[Actu] Morgan Davis Foehl à l'écriture du scénario du film Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/10/2012 à 18:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les licences vidéo ludiques à succès se déclinent régulièrement au cinéma ou à la télévision. Mass Effect n'échappe pas à la règle et Morgan Davis Foehl, passionné par le RPG d'action, s'attèle à la rédaction du scénario.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En tant que fanboy aveugle de l'univers de Mass Effect.

Je suis excité car si c'est comme dans mes rêves ça pourrait être le best film de SF everirl²

Mais de nos jours il faut faire du chiffre et donc ils mettront un poney, de la 3D inutiles et des personnages qui sortiront de mon cul pour qu'ils soit appréciés des gens "qui n'auraient jamais joué au jeu ni lu les livres"

Monde de merde.
Je connaissais pas Paragon Lost, (pas) merci de me l'avoir fait découvrir xD

Sinon, à moins d'avoir un vrai budget de gros film, vu le nombre d'effets spéciaux qui seront nécessaires, ça risque d'être un film en plastique ^^
Mouais, je suis très méfiante, surtout s'il compte reprendre d'une manière ou d'une autre les évènements des jeux. Préfèrerait une histoire éloignée des jeux, reprenant juste l'univers, perso, là y a du potentiel à faire un bon film de sf.
Citation :
Publié par Radamenthys
C'est clair, Tali/Garrus/Liara voir Wrex/Grunt aurait été un meilleur choix.
Problème d'identification des spectateurs, il faut un humain.
Citation :
Publié par Kuldar
Problème d'identification des spectateurs, il faut un humain.
C'est Asimov qui expliquait qu'on a lui a toujours refusé les nouvelles où un non-humain tenait la vedette : pas vendeur.
Cinquante ans plus tard rien n'a changé. Youpi.
Citation :
Publié par Chantelune
Préfèrerait une histoire éloignée des jeux, reprenant juste l'univers, perso, là y a du potentiel à faire un bon film de sf.
Moi c'est l'inverse.
Une série reprenant l'univers oui.
Par contre pour un film si ce n'est pas Shepard et sa clique je serai vraiment déçu et à moins d'être une pure réussite, le film n'aurait aucun intérêt à mes yeux.
Citation :
Publié par Mygo
Moi c'est l'inverse.
Une série reprenant l'univers oui.
Par contre pour un film si ce n'est pas Shepard et sa clique je serai vraiment déçu et à moins d'être une pure réussite, le film n'aurait aucun intérêt à mes yeux.
Mouais, enfin y a 99% de chances qu'ils choisissent un Shepard masculin s'ils font ça et en ce qui me concerne, Shepard est une femme et pis basta, donc s'ils font ça, ratage automatique. Idem s'ils font une Shepard, mais hétéro.

Bref, j'ai 99,9% de chances d'être dégoutée du film avant même d'entrevoir un bout de trailer s'ils décident de suivre Shepard.

Et l'univers de Mass Effect est suffisamment riche pour faire quelque chose d'intéressant sans tout ramener à Shepard et au scénar du jeu.
J'ai vraiment du mal à voir ce que ça peut donner en film.
J'arrive pas à me sortir de la tête l'image d'un mélange entre Star Trek, pour le côté exploration spatiale, et Cowboy Bebop, pour le côté banalisé des voyages spatiaux.

C'est... bizarre.
Tu la vois l'image bizarre ? haha.
Un film sur la guerre du premier contact serait vraiment chouette.
Mais ça partirait trop en "Humanity fuck yeah" et ça serait sûrement très mal orienté.

Et puis durant la guerre du premier contact on risque de ne pas croiser toutes les magnifiques races de ME.


Putain rien qu'en maquillage/costume faut qu'ils soient solides pour assurer un truc crédible. J'imagine le plan citadelle avec des costumes SCI-FI / Asylum production

Et oui FemShep X liara > * je te rejoins Chantelune :3
Citation :
Publié par MjK "
Un film sur la guerre du premier contact serait vraiment chouette.
Mais ça partirait trop en "Humanity fuck yeah" et ça serait sûrement très mal orienté.
J'y pensais, justement, à cette guerre. Mais me semble que globalement, les humains ont pris cher, puis status quo jusqu'à ce que le conseil intervienne pour forcer une trêve, puis la paix, nan ?

Mais oui, trop de risque que ça parte en "les gentils humains vs les vilains Turians". Bon, après vu que les Turians sont adeptes de la tactique de la terre brulée, suffirait de pas grand chose pour orienter le point de vue vers du pro-humain à fond les ballons. Déjà que je trouve que les ME en font parfois limite trop de ce coté...
Citation :
Publié par Chantelune
J'y pensais, justement, à cette guerre. Mais me semble que globalement, les humains ont pris cher, puis status quo jusqu'à ce que le conseil intervienne pour forcer une trêve, puis la paix, nan ?

Mais oui, trop de risque que ça parte en "les gentils humains vs les vilains Turians". Bon, après vu que les Turians sont adeptes de la tactique de la terre brulée, suffirait de pas grand chose pour orienter le point de vue vers du pro-humain à fond les ballons. Déjà que je trouve que les ME en font parfois limite trop de ce coté...
Ca fait longtemps que j'ai pas lu le codex mais de mémoire c'est une période hyper importante parce qu'elle marque la création de la euh... le gouvernement humain qui gère tout sauf la Terre non ? (j'ai oublié le nom). C'est parce que la Terre et les colonies n'arrivaient pas à s'entendre sur un front commun que rien ne se passait puis je sais plus qui a formé la coalition et ils ont défoncé les Turian et c'est là où la Citadel est intervenue.

Donc ya quand même un potentiel politique/diplomatie mais bon, si cette période était choisie on se taperait un Call of Duty dans l'espace pour toucher l'américain moyen.
Citation :
Publié par Chantelune
J'y pensais, justement, à cette guerre. Mais me semble que globalement, les humains ont pris cher, puis status quo jusqu'à ce que le conseil intervienne pour forcer une trêve, puis la paix, nan ?

Mais oui, trop de risque que ça parte en "les gentils humains vs les vilains Turians". Bon, après vu que les Turians sont adeptes de la tactique de la terre brulée, suffirait de pas grand chose pour orienter le point de vue vers du pro-humain à fond les ballons. Déjà que je trouve que les ME en font parfois limite trop de ce coté...
Au contraire, je trouve que la force de ME c'est de montrer que l'humanité est une race agressive et opiniâtre. Très redoutée par la galaxie car elle s'est manifestée par un conflit, qu'elle veut s'imposer et qu'elle n'a pas peur de s'étendre dans toute la galaxie malgré son manque de moyens.

Si tu lis Mass effect: Revelation. Tu te fais quand même pas une idée pro-humaine. Au contraire, je trouve que la vision de notre espèce est assez pessimiste.
Surtout chez les décisionnaires.

Après si on se penche sur l'individualité, on peut avoir un peu de peine pour ces pauvres bougres qui se font charchuter dans les systèmes terminus, qui n'ont pas de pouvoir biotiques naturels et qui ont besoin de barrière cinétique pour ne pas se faire OS par une balle. :3
Oui, enfin coté jeu, ça se ressent surtout dans le premier, mais ensuite on s'oriente plus vers "les humains sont les seuls à bien vouloir se préparer et fédérer en prévision de l'arrivée des reapers pendant que le reste des races veulent rester dans leur coin." Et pourtant, j'ai privilégié la route la moins pro-humaine (genre sauver le conseil & co).
Citation :
Publié par Elric
C'est Asimov qui expliquait qu'on a lui a toujours refusé les nouvelles où un non-humain tenait la vedette : pas vendeur.
Cinquante ans plus tard rien n'a changé. Youpi.
L'Homme bicentenaire est pourtant l'une des nouvelles les plus poignantes qu'Asimov ai écrite
Moi perso j'aurais pensé a la guerre des rachni. Ca serait un peu long a développé mais on pourrait y mettre:
- la première partie ou les forces de la citadelle ne sont pas capables de les repoussés.
- l'utilisation des krogans
- et enfin le génophage.

Enfin je me fais pas d'illusion, pour raconter ça c'est trois films de 3h mini...
Citation :
Publié par Rigawe
Moi perso j'aurais pensé a la guerre des rachni. Ca serait un peu long a développé mais on pourrait y mettre:
- la première partie ou les forces de la citadelle ne sont pas capables de les repoussés.
- l'utilisation des krogans
- et enfin le génophage.

Enfin je me fais pas d'illusion, pour raconter ça c'est trois films de 3h mini...
Pis y a pas d'humain durant cette période, donc à moins qu'ils décident de faire full effet spéciaux, ça me parait peu probable. Je pense que quoi qu'ils fassent, ce sera au moins à compter du premier contact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés