[Actu] Bless illustre son univers en vidéo et en version longue

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/10/2012 à 11:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un bref teaser vidéo, l'univers de Bless (le prochain MMORPG de Neowiz) se dévoile au travers d'une bande-annonce en version longue. De quoi appréhender la diversité d'un monde en attendant des précisions de gampelay lors du G-Star 2012.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Superbes graphisme mais où est l'originalité ? Encore et toujours, des archers, des guerriers, des mages, des trolls avec des grosses massues... Pourquoi les développeurs continues de faire une fixette sur ce types de décors et de mobs ? A part quelques rares exception comme The Secret World ou Star Trek Online, EvE Online etc. Les jeux avec ce types d'univers sont légions aujourd'hui ! Et d'autres à venir en plus ! Saturation !
C est pas si mal et surtout ca change un peu de ce qu on à graphiquement actuellement car à part le cartoon à la WoW/SWTOR et l asiatique à la Aion/Tera, y a pas grand chose avec un style un peu plus realiste.

Reste à voir le gameplay et les mecanismes... et surtout prier bien fort pour que ce ne soit pas un énieme WoW avec son endgame moisi de farm de stuff en boucle...
Le monde est impressionnant graphiquement et a l'air relativement vivant. Régions instanciées ou open world ? Par contre niveau character design, c'est vraiment trop similaire à Tera je trouve.

J'attends d'en savoir plus sur le gameplay pour m'y intéresser, éventuellement (même si on sait que ce sont d'anciens de LII qui sont sur le développement et qu'on aura droit à du RvR).

A priori, un concurrent sérieux à Archeage.
Ben figure toi que c'est du style asiatique ça. C'est même LE style de Lineage 2 et si ce dernier était sorti en 2013, il aurait cette gueule.

On reprend la pose copier/coller des elfettes hein ? Bande de coquinous.
Citation :
Publié par cyrilange
Superbes graphisme mais où est l'originalité ? Encore et toujours, des archers, des guerriers, des mages, des trolls avec des grosses massues... Pourquoi les développeurs continues de faire une fixette sur ce types de décors et de mobs ?
Certainement parce que ce type d'univers est le plus populaire auprès des joueurs, le plus connu également (à travers la littérature, la cinématographie ou justement l'industrie vidéo-ludique) et donc, par voie de conséquence, le plus répandu.
Hormis quelques exceptions (Eve Online et SWTOR notamment), la plupart des MMO possédant un autre type d'univers sont des jeux de niche. Et il en existe un paquet (de tentatives tout du moins ahahaha), ces MMO sont juste tellement peu connus et/ou populaires que tu ne serais même pas capable de m'en citer trois.

Pour finir, quelques mots d'analyse : puisque le marché du MMO arrive de plus en plus à saturation, la seule manière d'accroître sa part de marché est de se servir dans celle des autres. Quel est le MMO qui possède la plus grande part de marché, et de loin ? Quel type d'univers possède-t-il ? C'est pas plus compliqué que ça.
C'est vrai qu'une certaine lassitude est de plus en plus exprimée par les joueurs mais on se trouve encore loin du point de maturation des attentes du marché dans son ensemble. Vous ne représentez qu'une minorité.
J'ai fait volontairement des coupes dans le raisonnement pour faire au plus court, je compte sur ta logique et ton bon-sens pour faire le reste.

Je suis plutôt satisfait de ce trailer personnellement.
Citation :
Publié par Baham
C'est un mélange cinématique/ingame ou tout est ingame?
Jolis décors , ça donne envie
need voir la mécanique de jeu maintenant!
On dirait que tout est ingame (voir les animations...)

Et comme je disais sur un autre thread, ça semble réellement prometteur, et comme ce sont d'anciens de L2 qui proposent, je suis encore d'avantage enthousiaste... Après, ce sera sûrement farming & co, mais bon, W&S.

Vivement des détails du Gameplay
*prie pour avoir une classe/rôle de Heal à100%*

Citation :
Publié par Varic
je me pose la question quel pc pour faire tourné se jeu !

sinon très jolie la vidéo , sa change des combats en string ..
https://www.jeuxonline.info/video/44...-annonce-bless
Malheureusement il y en aura encore .
D'ailleurs c'est un point que j'apprécie dans GW2, les armures en plaques qui font vraiment plaques (dans l'ensemble) mais bon ...
Citation :
Publié par frog974
très jolie le teaser mais reste à voir de comment çà sera lors des conquêtes de citadelles ^^
ça sera a base de lag .

Plus sérieusement on sait si ce sera exploité en occident avant 10 ans ?
Citation :
Publié par rackam77
Les animations ont l'air particulièrement bien travaillées. C'est assez rare dans les mmogs.

@Mayver : tout dépend de ton PC mais l'UR3 tourne sur les consoles vieilles de 6 ans maintenant (bien entendu des features "awesome" y sont sacrifiées). Ca devrait donc tourner correctement.
Ah j'avais zappé que c'est basé sur l'unreal engine, En effet Il offre de belles performances (la preuve avec batman arkham city que je fais tourner en médium avec une 9400Gt)
Y'a de l’espoir donc ^^
Citation :
Publié par Baham
D'ici qu'il sorte en france (sauf surprise), on aura tous changé notre ordi
Pour les Hardcore gamer PC oui, mais pour les casu qui utilisent un PC bureautique ou notebook ce ne sera pas le cas et ils représentent la majorité des joueurs PC.
TERA Online qui utilise aussi UE3 est injouable lors des Nexus, donc quand on voit Bless avec des graphismes supérieurs ont sait déjà ce que ça va donner pour une bonne partie des joueurs qui seront sous équipés.

On va devoir attendre de voir la démo de Bless tourner pour voir le système de combat et le système de PvP, car pour l'instanttoutes les vidéos que l'on a vu ne nous montre que des graphismes.
je suis très étonné qu'ils ne montrent aucune phase de gameplay IG.
C'est joli , maintenant faut voir la tronche du gameplay pour m'envoyer du rêve .

Les premières zone montrer dans la vidéo m'ont directement fait penser a Aion jusqu’à la zone speudo pirate qui a vraiment de la gueule .

Enfin bon le jeu qu'on aura dans 2-3 ans si on a de la chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés