[Actu] Exploration du donjon instancié de Crow's Wood

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Publié par Olivierbab31
A quoi bon faire un bon jeu, très complexe, très réfléchi vendu à 2 ou3 millions de personne qui dure 6ans...alors qu'on peu vendre 1 bouse tous les 2ans vendue elle aussi a 2-3m d'exemplaire.

Il semble évident que la bouse régulière est lucrative, du moins bien plus que les abonnements d'un bon jeu.

Le pire c'est que la presse spécialisée censé nous aider a éviter ces daubes, au final leur colle des 18/20 histoire de pas froisser ces majestés et d'assurer leurs invits et leurs préviews.

Donc au final on ne peu même plus éviter les bouses, on collectionne les boites de jeux pourris.

On est d'accord, c'est un peu comme les interviews moisis ou les interlocuteurs se lancent des fleurs, et où les questions les plus importantes ne sont JAMAIS citées, histoire de ne pas mettre l'invité dans l'embarras et de rester sur de bons termes.

On dirait le journal télévisé de TF1, pour l'information véritable il faut éviter ce genre de source
Pour la presse le vrai soucis c'est qu'il n'y a pas de site référence pro ou semi pro de notation de mmo sur le long terme comme ce sont des jeux qui évolutif c'est la moindre des choses pour juger à un instant T. (mmorpg .com etc = blague)
Mais pour les magasines/sites de jeu vidéo les testers quand ils ne passent pas par un "nègre*", ils ne restent pas assez longtemps pour juger de la viabilité du jeu, passer 50 heures sur mmo ne permet pas d'en faire le tour et surtout de voir les défauts. Donc il n'y a aucune objectivité.

*expression tirée du milieu littéraire pour indiquer que l'on appose son nom sur tout ou partie du boulot d'un autre.

Dernière modification par Almathea ; 30/10/2012 à 10h59.
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Publié par Almathea
Pour la presse le vrai soucis c'est qu'il n'y a pas de site référence pro ou semi pro de notation de mmo sur le long terme comme ce sont des jeux qui évolutif c'est la moindre des choses pour juger à un instant T. 5mmorpg .com etc = blague)
Mais pour les magasines/sites de jeu vidéo les testers quand ils ne passent pas par un "nègre*", ils ne restent pas assez longtemps pour juger de la viabilité du jeu, passer 50 heures sur mmo ne permet pas d'en faire le tour et surtout de voir les défauts. Donc il n'y a aucune objectivité.

*expression tirée du milieu littéraire pour indiquer que l'on appose son nom sur tout ou partie du boulot d'un autre.

C'est pas faux...en même temps c'est aussi voulu, ils préfèrent peut être ne pas aller plus loin dans leur phase de test pour ne pas avoir à passer de 16/20 à 08/20...
Citation :
Publié par Spartan
Cela s'applique à tout les mmO. Je pense, cela n'engage que moi, que le futur des Mmo est dans un savant mélange de Sand Box & de Theme Park, avec une dominante Theme Park afin que les développeurs aient le contrôle sur le jeu.
Et ce ne serait pas du luxe qu'enfin un studio tire une leçon des erreurs de leurs concurrents, c'est pas ça qui manque pourtant que diantre
Si tu as suivi les articles qui parle de SandBox/Theme Park tu saurais que les développeurs vont privilégier la partie SandBox, il y aura surement une partie Theme Park mais qui n'aura que peu d'importance sur le monde ouvert pour que le contenu SandBox est de l'utilité.
Il y a déjà un exemple d'échec entre contenu ouvert et fermé. Dans TERA Online Le contenu ouvert n'a que peu d'intérêt car les développeurs se sont trop basé sur les BG et instances fermé et continue de le faire.

On a un autre exemple où l'orientation pure Theme Park a eu un impact négatif en occident avec L2 où on ne pouvait plus ramasser d’équipement sur ses victimes ou encore le système d'équipement lié au personnage. Maintenant, ils veulent remettre le loot en PK et retirer les équipements liés pour essayer de le sauver en NA/EU.

Il ne peut pas y avoir d'équilibre en SandBox et Theme Park, car le principe de base est incompatible.

Dernière modification par kraken973 ; 30/10/2012 à 12h06.
Citation :
Publié par kraken973
Si tu as suivi les articles qui parle de SandBox/Theme Park tu saurais que les développeurs vont privilégier la partie SandBox, il y aura surement une partie Theme Park mais qui n'aura que peu d'importance sur le monde ouvert pour que le contenu SandBox est de l'utilité.
Il y a déjà un exemple d'échec entre contenu ouvert et fermé. Dans TERA Online Le contenu ouvert n'a que peu d'intérêt car les développeurs se sont trop basé sur les BG et instances fermé et continue de le faire.

On a un autre exemple où l'orientation pure Theme Park a eu un impact négatif en occident avec L2 où on ne pouvait plus ramasser d’équipement sur ses victimes ou encore le système d'équipement lié au personnage. Maintenant, ils veulent remettre le loot en PK et retirer les équipements liés pour essayer de le sauver en NA/EU.

Il ne peut pas y avoir d'équilibre en SandBox et Theme Park, car le principe de base est incompatible.

Je ne suis pas d'accord du tout l'ami ! Ces deux principes sont compatibles, ce n'est pas notre faute si les acteurs du mmO font les mêmes conneries en boucle

Tu parle du SandBox comme étant LA solution et c'est faux, le SandBox à la EvE montre ses limites en terme de marché, ce type de jeu est fait pour les HCG, c'est pas avec ça qu'ils vont ponctionner le gros du marché.
Donc le ThemePark est plus que jamais d'actualité, il doit juste évoluer vers autre chose, et cet autre chose c'est le mix entre les deux genres.
Ou bien trouver la combine pour un full theme park avec du contenu tout les mois, de qualité, mais la réalité économique n'encourage pas à ça, il faudrait ET des gens compétents ET assez de monde pour le faire...

On verra bien, mais si le Sand Box était si salvateur que cela des jeux comme EVE attireraient autre chose que des HCG et ferait un carton monstre en terme de population, et ce n'est pas le cas du tout, il y a assez de monde sur EvE, le taux de rétention est très bon, le jeu vit très bien, mais c'est pas un monstre dans le domaine en terme de poids. Et pour l'industrie c'est bien là le soucis.
EvE c'est trop HCG, ils n'attireront jamais les Casu' et très peu les Gamer. C'est un jeu de niche. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais Blizzard nous avait prouver qu'un MMO Gamer, Wow jusque BC, c'est une très bonne formule, un bon équilibre.
Citation :
Publié par kraken973


Le RP que les joueurs cherchent ce n'est pas en PvE avec scénarisation.

Pour l'instant il ne montre TESO que comme un RPG Online avec un monde cloisonné et pas comme un MMORPG.
Les joueurs, tu as demandé l'avis de tout le monde pour dire ça?

Moi en tous cas avoir du contenu RP solo ne me gène pas au contraire. Du moment que ça complète du contenu faisable en groupe je trouve ça très bien.
Quant au cloisonnement, si c'est bien fait c'est pas génant, et même je dirai que ça permet de mieux vivre son histoire sans être gêné.
Par bien fait, j'entend ne pas en faire partout à outrance mais le réserver à des endroits comme des petits donjons rp afin de suivre un scénario. Là encore en complément de grands espaces ouvert au grand nombre.
Citation :
Publié par kraken973
Zenimax a essayé de répondre à l'attente de ceux qui voulaient un TESO, mais comme ça ne plaît pas, Bethesda est obliger de passer derrière pour proposer un équivalent à un vrais TESO.
Sérieux renseigne toi un minimum avant de dire n'importe quoi, Bethesda appartient a Zenimax.
Enfin quand on voit l'ensemble de ton oeuvre sur ce tread une connerie de plus ou de moins...
Citation :
Publié par Delysid
Sérieux renseigne toi un minimum avant de dire n'importe quoi, Bethesda appartient a Zenimax.
Enfin quand on voit l'ensemble de ton oeuvre sur ce tread une connerie de plus ou de moins...

Faux

je vais vous départager tout les deux, car tu as tout autant tord et raison comme lui

on peut d’ailleurs se posé certaines question a ce sujet...je m'explique.


en fait bethesda et plus vieux que zenimax, donc bethesda et bien la filliale originale du groupe.

jusqu’au jour ou tu as les fondateurs que bethesda qui ont voulu créer une autre filliale.... : Et Zenimax vit le jour.... mais pour quelle raison ?

Et par la suite, étrangement les fondateurs ont fait passer la société zenimax même si elle est beaucoup plus jeune, comme la partie dirigeante du groupe... ? pour quelles raisons, ? on ne sauras peut être jamais....

Mais je pense personnellement qu'une histoire de protection financière doit être derrière tout cela, au cas ou bethesda se casserais la figure... ou même l'inverse d'ailleurs pour protéger bethesda, au cas ou la gestion de Zenimax serait en crise...les petits malins ont créer zenimax comme fond d'investissement en quelque sorte...


Au fait .. vous savez ce que sa veut dire Bethesda ? et bizarrement on retombe sur les sujets


c'est de l'hébreu et sa veut dire : La maison de la Grâce ....

Comme quoi ...
Citation :
Publié par kraken973
Chez Bethesda, ils ne voulaient pas faire de mmorpg préférant se concentrer sur le jeu solo et on finit par céder la licence pour que Zenimax fasse un mmorpg à leur place sur l'univers TES.
Problème, le contenu annoncé de TESO ne correspond à ce que propose les versions solo et ce que l'on peut attendre d'un vrais mmorpg.
BETHESDA a donc crée un groupe spécialement pour faire un mmorpg en réponse aux mauvaises critiques sur TESO et qui a des chances des F2P.

Le fait que BETHESDA ce décide à faire un mmorpg alors qu'ils ont déjà donné la possiblité à une autre société de le faire à leur place prouve que TESO n'est pas le TESO que beaucoup de gens attendent.

Moi, je voyais un TESO comme un vrais mmorpg avec contenu Sandbox digne de la version solo qui offre un maximum de liberté comme tuer un allié.
Remplacer une partie des PNJ par de vrais joueurs donne une idée de ce que cela pourrait donner. Assassin, marchand, transporteur, agriculteur/fermier, bandit.

Les développeurs qui ont essayé de favoriser le joueur casu se sont plantés.
Ce qu'il faut est de favoriser la communauté et pas le joueurs occasionnel ou solo PvE.
Heu non...

Zenimax et Zenimax Online ont été fondés par BETHESDA Softworks... D'ailleurs, si tu regardes au dos de la boite PC de Skyrim, il y a marqué Zenimax....

Après oui, beaucoup attendais un mmo Sandbox avec du housing et pas mal d'autre choses.

Par contre pour ceux qui attendaient le photo réalisme de Skyrim sur TESO, ils ont cru au père noël, c'est juste pas possible...
Citation :
Publié par Spartan
C'est pas faux...en même temps c'est aussi voulu, ils préfèrent peut être ne pas aller plus loin dans leur phase de test pour ne pas avoir à passer de 16/20 à 08/20...
La logique voudrait qu'ils ne notent pas les MMO du tout , vu qu'ils ne peuvent pas noter la partie contenu .
D'ailleurs je me demande comment ils vont noter la flopée de SB qui va sortir soon, ça sens la note uniquement portée sur la qualité graphique + un random number sortit du chapeau.
Sans oublier que pour la plupart des "grandes" revues (ou plutôt les plus populaires que ça soit sur papier ou sur le net), préfèrent mette de belles notes pour caresser les éditeurs/constructeurs dans le sens du poil, pour éviter d'être mis dans leur black list (comme Gamekult qui s'était retrouvé tricard vis à vis de Sony France à cause de la note trop basse accordée à Heavy Rain et son test sans complaisance) et ne plus avoir accès à des exclusivités, version preview et version test avant la sortie, et aussi sans compter les gros sous derrière qui viennent corrompre la donne.

Je rappellerai toujours d'age of Conan encensé par JV.con avec plein de preview et d'exclu avant la sortie et un test qui gonflait sévèrement la note se basant sur ... Tortage (la newbe zone qui avait été très travaillée, pour le reste ... humm).

Sans compter que de nos jours certains contrats demandent d'avoir une note metacritic minimum sous peine d'être sanctionné ou de perdre les bonus (à ce que j'ai pu lire).

Mais bon, l'essentiel c'est de ne pas trop accorder de crédit à des sites comme JV.con et se faire sa propre opinion en fouillant un peu partout ou en ayant la chance de participer aux bétas.
Citation :
Publié par Rahg
Sans oublier que pour la plupart des "grandes" revues (ou plutôt les plus populaires que ça soit sur papier ou sur le net), préfèrent mette de belles notes pour caresser les éditeurs/constructeurs dans le sens du poil, pour éviter d'être mis dans leur black list (comme Gamekult qui s'était retrouvé tricard vis à vis de Sony France à cause de la note trop basse accordée à Heavy Rain et son test sans complaisance) et ne plus avoir accès à des exclusivités, version preview et version test avant la sortie, et aussi sans compter les gros sous derrière qui viennent corrompre la donne.

Je rappellerai toujours d'age of Conan encensé par JV.con avec plein de preview et d'exclu avant la sortie et un test qui gonflait sévèrement la note se basant sur ... Tortage (la newbe zone qui avait été très travaillée, pour le reste ... humm).

Sans compter que de nos jours certains contrats demandent d'avoir une note metacritic minimum sous peine d'être sanctionné ou de perdre les bonus (à ce que j'ai pu lire).

Mais bon, l'essentiel c'est de ne pas trop accorder de crédit à des sites comme JV.con et se faire sa propre opinion en fouillant un peu partout ou en ayant la chance de participer aux bétas.


Pas faux, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'adore GK, c'est pou moi, le meilleur site de jeux vidéo, leur note ne sont pas toujours au plus juste, mais finalement l'objectivité n'est pas de ce monde, il y a forcément une part de subjectivité, mais eux au moins ils reconnaissent leurs erreurs, et je me souvient encore de l'émission où ils dénoncent la pression d'une poignée de groupe qui les menacent ni plus ni moins de ne plus leur envoyer de version pour leur test, que si ils leur assurent une note relativement haute !

D'où là aussi un très léger retard vis à vis d'autres sites de jeux pour des tests. Rien que pour ça ce site devrait recevoir une médaille !
il faut voir le traitement accordé a SWTOR , AOC et WAR sur JOL, pour comprendre que la modération se fait en fonction du portefeuille.

Après SWTOR et la réalité qui était pas du tout ce qu'on nous avait vendu ils se sont calmé, et la modération est redevenu nettement plus sereine, on a pu commencer à l'ouvrir "un peu" sur GW2.

Maintenant le problème d'un site comme JoL, ou GK est double :

1 il ne faut pas trop fâcher les annonceurs, sinon ils annoncent rien chez vous et il n'y a pas de sous pour faire tourner le site.

2 le site n'a de valeur pour les annonces que si il est consulté par les joueurs, et si on ne fait que du marketing et le l’insipide avec du 10/10, les joueurs ont vite fait de se casser ailleurs, et donc les espaces publicitaires ne valent plus rien...

La seule solution est d'être un site incontournable pour les joueurs, de tel manière a être suffisamment fort pour pouvoir résister à la pression des annonceurs.

Pour le photo réalisme dans les MMO, ça viendra, mais pour le moment le challenge c'est de faire un "open world" avec des graphismes avancés et non cartoon. Une chose après l'autre .

Dernière modification par Electre ; 30/10/2012 à 23h58.
C'est un peu hors propos, mais la modération pour plaire au éditeur sur jol, c'est un mythe.
La seul chose que l'on convient pour rester "clean" aux yeux des dev', c'est le respect de la NDA et la non circulation des leaks sur nos forums.

Tout le reste, c'est du bon sens ou non sur la gestion de la section pour éviter les débordements et que la section reste lisible pour la plupart des utilisateurs. Il est clair que l'on ne peut avoir un politique uniforme tout du long pour que cela tourne correctement. Il ne faut donc pas s'étonner de voir la modération se durcir pendant les quelques mois avant et après la release. A chaque section de gérer au mieux ces transitions pour que cela ne soit pas trop abrupte d'un coup. Certaine section ont une du mal à ce niveau (mal faite ou pas du tout)

JeuxOnline est avant tout fait par et pour la communauté, la vision d'une personne pour un cas personnel n'est pas représentatif de l'effort mis en oeuvre pour l'ensemble. On ne peut contenter tout le monde malheureusement. Si abus de la part de certaine section (le mot "fanboy" ressortant souvent pour légitimer une faute de modération) il y a une équipe transverse qui se charge de juger si oui ou non la plainte est justifié (tirant les oreilles ou non aux méchants modo).
Le "c'était mieux avant" revient souvent aussi. Le volume des visiteurs de jol augmentant de plus en plus, il est normal que la modération ait du s'adapter. Un modération sur une section comme on a eu avec Aion ou GW2, c'est autre chose que DaOC ou FFXI à l'époque où les visiteurs journaliers se comptaient par dizaine. La popularité des MMO n'est plus du tout la même. Les erreurs nous apprennent aussi, ce qui c'est passé ailleurs aura permis de mieux adapter les suivantes. (et cela continuera)

Les sites comme JV.com et autres, vivant grâce à des "professionnelles" ont un besoin fort de faire rentrer de l'argent. Vivant grandement grâce aux pub sur leur site, ils font la course au plus grand nombre de visiteur. Pour cela il y a deux écoles, ceux qui font tout pour avoir la petite exclu, le petit test, qui leur permettra de canaliser les joueurs "à l'affût", et ceux qui font le buzz de par leur test spécifique (généralement piochant dans le veine de l’alimentation à troll) et se font link à gauche à droit sur les forums. Le vrai journalisme ne rapporte pas assez à ce niveau, le domaine étant devenu tout ce qui a de plus marketing (c'est valable pour n'importe quel média)
Difficile de faire un rapprochement entre jol et les sites pro.

Dernière modification par Jurian ; 31/10/2012 à 07h32.
Pour en revenir à la news, si en zone instanciée ils pensent un peu au début de EQ2 dans les donjons je trouverais ça pas mal.
Aka des donjons instanciés avec une limite de joueur pouvant aller dedans 50-100 qui peuvent se faire en groupe de 5 pour le vider entièrement ou en solo pour de simple quêtes/parti de celui-ci.
Ensuite si y'a plus de 50-100 personnes, une autre zone instanciée (donjon 2) s'ouvre comme actuellement sur pas mal de mmo (AOC, SWTOR,...)
ça permet de faire des donjons en petit comité ou groupes et surtout d'avoir pas mal de monde dans celui-ci. (au lieu des 5-6 joueurs max comme maintenant)
J'avais bien aimé à l'époque (et ça privilégié les rencontre aussi).
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