[Actu] The Elder Scrolls Online, impressions de jeu

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Article intéressant, par contre j'ai pas compris l'histoire du serveur unique.

Ca veut dire un seul serveur mondial avec toutes les langues?

Ou ils feront un serveur fr?
Si on pouvait arrêter 2 secondes de toujours la ramener sur GW2 quand çà concerne d'autres jeux .

lemmingsGW2.jpg

Je sais que les comparaisons peuvent avoir leur intérêt mais bon ...

( ... Pas besoin des cartes bleues de papa/maman ... > succès assuré ou presque pour garderie virtuelle , mais Chuttt ... )
Message supprimé par son auteur.
Soit une vue eventuelle à la premier personne mais on sait voir nos armes ou c'est comme Dongeon et Dragon où on entend un bruit de bras qui brasse le vent x)?
....
Citation :
Publié par Spartan
Je pense qu'ils devraient surtout s'inspirer du gameplay de GW2 mais bon...
Surtout pas. C'est ce qui rend GW2 mou, de mon point de vue.

Le système à la Skyrim (comme le dit le rédacteur de l'article) est largement mieux, et celui de TERA ou autre MMO avec visée aussi.
Bref merci pour l'aperçu en tout cas, ça donne franchement envie !
la question qui tue ..?
quel config pour ce jeu ...?

concernant certaines mécaniques du jeu , c'est encore trop vague pour en se faire une idée précise ..
affaire à suivre
en espérant que ce volet va être "vraiment " un jeu mmo : un monde persistant
aura t'on ce qui a fait le succès de cette licence pour les jeux solo , c'est à dire , faire l'histoire/métiers de notre perso comme on l'entends ..^^
cette histoire de ciblage me fait un peu peur que ESO prenne la direction d'un mmo-AA plus qu'un mmo-rpg, à voir
Citation :
Publié par Eraul
Soit une vue eventuelle à la premier personne mais on sait voir nos armes ou c'est comme Dongeon et Dragon où on entend un bruit de bras qui brasse le vent x)?
....
ça sera une vue à la troisième personne, au mieux on pourra la régler (comme dans DAoC quoi), mais on aura le choix.

Citation :
Publié par buffy801
Rien d’intéressant dans cet article qui justifierait de délaisser des MMO novateurs comme GW2, ou PVE classique comme Lotro.

En plus a abonnement...
Ils arrivent 2-3 ans trop tard.
j'vois pas en quoi. si l'abonnement est justifié je vois pas le problème, teso sera pas un mmo de "pve classique" et puis même on sait encore rien du jeu stop juger maintenant omg.

Citation :
Publié par pixy
Merci pour l'article.
Est-ce qu'on sait si il sera possible de se balader dans les territoires des factions adverses ?
je pense pas, ça sera comme DAoC encore imo!
A part le fait d’être fan de la licence Elder Srolls

je vois pas en quoi ce MMO sera différent de ce qui existe ou a déjà existé je dirait même que ça commence pas terrible " pas de housing ,serveur Unique ..."

ce qui pour ma part rendait cette licence extraordinaire était en partie grâce a tous ce que l'on pouvais y rajouter grâce au Mods et DLC ce qui rendait le jeu extrêmement riche et ouvert

jouer a un Elder Scrolls Online pour y retrouver encore et encore les même choses rébarbatif ... suis pas sur qu il y et pas de grande déception .
Citation :
Publié par Ghalith.
ça sera une vue à la troisième personne, au mieux on pourra la régler (comme dans DAoC quoi), mais on aura le choix.
T'as pas bien lu l'article toi...
Citation :
Je me rends compte à ce moment du jeu (totalement par hasard) qu'un système de vision à la première personne existe. Alors que Paul Sage avait certifié que non lors du dernier E3 ! Cela devrait ravir les fans déçus par cette précédente annonce.
Citation :
Publié par Sennah
T'as pas bien lu l'article toi...
bah pour être honnête, je l'ai pas lu du tout, j'étais resté sur "Paul Sage avait certifié que non lors du dernier E3 !". Au final, on aura le choix, donc j'avais pas si tort que ça!
Il y a quand même un truc assez effrayant là : 200 joueurs max en PvP (par carte, je suppose) et serveur unique, bonjour les files d'attentes pour y entrer, ça risque de coincer quelque part.
Citation :
Publié par buffy801
Rien d’intéressant dans cet article qui justifierait de délaisser des MMO novateurs comme GW2, ou PVE classique comme Lotro.

En plus a abonnement...
Ils arrivent 2-3 ans trop tard.
Quelle lucidité .

Sinon concernant la limitation de 200 joueurs en pvp, je trouve que c'est pas si mal que ca. Pour l'instant ca colle avec la gueule des graphismes pauvres en polygones. Le serveur unique, je trouve ça bien. La gestion des fluxs de joueurs dépendra de la manière dont seront agencées les maps et de l'architecture HW inhérente. A l'instar de Eve Online, je retrouve pour l'instant dans cette annonce quelques ingrédients d'un vrai sandbox. Reste a connaitre le plus important... Les mécaniques.

Dernière modification par Keeth ; 02/11/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Spartan
1/ GW2 n'est pas en chute libre, le taux de rétention est bon. En France, pays pourtant réputé pro' WoW, et bien GW2 est encore devant MOP en terme de vente.
Alors soit GW2 marche encore assez bien, soit celui-ci comme MOp ne se vendent pas !

2*/ En valeur absolue GW2 moins bon que SWtor ? C'est quoi pour toi "valeur absolue ?" L'investissement ? Non parce que...techniquement GW2 est laaaaaargement mieux que SWtor, tout comme graphiquement, l'économie InGame, la variété de Skin, le dynamisme sur les map par les events dynamique, les Event soigné et riche (Halloween), les combinaisons de skill (appelé "combo")....etc.

*3/ Un mmO Hyper médiocre ? T'as attrapé la rage ou bien ? TOUT le contenu est accessible GRATUITEMENT ! Pas de Pay To Win ! Tu peux farmer de l'or pour l'échanger contre des diamants pour acheter du cosmétique, du boost xP, des pets....RIEN niveau stuff. Médiocre en quoi ? Oui il doit combler ses lacunes, et ils ont pas intérêt à trainer 10 mois, sinon quoi ?


Non franchement, à chose comparable, je ne vois pas en quoi SWtor est si supérieur à GW2...
Un sage disait:

Citation :
Publié par spartan
"La différence est entre ceux qui croient savoir, et ceux qui savent qu'ils croient"


Il y a forcément une vérité.
La vérité c'est qu'un joueur qui aime le jeu n'avouera jamais que la protubérance de défaut du dit jeu est comme un tas d'ordure formant la cime d'une montagne, il minimisera toujours les faits, soit en les ignorant, soit en minimisant l'impact de ceux ci.
Citation :
Publié par Spartan
Quand on voit le succès qualitatif de GW2 sans déboursement un centime/mois, demain il sera très dur, de surcroit pour un nouveau MMo, de justifier le paiement d'un abo' !
Pour justifié 13€/mois va falloir se retirer les doigts de la rondelle et proposer un Lvling adapté tout d'abord, pour ne pas rush le Lv max en 2 semaines pour ne pas dire 5 jours, du contenu tout du long de cette phase, de la variété, et de quoi nous occuper End Game.
Et ça c'est pour le produit initial ! Je vous passe le chapitre où on exige de la cohérence dans les classes pour ne pas voir un gros God Mod pour X spécialisation, une économie InGame bien fichue...etc.

Tout ça accompagnée par un suivi qualitatif hebdomadaire, et du contenu mensuel, et autre chose que l'ajout d'une quête et au revoir.

Je suis prêt à consentir 13€/mois dans ces conditions, sinon se sera ni plus ni moins qu'un autre mMO fade sur le marché à abonnement.
Gw2 a justement ce problème qualitatif, j'étais à la sortie de swtor et je peux te dire que gw2 est encore plus baclé que swtor. Les bugs sont bien plus nombreux et très gênant, pour le rvr il est simple de se tp dans un fort ennemie et le rush en deux secondes... Pas pour rien que areanet vire les orbes, leur jeu est l'un des mmo les plus bugués de ses dernières années. C'est surtout le rvr qui garde les joueurs, car le reste c'est pas du jolie jolie. Les bg ont été baclé et sont de simples couloirs, pas de bgs avec des grosses équipes de joueurs avec grande map(s'ils avaient réfléchis deux secondes ils en auraient fait pour la sortie histoire de réduire les listes d'attente pour le rvr). Le pve end-game est décevant d'après tous les retours(j'ai jamais eu un commentaire parlant de donjons super et épique !), l'équilibrage des classes affreux et leur levelling est au final du bash classique... Franchement pour moi gw2 est un swtor bis, pas que gw2 soit mauvais, il est sympa mais il est overhypé et a les gros défauts de swtor qui l'ont coulé.. J'attends des news sur leur véritable première extension pour voir s'ils vont réagir correctement. Ils ont misé sur levelling comme swtor alors que tout le monde s'en fout du leveling, en faites à part les rushers le levelling est encore trop long !

Dans un mmo themeparck comme swtor, gw2 etc il serait préférable de permettre aux joueurs d'xp juste avec la quête principal, histoire de leur éviter le bash de mobs...Je sais que certains aiment encore le levelling des mmo, mais j'ai jamais compris pourquoi. Surtout que cette soit disante durée de vie c'est juste du rajout stupide, si sur gw2 il fallait 6 mois pour être lvl80 tu crois vraiment qu'il resterait quelqu'un sur le jeu ? C'est déjà suffisamment lourd un mois de levelling pour passer lvl80, alors le rallonger...

Sur star citizen on annonce qu'il n'y aura pas de levelling, pour moi c'est une bonne nouvelle on va pouvoir se concentrer sur le contenu le plus intéressant du jeu, après à voir jusqu'a quel point c'est un mmo.


Sinon pour TESO j'attend de voir le jeu, je suis TESO et wildstar en espérant qu'un mmo themeparck me remotive pour ce type de mmo, et bien sur j'attend le messie des mmo sandbox qui sera peut être archeage ou un autre. Mais le système de visé àa la tera offre un gameplay bien supérieur à la touche tab, surtout dans des mmo ou beaucoup de pets ou clones sont présent(il y a un mod pour gw2 pour avoir une visé manuel mais je n'ai pas encore testé, j'attend de voir la réaction d'areanet), pour moi tera reste ce qui se fait de mieux niveau gameplay ! Après la visée auto à econre du carme, mais pas dans un gameplay trop dynamique ou avec trop de pets.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
[GW2] est l'un des mmo les plus bugués de ses dernières années, [...]
Les bg ont été baclé, [...]
Le pve end-game est décevant, [...]
l'équilibrage des classes affreux , [...]
leur levelling est a final du bash classique
j'ai jamais lu autant de merde, en hors sujet, de ma vie et pourtant, des trolls, on en croise en browsant jol...
et encore, j'ai coupé toute la partie où tu ose le comparer à swtor.
Citation :
Publié par fergus
Et hop, c'est reparti pour GW2 ...
Désolé de te contrarier encore davantage mais pour argumenter sur un gameplay ou tout autre aspect d'un mmo il faut bien quelque part prendre en considération les références actuelles, GW2 en est une des plus récentes.

D'une part cela permet d'avoir des points précis d'argumentation à l'instar du fameux c mieux ou awesome subjectif.

D'autre part demander 10 fois plus de choses que les Mmo les plus aboutis actuels ne sert pas non plus à grand-chose, ça évite de dire nimp ou rêver tout haut.
Citation :
Publié par fergus
Et hop, c'est reparti pour GW2 ...
J'avoue, j'en peu plus...

Sinon, la vue à la première personne est une excellente nouvelle !
"Globalement, le jeu est intéressant et me semble sûrement proposer cette fameuse révolution que l'on attend dans l'univers des MMO."

Cette phrase me rappelle de nombreux dire Pré-GW2 !

Citation :
Publié par Dr.Pho
"Globalement, le jeu est intéressant et me semble sûrement proposer cette fameuse révolution que l'on attend dans l'univers des MMO."

Cette phrase me rappelle de nombreux dire Pré-GW2 !
Personnellement, je ne m'attend en rien à une révolution...

J'espère juste un bon jeu, pas trop casual, un gameplay "frais", un PvP skill ou le brain est de mise et pour finir un respect de la licence.
Pour un jeu sensé sortir dans 1an tout au plus ( ne chipotons pas ) , je trouve que c'est quand même un peu la disette au niveau des infos réelles.

Après leurs lubies de méga serveur reliés a facebook/twitter , pour soit disant retrouver nos amis... mouais , moi mes amis je leur parle et on décide d'un serveur , et encore une folie on se donne même nos pseudos haaaaaaaan.

Il serait aussi de bons tons de savoir si l'on peut changer de faction , je suis un grand fan des vikings , de leurs civilisation , de leur culture et de leur mythologie , j'aime donc les Nordiques grandement inspirés , mais le Pacte de CoeurEbene ne me tente pas plus que ça.

Et qu'on ne me dise pas : Un Nordique se bat pour son Haut Roi et c'est tout , si tout était aussi simple y aurait jamais d'espion ni de guerres civiles , être Nordiques ne veut pas forcément dire suivre le pacte , il peut très bien être enclin à rejoindre autre chose mais bon.


Pour le moment , à voir , mais il me semble partir un peu dans trop de directions pour être réellement impactant.

Mais attendons les infos , de toute manière c'est le désert niveau mmo -_-
Apparemment on ne pourra explorer que les territoires de sa propre faction, donc pour explorer tout Tamriel il faudra créer 1 personnage de chaque faction.
Concernant le méga serveur, il y'aura plusieurs 'sous serveur' spécifiques (roleplay par exemple) que nous rejoindrons en remplissant une sorte de fiche avec des questions sur notre style de jeu, langue, centre d'intérêts ect lors de la création du personnage ou du compte j'imagine...
Restons positifs et attendons plus d'informations.
Pour ma part, j'espère qu'il y aura de nombreuses classes... (marre des jeux où il y a QUE 8 classes... y'a pourtant matière a imaginer au moins une 12aine de classes... j'espère ^^)
D'après http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...lls-online.htm : 'TESO vous offrira aussi le choix entre 5 archétypes : gardien, templier, voleur, sorcier et chevalier-dragon.' Ce qui n'empêche pas d'être différents pour deux personnages de la même classe bien entendu : 'Ces différentes classes peuvent remplir plusieurs rôles possibles en fonction de la voie choisie. '
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