[Actu] The Elder Scrolls Online, impressions de jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je savais pas ou poster cela mais j'ai une question importante :

Sur la fiche de TESO sur JoL il y a marqué gratuit. J'ai loupé l'info et Zenimax s'est prononcé sur le modèle économique ou c'est juste une pure spéculation ?
Un jeu comme TESO doit, pour moi, sortir en P2P.

A part GW2 qui est une exception (et encore), les jeux conçus pour être sortis autrement qu'en P2P sont très majoritairement des jeux sans budget/ambition... ou du moins avec des sacrifices énormes sur de nombreux aspects.

Maintenant, il doit sortir en P2P et j'espère que les futurs autres MMORPG (avec des objectifs de qualité) continueront à sortir en P2P... mais tout en préparant dès le départ une transition vers un autre modèle économique.

Pourquoi ?

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi (et bcp seront d'accord), mais par bien des aspects GW2 montre des lacunes qu'il n'aurait sans doute pas eu si il était sortit sur un modèle P2P... on ne conçoit pas un P2P comme on conçoit un F2P ou un B2P.

Débuter en P2P aura un impact négatif sur les ventes des boîtes, mais positif sur les "ventes" d'abonnements... si il cartonne en P2P sur la durée, à la bonheur, mais j'en viens à me demander si cela est encore possible de nos jours de passer 6 mois même si le jeu sortait avec un bon niveau de qualité.

Par contre si 3... 6 mois après, il bascule sur un système à la GW2/TSW/hybride why not.


En fait je me fiche du modèle économique en tant que joueur, mon seul constat est que le modèle économique fixe surtout les objectifs des développeurs au moment du développement du jeu... et c'est pour ça que je plébiscite le P2P.
Je comprends ton point de vue Mygo, mais mes récentes expériences ne me confortent pas dans l'idée de devoir continuer de payer pour jouer à un jeu acheté 50 €...

Bien que ce jeu m'intéresse au plus haut point, j'attendrai de voir leur politique en terme de dev, de mises a jours et d'extension. En gros s'ils font comme WoW et Rift a savoir Abo + extension payante, je resterai sur GW2.
En fait le point déterminant qui fait notre différence est que tu aimes, ou du moins apprécies suffisamment GW2, et si ça tombe tu as également eu des expériences positives avec des F2P.

De mon coté tous les F2P auxquels j'ai joué ne m'ont pas intéressé plus de 2 jours... et souvent 2 min ^^ (PW a pu tenir un peu plus), et GW2 m'a très rapidement soulé même si je suis resté dessus un peu plus longtemps en enchainant du PvP sans plus d'intérêt, parce que je n'avais rien d'autre à faire et que je voulais un peu rentabiliser l'achat de la boîte..

Donc pour quelqu'un comme moi, pour qui même le plus mauvais des P2P auquel j'ai joué m'a tenu plus en haleine que le meilleur P2P/B2P, je ne peux que vouloir du P2P, ne croyant pas une seconde qu'un jeu développé B2P ou F2P pourra fournir la même expérience.
J'apprécie GW2, cela me permet de m'amuser c'est indéniable. Je n'ai rien contre le P2P globalement, juste contre les boites qui font de la daube et qui se permettent de vendre des jeux pas finis...

SWTOR : No comment -> 80 € pour jouer 3 semaines
Tera : No comment -> 65 € pour jouer 1 semaine et ne pas dépasser le niveau 25
Aion : J'ai apprécié ce jeu, mais la gestion du PvP / RvR et les serveurs en carton voila quoi...

TESO et ses activités Vs Abonnement :

- Un serveur unique c'est bien, mais je suis presque sur que l'on va avoir du clipping en RvR ( En gros comme GW2)
- Des donjons, du PvE, GW2 le fait également...
- RvR = idem GW2
- Craft : idem que tous les MMO

En fait le seul truc qui me manque réellement et qui me serait agréable de faire dans TESO c'est du donjon ouvert / Raids éventuellement...

Maintenant, est ce que ce complément d'activité pour moi vaut 12-15 € par mois j'en suis moins sur... Voila pourquoi j'avais posé la question quand a sa gratuité. Je verrai en fonction des guildies qui y vont...
Ouaip mais il y a faire et faire.

J'ai joué à des P2P dont bcp estimaient le PvE chiant et que j'ai vraiment aimé (genre Aion) et pouvais enchaîner des séances de 10h de jeu.

GW2 je n'ai même pas réussi à monter mon perso 80 en PvE, et je ne pouvais pas faire de longues sessions de jeu tellement l'enchaînement boiteux des event était chiant.

Le PvP, les instances, ça à beau être dans quasi tous les jeux, tu as de tous.

Et pour le RvR, idem... même pour le clipping, il y a clipping et clipping ^^
Je partage l'avis de Mygo. J'ai toujours davantage adhéré aux P2P sur le long terme (DAOC bien sûr, SWG que j'avais finalement beaucoup aimé). Le but d'un MMORPG me semble quand même d'assurer une durée potentiellement illimitée pour voir évoluer son personnage et s'y attacher (WOW en est l'exemple même si je n'y joue pas)

Les F2P me déçoivent continuellement (GW2 dernier en date). Le seul avantage de ce système économique est qu'on ne se sent pas "obligé" de jouer pour rentabiliser son abo.

Par ailleurs, dans les F2P on trouve toujours des marchés avec du "vrai" argent qui au final peuvent déséquilibrer tout un système sur la base du fric là où le P2P assure une égalité parfaite.

Il est donc parfaitement logique qu'un "mauvais" P2P finisse en F2P ou pas loin... (SWTOR et son moteur graphique inadapté au pvp de masse, même si j'ai aimé pendant disons 3 mois et qu'il ne manque pas de qualités)

Mon dernier espoir est TESO. Si on me permet de rêver un peu j'aimerais y retrouver les sensations d'un DAOC mixées à celles de daggerfall. Oui, laissez moi rêver... encore... un peu...
Je suis assez d'accord avec le père Mygodasse, même si je pense qu'il faut aussi différencier les P2W et les F2P à la GW2, ce dernier système étant beaucoup plus sain que les F2P où il faut payer et payer et payer pour avoir le moindre carré d'inventaire...

Vu que je suis une rebelle de la société (ouech tavu), je n'ai jamais vraiment joué à un F2P "basique" (donc pas comme GW2), sentant l'arnaque au détour des premiers niveaux. Mon activité vidéo-ludique se limite à des valeurs que j'estimais sûres (ben non, au final), et qui m'ont duré plusieurs mois.
La dernière étant GW2 et qui m'a duré quand même qu'un jeu à abonnement classique.
On peut se demander pourquoi : à cause du manque d'ajout de contenu, du clivage casu/hcg/joueur basique, ces choses se retrouvent sur chaque MMORPG et l'orientation prise par ces jeux détermine à chaque fois la tendance des joueurs exploités.

Espérons que TESO saura satisfaire les besoins des joueurs, en ayant un système de paiement sain.
Personnellement je n'apprécie que deux systèmes économique : le P2P et le F2P à la GW2.
Chaque fois qu'il y a eu un "entre les deux" on s'est retrouvé avec une arnaque complète où l'on doit payer un abonnement mais en plus dépenser des sous dans la boutique pour bénéficier de la totalité du contenu.
GW2 n'est pas non plus un F2P.

Un F2P tu ne paie rien pour jouer, alors que la c'est plus un B2P comme finalement tous les jeu solo ou FPS en ligne (CS, battelfield, COD...). Et en plus avec un cash shop léger.

Moi le systhème que GW2 me convient même si je trouve que la qualité du jeu (technique, fond et évolution) et en dessous de ce que l'on peut attendre d'un Mmorpg.
Donc soit un systhème à la GW2 (B2P avec cash shop léger), ou un P2P avec la qualité technique qui s'impose
Ils ont parler de la possibilité de voler ? (voler des objets, pas dans les airs )

Les TES m'ont toujours transformé en kleptomane et je conçois pas un TES sans voler le moindre objet !

Le rêve ultime serait de pouvoir voler les autres joueurs (comme sur T4C pour ceux qui ont connu )
J'ai vu la vidéo des devs et ça donne pas envie. Ultra classique et va s'y que je répète a outrance, accessibilité, causual gamer... Bref encore un MMOs de plus sans intérêt.
J'ai eu l'impression d'entendre un copier/coller de tous les MMOs sortie ses dernières années. Un futur flop.
Tu ne peux pas comparer un DoTA et un MMO.

Le premier à une carte unique, en 3D isométrique, pas exactement de la pure 3D, des textures identiques, qui n'ont pas besoin de s'adapter à un eclairage différents, à des chargements etc.. carte qui reste de toute façon bien moins importante qu'un vaste monde avec ses décors variés. Le seul ajout de contenu qu'ils se doivent au minimum d'apporter est toujours d'autres champions/héros.
Pas de nouvelles cartes, pas de nouveaux décors (ou alors une fois par an comme pour la carte 3v3 de LoL par exemple, ou des textures différentes pour halloween/noel : neige..) Le seul impératif technique reste donc l'ajout de champion et de leurs effets de sorts/particules.

Le second à tout à ajouter, des texture, des nouvelles zones, des nouveaux monstres, de nouvelles mecanique, de nouveaux scénarios/lores etc.. etc.. c'est infiniment plus étoffé et gourmand qu'un pauvre champion tte les 2 semaines

Le seul qui pourrait s'y apparenter c'est TSW avec l’esthétisme en boutique (bien que la collection est bien pauvre), et un ajout de contenu tous les mois payant et facultatif.

L'application du mode éco des Moba est impossible sur ceux des MMOs.


Quant aux raisons du succès de LoL, on peut en discuter longtemps.
Les premières qui sautent aux yeux : sa gratuité bien sûr, mais surtout sa rapidité. J'entends par là : on se connecte, on s'inscrit, on choisi, on joue. Tout ça en 1heure maximum, voir 30mn. Rapide, Simple, Gratuit.
Ensuite ya la carotte, le "classement". où tu mets volontairement au sommet des gents "sponsorisés" via streaming/youtube, pour créer l'envie et l'admiration des petits joueurs, qui joueront plus et s'investiront plus dans le jeu (et donc achèteront des skins ou autre items particulier temporaire "à avoir" pour être "in") en espérant un jour dépasser, ou au moins être sur le même niveau de ces joueurs "vedettes". Chose qui leur est bien sûr impossible à moins d'être comme eux, sponsorisé et pouvoir se permettre (à un age où il est important d'étudier : tranche d'age 19/25 ans) de passer ses journées entière a jouer.

Dernière modification par Cleanse ; 29/12/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par Gwolt
GW2 n'est pas non plus un F2P.

Un F2P tu ne paie rien pour jouer, alors que la c'est plus un B2P comme finalement tous les jeu solo ou FPS en ligne (CS, battelfield, COD...). Et en plus avec un cash shop léger.

Moi le systhème que GW2 me convient même si je trouve que la qualité du jeu (technique, fond et évolution) et en dessous de ce que l'on peut attendre d'un Mmorpg.
Donc soit un systhème à la GW2 (B2P avec cash shop léger), ou un P2P avec la qualité technique qui s'impose
Perso, je serai plus favorable à un P2P, mais pas à 13 euros par mois...le modèle éco du P2P est incontestablement le meilleur pour un gros MMO qui veut tenir le coup sur la durée mais dans l'idéal l'abo devrait être entre 5 et 10 euros selon les contenus ajoutés, pas 13 euros par mois.

En tout cas j'espère que ce ne sera pas un cash game, sur un jeu comme celui la ce serait n'importe quoi
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Salut ici, ça dure jusqu'à quand la bêta s'il vous plaît ?

Parce que... C'est un peu long à télécharger, alors si c'est pour jouer 30 min, voilà quoi !
http://cdn.head-fi.org/6/6e/6e5d08f7_ThreadNecromancy4.jpeg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés