[Actu] Des options gratuites supplémentaires dans SWTOR suite aux critiques des testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
0 euro? ah bon......j'ai pourtant une facture d'achat de 50 euros pour la boîte de SWTOR moi! je me suis fait entuber dis donc!
Non toi tu as pris le jeu quand il était payant et avec abonnement et ce en connaissance de cause (donc pas entubé).
Tu ne rentres donc tout simplement pas dans la catégorie des joueurs qui pourraient l'avoir à 0 euros une fois le f2p lancé.
Je crois qu'on est tous d'accord même sans avoir lu les commentaires j'ai tout simplement halluciner devant mon devant mon pc sur le fait de faire payer les barres de raccourcis. C'est mecs sont malsains mais d'une force...
Citation :
Publié par Saltarius
A quand une obligation de payer pour pouvoir utiliser une souris dans le jeu ?

On ne touche plus le fond, on le traverse !

J’espère que le fond il vont le prendre en pleine face et le plus vite possible , je leur souhaites le même avenir que ( tabula rasa )

sont vraiment nul quand même c'est pas avec ce genre de F2P que le jeux sans portera mieux .
Citation :
Publié par frog974
(gros pavé récapitulatif de l'historique de SWTOR...)
Pour une personne qui débarque dans SWTOR sans aucun a priori le jeu F2P sera exactement ce qui est décrit plus haut, c'est à dire GRATUIT dans tout le leveling 1 a 50.

Rappeler sans cesse le passif de SWTOR ne fait aucunement avancer le sujet.

Discuter de la jouabilité du levelling gratuit reste pertinent (deux barres d'action, XP allongé etc...)
Citation :
Publié par Electre
A lire JOL SWTOR est un échec alors que RIFT c'est bien, mais dans les fait SWTOR est vraiment très loin devant RIFT pour le nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Associal
Dis nous combien de serveurs il y a sur Rift maintenant, et quelle est l'ampleur de leur population, ca nous donnera une idée du rapport de forces.

C'est pas pour défendre Rift mais juste pour pointer la stupidité éternelle d'un raisonnement idiot.
Donc si je vous suis bien, mieux vaux être sur un MMO peuplé (entendez le dernier MMO à la mode ayant récolté le panier de joueurs frustrés et volatils) que sur un MMO abouti et suivi ?

En fait vous êtes comme ces gens qui se targuent de penser à l'avenir, aux enfants, blabla en votant utile (entendez le MMO le plus peuplé) plutôt que voter pour une politique aboutie et suivie mais beaucoup moins représenté ?

Et essayez même pas de nous sortir un Vous croyez que JoL c'est représentatif ?! ou Si autant de gens y jouent c'est que c'est le top du top !

500 millions de personnes ont regardés ce clip ridicule ou ce coréen danse comme un poney sous codéine, sur une musique horriblement hype et convenue.
C'est de la qualité également ?

Au final si les bons MMO se font déserter, c'est que de mauvais sortent.
Bref, je préfère un MMO professionnel à qui il reste un serveur, qu'une démo aux millions de pigeons.
Dans le temps quand tu voulais essayer un mmo, soit tu payais un abonnement, soit tu utilisais l'offre découverte qui, au final, t'obligeait à payer un abonnement pour pouvoir continuer. Maintenant que ça change, qu'on a accès gratuitement à une grosse partie du jeu, ça râle encore. Si leur formule vous déplaît en comparaison de la concurrence, ben allez chez la concurrence ou prenez un abonnement. 13 € par mois c'est pas la mort et vous aurez accès à l'ensemble du contenu ! On ne peut pas tout avoir dans la vie
Citation :
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, que ce soit en jeu ou en film ou en choucroute : sans Luc, Leia et Yann ... Star Wars n'est pas Star Wars.
Pas vraiment, ces personnages que tu cites (et forcément leurs histoires) ne sont qu'un fait divers dans un background largement plus complexe. C'est comme dire que Les Terres du Milieu c'est Le Seigneur des Anneaux, là aussi, ce n'est qu'un fait divers dans une background largement plus massif. Le fait que le scénario de SWTOR se passe plusieurs centaines d'années avant la naissance des personnes que tu cites n'en résultat pas moins, qu'à cette époque beaucoup de choses importante se sont déroulé et c'est tout aussi intéressant. Si Star Wars se résumait à la Guerre des Etoiles, sa vaudrait pas grand chose scénaristiquement.

Sinon techniquement, il y aurai une date de prévu pour cette sortie free-to-play svp ?
Citation :
Publié par Le Punisher
Si leur formule vous déplaît en comparaison de la concurrence, ben allez chez la concurrence

C'est justement ce que plus du 3/4 des joueurs ont fais, ça tombe bien
Petit rapel !

La version free-to-play de Star Wars The Old Republic est actuellement en cours de TESTS. Suite aux commentaires des TESTEURS, Bioware assouplit les limitations imposées aux joueurs gratuits.

C'est en Test, wait and see non ?
Citation :
Publié par Ombreuze
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, que ce soit en jeu ou en film ou en choucroute : sans Luc, Leia et Yann ... Star Wars n'est pas Star Wars.
Euh c'est une blague là ?
Citation :
Publié par Associal
Tiens d'ailleurs, ça me fait tout drôle de voir ici les joueurs s’inquiéter du nombre de barres de compétences quand on sait que beaucoup adoraient/adore GW1 et GW2. Alors que bon, côté nombre de compétences utilisables sur ces deux jeux, on ne se marche pas dessus hein. Rappelez moi, ça date un peu, gw1 c’était bien 7 skills + 1 élite donc moins de 10 skills, non ?
M'enfin, compares ce qui est comparable,tu as l'air un peu ignare dans le sujet, Guildwars et Guildwars 2 sont construit pour être joués justement avec 8 compétences (gw) ou 10 (gw2) pas Stwor ça fait toute la différence comme une voiture vois tu?
Imagine Stwor une voiture avec des vitesses, Guilwars en automatique; on t'enlève la troisième, la quatrième et la cinquième vitesse, tu peux toujours pas comparer les 2 voitures....
HS :
lol , GW2 uniquement 10 skill ....
pour sûre en pvp vous n'allez pas tenir long feu ^^
certaines classes tel que l'ingénieur on pas moins plus 20 skills..
je ne sais pas a quel gw2 ce joueur " Associal" fait référence mais on dirait que ce n'est pas auquel je joue
Il y a un truc qui me fait marrer à chaque fois qu'un jeu passe f2p, c'est les oin oin massif sur les restrictions, souvent de la part de gens ne comptant même pas (re)venir sur le jeu.

Aujourd'hui, si vous ne payez pas l'abonnement, vous n'avez accès à RIEN, demain en ne payant pas d'abonnement vous aurez accès à une partie du jeu, limitée certes, mais accessible.

Si les restrictions ne sont pas un minimum significative, cela va pousser les abonnés à se désabonner pour continuer sans rien payer, et ce n'est pas le but.

Il faut un équilibre, et c'est difficile à trouver.
Citation :
Publié par Zeld
M'enfin, compares ce qui est comparable,tu as l'air un peu ignare dans le sujet, Guildwars et Guildwars 2 sont construit pour être joués justement avec 8 compétences (gw) ou 10 (gw2) pas Stwor ça fait toute la différence comme une voiture vois tu?
Imagine Stwor une voiture avec des vitesses, Guilwars en automatique; on t'enlève la troisième, la quatrième et la cinquième vitesse, tu peux toujours pas comparer les 2 voitures....
Oh putain, ouais, heureusement que t'es la pour m'eclairer dans mon ignorance dis donc, je n'avais jamais joué aux deux gw et je ne m'etais pas rendu compte que gw1 n'avait que 8 skills parcequ'il etait géré pour 8 skills.
Merci de ton aide.
On peut dire ce qu'on veut, mais il y a quand meme une sacré entraide entre joueurs sur jol, ca fait plaisir à voir. Surtout quand c'est dit poliment avec un sacré dose d'intelligence et de comparaisons fiables. Que du bonheur.

Citation :
Publié par frog974
méa culpa " Associal" ^^
( faute avouez , faute à moitié pardonné )
Faute completement pardonnée. je retire mon ancien texte.
Désolé aussi pour le ton agressif initial. Mais entre l'autre qui ferait rougir La Palisse, celui qui me parle politique et droit de vote auquel je n'ai meme pas pris la peine de répondre, et toi qui en remettait une couche, ca faisait de trop.
On oublie, 1 partout, balle au centre.

Dernière modification par Associal ; 27/10/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Xenobia
Il y a un truc qui me fait marrer à chaque fois qu'un jeu passe f2p, c'est les oin oin massif sur les restrictions, souvent de la part de gens ne comptant même pas (re)venir sur le jeu.

Aujourd'hui, si vous ne payez pas l'abonnement, vous n'avez accès à RIEN, demain en ne payant pas d'abonnement vous aurez accès à une partie du jeu, limitée certes, mais accessible.

Si les restrictions ne sont pas un minimum significative, cela va pousser les abonnés à se désabonner pour continuer sans rien payer, et ce n'est pas le but.

Il faut un équilibre, et c'est difficile à trouver.
C'est l'un des rares posts intelligents de ce topic...

Bref, je ne suis pas fan du système Freemium (non, SWTOR ne sera PAS F2P, tant que ce système annoncé sera en place, rentrez-vous ça dans le crâne) à la Lotro (heureusement, je suis abo à vie là-bas xD). C'est un système souvent bancal, et il oscille entre conserver le joueur et conserver ses finances. Du coup, ça oblige souvent les joueurs soit à faire de savants calculs entre le temps passé à jouer, les aspirations de jeu, etc. soit à s'abonner pour être libéré des soucis. La différence d'approche entre Turbine et Bioware est assez flagrante. Turbine a laissé finalement pas mal de mou au joueurs dés le départ (gain de Points Turbine librement par Prouesse en jeu, déblocage définitif de plusieurs features après un mois d'abo même s'il n'est pas renouvelé, promotions récurrentes et parfois très ou trop avantageuses... Au final, certains joueurs de très haut niveau non abonnés jouent sans presque rien dépenser hormis les extensions, et encore...) tandis que Bioware affiche une volonté bien plus radicale en matière de boutique. Là ou le Freemium de Lotro est en fait presque un jeu complet, celui de Bioware ressemble presque plus à une espèce de période d'essai. Tel que c'est présenté, sauf à la condition que le prix en argent réel des pièces du Cartel soit vraiment très bas, il est clairement incité à s'abonner à partir du moment où le temps de jeu sur SWTOR sera relativement conséquent (>quelques heures/mois) et les aspirations ambitieuses.

PS pour le post au-dessus : le mec que tu cites en deuxième parle de GW2 pour les 20 compétences, tu ferais mieux d'éditer pour ne pas te faire prendre à ton propre piège.
"Aujourd'hui, si vous ne payez pas l'abonnement, vous n'avez accès à RIEN, demain en ne payant pas d'abonnement vous aurez accès à une partie du jeu, limitée certes, mais accessible."

OUHA ca va loin la !! GG :-)
l associal retourne sur GW2 , içi c est swtor , les comparatif vaseux mm ma petite soeur c est en faire , mais içi tu voi ca tien pas la route ...

quand au sujet , ma foi , c est quand mm hallucinant de devoir payer une malheureuse barre d action , l affichage du casque j en parle mm pas ... etc

Pour moi ce jeu n est pas assez mature pour ce permettre un changement radical.
il y a encore trop de bug de chose a rajouter(promis a la sortie) pour que les mecs ce mettent a bosser sur ce passage F2P , c est peut etre pour cela qu il font de la m.... . Quand on est trop pressé !

jeu sorti trop tot , et passage en F2P fait trop tot
méa culpa " Associal" ^^
( faute avouez , faute à moitié pardonné )
je croyais que vous parliez essentiellement de GW2 .

De toute façon le problème ne pose même plus vue que grâce aux retours des testeurs swtor avec son mode gratuit proposera 2 barres de skills.

@ : galadorn
je comprends ce que vous dites ^^
partant du principe qu'un joueur arrive et ne connait aucunement swtor ( en mal ou bien )..
il va jouer ... mais ou bout d'un moment il sera bien confronté aux problèmes techniques du jeu
Pour pas être de mauvaise de foie , je pars du principe , hourra tout marche nickel pour lui ( pas de bug , pas de crash client , pas de fil d'attente )

est ce que le modèle du mode gratuit le fera rester sur le jeu ..?
est ce que toutes ces restrictions qui sont quand même un frein à l'expérience in-game vont réellement l'inciter à acheter ces fameux CC ..?

bien entendue les prix peuvent encore bouger mais je ne pense pas que l'on va pas passer de 1000 cc à 100 cc par exemple ..Oo

Ma crainte là dedans c'est que EA au lieu d'avoir un outil attractif ou de "séduction " pour les nouveaux joueurs nous donnent un premier jet , première mouture de mode gratuit vraiment "baclé" ( avis perso ) ..
et d'un autre côté on a aussi le sentiment que les abonnées de longue date sont laissées de côtés : franchement pour un joueur qui est là depuis le début 2k de CC .. c'est la misère



EAware se contente de montrer son MMO, en espérant attirer des joueurs payant. Le "non succès" de GW2 pour la rétention des joueurs, fait que celui ci ne se révèle pas une menace, EAWARE n'a donc pas besoin d'ouvrir son jeu en F2P, il a juste besoin de le montrer.

Ils ouvriront leur jeu d'avantage si ils passent en dessous d'un certains seuil de population, mais pour l'instant SWTOR retient ses joueurs et il s'est stabilisé a un niveau pas ridicule du tout, malgré ses défauts.

Dernière modification par Electre ; 27/10/2012 à 21h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés