[Devblog] Krosmasters, krons et krosbouates.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis plusieurs semaines, nous avons entamé la présentation de la prochaine extension de DOFUS, Krosmaster. Au rythme des news et des vidéos, vous avez découvert les rudiments des combats de figurines qui vous attendent dans cette nouveauté à cheval entre DOFUS et WAKFU. Mais il y a un aspect de cette extension qui n’a pas encore été développé, c’est son intégration dans DOFUS. Comment accéderez-vous à ces combats de figurines, qu’est-ce que vous aurez à y gagner ? Découvrons tout ça ensemble !

devblog-krosmaster1.jpg
La maison Krosmaster

L’OBTENTION DES FIGURINES EN JEU

Dès le lancement de l’extension, tous les joueurs débuteront avec les 4 mêmes figurines de base. Il vous faudra ensuite compléter votre collection.

Vous le savez déjà, toutes les figurines physiques que vous achèterez dans le commerce vous permettront de débloquer la même figurine pour votre collection en ligne dans DOFUS et WAKFU. Mais il s’agit là d’un moyen d’obtention optionnel, puisque vous pourrez débloquer l’ensemble des Krosmasters (c’est ainsi qu’on appelle ces figurines) gratuitement en jouant tout simplement à DOFUS.

Nous avons intégré en jeu un nouveau conteneur, la Krosbouate. C’est un équivalent en jeu des Blind Box du commerce, des boîtes contenant un Krosmaster aléatoire. Il faut ouvrir la boîte pour découvrir quelle figurine elle contient.

devblog-krosmaster7.png
Une Krosbouate


Toutes les figurines n’ont pas la même puissance ni le même degré de rareté. Les probabilités d’obtention de telle ou telle figurine ne sont pas les mêmes. En ouvrant une Krosbouate, vous pouvez récupérer une figurine commune, rare ou légendaire. Bien entendu, vous avez plus de chances d’obtenir une commune qu’une légendaire.

DOFUS propose plusieurs solutions pour obtenir ces Krosbouates :

LE DROP

Tous les joueurs, même s’ils ne le cherchent pas, seront amenés à obtenir un jour ou l’autre une Krosbouate à l’issue d’un combat. En effet, tous les monstres du jeu permettent d’en récupérer, les Krosbouates ayant été ajoutées à la liste des butins génériques, à l’image des armes éthérées.

Néanmoins, la probabilité d’obtention de ces Krosbouates dépend du niveau des monstres que vous combattez, les monstres de haut niveau permettant d’en récupérer plus facilement.

devblog-krosmaster6.jpg
« - Ma recette de beauté ? Un Glourséleste et une Krosbouate tous les matins. »

Vous n’aurez donc pas nécessairement à changer vos habitudes pour enrichir votre collection de Krosmasters, les figurines viendront à vous !

LES JETONS

Pour les plus impatients, soyez rassurés, vous n’aurez pas besoin de combattre des monstres à la chaine pour espérer obtenir de nouvelles Krosbouates sans savoir quand elles vont tomber ! Vous pourrez directement en acquérir en échange de Doplons ou de Kolizétons. Les amateurs de Dopeuls et les afficionados du Kolizéum pourront mettre à profit les jetons qu’ils ont économisés pour compléter leur collection de figurines rapidement.

LA QUÊTE

À partir de la mise à jour 2.9, un PNJ situé dans la maison Krosmaster, en [5, 3] vous proposera tous les jours d’effectuer une quête répétable. Celle-ci vous permettre de gagner une Krosbouate par jour, en plus de kamas et d’expérience indexés sur votre niveau.

L’UTILISATION DES FIGURINES EN JEU

Une fois vos Krosbouates ouvertes, vous pourrez bien entendu envoyer les figurines obtenues dans votre collection Krosmaster. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de double-cliquer sur la figurine pour l’ajouter à votre collection (et, si jamais vous changez d’avis, vous pouvez renvoyer à tout moment une figurine depuis votre collection vers votre inventaire). Vous pourrez alors les utiliser pour combattre d’autres joueurs !

Mais il y avait plusieurs cas de figure à prendre en compte : le joueur possède déjà la figurine obtenue mais ne souhaite pas se lancer dans les échanges, ou encore un joueur qui a déjà rassemblé toutes les figurines, voire même tout simplement un joueur qui n’est pas intéressé par les combats de Krosmasters.

Pour ces joueurs, nous voulions proposer des alternatives pour ne pas les laisser avec des doublons de figurines qui ne leur servent à rien sur les bras.

LE COMMERCE FLORISSANT DE LA FIGURINE

devblog-krosmaster2.jpg
L’hôtel de vente des figurines


Comme on en parlait plus haut, toutes les figurines n’ont pas la même rareté, alors toutes les figurines n’auront pas le même prix. Nous ne pouvions pas introduire une nouvelle fonctionnalité et un tel système de collection sans l’intégrer dans la toile du commerce dofusien.

Un hôtel de vente a été mis en place dans la maison Krosmaster pour que les joueurs puissent vendre et acheter leurs figurines et leurs Krosbouates. Bien entendu, il sera également possible de se retrouver directement entre joueurs pour procéder à des échanges directs de figurines.

QU’EST-CE KRON EN FAIT ?

Il est donc possible d’échanger les Krosbouates et les figurines contre une nouvelle monnaie, des Krons, auprès de Krozette dans la maison Krosmaster. Une figurine s’échange contre 1 Kron, tandis qu’une Krosbouate rapporte 2 Krons au vendeur (puisque celui-ci prend le risque de passer à côté d’une figurine rare ou légendaire).

devblog-krosmaster3.jpg
Avec Krozette, le troc en toute simplicité.


Les Krons permettent d’acheter deux types d’objets, des parchemins de caractéristiques et des Krosbouates :
- Petit parchemin : 2 Krons
- Parchemin : 6 Krons
- Grand parchemin : 14 Krons
- Puissant parchemin : 34 Krons
- Krosbouate : 4 Krons

Grâce à cette boutique, on peut contenter tous les types de joueurs :

- Le joueur qui cherche à compléter sa collection Krosmaster pourra se débarrasser de figurines communes qu’il a en double en les échangeant contre des Krons. Il pourra ensuite utiliser les Krons pour acheter de nouvelles Krosbouates, et il gagnera peut-être une figurine qu’il ne possède pas déjà.

- Le joueur qui n’est pas intéressé par les combats de Krosmasters ou celui qui a déjà complété sa collection pourront échanger directement les Krosbouates qu’ils vont obtenir pour obtenir deux fois plus de Krons, qu’ils pourront utiliser pour obtenir des parchemins de caractéristiques.

- Le joueur commerçant choisira d’ouvrir toutes ses Krosbouates, d’échanger les figurines communes contre des Krons, et de garder les rares et légendaires pour se faire de l’argent à l’hôtel de vente.

devblog-krosmaster5.jpg
Une collection à compléter.


LES RECOMPENSES DES PARTICIPANTS

On a vu jusque-là tout ce que l’extension Krosmaster apporte à tous les joueurs, sans même avoir à lancer un combat de figurines. Mais passons maintenant au cœur du sujet et découvrons ce que les futurs duellistes pourront remporter.

devblog-krosmaster4.jpg
« - Dans ta face ! Dans ta face ! Mes Krosmasters ont bouffé les tiens ! »

Comme pour le Kolizéum, les meilleurs joueurs de Krosmaster seront réunis dans un ladder. Ce ladder sera utilisé pour distribuer régulièrement des récompenses aux meilleurs joueurs : des Kroz.

Les Kroz, c’est une nouvelle « monnaie » dédiée au Krosmoz, partagée par DOFUS et WAKFU pour Krosmaster, et qui peut être utilisée dans une boutique commune aux deux jeux qui proposera des récompenses exclusives et puissantes dans l’un ou l’autre de nos deux MMORPG.

Pour obtenir des Kroz, il faudra obligatoirement participer à des évènements compétitifs comme les tournois ou se maintenir à une bonne place dans le ladder Krosmaster. Seuls les joueurs les plus méritants pourront profiter des récompenses de cette boutique Krosmoz !

LES SAISONS DU KROZ

En pratique, nous allons diviser le calendrier des joueurs de Krosmaster en plusieurs saisons qui dureront environ trois mois. Pendant ces trois mois, les joueurs s’affronteront, gagneront des places dans le ladder et perfectionneront leurs tactiques.

À chaque fin de saison, nous sélectionnerons les meilleurs joueurs du ladder et nous leur offrirons un nombre de Kroz indexé sur leur position. Mieux les joueurs seront placés, plus ils gagneront de Kroz.

En plus de ces gains de fin de saisons, nous travaillons sur d’autres solutions pour obtenir des Kroz plus régulièrement, par le biais de tournois par exemple.

DEPENSER SES KROZ

Dans cette boutique Krosmoz, vous pourrez notamment trouver, concernant DOFUS, les cadeaux suivants :

- 2 nouveaux Montiliers :
- Le Sakochère, qui ravira les artisans et les commerçants.
- Le Balafreux, qui fera un compagnon idéal pour les plus belliqueux.
- 12 nouveaux objets cosmétiques de niveau 50 à 60 environ.
- Panoplie de 4 objets de niveau 100 environ.
- 5 Nouvelles Emotes :
- Poing levé
- Pied de Nez
- Se frotter les Mains
- Attirer l’attention
- Silence
- Parchemins de caractéristiques.
LE MOT DE LA FIN

Vous savez tout ! Avec tout ça, vous voilà parés pour ne pas vous retrouver désarmés quand les Krosbouates feront irruption dans vos inventaires. Pour la suite, il ne tiendra qu’à vous de prendre le contrôle de vos figurines et de vous faire une place parmi les champions de Krosmaster !
Qu'en pensez vous?

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...osbouates-kroz
Citation :
Publié par Androktasiai
Qu'en pensez vous?
J'en pense que je n'y jouerais que si ça rapporte des parchos de sorts sur dofousse. :$

Non sérieux, même sans pds ça à l'air super.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 26/10/2012 à 18h24.
Sur le papier ça à l'air vraiment génial, par contre vu le prix actuel en kolizeton des krosbouates euh on peut s'attendre a voir le prix des parcho baisser drastiquement s'il n'est pas changé à mon avis. J'espère que ce ne sera tout de même pas réservé à une grosse élite de joueur vu le nombre de récompenses intéressantes.
Tout ça me semble excellent. On rajoute encore du contenu, un nouveau moyen de parchottage pour les caractéristiques (de quoi augmenter la concurrence et la production, les prix devraient baisser légèrement vu qu'actuellement on peut en déduire que les éleveurs sont ceux qui renflouent les HdV en grande majorité), su stuff, et indirectement un nouveau mode PvP qui sera presque totalement indépendant de l'itemisation du jeu.
On peut s'attendre à un montilier +pods avec le sakochère, c'est donc une bonne nouvelle ! Et de nouvelles emotes en prime, c'est super.

J'ai juste un peu peur que le second montilier donne un bonus classique de 50 puissance, mais W&S.
J'espère que le jeu en lui même va être fun à jouer, vu les bonus à acheter avec les kroz et le système d'obtention de ces jetons.

Pour le reste ça m'a l'air bien foutu. Et il y a un coté collector que je trouve sympa. Je me demande juste à quel rythme vont tomber les boites, qu'elles restent assez rare pour pas que le marché des figurines soit saturé en deux semaines.
ça fait un gros paquet de monnaie d’échange en jeu..
J'imagine même pas la tête du mec qui débute

Alors jeune homme, c'est simple! la monnaie d’échange sur dofus c'est les kamas, les kamas de glace, les kamas en chocolat, les ogrines, les jettons, les kron, les kroz, les kolyzétons, les doplon, les peveton, les galets, les bowltons, les almatons, les kohlantons...

Pas moyen de faire plus.. simple? ^^


Sinon belle performance de Brigitte! 18 seconde!!

devblog-krosmaster6.jpg

Dernière modification par Compte #157377 ; 26/10/2012 à 20h57.
Des attitudes, des panoplies 'cosmétiques' et des Montiliers et une nouvelle collection en vue !

Bien que sur les premiers mois, les Krozs soient assez dur à obtenir, ça compensera au moins la facilité d'obtention des items distribués avec le Grand Bazar.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/95235772t2.png
En tant qu'éleveuse, je suis égoïstement offusquée de voir un nouveau moyen de se procurer des parchemins (pas de sort non, de caractéristique...). Déjà que les prix n'ont jamais été aussi bas pour les parcho', je sens que je vais arrêter de garder mon stock pour une éventuelle hausse de prix, elle n'arrivera jamais.
Bon avec un peu de chance, les gens se rabattront sur les autres contenus, faut dire qu'il y en a certains qui sont intéressants!

Sinon j'avoue être surprise, je pensais que Krosmaster était un jeu "réel" comme Wakfu TCG avant lui, mais je vois que ça se joue aussi virtuellement. Quel est donc l'intérêt d'acheter des figurines réelles mis à part pour faire beau?


Edit: La monnaie ici, c'est le Kron. Mais le Kroz c'est une monnaie alternative pour les meilleurs joueurs de Krosmaster c'est ça?
Citation :
Publié par Anarky
En tant qu'éleveuse, je suis égoïstement offusquée de voir un nouveau moyen de se procurer des parchemins (pas de sort non, de caractéristique...). Déjà que les prix n'ont jamais été aussi bas pour les parcho', je sens que je vais arrêter de garder mon stock pour une éventuelle hausse de prix, elle n'arrivera jamais.
Bon avec un peu de chance, les gens se rabattront sur les autres contenus, faut dire qu'il y en a certains qui sont intéressants!

Sinon j'avoue être surprise, je pensais que Krosmaster était un jeu "réel" comme Wakfu TCG avant lui, mais je vois que ça se joue aussi virtuellement. Quel est donc l'intérêt d'acheter des figurines réelles mis à part pour faire beau?
C'est clair que c'est très moche pour les éleveurs mais bon, ca pourrait difficilement être pire que quand c'était les bots qui s'en occupait non?

Je pensais aussi que le krosmaster serait un jeu réel presque exclusivement mais apparemment non et c'est gratuit, ça cache quelque chose.
J'suis moi même éleveur, et un nouveau moyen ça change rien. On revient à la base du jeu, où avant on avait les ressources qui étaient farmé par les bots. Plus les pévétons aussi. Donc tout à fait normal.

Sinon, on ne pourras plus en obtenir avec les almatons ? On pouvais pourtant les acheter au pnj des Almas au tout début.
La première chose que je suis allé voir dans les récompense, ce sont les points de sorts : Mauvais point ce n'est pas possible. Bien dommage. A la place on peut avoir des parchemins de caractéristiques. Ce n'était pourtant pas les moyens de se les procurer qui manque. Vraiment Dommage.

Ensuite comme déjà dis, ca fait encore une monnaie/type de jeton différent. Il serait temps d'arrêter ce b****l et de réunifier tout ça.

Pour le système, ça me fait plus penser aux pokemon qu'à autres choses. Je ne suis pas emballé, mais bon. Il y a peut-être du bon (même si je ne vois pas le rapport avec le jeu dofus).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'en ai marre. Y'a trop de jetons différents. C'est le bordel.
J'ai pensé la même chose, six jeunes m'abusent on va arriver à 6 types de jetons différents, ça serait sympatoche de trouver un moyen de faire les choses de manière moins compliquées (need une fusion des kolizetons avec autre chose pour avoir les parchos de sorts plus facilement )
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai pensé la même chose, six jeunes m'abusent on va arriver à 6 types de jetons différents, ça serait sympatoche de trouver un moyen de faire les choses de manière moins compliquées (need une fusion des kolizetons avec autre chose pour avoir les parchos de sorts plus facilement )
Et là, Ankama nous sort l'Ogrineton, un jeton échangeable contre : des ogrines, chaque type de jeton existant, et bien sûr l'inverse serait possible (ogrines liées dans l'autre sens pour limiter l'abus, comme avec la BAK actuelle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés