[Actu] Bless illustre son univers en vidéo et en version longue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Reste que ça n'aura rien à voir avec L2 à cause notamment du système RvR.
Bien sûr, le RvR est assez spécifique et vue et revue etc... Qu'il n'y a pas dans L2 vu que c'est du GVG principalement, cependant c'est basé sur la même logique que ce qui existe dnas L2, en y ajoutant le RVR, donc un mix, ce qui est clairement écrit.

Je ne conteste et n'ai jamais contesté que ca ne reprenait pas Aion, au contraire un post que j'ai écrit en fait part...
Mais là encore faut voir plus loin que le bout de son nez (je ne dis pas ça pour toi )

Citation :
Au début je croyais qu'il en faisait exprès mais imo il est juste un peu con-con.

Le mec il parle d'analyse etc alors qu'il nous sort que le PvP de Bless ressemble à celui de L2, puis fini par nous dire qu'il ne parle ni de RvR ni de GvG ( forme de PvP du MMO ) mais du fait que les maps soit ouvertes...

Franchement j'ai rien contre toi mais tu t'enfonce à chaque poste, tu parle sans expérience et tu en rajoute une couche pour te rattraper... c'est assez pathetique, tu peux te tromper np hein.
le "con-con" est en trop. pour le fait d'écrire que je suis un mec, osef, je ne m'arrête pas à ça.
Relis un post plus haut ou je dis que ça copie les uns et les autres.
Après c'est de la subjectivité, où outre le RvR, j'y vois + un monde établit comme lineage2 (pour le PvP toujours) que pour Aion.
Après, oui, c'est une analyse, et quand on fait la sienne c'est toujours subjectif, avec l'expérience et compagnie, toi tu sembles avoir un ô grand nombre d'années d'expérience de PvP, pour ma part c'est à petite touche .

Après, libre à toi de réagir proprement en établissant le pourquoi tu penses une chose plutôt que de te foutre des gens qui ne pensent pas comme toi . C'est comme ça qu'on fait des débats intellig... Zut c'est vrai me suis trompée d'endroit.
Bon soit !

Imaginons les prises de fort de Bless à ta sauce L2 comme tu semble le penser.

Dans Bless il y a 2 factions, les blancs et les noirs, donc les attaquants et les défenseurs, et ceci est immuable.

Dans L2 il n'y a pas de faction mais des clans au nombre infini il n y a pas de blanc ni de noir tout le monde est gris, la couleur évolue et change radicalement pendant toute la durée de la prise de fort, rien est immuable les retournements de veste ( coup de pute dans le jargons ) sont légions.

Citation :
Publié par Yorua

le "con-con" est en trop. pour le fait d'écrire que je suis un mec, osef, je ne m'arrête pas à ça.
Relis un post plus haut ou je dis que ça copie les uns et les autres.
Après c'est de la subjectivité, où outre le RvR, j'y vois + un monde établit comme lineage2 (pour le PvP toujours) que pour Aion.
Après, oui, c'est une analyse, et quand on fait la sienne c'est toujours subjectif, avec l'expérience et compagnie, toi tu sembles avoir un ô grand nombre d'années d'expérience de PvP, pour ma part c'est à petite touche .

Après, libre à toi de réagir proprement en établissant le pourquoi tu penses une chose plutôt que de te foutre des gens qui ne pensent pas comme toi . C'est comme ça qu'on fait des débats intellig... Zut c'est vrai me suis trompée d'endroit.
con-con crois moi c'est gentil venant de moi... et tu es le celui/celle? ( w/e ) à m'avoir contredit, ton point de vue étant erroné du a ton manque d'expérience dans le PvP est donc compréhensible, il te suffisait juste de l'admettre plus tôt...
Il n y a pas lieu de débattre si tu sort une énormité, rien d'intelligent ne peu en résulter.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 01/11/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Bon soit !

Imaginons les prises de fort de Bless à ta sauce L2 comme tu semble le penser.

Dans Bless il y a 2 factions, les blancs et les noirs, donc les attaquants et les défenseurs, et ceci est immuable.

Dans L2 il n'y a pas de faction mais des clans au nombre infini il n y a pas de blanc ni de noir tout le monde est gris, la couleur évolue et change radicalement pendant toute la durée de la prise de fort, rien est immuable les retournements de veste ( coup de pute dans le jargons ) sont légions.
Parfaitement, pour moi, surement car je ne fais pas du PvP 24h/7j , c'est , lors de prise de forteresse/citadelles, peut importe, la même chose.
Libre à toutes les guildes de défendre une alliance, ou a un royaume...
C'est sur que le fait de pas avoir plusieurs alliances, que deux, c'est handicapant, et je crois que c'est ce que tu soulignes. Pour cela que, pour toi c'est la grande différence (à juste titre, je n'ai jamais dit le contraire, tu as tes raisons justifiables)

Cependant, le fait d'avoir tout dans un seul monde et pas dans des dimensions à la Aion, permet l'ouverture de tous les combats possibles.
Donc pour moi ça ressemble à L2 sur ce point, et c'est ce qui m'impacte le plus. (avec mes raisons qui peuvent te sembler risibles, mais que tous les joueurs voient avec + ou - d'intérêt suivant leur gouts et priorités!)
---

PS, j'ai dit a plusieurs reprises être une joueuse vraiment PvE, et non PvP ^^.
donc pour moi RvR ou non, s'il y a du PvP autour de moi (L2) ou quasiment jamais (Aion), je le ressens différemment (et même sans être PvP j'ai préféré L2 à Aion)
Citation :
Publié par Yorua
Cependant, le fait d'avoir tout dans un seul monde et pas dans des dimensions à la Aion, permet l'ouverture de tous les combats possibles.
Les Abysse ou sont les forteresses sont une seul et même zone dans Aion

Citation :
Publié par Yorua
Donc pour moi ça ressemble à L2 sur ce point, et c'est ce qui m'impacte le plus. (avec mes raisons qui peuvent te sembler risibles, mais que tous les joueurs voient avec + ou - d'intérêt suivant leur gouts et priorités!)
soit, mais on ne parle pas de préférence mais du fait de dire que le PvP de Bless ressemble a celui de L2, alors certes si on y connait pas grand chose dans ces cas la tout ce ressemble hein. Le fait est que tu as tort le PvP de Bless ne ressemble en rien à celui de L2 quand on sait de quoi on parle... c'est d'ailleurs la moindre des choses de connaitre le sujet sur lequel on contre-dit quelqu'un ;(

Citation :
Publié par Yorua
PS, j'ai dit a plusieurs reprises être une joueuse vraiment PvE, et non PvP ^^.
donc pour moi RvR ou non, s'il y a du PvP autour de moi (L2) ou quasiment jamais (Aion), je le ressens différemment (et même sans être PvP j'ai préféré L2 à Aion)
La raison est simple L2 est un jeu PvP, le système est correctement huilé, le jeu entier ayant été pensé autour de ce système, le PvE s'en ressens donc. C'est l'inverse sur Aion qui est un jeu orienté PvE ou le PvP n'était qu'un ajout pour satisfaire incorrectement les aficionados du PvP fast-food.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 01/11/2012 à 16h52.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Les Abysse ou sont les forteresses sont une seul et même zone dans Aion


soit, mais on ne parle pas de préférence mais du fait de dire que le PvP de Bless ressemble a celui de L2, alors certes si on y connait pas grand chose dans ces cas la tout ce ressemble hein. Le fait est que tu as tort le PvP de Bless ne ressemble en rien à celui de L2 quand on sait de quoi on parle... c'est d'ailleurs la moindre des choses de connaitre le sujet sur lequel on contre-dit quelqu'un ;(
Je t'ia contredit sans dire "pour moi c'est..." de ce fait je m'en excuse.
Ensuite sans s'y connaître, quand quelqu'un ne connait pas le gout d'une poire, quand tu lui présentes deux variétés proches, c'est la même chose, ça reste une poire. C'est la même chose. Et je parle de ce que je connais, ce qui m'impacte dans mon jeux, pas de façon à le pratiquer comme toi.
Donc il faut savoir comprendre les uns et les autres, avec leur subtilités et leurs gouts, et leurs avis. Donc là, visiblement tu ne veux pas le comprendre . Que tu as ton sentiment à toi sur la question, et que d'autres ont leur raison de trouver que ça ressemble plus a autre chose.

Pour les abysses, c'est justement une partie du jeu totalement dispensable, donc le PvP ne s'en ressens pas quand on n'y va que peu.
Si si j'ai très bien compris ton point de vue, et moi aussi je préfère les univers seamless. Ce n'était pas une question de goût ou de point de vue mais de désignation et de comparaison au départ.
Le PvP de L2 ouvert et permet d'attaquer qui on veut. Toutes les guildes sont en concurrence pour le contrôle d'une forteresse.
Loot sur les victimes.

Le PvP d'AION est ouvert en RvR, mais on ne peut pas attaquer un allié et le contrôle de forteresse se fait dans des zones spécifiques, l'accès pour une faction sur le territoire de l'autre faction est difficile et limité.
Pas de loot sur les victimes

Dans l'article de Bless sur Thisisgame, on voit bien qu'ils ciblent le même public que pour AION. Dire que le PvP de Bless ressemble à celui de L2 parce qu'il est ouvert c'est vraiment raconter des bêtises.


Re bonjour,

Débordements et HS :

Il serait temps de se modérer, personnellement, je pensais au graphisme amélioré, à un moteur amélioré de L2, ancien rôliste, le PVE m'intéresse bien plus, le seul RVR prenant et disparu a été celui des débuts de DAOC.
Pour les "jeunes joueurs", il faut savoir que les graphismes de L2, Shaiya, Aion,
sont du même auteur ou plutôt artiste > Hyung Jun Kim (K.jun) qui a travaillé sous contrat pour Shaiya en 2005 c'est pourquoi on retrouve des graphismes de Lineage et du 2 (et oui), maintenant Kjun travaille pour NCsoft et est le DA d'Aion, tout en assurant les graphismes promotionnels de Dragonsky, et dans Aion on retrouve également des décors (pans graphiques) de Shaiya et L2..
Bless me fait penser à un monde étrangement de la même signature en plus beau, je parle toujours graphisme, environnement et non PVP, de toutes les façons, on verra bien.
Voilà, pas de dérive HS et Spam ou autres, merci.

Ami calmant.
Citation :
Publié par Conetable


Re bonjour,

Débordements et HS :

Il serait temps de se modérer, personnellement, je pensais au graphisme amélioré, à un moteur amélioré de L2, ancien rôliste, le PVE m'intéresse bien plus, le seul RVR prenant et disparu a été celui des débuts de DAOC.
Pour les "jeunes joueurs", il faut savoir que les graphismes de L2, Shaiya, Aion,
sont du même auteur ou plutôt artiste > Hyung Jun Kim (K.jun) qui a travaillé sous contrat pour Shaiya en 2005 c'est pourquoi on retrouve des graphismes de Lineage et du 2 (et oui), maintenant Kjun travaille pour NCsoft et est le DA d'Aion, tout en assurant les graphismes promotionnels de Dragonsky, et dans Aion on retrouve également des décors (pans graphiques) de Shaiya et L2..
Bless me fait penser à un monde étrangement de la même signature en plus beau, je parle toujours graphisme, environnement et non PVP, de toutes les façons, on verra bien.
Voilà, pas de dérive HS et Spam ou autres, merci.

Ami calmant.
Le moteur de L2 est l'Unreal Engine 2 complètement dépassé aujoud'hui. Le dernier jeu à l'avoir utilisé est LoCo (en se demande pourquoi alors qu'il y avait l'UE3 bien mieux).

un Rôliste PvE, on se demande bien ce que tu fais. le RP est bien plus large en PvP qu'en PvE.

le fait que le DA de L2 ait travaillé sur d'autre mmorpg à saturé le marché KR de clone. BnS est le seul mmorpg KR que s'est démarqué.
Bless ne fait que suivre un code artistique qui à fini par s'imposer en Asie dans les mmorpg.

Si tu cherches du RvR made in AOC, tu devrais t'orienter vers TESO qui n'en est qu'un clone.

Les graphismes ne font pas le succès d'un mmorpg. AION était le plus beau à sa sortie et à été un échec en occident. TERA utilisant l'UE3 et déclaré le plus beau à son tour n'a pas eu de succès en Asie ou Occident.
Bless semble être un second AION.

Dernière modification par kraken973 ; 01/11/2012 à 19h05.
Citation :
Publié par Conetable
Débordements et HS :
Tu parle d'un L2 amélioré en citant Bless...
Sachant que n'importe quel joueur expérimenté de L2 voit en Bless tout sauf une amélioration c'est normal que l'ont se pose des questions, non ? Mais sinon oui en effet la seul chose plus "abouti" sur Bless que sur L2 sont les graphismes( cpt obvious hein il n y a que 8ans qui sépare les 2 jeux...) A part cela c'est ca ton "amélioration" ? le truc central d'un MMO pour toi ?
Chai pas tu dis à la rigueur que Bless sera plus beau que L2, c'est déjà plus clair.

En même temps je m'adresse à un gars qui a Assassin Creed en avatar...

Dernière modification par Hey Paul ! ; 01/11/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Ravioli
Graphiquement interessant, reste à voir la suite
Merci et + 100.
Enfin un qui a compris.
Citation :
Publié par kraken973
Si tu cherches du RvR made in AOC
Aïe, ça pique, DAOC et non AOC.

@ Hey Paul !
Je ne vois pas ce que mon avatar vient faire dans le sujet, Rerol provoquant, Post Account ?
Les avatars sur JOl, on les change tous les 6 mois environ, ou on les oublie..

J'aime tous les jeux qui me plaisent, lol, y compris ceux de Steam anciennement Sierra ou Ubisoft, mais tu n'as pas du connaître.

La discussion devenant super HS et clownesque, je vous salue et enlève le suivi du sujet.
Citation :
Publié par kraken973
un Rôliste PvE, on se demande bien ce que tu fais. le RP est bien plus large en PvP qu'en PvE.
oh?
vraiment?
cite moi un rôle PvP qu'on ne pourrait pas tenir en PvE??
J'suis curieux là...
Citation :
Publié par master71
oh?
vraiment?
cite moi un rôle PvP qu'on ne pourrait pas tenir en PvE??
J'suis curieux là...
Assassin, bandit, mercenaire, commerçant, transporteur, espion, diplomate, ...
t'en veux d'autre. Le Rp passe avant tout par l'intéraction entre les joueurs, tu te donnes un rôle dans une communauté de joueurs pas avec ou contre des NPC.
Si pour toi le RP ce limite à la classe que l'on joue pour du PvE scénarisé linéaire c'est que t'a rien compris.

Citation :
Publié par Conetable
Aïe, ça pique, DAOC et non AOC.
Oublié le D, et tu aurais du comprendre vu que je parle de TESO où l'en retrouve l'équipe de développement de DAOC.

Citation :
Publié par Ravioli
Graphiquement interessant, reste à voir la suite.
AION à sa sortie était le plus beau mmorpg, FF14, puis TERA et maintenant on a droit a BLESS.
Ce sont des mmorpg qui se basent avant tout sur les graphismes pour attirer les joueurs avant de proposer un contenu intéressant sur la durée. On y jouera surement parce que c'est neuf, mais y rester est une autre histoire surtout que l'on ne connait pas le modèle économique (F2P, B2P ou P2P) sans oublier que l'on ne sait pas qui s'occupera de l'exploitation en NA/EU (Gameforge?).

Dernière modification par kraken973 ; 02/11/2012 à 09h30.
Citation :
Publié par kraken973
Assassin, bandit, mercenaire, commerçant, transporteur, espion, diplomate, ...
Tout ça est possible en PvE, tu n'as donc rien de concret pour justifier ton affirmation.

Tu es PvP fan, c'est tout.
Et la discussion s'arrêtera là.
Citation :
Publié par master71
Tout ça est possible en PvE, tu n'as donc rien de concret pour justifier ton affirmation.

Tu es PvP fan, c'est tout.
Et la discussion s'arrêtera là.
Vraiment? Pas étonnant que les mmorpg est été des échecs si les développeurs pensent comme vous.
ça ma toujours fait rire de voir des serveurs PvE-RP.
Au moins, certains ne vont plus faire la même erreur et vont privilégier l’interaction entre les joueurs et pas joueur/NPC. Malheureusement y en a encore qui n'ont rien compris et vont encore provoquer des échecs pour les années à venir.

Dernière modification par kraken973 ; 02/11/2012 à 15h12.
J'adore comment les gens jugent les autres sous pretexte de ne pas partager une même opinion.

Un bandit est viable en PvE, envers les joueurs c'est comme du PvP... Le RP ne s'arrête pas à la mécanique et aux graphismes, mais plutôt à l'inventivité et à la capacité des joueurs d'accepter ce qui se passe, et ce qu'on leur propose.
Et à jouer ensemble.

Mais oui d'accord, il n'y a pas ta dose d'hémoglobine qui tâche le sol...

Mais bon...
Citation :
Tout ça est possible en PvE, tu n'as donc rien de concret pour justifier ton affirmation.
Franchement, tu fais de la diplomatie avec des NPC ? Tu espionnes le NPC ? Arrête avec ta mauvaise fois, certaines classes demandent une interaction réelle avec un vrai répondant, et non des scripts tout fait où le résultat est déjà prévu.

A l'exception des jeux solo qui sont fait pour être solo et donc, où l'IA des NPC est poussé au maximum de manière à simuler un vrai joueur; dans un MMO, ce genre de chose n'a pas à exister car tout le jeu se doit d'être pensé dans une optique d'interaction entre joueur et dans une optique d'interaction joueur / NPC.
Citation :
Publié par Jaeha
Franchement, tu fais de la diplomatie avec des NPC ? Tu espionnes le NPC ? .
Bah oui... essaye un peu EQ2... tu y fais de la diplomatie et de l'espionnage avec des NPC...
c'est pas nouveau hein...

Citation :
Publié par Jaeha
certaines classes demandent une interaction réelle avec un vrai répondant, et non des scripts tout fait où le résultat est déjà prévu.
Ha? quelle classe? j'ai jamais vu de classe diplomate ou espion... quel que soit le jeu PvP ou PvE...
Et puis le résultat avec des PJs est tout aussi prévisible qu'avec des PnJs...
Mais ça, ça doit être incompréhensible pour toi...
Citation :
Ha? quelle classe? j'ai jamais vu de classe diplomate ou espion... quel que soit le jeu PvP ou PvE...
Et puis le résultat avec des PJs est tout aussi prévisible qu'avec des PnJs...
Effectivement, c'est un rôle, pas une classe. Toujours est-il, que sur un jeu à tendance PvP (Ici Bless), espionner un NPC, c'est inutile. Un MMO qui te demande d'intéragir avec un NPC pour des actions de cette importance (De l'espionnage et de la diplomatie, c'est loin d'être anodin, bien au contraire), c'est un mauvais MMO, qui a oublié le sens des mots Massive Multiplayer sur au moins une de ses features.

Et non, prévoir un NPC, c'est possible, prévoir un joueur, c'est une autre paire de manche. Si prévoir une attaque en temps de guerre était si facile, ça se saurait. Fei a pu nous le prouver sur Core en demandant un blocage d'un pont alors que notre alliance demandait tout le contraire. L'humain est incontrolable, ses réaction peuvent être totalement décallé par rapport à se que l'on pourrait espérer, alors que le NPC lui, n'est que le produit de script.
Citation :
Publié par Jaeha
Fei a pu nous le prouver sur Core en demandant un blocage d'un pont alors que notre alliance demandait tout le contraire. L'humain est incontrolable, ses réaction peuvent être totalement décallé par rapport à se que l'on pourrait espérer.
Tellement Epic ce moment de gaming xD Je revois les leaders d'alliances spammer les chans pour nous supplier d'arrêter la boucherie et de rentrer dans le rang.
L2 <3

Btw pour ceux qui fantasme sur le rôle d'espion sur un MMO comme L2 qui le permet concrètement et bien sachez que c'est extrêmement dur à tenir pour énormément de raison.
Citation :
Publié par Jaeha
Et non, prévoir un NPC, c'est possible, prévoir un joueur, c'est une autre paire de manche. Si prévoir une attaque en temps de guerre était si facile, ça se saurait. Fei a pu nous le prouver sur Core en demandant un blocage d'un pont alors que notre alliance demandait tout le contraire. L'humain est incontrolable, ses réaction peuvent être totalement décallé par rapport à se que l'on pourrait espérer, alors que le NPC lui, n'est que le produit de script.
bla bla bla.
Le script est supérieur au joueur.
un script peut agir totalement aléatoirement, un joueur jamais.
Un joueur va optimiser son personnage, sa classe, son équipement, et agira TOUJOURS de la même façon.
Façon qui est répercutée de joueur en joueur parce que les joueurs apprennent l'un de l'autre.
Et donc tu aborderas TOUJOURS le joueur d'une classe de la même façon parce que ce qu'il fera est tout SAUF imprévu.
CQFD.

Et une attaque reste prévisible.
Tu es dans un jeu où c'est la guerre.
Après, c'est prévisible, si les joueurs agissent toujours de la même façon, tu vas prévoir la riposte.
ton joueur savait que les autres allaient attaquer sur un point faible, logiquement, prévisiblement, il a renforcé ce point.
Rien d'étonnant.
Rien d'imprévisible.
une IA aura fait de même.

Et puis citer comme exemple des joueurs qui ont de la chance contre des gens qui savent pas jouer.. moyen.

Dernière modification par master71 ; 02/11/2012 à 20h46.
Citation :
Publié par Jaeha
c'est un mauvais MMO, qui a oublié le sens des mots Massive Multiplayer sur au moins une de ses features.
Comme beaucoup d'autres.

Citation :
Publié par Jaeha
Dans 2 ans, Skynet prend contrôle de notre monde.
Inutile de discuter avec toi.
faudrait que l'on passe l'année 2012 pour ça ^^

Citation :
Publié par master71
bla bla bla.
Le script est supérieur au joueur.
un script peut agir totalement aléatoirement, un joueur jamais.
Tu dois sérieusement penser à jouer qu'à des jeux solo si c'est ta conviction. Tu n'as rien à faire sur un mmorpg avec ce type de pensée.
à part les graphismes de bless rien d'autre ne t'intéresse vu que pour toi l’interaction entre les joueurs n'a aucun intérêt.

Dernière modification par kraken973 ; 02/11/2012 à 21h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés