Anet passe l'Orbe à gauche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hishiryo
Si ton équipe est déja bien plus forte que les autres elle n'a donc pas besoin des orbes. CQFD.

C'est pas le fait qu'ils l'enlèvent qui me choque, c'est le fait qu'ils aient implanté une mécanique sans s'apercevoir que ça allait donner au plus forts encore plus de force alors que c'était évident que c'est ce qui allait arriver.
Et normalement avec de tels bonus, tu as les deux autres serveurs qui viennent te taper dessus pour t'empêcher d'être encore plus fort.

L'erreur d'Anet c'est d'afficher les points de chaque serveur et d'avoir un système de match-making de serveur uniquement basé sur un classement aux points. (en divulguant un plus l'algo de calcul du ranking…)
Annonce débile pour le coup.
Ils ont qu'à faire leur boulot pour sanctionner et réparer les exploits bugs, et non pas supprimé un contenu de cette envergure.

Là c'est décevant comme politique.
Le problème de l'Orbe c'est qu'il ne faut pas se disperser pour les avoir.

On a même ratio de gens défense/attaque partout sur des "closes" map.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 02/11/2012 à 11h21.
C'est surtout dommage qu'on à l'impression qu'ils font ça un peu à la hache plutôt que d'essayer autres choses avec les orbes.

Que de donner des bonus de caractéristique, pourquoi ne pas donner des points de classement supplémentaire par exemple ?

Et pourquoi ne pas mettre une barrière de protection autour de l'autel liée au seigneur de la forteresse ?

Ou si c'est pas le but et de pouvoir la chiper pendant un assaut, faire en sorte que la dite barrière disparaisse après que la seconde porte soit tombé ?

Je suis pas développeur de jeu, mais je trouve qu'il y a bien d'autre solution que :
"d'amputer le jeu" comme j'ai pus le lire dans les posts précédent.
Je trouve surtout navrant de voir Anet reconnaître son impuissance face à une difficulté qu'il est en son pouvoir de résoudre.

Au vu du retard de cette annonce par rapport aux faits, ils ont probablement essayé, échoué, et ont maintenant enfoui le problème dans les méandres du "soon".
Perso et on pourra le retrouver qqpart j'avais dis que les orbes procuraient un avantage bien trop important aux serveurs qui les possédaient.

Rendre l'impact des orbes McM sur le côté pve du serveur serait une bonne idée à mettre en place. ( genre du MF passif / XP boost / craft boost )


M'enfin je suis bien content de voir la fin de ces orbes qui avaient plus tendances à déséquilibrer le McM qu'autre chose.
Parfait exemple du "Pourquoi se galérer à développer des idées et des features qui changent un peu ?...De toute façon,une partie des joueurs sera assez abrutie pour ruiner nos efforts "
Après,ça va encore pleurer au "Omg,cay tro la ka-sualization, en se moman !!" (Dans toutes les langues)

Je trouve que la réaction de Anet est (pour une fois) la bonne. Ils préfèrent amputer une feature plutôt que d'être complice d'abus qui déséquilibrent les teams, un peu plus longtemps.
On ne peut que les en féliciter, nombre d'autres boîtes préfèrent ignorer ce genre de chose.

Reste que c'est quand même dommage, on était content d'avoir chopé une orbe et de devoir la protéger coûte que coûte.

Dernière modification par White Zombie ; 02/11/2012 à 01h38.
Citation :
Publié par Androgyyne
Il n'a tellement rien de stratégique que voulez vous qu'ils fassent ?
Coller les 4 map;
Implanter des insigne de recompenses sur les different site prenable (symbole, ravi, bp, fort,...)
Implanter des stuff avec des % pvp qui coute cher en different insigne

'Fin mettre des carottes quoi, pas virer les orbes ...u_u
J'ai toujours trouvé les orbes un peu cheat. Jouer avec un perso full stuff et full orbe, c'est une véritable machine à jouer. M'enfin le problème n'est pas là, les enlever complètement, je trouve ça vraiment con.
Décision débile, qu'ils punissent véritablement les tricheurs déjà, au lieu d'amputer les orbes du mcm. Ça me parait complètement stupide comme décision, parce que les cheaters vont continuer à cheat avec d'autres méthodes....
Au bout d'un moment,je ne suis pas certain qu'il y ait de réelle solution:

-Les joueurs de la même team vont, je suppose, rechigner à dénoncer leur potes cheaters vu qu'au fond ça les arrangent bien. C'est aux joueurs de la team opposée à prouver leurs dire avec capture d'écran,mails suivis d'ue tonne de taf pour les devs etc...

-Généralement,pour tous les mmos,Le dispositif de surveillance anti-cheat change, et 24h-48h plus tard,le cheat est en général mis à jour.

Bref,la tâche doit être plus qu'ardue,pour démêler le faux du vrai et trouver une solution durable.
qu'ils gardent les orbes, et que ces dernières donnent en bonus, je sais pas, X % karma, or et insignes au serveur qui les possède. Ca n'avantagera pas les joueurs en boostant leurs stats, mais je suis quasiment sûr qu'ils se bougeraient autant, si ce n'est plus, pour les avoir (le gain étant réellement visible)
Citation :
oui mais il y avait des jeux d'alliance qui rééquilibrait régulièrement et des "périodes de domination" aussi. Ca crée une histoire. La différence, c'est aussi que c'était des zones RvR persistante. Pas de turn-over de serveurs, etc.
Disons qu'à mon sens ils se sont cassés la tête en ajoutant 1000 et 1 objectifs (caravanes & co), des resets fréquents avec équilibrages fréquents... etc... etc

Mais au final ce que veulent les joueurs (enfin je pense), c'est majoritairement une bonne grosse zone bien pensée d'un point de vue routes/plaines/goulots de passage... etc pour pouvoir se mettre sur la tronche... et de belles structures à se disputer.

Avec pourquoi pas un équilibrage des serveurs s'affrontant... ponctuellement (trimestriel ?), mais pas fréquemment car cela empêche toute véritable "collaboration", les liens qui se créent à l'échelle des joueurs et des groupes qui se reconnaissent, à l'échelle des serveurs où chaque serveur peut connaitre la force de ses adversaires et ainsi faire entrer en jeu tout ce qui est "trêve", voir entraide pour faire face au plus fort... bref trop de changements prive le jeu McMcM de ce qu'on pourrait qualifier "d'identité".

Comme dirait Jean Rochefort... "le reste n’est que fioritures."
Citation :
Publié par Brenwan
Me rappelle WaR et la suppression des forteresses @ on les réimplantera plus tard ... beaucoup beaucoup plus tard ...
Haha c'est ce que j'allais écrire : ça me rappelle certaines forteresses.
je ne comprends pas... les orbes sont une bonne idée. Par contre, je les ferais marcher dans l'autre sens personnellement.
A savoir que le serveur perdant/en sous nombre devrait avoir les orbes tandis que le serveur gagnant devrait avoir des bonus %or/%magic find.
Une "carotte" loin d'être obligatoire, mais qui alimenterai les combats plus facilement. Savoir que si on prends un camp d'un serveur où y a 5 pelos la nuit leur boost leur survie/dégat/arme de siege automatiquement gratuite/buff invulnerabilité façon superviseur pour les défenseur en sous nombre trop important, etc...... Soit on cap/repeint une map au risque de se faire retourner par les bonus ennemis ensuite et des risques plus important, soit on joue la sécurité en ne prenant que des positions "stratégique".
Bref, je trouve actuellement que ça manque de mobile pour se fighter, autrement qu'en bus double étage. Supprimer les orbes va retirer une "logique" au rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés