Chroniques de la haine légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Un stuff te permettant de rouler en PM0/1 sur tout l'inferno ne coûte littéralement rien du tout.
Ce qui est assez problématique dans l'itemisation, c'est plutôt pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'AH (mais à chacun sa merde, ai-je envie de dire)
Je ne vois pas de rapport entre les deux.

Le stuff pour rouler en PM0/1, tu l'obtiens pendant ta progression sur ces deux mêmes PM sans avoir à farmer juste en nettoyant les actes les uns après les autres avec un minimum de chance au loot et de jugeotte i.e. ne pas hésiter de dez et de balancer sa thune dans le craft pour grignotter quelques pv/dps, préférer cet item bleu +250 int +75 vita sur le sorc/WD au légendaire avec 9 affixes qui servent à rien... Inutile donc de passer par l'AH.
Bah la je suis a 150K grosso modo, ca va etre rapidement déja mort pour moi. Sans me mettre à jouer un nombre d'heures débiles ou jouer a AHSimulator la progression du perso va bientot stopper.
Je dirais que le gros probleme reste que la meileure façon de stuff son perso c'est de ne pas mettre les pieds en jeu et de spéculer.
@Fubinx: c'est pas une question de full stuff, j'aime pas le fait qu'actuellement je porte UN item que j'ai loot. La progression lente ne me pose pas de probleme, la progression bloquée si. J'ai arrété le jeu la première fois quand j'ai réalisé que j'avais absolument zéro chance de drop les items nécéssaires à passer les blocages du jeu à l'époque du "t'as tué le boucher, cool, va te faire OS par les abeilles de l'acte II".
Citation :
Publié par Soumettateur
Faut avoir de la moule sur les loots.

Je dois avoir 200h de /played et j'ai du me faire 230M donc 200M sur un seul objet. C'est un peu le problème de base de l'itemisation pour les joueurs casual ou semi casual.
Pour un très gros joueurs le problème ne se pose pas de la même façon car avec son temps de jeu il devient raisonnablement sur de tomber sur des gros loots régulièrement.
C'est exactement LE problème du jeu selon moi.
Certes, dans tout jeu avec loot, il y'a le facteur chance, logique. Mais normalement, on peux toujours plus ou moins "manipuler" cette "chance".
Ou sinon le facteur chance à sa place, mais les heures de jeu la compensent et font que du coup, si tu t'y investit, il n'influe que très peu sur ton expérience de jeu.


Dans Diablo III, les loots sont tellements aléatoire que le facteur chance est aussi gros que le c** d'un américain qui mange McDal 5x par jour.
(Oui j'aime les métaphores )
Donc le casual mouleux peux te drop un item à 450M en quelques farms vite faits, alors que toi tu passes 40 ans sur le jeu à loot de la daube.
C'est sur que plus on farme, plus on drop, plus on a de chance d'avoir de bons trucs... Mais c'est tellement aléatoire.

Donc pour moi les problèmes sont là:
- On le voit dans ce thread, un leg est quasiment daubed 8 fois sur 10, et on peut chopper un rare bien plus intéréssant. Plutot paradoxal.
- L'AH part d'un bon principe de trade avec l'AH gold, mais la synergie AH gold/euros est trop grande. Tu peux acheter en gold et revendre en euros.


Donc moi j'attends la MaJ pour recommencer à farmer sérieusement, et dépenser mes golds. Car meme si les légs seront plus durs à dropper et meilleurs, bah y'en aura toujours en masse à l'HdV.

Sur ce, bon loots
Andromalius, moi en ce moment pour éviter ce sentiment de dépendance à l'HV + inutilité de 99% de ce que je ramasse, je suis en train de monter une classe de chaque niv. 60, que je vais ensuite stuff avec ce que je trouve

Ca me permet de bidouiller plusieurs stuffs, et donc d'éviter le coté : Je remplis mon inventaire, j'arrive, j'identifie, je recycle, rinse and repeat.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, arrivé a +- 150k de dps, on a plus le sentiement d'avancer. Perso là je viens de commencer le craft de brassard, jusqu'à obtenir un truc potable, ca va deja m'occuper un moment.
26 mai 2013

Nous sommes fin mai, en France, plus précisément dans un appartement relativement bien isolé, même si cela n'empêche pas d'entendre les diverses occupations du voisinage. L'atmosphère est palpable, une profonde haine envers les adeptes du karaoké règne dans ces lieux.

L'occupant de l'appartement est installé devant son ordinateur faisant fonctionner le jeu Diablo III, troisième volet de la célèbre licence de Blizzard. Il s'agit d'un style de jeu dénommé hack and slash où le joueur va répéter un nombre incalculable de fois les mêmes actions, va parcourir un nombre incalculables de fois les mêmes niveaux, va tuer un nombre incalculable de fois les mêmes monstres... Bref, tout ça pour avoir 0,000001% de chance d'obtenir un objet intéressant.

L'histoire prend une tournure inattendue au moment où l'occupant de l'appartement réalise à quel point il avait froid aux pieds. Deux choix s'offrent à lui, des chaussettes ou des bottes de glace qu'il venait justement d'obtenir :

https://jolstatic.fr/www/captures/825/5/80495-400.jpg

Entre la réalité et la fiction, il est parfois difficile de discerner. Je lance donc une toupie et je me pose les bonnes questions :

  1. Est-il concevable d'avoir froid aux pieds alors qu'on est en France un 26 mai ?
  2. Est-il concevable de jouer à Diablo III un 26 mai 2013, soit plus d'un an après sa sortie désastreuse ?
  3. Comment je me retrouve avec des bottes d'un explorateur enjoué appelé Theradonn ?
  4. ...
La toupie continue de tourner.

Dernière modification par Agahnon ; 26/05/2013 à 02h02.
Diablo III n'est pas mauvais, n'est pas super, n'est pas moche, n'est pas graphiquement extra, n'est pas difficile, n'est pas long, n'est pas la drogue qu'on attendait pour nos longues journée de merde de pluie de neige etc... (en Mai non mais Allô!!!!)

Depuis 1 an, j'y joue 1 semaine ou 2 tous les mois plus ou moins longtemps. J'y prend du plaisir quelques temps et ensuite je le laisse de côté pendant 2-3 semaines et je relance un peu le jeu.

DIABLO III est une réussite pour qu'on lache son pc et qu'on sorte.... MAIS le temps lui veut pas qu'on sorte
En tant cque joueur actif depuis 2 semaine, je pense que ce jeux est un bon de fou loir, apres côté immersion c'est vrai que sa vos pas le 2, mais pour le moment je m'amuse bien et la communauté est pas trop/un peut kevina. .. ( peut être du au faite qu ils y est des petit salons de discussion)
Jtrouve ça génial les mecs qui viennent perdre leurs temps pour dire qu'il s'en branlent.

Enfin, revenons au sujet. Moi ça va faire 5 jours que j'ai pas drop de leg en farmant, et ça donne envie d'en voir. Mais la satisfaction ne sera que de courte durée en verrant le jet.
Mais heu vous savez que si ça vous intéresse pas vous faites comme les autres et vous vous abstenez de commenter ? Ou sinon je peux aussi faire en sorte que vous ne pouvez plus commenter nulle part, ça y a aucun problème.

Et de l'autre côté si vous n'aimez pas le style d'écriture de notre rédacteur, je vous invite également à faire mieux. On ne tâcle pas Diablo 3, c'est pas parce qu'on est taggé "JOL-D3" qu'on n'a pas le droit d'exprimer notre avis sur le jeu (après ouais ok moi parfois je fais pas les choses à moitié quand je dis que c'est de la merde je pense que c'est de la merde par exemple, mais quand même, y a des façons plus subtiles d'exprimer son mécontentement (que comme moi je fais)).
Bonsoir à tous.

Je viens de lire mes mails et j'ai un paquet de notifications JoL, qui ne concerne qu'un seul thread.

Content, après ce week-end chargé, de pouvoir ouvrir la boite à baffes, je me réjouis à l'avance des éditions/modérations/suppressions à venir.

Double déception!

La première, c'est que Tsuki et Uuvvww sont arrivés avant moi.
La deuxième, c'est qu'on parle d'une tempête dans un bocal!

Agahnon produit régulièrement du contenu sur son expérience de jeu (perso, j'adore, c'est léger, agréable à lire et tellement représentatif des joueurs casu...).
Et pour citer notre grand poète français Calbo, "Si tu kiff pas, t'écoutes pas et c'est tout."
Citation :
Publié par Agahnon
26 mai 2013

Fin.
GG, tu as du courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés