurait pas été formidable. L'année prochaine, par contre ... Ce sera en plus pour eux l'occasion de tondre quelques joueurs de plus s'il décide de passer à la version d'après.
Citation :
Publié par harermuir
Et NCsoft a démontré qu'il était impensable de faire cesser l'exploitation d'un jeu peu après son lancement ... Ca n'est jamais arrivé.
Ké ?
Citation :
Le jour où ils voudront fermer Guild War 2 pour une raison obscur, il leur suffira d'évoquer "un réalignement de la politique de l'entreprise", et zou, à la trappe.
Ou sinon, ils n'auront qu'à dire qu'il ne rapporte plus. C'est simple et clair.
Citation :
Pour Guild War, dans le bilan financier de l'année dernière, il était derrière COH. Si c'est COH qui a été fermé, c'est uniquement parce que fermer Guild War alors que sa suite été lancé, ca aurait pas été formidable. L'année prochaine, par contre ... Ce sera en plus pour eux l'occasion de tondre quelques joueurs de plus s'il décide de passer à la version d'après.
Tu prends la peine de lire les gens ? De plus, ils ont tout intérêt à garder des serveurs ouverts, ne serait-ce pour vendre des boites à ceux qui ont acheté GW2 sans avoir joué au 1.
Et c'est Guild Wars.

Sinon, t'as fini de chialer sur la mort de CoH ?
Une fermeture après 8 ans d'exploitation, faut pas se plaindre je pense.
Citation :
Publié par Benihama

Sinon, t'as fini de chialer sur la mort de CoH ?
Une fermeture après 8 ans d'exploitation, faut pas se plaindre je pense.
Non au 2 questions ... Si tu n'es pas satisfait de la réponse à ces 2 questions, je te conseille d'utiliser la fonction ignore de jeux online. En attendant, je continuerai à informer les joueurs potentiels de la politique de la société la plus déplorable que je connaisse en ce qui concerne la gestion de jeu à univers PERSISTANT. Y a combien de jeu qui ont fermé au bout de 8 ans suite à un réalignement de politique ? Juste pour savoir, histoire que je vois à quel point je me plains de trop ...

Citation :
Ou sinon, ils n'auront qu'à dire qu'il ne rapporte plus. C'est simple et clair.
Contraire à leur politique réaligné qui consiste à prendre les joueurs pour des cons et a n'avoir absolument rien à foutre de leur état d'esprit.

Dernière modification par harermuir ; 07/11/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par harermuir
Non au 2 questions ... Si tu n'es pas satisfait de la réponse à ces 2 questions, je te conseille d'utiliser la fonction ignore de jeux online.
Je te renvoie le conseil vu ta réponse...
Citation :
Y a combien de jeu qui ont fermé au bout de 8 ans suite à un réalignement de politique ? Juste pour savoir, histoire que je vois à quel point je me plains de trop ...
Pas la peine d'utiliser les termes de marketeux, le jeu rapportait pas assez, les serveurs ont fermés. Des comme ça, on en trouve des brouettes.
Je vais t'apprendre un truc, "réalignement de politique", ça veut dire, en bref : se recentrer sur les licences fortes et certains marchés. Tout les éditeurs font ça vu le contexte économique général.
Citation :
Contraire à leur politique réaligné qui consiste à prendre les joueurs pour des cons et a n'avoir absolument rien à foutre de leur état d'esprit.
Les gens qui ignorent tout de l'édition et de la gestion des jeux en ligne.
Citation :
Publié par Benihama
Ou sinon, ils n'auront qu'à dire qu'il ne rapporte plus. C'est simple et clair.
Citation :
Publié par Benihama
Je te renvoie le conseil vu ta réponse...
Pas la peine d'utiliser les termes de marketeux, le jeu rapportait pas assez, les serveurs ont fermés. Des comme ça, on en trouve des brouettes.
Je vais t'apprendre un truc, "réalignement de politique", ça veut dire, en bref : se recentrer sur les licences fortes et certains marchés. Tout les éditeurs font ça vu le contexte économique général.

Mais tu es un cohérent, toi, dit donc ... Ils diront que ca ne rapporte plus, mais ils ne le feront pas parce que c'est pas markettingement correct.

Je veux bien que tu me cites des brouettes de mmorpg fermés pour cause de ca ne rapporte plus assez (ou de "réalignement de politique"). Bon, sans aller chercher dans les jeux édités par NCsoft, parce que sinon, c'est un peu trop facile. Un indice, il y en a en fait pas lourd. Le dernier en date que j'ai en tête, c'est Matrix Online, dont la fermeture a été nettement moins violente et plus étalé dans le temps. Tu peux même encore jouer à everquest et T4C si le coeur t'en dit. La mode, actuellement, c'est plus la cession de jeu à d'autre exploitant, si ca ne marche plus. Sauf chez NCsoft.
Il faut avouer que Ncsoft est le seul éditeur à avoir une liste de jeux arrêtés aussi importante que les jeux en cours d'exploitation.
GW fonctionne comme Diablo III, est-ce que cela coûte cher en ressource ? Je l'ignore mais comme ils ont déjà arrêté brutalement un petit jeu de mécha qui ne demandait pas grand chose, ils n'auront aucun scrupule pour GW ; je suis du même avis que Harermuir et l'avenir de la première licence me semble assez sombre.
Ce qui serait dommage avec GW qui est un très bon RPG solo...
Citation :
Publié par harermuir
Mais tu es un cohérent, toi, dit donc ... Ils diront que ca ne rapporte plus, mais ils ne le feront pas parce que c'est pas markettingement correct.
J'ai pas souvenir d'avoir parlé de marketinguement correct.
Un réalignement de politique, ça consiste à virer le superflux.
Citation :
Je veux bien que tu me cites des brouettes de mmorpg fermés pour cause de ca ne rapporte plus assez (ou de "réalignement de politique").
Cadeau : https://www.jeuxonline.info/mmorpg/s...30/page/toutes
Sinon, je parlais de jeux en ligne en général mais vu que tu ne lis pas...
Et puis, y'a des MMO, ils sont en vie mais on se demande pourquoi. Je pense notamment à Ryzom.

Ah, et on a compris, Ncsoft c'est des vilains (comme quoi les JV c'est dangereux, tu te prends pour un héros) et un jour ils fermeront GW.
Mais pas avant 8 ans, donc osef.
Citation :
Publié par Selphirios
Perso j ai toujours en travers l arrêt de tabula rasa qui avait encore pas mal de joueur et qu il on couper comme sa alors que des patch pour une mise a jour importante aller etre deployer.
Et a ton avis NCSoft ne l'as pas en travers eux?
Car fermer un an et demi après l'ouverture des serveurs un MMO qui leur à coûte presque 100 millions de $, qui n'as pas du tout été rentabilisé et qui était déficitaire quasiment tout les mois... Sans parler du procès avec Garriot...

A mon avis spa les joueurs qui l'on eu le plus en travers ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés