[Actu] Nouvelle version 8.1 implantée demain

Répondre
Partager Rechercher
Je croyais aussi.
En fait cela dépend du joueur : Perso, je fais vachement gaffe aux circonstance pendant lesquelles j'utilise des obus premium, et je ne l'ai jamais regretté.
Je dit pas que les dommages infligés ont systématiquement compensé le coût de la mun, mais la partie est plus satisfaisante quand ça perce et ça augmente les chances de victoire.
Pour moi c'est l'essentiel.

Si tu colle 10 obus premium pour 40.000 cred et que tu te fais allumer quand même, en effet, c'est pas rentable.

Mais c'est rarement aussi basique.
Sans premium, si tu te retrouve nez à nez avec un KV-2 ou un IS, avec mettons moins de 200 HP*, t'es mort à moins de le contourner (ce qui peut obliger à s'exposer encore plus).
Par contre, avec 3 obus premium, tu lui fais son affaire en 6 secondes maxi sans avoir à t'exposer ou risquer de rebondir et te prendre un second shot de sa part.

Bien évidement, s'il est full, c'est beaucoup plus aléatoire.
Mais bon, un duel face à face 1 vs 1, tiers V- vs tiers VI, il faudrait pas être malin pour ne pas se planquer.

Bref, même si je n'utiliserai peut être jamais 20 obus premium (sur 140), il est bien plus satisfaisant de coller quelques pralines qui percent à un tiers VI que de retenir ses tirs et se planquer à cause du coût des obus ou de se faire allumer parce que lui perce et pas toi. (ce qui n'est pas si rare en Churchill)

Non ?

Dernière modification par Tessen ; 06/11/2012 à 10h19. Motif: * C'est lui qui est à 200HP hein, si c'est l'inverse, il vous one shot de toute façon.
Citation :
Publié par Tessen
il est bien plus satisfaisant de coller quelques pralines qui percent à un tiers VI que de retenir ses tirs et se planquer à cause du coût des obus ou de se faire allumer parce que lui perce et pas toi. (ce qui n'est pas si rare en Churchill)

Non ?
Non. A part en Clan wars ou c'est la victoire ou la mort, ça n'a aucun interet de payer un prix pareil. Ou alors il faut avoir désespérément besoin d'XP. Balancer du gold ammo en random

Si tu ne perces pas, vise mieux ou bouge ton tank pour avoir un meilleur angle.
Le gold ammo c'est un truc de feignant. Quel interet de deglinguer autant de pognon ???

Dernière modification par Ruby Hawk ; 06/11/2012 à 10h32.
Non mais je suis d'accord avec toi Tessen pour certains cas précis, où tu as envie d'aider ton équipe en dégageant un tier 6 bien frustrant qui est entrain de la manger par petits bouts ça peut servir. Mais c'est très spécifique. Et normalement les IS t'en vois pas hein, c'est KV1S au maximum, et il a le même blindage que le KV1 de face, moins de flanc et derrière. Le KV2 est solide mais sa tourelle est un point faible, c'est un gros cube. De manière générale les KV x sont bien lourds.

C'est fou quand on y pense, le KV1 a été nerfé en lui retirant son magnifique 107mm, il reste un des ou le Tier 5 heavy le plus chiant, le KV3 a été carrément monté d'un tier, il conserve toujours le meilleur blindage de son tier XD Le KV2 pareil, et que ce soit sur troll gun ou au 107 c'est toujours un très bon tank. Bref, j'aurais du plus profité de l'époque KV1 -> KV3 -> IS -> IS3, 4 et 7
Citation :
Publié par Tessen
Je croyais aussi.
Sans premium, si tu te retrouve nez à nez avec un KV-2 ou un IS, avec mettons moins de 200 HP*, t'es mort à moins de le contourner (ce qui peut obliger à s'exposer encore plus, tout en étant praticulièrement long et fastidieux avec un churchill).
Petit addendum à mes yeux non négligeable en gras

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse (en fait j'ai posté à peu près la même dans blabla ce matin ), et je l'applique à la plupart de mes chars. Selon la taille du râtelier j'embarque entre 5 et 20 obus premium sur chaque char, avec pour seule exception le JpzE100, pour lequel les munitions sont de toute façon tellement chères que ça ne change pas grand chose de tirer exclusivement du premium .

Citation :
Publié par Taanys
Et normalement les IS t'en vois pas hein
En solo oui, mais quand tu es en peloton avec les tiers V 'normaux' ça peut malheureusement arriver , je pense que Tessen fait allusion à ce genre de cas.

Dernière modification par Sweet Pea ; 06/11/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Taanys
Non mais je suis d'accord avec toi Tessen pour certains cas précis, où tu as envie d'aider ton équipe en dégageant un tier 6 bien frustrant qui est entrain de la manger par petits bouts ça peut servir. Mais c'est très spécifique. Et normalement les IS t'en vois pas hein, c'est KV1S au maximum, et il a le même blindage que le KV1 de face, moins de flanc et derrière. Le KV2 est solide mais sa tourelle est un point faible, c'est un gros cube. (...)
Oula, oui, pardon, j'ai écris IS en pensant KV-1S, merci de m'avoir corrigé.

Je reconnait que le KV-2 est un mauvais exemple de ma part (c'était le seul lourd tiers VI que j'avais en tête sur le moment) : un churchill face à un KV-2, c'est déjà pas commun vu la rareté du KV-2. Et de toute façon, le Churchill n'a presque aucune chance si le KV-2 a un troll gun prêt à tirer.


Mais cela n'enlève rien à l'idée générale : avoir quelques premium sous la main, pour percer un truc normalement imperçable, même si ça coûte un bras, c'est toujours mieux que de rester en spectateur ou de crever sans lui avoir gratté quelques HP.
Du moins pour un joueur qui n'est pas à court d'argent. Je ne recommanderais jamais à une personne qui joue sans compte premium et doit faire gaffe à son budget d'utiliser plus d'un ou deux obus premiums par match.

Et je plussois, les premium cela reste pour les cas exceptionnels et souvent assez spécifique. (pour ça que je n'ai que 20 APCR ; les 120 AP, c'est pas pour faire joli)
Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas accepter que des situations où :
- Tu n'as pas le choix du placement et de la visée
- La survie tient littéralement à un (ou deux..) coups violents au but.

Ça arrive de temps en temps !
C'est là que l'obus plaqué or peut faire la différence.

Puisque chacun y va de son anecdote :

Fin de game en encounter sur Murovanka. Un TD moribond est en train de caper, un Grille à l'autre bout de la carte et un SuperPershing au corps à corps avec moi, dernier de l'équipe dans un Tiger II en bas à gauche de la carte...
Autrement dit, la game repose sur mes épaules et c'est encore largement jouable. Sauf qu'au nombre de bounce que j'ai fait sur le SPershing (et c'était réciproque) il a fini par gagner ce "duel" d'un poil...
Avoir utilisé deux ou trois obus gold, j'avais largement assez de PV pour me faire shot une ou deux fois par le TD et caper malgré tout plus ou moins tranquillement.
De toutes façons, d'accord ou pas avec la politique de WG d'implémenter les obus premium en creds, maintenant c'est fait. Donc, il faut en tenir compte, et pourquoi pas retourner le truc à son avantage. Sinon, on a toujours le choix de venir whiner comme quoi ceux qui tirent des obus gold sont des noobs, etc.

J'ai chargé des obus golds dans certains de mes tanks, et entres autres, le Churchill (russe), et pour le moment, je n'en ai tiré qu'un seul, par contre, je sais que je les ai sous la main au cas où. Les exemples me semblent pertinents, contre du KV-1S et autres T6, le 40mm est vraiment faiblard. Après, toute la subtilité est de parvenir à déterminer quel obus APCR est indispensable, pour ne pas dilapider ses creds à tout va.

Pour le moment, je suis très frileux avec ces munitions, mais j'aime avoir la possibilité de switcher au cas où. Anecdote marrante, la seule fois où j'ai tirè UN obus gold, je me suis fait insulter de noobs par 2 types de la team ennemie Entre s'adapter à un changement ou rester bloqué sur son opinion en insultant ceux qui ont fait un autre choix, j'ai trouvé mon camp : les insultes ne rapportent ni xp, ni creds
Citation :
Publié par Miryade Loon
Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas accepter que des situations où :
- Tu n'as pas le choix du placement et de la visée
- La survie tient littéralement à un (ou deux..) coups violents au but.

Ça arrive de temps en temps !
C'est là que l'obus plaqué or peut faire la différence.

Puisque chacun y va de son anecdote :

Fin de game en encounter sur Murovanka. Un TD moribond est en train de caper, un Grille à l'autre bout de la carte et un SuperPershing au corps à corps avec moi, dernier de l'équipe dans un Tiger II en bas à gauche de la carte...
Autrement dit, la game repose sur mes épaules et c'est encore largement jouable. Sauf qu'au nombre de bounce que j'ai fait sur le SPershing (et c'était réciproque) il a fini par gagner ce "duel" d'un poil...
Avoir utilisé deux ou trois obus gold, j'avais largement assez de PV pour me faire shot une ou deux fois par le TD et caper malgré tout plus ou moins tranquillement.

J'ai dit plus haut que j'étais d'accord avec l'idée générale, mais justement, mauvaise anecdote, avec la précision des canons Allemand, avec le Tiger 2 tu ne devrais pas bouncer un seul tir sur le super pershing, sans gold. Dans savoir où tirer demeure le point le plus important
Citation :
Publié par Taanys
J'ai dit plus haut que j'étais d'accord avec l'idée générale, mais justement, mauvaise anecdote, avec la précision des canons Allemand, avec le Tiger 2 tu ne devrais pas bouncer un seul tir sur le super pershing, sans gold. Dans savoir où tirer demeure le point le plus important
Lol, parce-qu’un med (même lent) qui passe son temps a zigzag en te collant, avançant, reculant (et donc te forçant à tourner ta tourelle, voir ton tank), avec la pression de la game, de l'arty qui tôt ou tard va tirer si tu as le malheur de te faire déborder et la barre de capture qui monte lentement mais surement...
Je suis désolé, mais je suis pas capable de poser tous mes tirs en mode sniper ultra précis.
Je n'avais pas le dernier canon, ça aide peut-être (j'aurais du le préciser).

Savoir ça reste super important, personne ne contredit ce point là. Pouvoir par-contre, c'est une autre paire de manche.
Bah tu es au corps-à-corps, dont tu le colles, là il peut plus zigzager, et tu lui tires sur sa tourelle, le gros spot derrière les tubes à grenades à gaz, même si il l'a fait tourner, ou qu'il avance et recule, il reste dans l'alignement. Un canon de tier 6 peut le pen là, alors un canon de tier 8. Knowledge mec, first skill
Citation :
Publié par Legeibeth
La comparaison est pertinente je pense (Mino sur DAOC si je me souviens bien ? ), mais là, il sort quand même 3,2k dégâts pour 16 coups tirés, donc du 200 par coup, son meilleur canon est sensé faire du 115 de moyenne, il y a quand même une belle augmentation de dps (sans compter lorsqu'il doit achever une cible avec peu de pv, ce qui fait tendre la moyenne de 200 vers le bas).

Et pour moi, les obusiers ont surtout pour souci la diminution des dégâts par rapport au maximum théorique, la précision vient bien après.



Bon, alors je vais te demander quelques efforts et vu ton ton, je ne suis pas sûr que tu vas y arriver.

Tout d'abord, tu lis ce que tu as cité. On parle d'une bataille tier 5, pas autre chose, on ne fait pas de généralités sur tout World of Tanks.

Ensuite, tu débranches ton mode "condescendance" et tu réfléchis. La personne a utilisé un obusier et a profité des munitions gold pour tirer les dégâts vers le max théorique. Ce n'est applicable que dans les tiers 2-5 (voire 6), mais jusqu'à preuve du contraire, ça fait quand même partie de WoT.

Enfin, si tu n'es pas concerné par ces tiers parce que plus de chars dedans, bah cool, tu peux toujours mettre une remarque en disant que ça reste spécifique aux bas tiers et que sur les tiers 8-10, tout ça ne s'applique pas. Ou alors ne pas répondre afin d'éviter "de juger et de l'ouvrir sans argument pertinent" ...
tkt fait un ptit moment que je traine sur JOL, je peux reconnaitre quand j'ai exagere dans mes propos, ce qui etait le cas. Et meme passer outre les tits taunts plutot merites .
Ce dont tu parles reste anecdotique, en effet. Avoir les capacites de le faire requiert d'etre un bon joueur, mais soit, c'est possible dans le meilleur des cas.

Pour les petits tiers, j'ai du mixer avec un autre post , la plupart des guns permettent deja de percer la plupart des ennemis, donc je ne vois pas trop l'interet d'epiloguer la dessus, mais c'est un forum, donc au temps pour moi.

Pour le reste, je rejoins l'analyse de Tessen et il ne me semble pas que ca soit "l'explosion" des obus premium en partie, comme certains l'avaient annonces. En gros, pas trop de difference.
Retour du lag pour moi avec la 8.1...
La 8.0 avait bien amélioré le problème, c'est à nouveau catastrophique avec ce patch : dès qu'il y a trop de monde sur le serveur, les écrans de chargement chargent en 6 minutes, des pics de lags en pleine partie toutes les 10 secondes et durant au moins 5 secondes... A 100k joueurs, c'est injouable, 90k joueurs pénibles, 80k perceptible et <80k joueurs, expérience de jeu normale...

J'ai ce problème depuis la 7.4 et seule la 8.0 avait rendu le jeu totalement fluide à nouveau.
D'après les forums officiels, je suis loin d'être le seul à m'en plaindre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés