[Actu] L'Etat de Rhodes Island engage des poursuites contre les dirigeants de 38 Studios

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/11/2012 à 16:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si 38 Studios est en faillite, l'Etat de Rhodes Island engage des poursuites contre les anciens dirigeants du studio (accusés de mauvaise gestion, fraudes ou dissimulation de données comptables) afin d'obtenir réparation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tout dépend de l'ampleur de cette société mais comme il est ici question d'un bon paquet de billets, bien entendu l'état s'y intéresse tant la somme est conséquente.

Maintenant plus je vois des news sur cette société plus je me dis que la merde commence à couler à flot par chez eux et j'ai du mal à les voir s'en dégager.
Si je ne me trompe pas, 38 Studios avait obtenu le prêt de Rhodes Island (75M$) pour s'installer dans l'état et y créer des emplois. Ils devaient redynamiser la région (il me semble que c'est l'un des états américains où le chomage est le plus élevé) grâce à de l'argent public. Mais ça n'a pas trop fonctionné puisqu'ils ont fait faillite (et qu'apparemment, ils ont fait pas mal de merde avec les fonds).
Sachant qu'il y a déjà eu tentative de procès pour fraude, et que le studio avait était blanchi, je vois mal ce qu'ils peuvent faire de plus. J'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à tous prix à trouver une tête de turc, alors que bon ... la mauvaise gestion des fonds est de toute évidence des deux cotés !
C'est juste de la politique le procès, pour faire genre, et faire croire au peuple que c'est pas de leur faute qu'on les a mené en bateau, les grands méchant se sont 38 studios. J'adore la politique....
Des commissions "cachées" de 500 000 dollars ? Pas assez bien caché apparament. De toute façon il est impossible de déterminer avec exactitude le temps de développement d'un jeu et donc de son budget réel final. La majorité des jeux ont eu besoin d'une rallonge. Et quand cette rallonge est refusée et bien ça donne l'arrêt du développement et les employés qui partent avec ce qui reste dans la caisse. Rien de bien nouveau.
bon,faut qu'on m'explique un truc la :
-38 Studio a perdu énormément d'argent
-l'état en avait prêté pas mal (75M$)
-l'état veut engager des poursuites contre 38Studio

maintenant,si je ne me goure pas,vu qu'ils ont fait faillite,c'est qu'ils n'ont plus de sous,et donc que non seulement l'état va dépenser encore de l'argent (car faut pas oublier que la machine judiciaire à un coût : avocat,juge...etc) et qu'à part des condamnation de prison (qui coûte encore de l'argent),l'état ne risque pas de récupérer de l'argent (ou pas grand chose du moins).

Donc à part punir les mécréants,ça va rapporter a quoi à l'état?
Citation :
Publié par lordsethbe
Donc à part punir les mécréants,ça va rapporter a quoi à l'état?
Comme déjà expliqué plus haut, on est ici dans une logique politique, pas économique.

Le gouverneur Chafee veut sauver la face, et la meilleure défense, c'est l'attaque.

En poursuivant en justice les autres acteurs de l'affaire, il minimise sa propre responsabilité dans le fiasco de 38 Studios.

Pas sûr que l'électeur moyen soit dupe.
En même temps si ils font rien ça fais un peu genre:
"Venez dans notre état, on vous octroie des financements, et vous pourrez en faire ce que vous désirez!"

Concernant le cout, la c'est plus 38 studio qui est visé mais les dirigeants, l'état de rhodes island doit pouvoir récupéré une partie de son investissement sur ce que les dirigeants se sont versé comme salaire.
Citation :
Publié par Rigawe
.....
Le fondateur de 38 studio étant un joueur pro , on peut supposer qu'ils espèrent récupérer un peu d'argent par ce biais . Sans compter qu'il faudrait voir comment la presse/opinion publique réagit à cette affaire . Les politiques sont souvent sensibles à ce genre de chose
Citation :
Publié par lordsethbe
bon,faut qu'on m'explique un truc la :
-38 Studio a perdu énormément d'argent
-l'état en avait prêté pas mal (75M$)
-l'état veut engager des poursuites contre 38Studio

maintenant,si je ne me goure pas,vu qu'ils ont fait faillite,c'est qu'ils n'ont plus de sous,et donc que non seulement l'état va dépenser encore de l'argent (car faut pas oublier que la machine judiciaire à un coût : avocat,juge...etc) et qu'à part des condamnation de prison (qui coûte encore de l'argent),l'état ne risque pas de récupérer de l'argent (ou pas grand chose du moins).

Donc à part punir les mécréants,ça va rapporter a quoi à l'état?
Faut savoir séparer les avoirs de l'entreprise (faillite ) et les avoirs personnels, Ici on parle de poursuites civiles de contre certains dirigeants et non de l'entreprise.
C'est quand même dommage quand je vois ce jeu en images et vidéos, je me dis qu'il avait un petit quelque chose
"ça ne leur rapporteras rien, mais leur coûteras plus cher en procédures."
mais biensur ...
il est dit que l etat attaquera des personnes en particuliers : Curt Schilling,Jennifer MacLean, Richard Wester .
au vu des commissions cachées données a des recrues , je ne pense pas qu un directeur financier gagne le smic , et serai dans la capacité de debourser 2 ou 3 millions qu il a du ce mettre dans la poche au passage .
la societe au USA est tres bancale en ce momment et commence a gueulé , il est donc normal que l etat sanctionne ce genre d abus pour faire bonne figure et au passage recuperer qlq billes
Citation :
Publié par SPanky06
"ça ne leur rapporteras rien, mais leur coûteras plus cher en procédures."
mais biensur ...
il est dit que l etat attaquera des personnes en particuliers : Curt Schilling,Jennifer MacLean, Richard Wester .
au vu des commissions cachées données a des recrues , je ne pense pas qu un directeur financier gagne le smic , et serai dans la capacité de debourser 2 ou 3 millions qu il a du ce mettre dans la poche au passage .
la societe au USA est tres bancale en ce momment et commence a gueulé , il est donc normal que l etat sanctionne ce genre d abus pour faire bonne figure et au passage recuperer qlq billes
sauf que la, ce n'est pas du2 ou 3 millions de faillite, mais 150M de dollars.

ça m'étonnerait donc que ce joueur possède au moins 150M en banque sur son compte personnel.
Talking
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
sauf que la, ce n'est pas du2 ou 3 millions de faillite, mais 150M de dollars.

ça m'étonnerait donc que ce joueur possède au moins 150M en banque sur son compte personnel.
Donne moi les 2 ou 3 Millions, je m'en contenterai .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés