[Actu] Présentation de l'archer Skirmisher

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Citation :
Publié par Deimos
Un thème park c'est quand tu choisis un perso warrior et que après tu ne pourra plus être un mage par contre Darkfall tu as le choix de faire ce que tu veux '' porter ce que tu veux ''
mais lol
Citation :
Publié par OuiOui57
Sauf que Mortal tu as aussi des slots pour bâtir tes maisons et il manque un peu de box (ou de sable?)
C'est aussi pour ca qu'il se raproche de l'idée de sandbox , sans l etre reellement non plus , le sentiment de liberté est trés important dans mortal , le crfat beaucoup plus recherché , l'evolution de personnage bien plus libre que ce que semble etre DFUW , un housing et un systeme de "siege" apparement moins figé , dommage que ce jeu souffre d'un réel manque de devellopement
Citation :
Publié par Oldart
Je recite ce que tu as dit :

Envoyé par Cräxiüm *




-Si ce n'est pas un sandbox c'est que c'est un theme park....Il faut savoir bien se positionner dans le débat une bonne fois pour toute.




-On peut trouver aussi des MMOS batards comme:
Oldart qui me cherche les poux...
mmo batard ne veut pas dire "sans nom". Tu reprends ce qui t'arrange en omettant la suite pourtant expliquée...
Tera a des éléments sandbox mais sa base est theme park.
Wakfu a des éléments theme park mais sa base est sandbox.
Ce qui les classe respectivement theme park et sandbox. Ne cherche pas à me faire porter le chapeau de la contradiction que tu as toi même créée.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Sango
Si c'est juste le dilemme sur la case dans laquelle coller le jeu qui vous fait laguer irl, appelez cela un themebox avec sable gratis et jouez.
On est deja la 20 novembre?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Oldart qui me cherche les poux...
mmo batard ne veut pas dire "sans nom". Tu reprends ce qui t'arrange en omettant la suite pourtant expliquée...
Tera a des éléments sandbox mais sa base est theme park.
Wakfu a des éléments theme park mais sa base est sandbox.
Ce qui les classe respectivement theme park et sandbox. Ne cherche pas à me faire porter le chapeau de la contradiction que tu as toi même créée.
Ca à l'air important pour toi dis moi , classe darkfall dans la case que tu veux , j'en ferais de même personellement je créé la case mmo/fps/full loot/friendly fire avec un bonus forumfall et je le met dedans mais ni dans sandbox ni dans thempark , au fond est ce vraiment important , le principal c'est que tu aimes y jouer

Dernière modification par Oldart ; 27/10/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Oldart
mais ni dans sandbox ni dans thempark , au fond est ce vraiment important , le principal c'est que tu aimes y jouer
oui exact
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
C'est que de l'E-peen tout ça lol!
Au final on s'en fous un peu du genre tant que le jeu est bon et donne les mêmes sensations que le premier (si possible plus longtemps cette fois...)

Par contre j'espère qu'ils vont bien régler les timers de tous ces sorts de zone, faudrait pas que ca soit encore plus accès la dessus que le premier ..
Pour en revenir au choix de la 3ème personne concernant l'archerie (et très probablement aussi la magie), c'est simplement du au fait que, puisque dorénavant le joueur est "enfermé", même de manière temporaire, dans un rôle avec ses skills propres, il est difficilement envisageable de cantonner archers et mages à une vue FPS.

Pourquoi? Et bien il suffit juste d'imaginer un peu le désavantage face à un CaC qui lui évoluerait lui à la 3ème personne, et qui aurait donc une vue du combat beaucoup plus large, plus globale et "maniable" qu'un archer ou un mage en vue FPS. Ben ouais, pivoter pour faire face à sa cible est bien plus long et difficile en FPS qu'à la troisième personne.

Ca ne posait pas de problème avant, puisque tout le monde pouvait tout faire, être à la fois CaC et distance, et donc switcher d'une vue à l'autre. Mais dorénavant, ce système des rôles rendrait le combat trop déséquilibré.

Maintenant, j'espère qu'ils ont laissé la possibilité de passer à la première personne pour ceux qui apprécient cette vue et cette manière de jouer. A voir...
Oui, mais pas aux skills qui y sont liés, puisque tu t'es spécialisé temporairement en "classe distance".

Cela dit, je t'accorde qu'il y a surement aussi d'autres raisons (comme attirer vers DFO les joueurs allergiques à la vue FPS); j'essaie juste de piger le pourquoi du comment
Euh Et puis faut jamais avoir joué à un Fast Fps pour dire que la 3eme personne est plus rapide que la vue FPS.
Non parce qu'on est bien plus rapide dans Quake que dans Gears of War par exemple.

Le seul vrai désavantage de la vue FPS c'est les angles de visions, ce qui se compense largement par une meilleure visée (simplement parce qu'on est jamais gêné par son personnage par exemple)

ceci dit vu la taille du viseur désormais je suis pas sur que le skill va rester si important au final

Et pour les armes c'est pas sur du tout Pomme, il semble bien qu'un rôle restreigne l'utilisation de l'armure, des armes et des skills. (Reste à savoir la vitesse de switch des rôles)

EDIT : Sinon oui la 3ème personne est plus à chercher du côté des joueurs réticents à la 1ère personne (ou des joueurs qui ne la supporte pas physiquement) Il est clair qu'AV essaie de ratisser plus large, en espérant que ça soit pas trop large (les compromis ça fini toujours mal dans le jeu vidéo je trouve)

Dernière modification par Telfyr ; 27/10/2012 à 13h18. Motif: Ajout
Citation :
Publié par Telfyr
Euh Et puis faut jamais avoir joué à un Fast Fps pour dire que la 3eme personne est plus rapide que la vue FPS.
Ben je vais prendre un CaC à la 3ème personne, et tourner autour de ton archer cantonné à la vue FPS tout en lui assénant des coups dans le dos, et on va bien voir si c'est aussi rapide et précis
Citation :
Publié par Telfyr
Et pour les armes c'est pas sur du tout Pomme, il semble bien qu'un rôle restreigne l'utilisation de l'armure, des armes et des skills. (Reste à savoir la vitesse de switch des rôles)
Tout le monde pourra sortir un bâton, pour utiliser lesser/greater magic, l'arc risque d'être nécessaire sous l'eau etc, donc je doute que ça ait changé... Ou alors le gameplay en sera vraiment réduit et à ce point ça en serait carrément affligeant.

Ok dans DF 1.0 ça manquait cruellement de skill pour les cac/archer, mais un des élément qui en faisait un jeu dynamique et intéressant c'était de pouvoir switcher d'arme en permanence.
Bref je pense vraiment pas, et j'espère qu'ils n'ont pas enlever ça, sinon il reste vraiment plus que le full pvp/loot.
Ha mais je pense que tout le monde pourra effectivement sortir toutes les armes à tout moment, oui. La question n'est pas là en fait.

Le truc, c'est juste que lorsqu'un joueur ayant choisi de jouer temporairement archer (par exemple) switchera pour une arme CaC, il n'aura pas les skills "spéciaux" associés au rôle CaC, contrairement au DFO actuel où tu disposes, à tout moment, de tous les skills liés au style de combat que tu choisis (si tu les as acquis).

Par exemple, dans le DFO actuel, tu joues à l'arc, un type t'arrives dessus au CaC ----> tu switches en arme de cac et tu disposes de tous les skills de cac (les mêmes que ceux de ton adversaire). Dans DFUW, ce ne sera pas le cas car tu seras limité aux skills du rôle que tu as choisi (d'où le côté un peu tendu de restreindre les archers à la FPS )

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris
Dans chivalery on peut jouer soit a la 1ère soit a la 3ème et la plupart joue a la 1ère personne.et on a fait des combats au différentes personnes et ça changent pas grand chose a part l'immersion pour la part.donc j'espère que quelque soit l'archétype choisit on pourra faire le choix de notre vue.
Je préfère 100fois la 1ère personne mais je connais du monde à qui ça donne mal au cœur un peu comme s'ils jouaient en 3d avec les lunettes donc c'est sur que s'ils veulent ratisser large il en faut pour tous les goûts
Citation :
Publié par Sainthys
Ha mais je pense que tout le monde pourra effectivement sortir toutes les armes à tout moment, oui. La question n'est pas là en fait.

Le truc, c'est juste que lorsqu'un joueur ayant choisi de jouer temporairement archer (par exemple) switchera pour une arme CaC, il n'aura pas les skills "spéciaux" associés au rôle CaC, contrairement au DFO actuel où tu disposes, à tout moment, de tous les skills liés au style de combat que tu choisis (si tu les as acquis).

Par exemple, dans le DFO actuel, tu joues à l'arc, un type t'arrives dessus au CaC ----> tu switches en arme de cac et tu disposes de tous les skills de cac (les mêmes que ceux de ton adversaire). Dans DFUW, ce ne sera pas le cas car tu seras limité aux skills du rôle que tu as choisi (d'où le côté un peu tendu de restreindre les archers à la FPS )

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris
Oui oui, mais du coup les problèmes lié à la vu (comme le débat tourné autour de la 3rd person) ne se posent pas, puisque tu pourras, par exemple, switcher de l'arc à la GS quand un mélée se rapproche. Du coup le choix de la 3rd person est un peu bizarre, imo c'est juste que cela attirera plus de monde que ça en fera partir, ou peut être qu'on pourra switcher entre plusieurs vue (je trouve ça dommage perso, je préfère quand tout le monde est logé à la même enseigne) mais encore une fois, AV 0 en communication, une vidéo d'une minute et puis c'est tout, démerdez vous!
Citation :
Publié par Grimjow
Dans chivalery on peut jouer soit a la 1ère soit a la 3ème et la plupart joue a la 1ère personne.et on a fait des combats au différentes personnes et ça changent pas grand chose a part l'immersion pour la part.donc j'espère que quelque soit l'archétype choisit on pourra faire le choix de notre vue.
Je préfère 100fois la 1ère personne mais je connais du monde à qui ça donne mal au cœur un peu comme s'ils jouaient en 3d avec les lunettes donc c'est sur que s'ils veulent ratisser large il en faut pour tous les goûts
Je n'aime pas Chivalery c'est trop bourrin! C'est pour cela que tu ne vois pas la différence avec la 1ère et 3ème.
Moi je déstick pas avec M&B c'est beaucoup plus technique et varié dans le combat et c'est à la 3ème, peu utilise la 1ère.
Comme la compris AV en testant, ils ont adopté la 3ème vue car au corps à corps tu as une meilleure vision.
La 1ère vue donne un semblant d'immersion c'est tout.

https://www.youtube.com/watch?v=B2Y89GFt5Io

Dernière modification par Compte #426746 ; 27/10/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par pomme_vertes
Oui oui, mais du coup les problèmes lié à la vu (comme le débat tourné autour de la 3rd person) ne se posent pas, puisque tu pourras, par exemple, switcher de l'arc à la GS quand un mélée se rapproche.
Oui, mais tu perdras du même coup le bénéfice des skills distance liés à ton rôle d'archer. Si tu veux les conserver tu dois rester à l'arc. Et un archer en vue FPS vs un CaC à la 3ème... heu... c'est plutôt tendu pour l'archer dirons nous. D'ailleurs, qui reste actuellement en vue FPS quand un cac qui sait jouer lui colle aux fesses ?

C'est pour cela que je pense qu'avec cette histoire de rôles et de skills exclusifs qui y sont rattachés, c'était tendu de cantonner l'archer uniquement à la FPS. Il lui faut un peu de recul pour voir derrière lui (ou tout au moins élargir sa vision), suivre les mouvements de son adversaire et tenter de se dégager pour le focus. Sinon, son seul choix serait de switcher en arme de cac et donc de perdre l'utilisation de ses skills d'archerie, contre un adversaire disposant lui de tous ses skills de cac.

Mais encore une fois, oui, ce n'est sûrement pas la seule, ni même la principale raison .
Ils ont dit que le skirmisher ne serait pas un archer pur aussi, mais le but de l'archer vs guerrier pour moi, c'ets d'infliger un max de dommage avant que le mec arrive au cac, c'est là que tu profite de tes compétences, je suis pas fan de l'arc au cac ni du kiiting extreme...
Bof, de toute façon là, on glose, on discute sur le pourquoi du comment, mais si ça tombe, ils se sont beaucoup moins pris la tête que ça. Ca a du être quelque chose du style "tiens, tant que t'y es, mets moi l'archer à la 3ème personne, parce que la vue FPS c'est pas vendeur..."
On a droit à deux 2 rôles je crois.

chaque rôle donne accès à des compétences dont l'utilisation est restreint par le choix de l'arme utilisé (Arcs, Armes de mêlée ou sceptres) mais aussi de l'armure!

Au CaC tu utilise le CaC!
A distance tu balances des flèches ou des sorts!

Après c'est la tactique et la compétence du joueur qui font la différence.

La vue 1ère ou 3ème personne c'est juste une question d'ergonomie de la vision.
Moi perso, la 3ème c'est mieux mais chacun ses gouts! Cela ne me dérangeait pas la 1ère vue en mode tir.
AV a orienté le tir en mode 3ème ce qui est plus attractif pour les joueurs habitués au MMORPG.
mais au fond cela ne change pas grand chose. Je ne dis pas qu'il y aura pas d'option 1ère! Il faudra attendre le 20 nov.

Dernière modification par Compte #426746 ; 27/10/2012 à 15h45.
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