Anet passe l'Orbe à gauche

Répondre
Partager Rechercher
Attention de pas mélanger tout non plus.
Il y a 2 raisons majeurs à leur retrait (que je ne cautionne pas).

- bonus avantageant trop le royaume dominant.
- possibilité de voler les orbes via exploit bug.

Et c'est certainement le second point qui a conduit à ce patch. Le premier étant simple à résoudre en octroyant des bonus différents si besoin, alors que l'exploit bug ça demande de recoder ou redévelopper une partie du contenu monde contre monde...
Citation :
Publié par snache60
Ou comment se la faire mettre par des mecs qui utilise des exploits bug , qu'une équipe de professionnels n'arrive a pas a éradiquer ..GG anet
C'est facile de dire ça mais il faut se rendre compte que des types qui font de l'exploit bug ou utilisent des hacks, mêmes si ils prennent un ban, seront remplacés par d'autres personnes qui feront la même chose, voir même rachèteront un compte. C'est comme penser que l'éradication des bots est possible simplement grâce à des bans. Faut pas oublier qu'à la base le problème vient de certains joueurs
Unhappy
C'est un peu facile de la part d'anet, on arrive pas à stopper efficacement les cheateurs et on trouve que les orbes ça donne un trop gros avantage à la fonction dominante résultat on vire tout et donc on retire au passage une part non négligeable du contenu WvW et l'une des subtilités de ce mode.

C'est beaucoup plus simple que d'envisager des moyens efficaces de lutter contre les cheateurs (en commençant par avoir des MJ en jeu pour surveiller ce genre de chose et intervenir dès qu'ils reçoivent plusieurs signalements de fly-hack) et aussi de repenser les bonus des orbes en, pourquoi pas, consultant la communauté à ce sujet avant de les virer purement et simplement.

Dans le genre solution radicale ils ont fait fort, en tout cas on ne peut pas se réjouir d'un retrait de contenu, quand bien même celui-ci pose problème il était sans doute mieux de le laisser le temps de le modifier (rapidement) !
Citation :
Publié par Tijah
'Fin mettre des carottes quoi, pas virer les orbes ...u_u
Que ceux qui veulent des carottes aillent jouer à des jeux bâtis sur la philosophie des carottes...
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ce fail
Y'a plus rien de bien, déjà que c'était limite le WvW, mais là, whoaa, balèze
Tu fais du RvR simplement pour les orbes toi ? Bizarre ...

Faut pas pousser mémé dans les orties en disant qu'il n'y a plus rien de bien. Comme si le RvR reposait uniquement sur les orbes ...

Moi aussi je déplore la suppression pure et simple des orbes, mais il est vrai que ce n'est pas logique qu'un serveur qui domine soit avantagé avec en plus un buff supplémentaire. Ce n'était pas logique du tout ....

Après c'était vraiment sympa de réussir a attraper une orbe après un effort souvent long et prenant. Ils auraient dû modifier les avantages procurés

Mais bon, n'oublions pas qu'Arena va nous proposer une maj le 15 novembre qui va également concerner le RvR. A mon avis les orbes vont être remplacées par autre chose pour renforcerl'attractivité du RvR
Les orbes actuelles posaient trop de problèmes, le retrait (temporaire a priori) est une bonne chose. J'espère que la prochaine version sera plus épique coté capture/détention.
Citation :
Publié par Torkaal
copier coller d'un autre forum : Plutôt que d"améliorer le système ils enlèvent des éléments intéressants, mais lol quoi...
Pas mieux...
Où est le plaisir de jouer la tentative de ninja orbe en faisait une attaque éclair sur un fort à coup de bélier amelio à 15-20, casser l'autel recup l'orbe, te barrer avec les mecs au cul et la ramener sur la map en combattant jusqu'à ton propre fort?

L'orbe est un élément au contraire très intéressant.

Ce qui déséquilibre le plus le combat c'est pas les orbes (ça joue certes, mais ce n'est pas le plus gros facteur).
Le plus gros déséquilibre vient du night-capping qui engendre des forts full up + full arme de siège posées/construites dans la structure.
Avec ce système et la puissance des armes de siège contre les joueurs, même le plus gogol des gogols du pickup à une chance de repousser des joueurs plus solides. Et il va tout simplement étrier le pickup comme lui qui ne pourra rien faire contre la structure.

Bref Anet n'a rien comprit ... ça devient lassant de voir les dev de MMO "RvR" ne rien comprendre à leur propre jeu. Et ils préfèrent retirer les orbes que corriger les bugs de "tp dans les structures" qu'utilisent tous les joueurs lames qui n'y arrivent pas autrement.
Pathétique.
Citation :
Publié par Dif'
Et normalement avec de tels bonus, tu as les deux autres serveurs qui viennent te taper dessus pour t'empêcher d'être encore plus fort.
Je pense qu'en Europe le système d'orbes était encore viable ( enfin un bonus décroissant avec 3 orbes aurait été pas mal, je trouve que c'est un trop gros up quand tu as les 3 mais c'est un autre sujet), mais là je pense qu'on paye les problèmes qu'ils rencontrent sur les serveurs US.

Perso je vivrais sans doute mieux sans mais bon je comprend que ça structurait toute la stratégie d'une map, j'espère que ça ne pas trop démotiver les joueurs. Et ça reviendra peut-être !
Citation :
Publié par Khalizad / Fakushkas
Mais bon j'ai pas trouver choquant le différentiel de dégât.
sur mon voleur je gagne quasi +50% de pv , et facile 30% de dégâts à vue de nez avec 3 orbes, c'est surtout sur mon propre perso que j'ai trouvai ça abusay !
Citation :
Publié par Brenwan
Me rappelle WaR et la suppression des forteresses @ on les réimplantera plus tard ... beaucoup beaucoup plus tard ...
Oui tout a fait ou Illum sur SWTOR on ne peut/veut rien faire pour ararnger alors on supprime sans etats d'ames.
Citation :
Publié par snache60
Ou comment se la faire mettre par des mecs qui utilise des exploits bug , qu'une équipe de professionnels n'arrive a pas a éradiquer ..GG anet
Tu veux parler de ces mecs qui viennent pop sur les forums, pleurer, vociférer, invoquer les Dieux qu'ils ne comprennent pas le motif de leur bannissement, et que c'est certainement à cause de leur chien, car tous ceux qui ont été ban en avait un ?

Quant à la disparition des orbes, je reste perplexe. Ils auraient pu conditionner leur capture avec l'obligation de péter les portes, tuer des npc gardiens (champion) sous forme d'évènements de groupe. Ou alors leur octroyer d'autres bonus appréciables pour le reste du serveur. Comme la mentionné plus haut un posteur, des bonus de karma, d'argent ou de magic find. Mais là c'est une autre frange de tricheurs qui viendrait pop sur les maps MCM. Ceux là qui profitaient d'un bug texture pour raccourcir un donjon d'une heure, ceux qui bloquent les events à Orr pour avoir un pop infini de mob aider par toutes les bannières.

Ca peut vite devenir infernal pour les serveurs qui se font dominer quand le premier possède toutes les orbes. Rajoutons à cela, la désertion des maps quand il n'y a pas d'icônes bleues qui se baladent ou quand le serveur est dominé.
Sur MDJ cette semaine et plus que la précédente, on a vraiment souffert (sur Brume en tout cas). Quand on se retrouve en infériorité numérique et que le bus d'en face à les trois orbes, c'est pas du combat mais une boucherie.
Putain les relents de mauvaise foi ici c'est dingue.

Les orbes sont des sources de gros problemes de failles du jeu (que ce soit hack ou autre). D'autant qu'avec les transferts gratos, tu as toujours une masse de joueurs qui suivent les orbes.
C'est vraiment très con de venir critiquer le fait qu'ils les enlevent en attendant de regler le probleme. La plupart de ceux qui ont fait du rvr de façon régulière ont été confronté au probleme de l'orbe qui est prise par un moyen non correct.

S'ils les laissaient, les problemes continueront jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Et j'imagine qu'il y aura les memes péons qui ralent maintenant sur la suppression des orbes, qui raleraient sur le fait qu'ils les aient laissées.

Alors tant mieux qu'ils les virent en attendant. Ca sera déjà des soucis en moins. Après les "ils auraient pu" ou "y a qu'à", c'est un peu facile. mais c'est vrai qu'il y a surtout des génies en conception informatique et en stratégie militaire ici. C'est déjà un signe qu'ils travaillent sur le sujet. Quant aux solutions possibles, on peut en imaginer plein, on peut stipuler sur des délais, tout ça c'est jamais que du vent.

Dernière modification par Calysta ; 02/11/2012 à 08h40.
Citation :
Publié par Hishiryo
Si ton équipe est déja bien plus forte que les autres elle n'a donc pas besoin des orbes. CQFD.

C'est pas le fait qu'ils l'enlèvent qui me choque, c'est le fait qu'ils aient implanté une mécanique sans s'apercevoir que ça allait donner au plus forts encore plus de force alors que c'était évident que c'est ce qui allait arriver.
Ah ouais, donc si on suit ta logique, on donne les mêmes points aux perdants et aux gagnants en PvP?

Et les mêmes loots à ceux qui quittent un donjon faute de pouvoir battre le boss et à ceux qui le finissent?

Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir lisser par le bas, c'est à cause de ça qu"on a des jeux avec des challenges médiocres pour des récompenses médiocres...
c'est etrange sur le forum anglais les joueuers sont content et remercie anet pour ce changement ...et je comprend les raisons sont logique...on tend vers plus d'equilibre...mais ici je sais pas j'ai l'impression que l'on ne sait pas ce qu'on veut !
Les orbes seront remplacés par des boules à facettes géantes qui plongent dans un/dance perpétuel tout joueur sur la map avec impossibilité de déco. Dans cette optique de nouvelles techniques de danse seront implantées sous peu avec possibilité de combos et reconnaissance de la caméra Kinect!
Citation :
Publié par starbarri
c'est etrange sur le forum anglais les joueuers sont content et remercie anet pour ce changement ...et je comprend les raisons sont logique...on tend vers plus d'equilibre...mais ici je sais pas j'ai l'impression que l'on ne sait pas ce qu'on veut !
Non ici, les gens veulent du sport et du fun, du pur rvr et du fight avec de l'équilibre et rien qui pousse au gain.

Mais quand la carotte est virée, ça devient un putain de scandale.
Bonjour,

imo c'est une bonne nouvelle.

Le but du RvR étant pour moi, la conquête, défense de fort.
, l'occupation de la map.
Les orbes (enfin les bonus qu'ils octroyaient) étaient de trop.
Par contre l’idée de d'avoir un artéfact a protéger me plaît bien.

Je dis ça au flan mais par exemple si un orbe représentait un TP gratos pour le fort qui assure ça défense...
enfin de bonus de stats...
bye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés