[Actu] Présentation de l'archer Skirmisher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oldart
Bien que je respecte ton avis , je trouve ta réflexion assez simpliste et ta vison a trés courte échelle.
Deja "un casu rapporte autant d'argent par mois qu'un hardcore" , deja qu'est ce que ca fait la ? on ne sait pas mais ca reflète trés bien cette vision simpliste et a courte échelle , car on peut toujours dire que quelqu'un qui paye pendant 3 ans rapportera plus que quelqu'un qui va payer 3 mois , ceci etant dit on est pas plus avancé

Esnuite tu cites 2 jeux , WoW et xsyon : je dirais pour le moins que tes exemples te desservent :
-WoW : évidement pleins de fanboys et resultats... plein de joueurs , ceci irait donc plutot dans mon sens
-Xsyon : si demain ils sortent un xsyon 2 en changeant les fondamentaux , il y a des risques que ce noyau de joueurs ne s'y retrouve pas et que le jeu se casse la gueule.

Prend par contre un jeu comme star wars , trés grosse communauté de fanboys dut a la license , grosse base de joueurs conquis par le concept... jeu bidon -> fanboys déçût -> flop. Alors évidement ils on eu énormément de joueurs le premiers mois , mais combien d entre on décidé de ne pas renouveler?

Ensuite tu dis "Question de logique, quelqu'un qui joue au même jeu 10 heures par jours en fait le tour plus rapidement que quelqu'un qui joue 1-2 heures par jour." Ce qui me fait donc penser que tu n'as pas jouer a darkfall car faire le tour de darkfall je ne voit meme pas ce que ca peut vouloir dire . Aprés passer 10heures/jours sur u GW2 la évidement ca devient vite lassant , c'est aussi pour cela que nous autres pseudo hard-core ne voulons pas d'un darkfall trop casualisé.

Ensuite je suis dacord au moins sur 1 point avec toi , a priori AV prefere les hypotétiques nouveaux joueurs plutot que les anciens c'est bien d'ailleurs ce qui nous inquiètes , mais cela ne nous empêche pas de languir DF2 comme un enfant attend le pere noel , j espère juste que le pere noel m'amènera ce que j'ai commandé!!
Bah déjà, tu tourne à l'envers tout ce que j'ai écris.

J'ai citer WoW et Xsyon simplement parce que ce sont les deux jeux les plus à l'opposés l'un de l'autre que j'ai pu penser à ce moment, c'est tout.

"Le noyau de joueur hardcore initial" n'a rien à voir avec le succès d'un jeu, parce qu'il y aura TOUJOURS un noyau de joueur plus hardcore et plus accrocs que les autres, toujours constant avec la population. Il y en aura toujours un, que ce soit de 2 à 10% de la pop... C'est le total de la population qui détermine la taille du noyau de hardcore, pas l'inverse. Et c'est ça, l'indice de succès d'un mmo financièrement parlant, rien d'autre. C'est ce que vise AV et rien d'autre. C'est triste, mais c'est comme ça que ça marche, la vie. Le pognon avant tout.

J'aime bien que tu sorte l'exemple de Star Wars, en ajoutant que c'est l'exemple de ce que tu veux démontrer... alors qu'en fait, pas du tout. Star Wars ne s'est pas péter la gueule, comme tu semble le croire... la population a chuté, certainement, mais bien moins que celle de DF premier du nom. Si le noyau de hardcore n'a pas sauvé DF1, pourquoi il déterminerait le succès de DF2, explique moi?

C'est parce qu'il y a une bonne pop dans un jeu qu'il y a des noyau de joueurs hardcores très actifs... c'est pas parce qu'il y a un noyau de joueurs très actifs qu'il y a une pop.

Je te rapelle que ça découle de ça :

"Les "puristes" comme tu dis seront ceux qui feront si le jeu marche ou pas , si dans 3 mois comme dit gordon , les puristes foutent le camp le jeu est condamné."

Et c'est totalement faux. C'est presque l'inverse : si DF2 vise les anciens joueurs qui sont restés sur le jeu parce qu'ils sont tout à fait satisfaient de la direction de DF1... c'est là que le jeu va crever. AV doit viser, avec DF2, la clientèle qu'ils ont perdu suite à la release catastrophique de la version initiale, au grind interminable et aux exploits. 5k joueurs+, intéressés par le Full Loot, le PvP, le siège...le concept de global de DF quoi, ont quittés, rebutés par le grind, l'omniprésence de hybrides et les combats de poules pas de têtes qui sautillent. Et bien si ce core de joueurs sont satisfaits alors le jeu sera une grande réussite, même si l'ensemble des 300 joueurs encore actifs sur DF1 quittent à tout jamais.

Ce noyau sera tout simplement remplacé... par un nouveau noyau.

Bien sûr, j'espère, et probablement l'ensemble de la pop, espère que DF2 plaira à tout le monde... mais le but de DF2 c'est de repartir à zéro et cette fois sur un bon départ, pas de plaire aux 300 joueurs pour qui un quake arena mmo c'est le pied.
Citation :
Publié par Geary
Et c'est totalement faux. C'est presque l'inverse : si DF2 vise les anciens joueurs qui sont restés sur le jeu parce qu'ils sont tout à fait satisfaient de la direction de DF1... c'est là que le jeu va crever. AV doit viser, avec DF2, la clientèle qu'ils ont perdu suite à la release catastrophique de la version initiale, au grind interminable et aux exploits.
+1, les joueurs hc/fanboys apportent pas grand chose... c'est la masse de casu qui alimente la durée de vie d'un jeux. Suffit de regarder eve.

Mais bon, ça reste aventurine... tristement je m'attends pas a grand chose de leur part
Quand on pense qu'ils sont obligés de sortir une deuxième version de leur jeu tout simplement parce que dans le premier, ils ont négligé l'importance des skill caps et oublié de lutter contre les cheaters et les macroteurs de l'extrême...

C'est ballot
Citation :
Publié par Pakku
+1, les joueurs hc/fanboys apportent pas grand chose... c'est la masse de casu qui alimente la durée de vie d'un jeux. Suffit de regarder eve.
EvE est un cas à part,
nombreux sont ceux qui possèdent plusieurs comptes, que ça soit casu ou hardcore gamers. La limitation de la progression limitée à un seul personnage par compte semble assez vendeur au final pour celui qui veut toucher au gameplay de plusieurs rôles dans ce jeu. Concept difficilement exploitable dans Darkfall du fait du principe de progression active qui existe comme dans la plupart des MMOs contrairement à EvE où tu peux faire progresser 3 comptes en simultané si ça te chante. (ou plus)
De manière générale la population de EvE est plus "fortunée" que celle des autres MMOs (certainement l'abonnement le plus cher du marché), c'est un jeu très mature, sa population est en grande partie constituée d'individus gagnant leur vie (ou grindant un max pour les PLEX)
Grâce à sa progression particulière, ce concept se révéle être très rentable pour CCP au final.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Geary
Bah déjà, tu tourne à l'envers tout ce que j'ai écris.

J'ai citer WoW et Xsyon simplement parce que ce sont les deux jeux les plus à l'opposés l'un de l'autre que j'ai pu penser à ce moment, c'est tout.

"Le noyau de joueur hardcore initial" n'a rien à voir avec le succès d'un jeu, parce qu'il y aura TOUJOURS un noyau de joueur plus hardcore et plus accrocs que les autres, toujours constant avec la population. Il y en aura toujours un, que ce soit de 2 à 10% de la pop... C'est le total de la population qui détermine la taille du noyau de hardcore, pas l'inverse. Et c'est ça, l'indice de succès d'un mmo financièrement parlant, rien d'autre. C'est ce que vise AV et rien d'autre. C'est triste, mais c'est comme ça que ça marche, la vie. Le pognon avant tout.

J'aime bien que tu sorte l'exemple de Star Wars, en ajoutant que c'est l'exemple de ce que tu veux démontrer... alors qu'en fait, pas du tout. Star Wars ne s'est pas péter la gueule, comme tu semble le croire... la population a chuté, certainement, mais bien moins que celle de DF premier du nom. Si le noyau de hardcore n'a pas sauvé DF1, pourquoi il déterminerait le succès de DF2, explique moi?

C'est parce qu'il y a une bonne pop dans un jeu qu'il y a des noyau de joueurs hardcores très actifs... c'est pas parce qu'il y a un noyau de joueurs très actifs qu'il y a une pop.

Je te rapelle que ça découle de ça :

"Les "puristes" comme tu dis seront ceux qui feront si le jeu marche ou pas , si dans 3 mois comme dit gordon , les puristes foutent le camp le jeu est condamné."

Et c'est totalement faux. C'est presque l'inverse : si DF2 vise les anciens joueurs qui sont restés sur le jeu parce qu'ils sont tout à fait satisfaient de la direction de DF1... c'est là que le jeu va crever. AV doit viser, avec DF2, la clientèle qu'ils ont perdu suite à la release catastrophique de la version initiale, au grind interminable et aux exploits. 5k joueurs+, intéressés par le Full Loot, le PvP, le siège...le concept de global de DF quoi, ont quittés, rebutés par le grind, l'omniprésence de hybrides et les combats de poules pas de têtes qui sautillent. Et bien si ce core de joueurs sont satisfaits alors le jeu sera une grande réussite, même si l'ensemble des 300 joueurs encore actifs sur DF1 quittent à tout jamais.

Ce noyau sera tout simplement remplacé... par un nouveau noyau.

Bien sûr, j'espère, et probablement l'ensemble de la pop, espère que DF2 plaira à tout le monde... mais le but de DF2 c'est de repartir à zéro et cette fois sur un bon départ, pas de plaire aux 300 joueurs pour qui un quake arena mmo c'est le pied.

"C'est le total de la population qui détermine la taille du noyau de hardcore, pas l'inverse"

C'est la que nos avis diverge totalement , et si DFO c'est cassé la gueule ce n'est pas pour son coté hard-core , que la plus part des joueurs de la release attendais justement avec impatience , la plus part des joueurs sont partis plus a cause de l'immobilisme/hypocrisie de AV que pour les feature de df.

Je me rapelle d'un guildies qui avait posté une video d'un joueur trés connu qui s'amusait a switch lag (jouer avec sa connection pour devenir invinsible) , qu'a fait AV? ils on delete la video et banni mon guildies du forum

DFO aurait était géré comme il aurait dut , on n'aurait pas se debat aujourd'hui , et le noyau de resistants ne serait pas de 300 (tout un symbole ceci dit !!!) mais de 3000.

P.S : conecrnant Star wars , le nombre d'abonnés est en chute libre , la fusion des serveurs est d'actualité et le jeu commence a devenir F2P... aprés quoi? 1 an?

Dernière modification par Oldart ; 29/10/2012 à 11h25.
Bien sûr qu'ils essayent de faire revenir tout ceux qui ont arrêté au début (d'où le jeu gratuit, c'était certainement pas pour les 'puristes'), mais je penses sincèrement qu'ils pensent que quoi qu'il arrive les fanboys de DF1 resteront (et c'est pas 300, comme tu le penses, mais plusieurs milliers entre les 2 serveurs, ils se connectent pas forcément souvent, mais ça raque), et la perte de ces fanboys serait effectivement très dommageable pour AV puisque même si AV n'est pas rentable en l'état, on leur a permis de survivre ces 2 dernières années, et on continuera sur UW, sauf si le jeu change vraiment trop... Et parmis tout les joueurs qu'ils essayent de faire revenir, inévitablement une grande partie sera partie au bout de 3 mois, le but c'est que le plus possible se greffe au noyau de fanboy. Après la population se renouvellera (ça n'est jamais arrivé sur DF1, l'afflux de nouveaux joueurs était casi inexistant).

Car on va quand même le rappeler, mais malgrès tout dans DFO et dans UW ce sera la même chose, l'action est apporté par les joueurs et imo, sans un noyau fixe important le jeu aura du mal a tourner.

Bref, dans le domaine du full loot/full pvp etc dans lequel se trouve Darkfall, la population est limité et donc le noyau de 'puriste' aussi, et parmis les joueurs qu'AV essayent de ramener, il n'y en aura pas assez pour former le noyau nécessaire à la survie du jeu (financièrement et IG), donc inévitablement ils ont besoin du noyau actuel (c'est pas qu'ils en ont qqchose à faire de leurs clients fidèles, c'ets juste qu'ils ont pas le choix)
Femto on ne contredit pas quelqu'un qui t'as donné son compte diablo !

Et oui vanth c'était fait bannir de forumfall a cause de cette vidéo. Avec un petit PM comme quoi si il la repostée il serait banni a vie.
Citation :
Publié par Oldart
Femto on ne contredit pas quelqu'un qui t'as donné son compte diablo !

Et oui vanth c'était fait bannir de forumfall a cause de cette vidéo. Avec un petit PM comme quoi si il la repostée il serait banni a vie.
omg c'est toi ! meaculpa je suis un con.

me souvient de cette histoire en effet, ceci-dit poster des vidéos de ce style sur un forum off c'est ban instant sur nimp quel jeux ou presque.
Citation :
Publié par Oldart
Femto on ne contredit pas quelqu'un qui t'as donné son compte diablo !

Et oui vanth c'était fait bannir de forumfall a cause de cette vidéo. Avec un petit PM comme quoi si il la repostée il serait banni a vie.
Ils font des trucs un peu chelou parfois, mais
http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=180872
Citation :
Publié par Pakku
omg c'est toi ! meaculpa je suis un con.

me souvient de cette histoire en effet, ceci-dit poster des vidéos de ce style sur un forum off c'est ban instant sur nimp quel jeux ou presque.
Je rigolé hein , t as le droit de pas être d'accord
Citation :
Publié par Oldart
Oui mais tu sais bien ce que ca donne , les Sun , mercs et autres ont pu duplic/exploit sans vraiment être ennuyés
Tu enfreins ouvertement les règles sur le forum, c'est pas surprenant de te faire ban.
Après y'a eu des ban IG, mais par rapport aux exploits je penses que c'est assez compliquer... Maintenant ce qu'on peut espérer c'est qu'il n'y ait que peu/pas d'exploit (j'ai du mal à croire que ça arrivera vu comment on est parti...), mais les sanctions sont assez difficiles à exécuter.
Euh non le ban des exploit ça n'est pas très compliqué en soi, par contre ça demande e des moyens assez importants :

Un système de log de tout ce qu'il se passe dans le monde pour pouvoir détecter les programmes modifiant l'environnement du jeu (ou les actions des joueurs)

Une équipe live suffisamment nombreuse pour étudier et traiter tous les cas reportés d'exploit, histoire de pas ban n'importe qui.


On sait très bien qu'AV n'a jamais eu l'une ou l'autre de ces solutions, pas forcément de leur faute d'ailleurs. Ils s'en seraient quand même bien mieux sortis s'ils avaient ban direct les plus gros exploit au début. le joueur moyen il cherche pas l'exploit, mais s'il voit que les gros exploiteur ne sont pas punis il se gênera absolument pas pour le faire à son tour.
DFO avait bénéficié d'un effet hype, le publique attendait impatiemment le retour d'un MMO full loot avec PK et autres joyeusetés absentes depuis les premières années d'UO...

Le buzz étais la aussi pour le côté "vapoware§§°" qui a quand même vu le jour.
Ils ont carrément joué la dessus en créent aussi un blocage à l'achat durant les premières semaines.

Maintenant est-ce que DFO 2.0 va bénéficier de tout cela ???

Grosse question, j'espère que oui mais personnellement je vois bien un départ fulgurent pour une chute de popularité tout aussi fulgurante.

Des personnes qui veulent donner une deuxième chance à DFO il y'en a un sacré paquet, malheureusement elles seront certainement encore plus critiques, méfiantes et moins patientes face à AV que lors de la première fois..

Enfin wait and see..
AV vise un public plus large, beaucoup plus large, ce n'est pas avec 300 puristes/fanboys qu'ils vont rentabiliser leur investissement !
Faites le calcul 1 mois à 5000+ joueurs et 1 an à 300 joueurs

Pour cela y'a pas 36 solutions, il faut plaire au plus grand nombre et le plus grand nombre n'est très certainement pas intéressé par le grind, les macros, les bugs exploits et j'en passe ! (Qui au passage n'a rien de hardcore, c'est plutôt lifeovore/timeovore - Oui, lancer des sorts en boucle sur un pantin ce n'est pas difficile, c'est juste long, cmb)

Bref pour plaire aux nouveaux il faut faire des modifications, qui ne vont pas plaire aux puristes/fanboys - et oui - s'ils jouent encore c'est parce que le jeu leur plait dans l'état actuel Alors n'y touchez pas!

Sincèrement à la place d'AV je tente le quitte ou double :
Je refais mon jeu en ayant pris en compte l'avis de la MAJORITE des joueurs
Je me sers de l'expérience acquise durant ces années pour ne pas répéter les mêmes erreurs et j'essaye de faire ce que DFO 1 n'a pas pu être

Mais en aucun cas je vise les puristes/fanboys, parce que d'une part ils sont peu nombreux et que si je foire mon coup, je suis aussitot dans les choux

Bref, navré de vous l'apprendre mais si vous faites partis des fanboys/puristes vous n'êtes pas la priorité d'AV... c'est vexant, hein? Vous qui les avez soutenu financièrement tout ce temps
Oui enfin tu enfonces des portes ouverte , je pense que tout le monde avait bien comprit la volonté d'AV hein , 5K gamers le premier mois , et dans 1 an? bah ... on verra

Tu parles de la majorité des joueurs... Quel joueurs? ceux qui viennent de WoW , ouai c'est sur ils se sentent perdu DFO c'est trop compliqué !

Dernière modification par Oldart ; 29/10/2012 à 20h13.
Citation :
Publié par Nyubee
Pour cela y'a pas 36 solutions, il faut plaire au plus grand nombre et le plus grand nombre n'est très certainement pas intéressé par le grind, les macros, les bugs exploits et j'en passe ! (Qui au passage n'a rien de hardcore, c'est plutôt lifeovore/timeovore - Oui, lancer des sorts en boucle sur un pantin ce n'est pas difficile, c'est juste long, cmb)

Bref pour plaire aux nouveaux il faut faire des modifications, qui ne vont pas plaire aux puristes/fanboys - et oui - s'ils jouent encore c'est parce que le jeu leur plait dans l'état actuel Alors n'y touchez pas!
A un moment va falloir essayer d'arrêter d'être d'une mauvaise foi pareille...
PERSONNE n'a jamais dit que macroter c'était HARDCORE, les joueurs sont resté en dépit de ça, et des bug exploit et j'en passe, certainement pas pour, et si tu crois vraiment ça et ben t'es con.

On se plaint pas de la fin de la macro, des exploit (will see) et j'en passe, mais des changements massifs apporté au GAMEPLAY.

Et la MAJORITE des joueurs, n'a jamais essayé le jeu ACTUEL, mais le jeu d'il y a 3 ans, et des changements y'en a eu pas mal. Je m'attends pas à ce qu'AV en ai qqchose à faire de ma petite personne, mais qu'il nous sorte un jeu digne de ce nom...
Citation :
Publié par pomme_vertes
A un moment va falloir essayer d'arrêter d'être d'une mauvaise foi pareille...
PERSONNE n'a jamais dit que macroter c'était HARDCORE, les joueurs sont resté en dépit de ça, et des bug exploit et j'en passe, certainement pas pour, et si tu crois vraiment ça et ben t'es con.

On se plaint pas de la fin de la macro, des exploit (will see) et j'en passe, mais des changements massifs apporté au GAMEPLAY.
Le fait de mettre du temps à monter son personnage est considéré comme hardcore. Et oui, puisque ce n'est pas facile d'avoir un personnage maxé, c'est forcément difficile. En fait, certains trouvent gratifiant, valorisant d'avoir réussi à atteindre un certain degré d'avancement sur le personnage après avoir passé de longues heures à répéter des tâches en boucle
Malheureusement, ici ce n'est pas une question de difficulté mais de rapidité, c'est long de monter un personnage mais aucunement difficile... et à vrai dire entre nous, c'est très fastidieux

Qui plus est, ces fameux "hardcore", fervant défenseurs du grind ont eu recours à des macros durant de longueurs heures (comprendre "bot" pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur DFO) - Bref mon bot m'a exp mes skills, woot!
Déjà la carte a été remanié pour donner un aspect plus conviviale à la population quelque soit sa taille :

Normalement, il ne reste plus que 3 royaumes, 3 grandes villes pour 6 races et elles seront amies entre elles.
Ce qui devrait donner une plus grande concentration de population dans les points majeurs. A long terme, on aura moins la sensation d'être dans une citée désertique même si la population chute.
Également, la possibilité de voyager entre les royaumes pour tout le monde. Ce qui devrait donner plus de liberté aux voyageurs.

De deux, l'UI refait devrait être plus accessible et une zone de tutoriel pour les newbies afin qu'ils apprennent les bases du jeu.

Pour les fans de Darkfall, honnêtement, après 3 ans, il serait temps de renouveler un peu le gameplay sans pour autant changer les fondamentaux.

Dernière modification par Compte #426746 ; 29/10/2012 à 21h11.
Citation :
Publié par Oldart
Oui enfin tu enfonces des portes ouverte , je pense que tout le monde avait bien comprit la volonté d'AV hein , 5K gamers le premier mois , et dans 1 an? bah ... on verra

Tu parles de la majorité des joueurs... Quel joueurs? ceux qui viennent de WoW , ouai c'est sur ils se sentent perdu DFO c'est trop compliqué !
Portes ouvertes? Elles ne semblaient pas si ouvertes pour toi... Puisque tu es persuadé que c'est le noyau actuel de DFO1 qui portera DFO2

La majorité des joueurs, tu m'as très bien compris
Par ailleurs, le taunt WoW c'est has been, puis entre nous tu peux m'expliquer en quoi les joueurs de WoW seraient inférieurs à ceux de DFO?
Par "Puristes", vous vouliez dire "Old School" non? Ceux qui sont attachés à l'esprit d'avant c'est à dire l'attachement aux parcours qu'ils les ont initiés à un jeu.
Citation :
Publié par Nyubee
Portes ouvertes? Elles ne semblaient pas si ouvertes pour toi... Puisque tu es persuadé que c'est le noyau actuel de DFO1 qui portera DFO2

La majorité des joueurs, tu m'as très bien compris
Par ailleurs, le taunt WoW c'est has been, puis entre nous tu peux m'expliquer en quoi les joueurs de WoW seraient inférieurs à ceux de DFO?
En quoi etre persuadé que c'est les anciens de DF1 qui feront que DF2 marche ou pas est contradictoire avec le fait qu'AV s'en fou certainement?

Je n'est rien contre les joueurs de wow , les wowistes sont légion , les wowistes ont donc raison mais sur darkfall on ne cherche clairement pas le même style de jeu. Si le fait de se "généraliser" les attire vers DF2 tant mieux mais il ne faudra juste pas se demander ou ils sont tous partis à la sortie du dernier jeu à la mode. A ce moment là on sortira p-e un DF3 PvE avec BG intégrés.

P.S : tu confond hard core et nolife c'est bien domage , tout ca à l'air de se bousculer un peu dans ta tete
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés