[Actu] Disney s'offre LucasFilm et la licence Star Wars pour quatre milliards

Répondre
Partager Rechercher
franchement il faudrait arrêter de fantasmer avec cette info; cela concerne d'abord le cinéma, pour Disney le jeu vidéo c'est un simple produit dérivé pour les moins de 12 ans
On va avoir un episode 7, une scene courte au debut ou on apprend la mort tragique de leia. Luke a formé des nouveaux Jedi sur yavin.
Luke est assassiné sur un temple Jedi sous les yeux de son fils.
Paf introduction du nouveau heros fin de l ancienne generation on est a peine a 15mn apres le debut du film.
Plus besoin des anciens acteurs open bar pour une nouvelle histoire exit le fil conducteur du film^^
Ils peuvent faire encore mieu je suis sure ))))))
Annonce surprenante, quand on voit comment George Lucas a toujours souhaité garder pour lui sa licence. J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner, en espérant que ce sera positif.

Citation :
Publié par Samaty
En 1980, Disney avait déjà essayé de concurrencer Star Wars par un film nommé "Le Trou Noir".
Les effets spéciaux sont plutot des années 70. Mais bon cela pourrait vous donner une idée des prochains films :]
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=59771.html
Excellent !
Vu que Star Wars a 35ans, que les suites soient pas dans le même esprit ça me choque même pas. De la 1ere trilogie culte (j'ai du voir les films 20 fois chacun) c'est passé à un film de SF presque quelconque car j'ai aussi vieillit entre temps. C'est le phénomène de la découverte/1ere fois qui joue à fond me concernant.
Donc un prochain Star Xars, j'irais le voir mais sans aucune attente particulière de BG/cohérence/lien avec les vieux films. Cela me rappelle les Indiana Jones et Alien fan des 1er, très déçus des derniers.
Bref tout ce qui est suite de films des années 70-80, 20ans plus tard ça n'a plus rien à voir.
Perso ça me fait extrêmement peur, bien joué de leur part pour une news de Halloween.

Maintenant reste à voir si cette licence rejoindra les très rares qui n'ont pas été massacrées par cette entreprise maléfique et malfaisante en proposant cette fois des films de qualité ou bien une énième daube vomitive pour pré ados dont ils ont le secret.

Pour le moment je reste malheureusement sur ma 2e position

Dernière modification par Orgruk ; 31/10/2012 à 10h05.
Pour les vieux cons comme moi, cela signifie aussi que Disney vient de racheter, hors les films Star Wars, la licence de jeux cultes comme Monkey Island, Grim Fandango, Full Throtle, et Day of the Tentacle.

Vivement le Lego Guybrush Threepwood...
tout le monde a les yeux sur Star Wars mais il y a aussi Indiana Jones non? Même si le réalisateur c'est Spielberg, c'est Lucasfilm qui a produit Indiana Jones, qu'en est il des droits?
Bien sur, même les Star Wars ne sont pas tous réalisés par tonton Georges... les licences et les réalisateurs ce n'est pas forcement la même chose.

Je suis fans de l'univers SW, donc je suis content de voir qu'on nous promet d'autres films, mais je suis forcement inquiet que Mister George ne soit plus vraiment aux commandes...
Je vois ça plutôt comme une bonne nouvelle par contre je suis curieux de savoir quand les films vont se dérouler et si c'est après le 6 j'espère que ce sera la trilogie de l'amiral thrawn ^^
Ca veut dire qu'il y aura enfin des scénaristes pour s'occuper de Star Wars ?
Cool.

Franchement Lucas il a fait énormément de mal à la saga (dès l'Empire Contre Attaque en virant tous les scénaristes), ça peut pas être pire avec Disney.
Après avoir ecarquiller les yeux, je me suis dis que de toute facon la licence star wars ne pouvaient pas tombée plus bas. Je ne me souviens même plus du derniers épisode de qualité sortit. KOTOR je crois ?
Citation :
Publié par Leoran
Bien sur, même les Star Wars ne sont pas tous réalisés par tonton Georges...
Et heureusement ! Le meilleur épisode étant selon moi L'Empire Contre-attaque, qui n'est d'ailleurs pas réalisé par lui

Citation :
Publié par Leoran
je suis forcement inquiet que Mister George ne soit plus vraiment aux commandes...
Bah vu le ratage total des épisodes 1,2 et 3, c'est pas plus mal non ?
Je suis un peu inquiet, pour ma part. Les films produits par les studios Disney (Tron, Benjamin Gates, Narnia, High School Musical, etc.) sont plutôt plats par rapport à ce que j'attends d'un film Star Wars (un certain souffle épique, une vraie émotion). La série des Pirates des Caraïbes, encore Disney, est assez bien fichue, mais elle manque de profondeur.

Bref, je suis impatient de voir ce que ça va donner. Mais, sans être du genre à tomber dans le purisme intégriste des fans habituels (je préfère la dernière trilogie Star Wars à la première, par exemple), je ne suis pas hyper optimiste.

Dernière modification par Ancalimon ; 31/10/2012 à 10h34.
Oh putain j'aurais jamais pensé devoir utiliser ça un jour mais la ça s'impose...

http://nooooooooooooooo.com/


Disney voulait démarrer la trilogie John Carter!!
l'échec commercial du 1er épisode a déja couter sa place de PDG à celui qui y voyait le nouveau star wars des années 2010-2020

j'imagine que la nouvelle direction Disney voit dans Star Wars un filon quasi illimité
sans parler de l'univers qui est archi connu par des générations de fans dans le monde entier

bref commercialement une bonne nouvelle, pour le reste ben faudra attendre mais comme l'ont dit certains, Georges ne faisait pas que du bon, quand tu vois l'épisode 1..

j'ai vu un reportage sur canal "Georges Lucas et ses fans" il y a quelques mois, on sent clairement qu'il en avait marre que sa vie tourne en permanence sur Star Wars, il a un peu aidé Coppola à produire son dernier film "interactif" et qui ne fut meme pas distribué vu l'accueil désastreux des public test, c'est un peu sa génération qui passe la main
>Ancalimon
Disney ce n'est pas que High school musical c'est aussi Pulp Fiction, Scream, Gangs of New york, Kill Bill, Sin City ...(tout cela via Miramax quand ils possédaient le studio), mais aussi Starship troopers, Summer of Sam, etc... (via touchstone)

C'est aussi la serie Lost via Abc
Ils pourront difficilement faire pire que les films récents.

Les films d'origines étaient efficaces avec des acteurs/rôles sympathiques (de vrais "western" spaciaux avec juste des sabre lazer à la place des winchester ... il n'y manquait que le regreté John Wayne ) : c'était simple, éfficace, délassant, compréhensible, et surtout, surtout ... ça faisait réver (ils sont restés, marlgré les années qui ont passées, parmis les rares films dont je me souvienne très bien de la place que j'occupais dans le cinéma quand je suis allé les voirs).

Les nouveaux films sont compliqués, ont des acteurs/rôles peu charismatiques voir totalement insupportables (le pire du pire étant sans aucuns doûtes l'épouvantable gosse/ado censé camper le jeune D.V. ), des histoires tirées par les cheveux (le pire étant encore le tout dernier avec ses extravagantes tentatives de "raccords" avec les films originaux) .... bref : tout sauf un délassement, tout sauf une évasion, tout sauf une source de rêve ... une véritable torture cinématographique ...

A quand donc une suite, une véritable suite, aux aventures spaciales de Luc, Leia et Yan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés