[Actu] Effets du mode Défi sur l’équipement

Répondre
Partager Rechercher
Non, moi j'appelle pas ça donner du vrai contenu quand tu mets x fois la même instance dans x niveaux de difficulté. C'est du recyclage, pas de la création. Le vrai ajout de contenu, c'est plus d'instances, avec chacune un niveau de difficulté différent (je pensais avoir été clair pourtant).
Puis le jeu est indéniablement meilleur en terme de longévité grâce à ces nouveaux modes sensés répondre aux attentes de tous les joueurs.

On a tendance à se plaindre d'un manque de contenu endgame alors Blizzard rajoute ce qu'il peu même si certaines choses peuvent paraître monotones, au moins ça fait des choses à faire que de tout finir rapidement.

Dans bien d'autres MMO AAA on a pas tout ce choix...
C'est vrai qu'il faudrait que Blizzard décide de sortir fréquemment de nouveaux donjons, mais j'imagine que ce type de contenu demande pas mal de temps. Il ne faut pas non plus qu'en terme de butin ces instances supplémentaires se retrouvent trop supérieures aux autres, sinon on se retrouve à ne faire qu'elles (comme cela a pu être le cas avec les donjons des Trolls).
Un nouveau donjon ou un nouveau raid c'est énormément de travail, réussir à l'équilibrer, faire des strats qui puissent donner du fil à retordre aux meilleurs joueurs du monde mais qui soient pas non plus impossible pour que le commun des mortels puissent y accéder aussi.
Le PVE de wow c'est vraiment le top du top, on est a des années lumières de ce qui se fait à côté, il est normal que les donjons soient plus long à créer.
Citation :
Publié par Flûte.
Tiens, je profite de ce topic pour poser une question sur le skin attribué en reward du mod défi.
Est-ce qu'il faut nécessairement avoir fait toutes les médailles d'or avec le même perso?
Est-ce que le set est accessible aussi aux autres perso du compte une fois le mode défi version or clean?

Merci bien!
Oui, faut faire toutes les médaille de bronze/d'argent/d'or pour avoir la récompense associée (c'est marqué sur le HF en même temps hein).

Le titre est lié au compte, mais ni la monture ni les sets ne le sont.
Citation :
Publié par Cylnar
Non, moi j'appelle pas ça donner du vrai contenu quand tu mets x fois la même instance dans x niveaux de difficulté. C'est du recyclage, pas de la création. Le vrai ajout de contenu, c'est plus d'instances, avec chacune un niveau de difficulté différent (je pensais avoir été clair pourtant).
Pas d'accord:
Ce qui importe le plus quand on fait un donjon c'est les mécaniques des rencontres.
Le décor on le regarde une fois, après, on l'oublie en général. C'est juste de l'habillage.
Si on peut avoir à la fois les mecaniques (le fond) et l'habillage (la forme), tant mieux, mais à tout prendre, s'il faut choisir, je préfère davantage de fond que de forme.
Question con, je trouve le set shaman très moche, mais si on le transmo, on a quand même les effets de flammes vous croyez ? Sur un T5 ça peut être classe

Citation :
Publié par Tixu
Pas d'accord:
Ce qui importe le plus quand on fait un donjon c'est les mécaniques des rencontres.
Le décor on le regarde une fois, après, on l'oublie en général. C'est juste de l'habillage.
Si on peut avoir à la fois les mecaniques (le fond) et l'habillage (la forme), tant mieux, mais à tout prendre, s'il faut choisir, je préfère davantage de fond que de forme.
Je suis que partiellement d'accord... un truc comme le tournoi à LK, c'était quand même du foutage de gueule, un bon décor ça ajoute à la sensation de "epicness".
Citation :
Publié par Zog
Je suis que partiellement d'accord... un truc comme le tournoi à LK, c'était quand même du foutage de gueule, un bon décor ça ajoute à la sensation de "epicness".
Le tournoi avait un seul vrai et gros problème : sa facilité déconcertante dès son ouverture. Même en érotique, les combats se géraient sans grosse galère avec un raid moyen, hormis celui contre Anub'Arak qui pouvait tourner à la boucherie.

Les mécaniques de combats étaient plutôt originales pour certaines, mais le mauvais dosage a tout ratiboisé au niveau intérêt. Tu aurais pu mettre un décor fabuleux, ça n'aurait rien changé face à la colère des joueurs.
Citation :
Publié par Volgaran
Même en érotique, les combats se géraient sans grosse galère avec un raid moyen, hormis celui contre Anub'Arak qui pouvait tourner à la boucherie.
Pardon mais L-O-L.

C'est pas comme si Anub H25 a nécessité l'utilisation de compo ultra pointue avec des tanks qui devaient faire leur matos dans un optique bien précise uniquement pour ce combat.
Citation :
Publié par Maldib
Pardon mais L-O-L.

C'est pas comme si Anub H25 a nécessité l'utilisation de compo ultra pointue avec des tanks qui devaient faire leur matos dans un optique bien précise uniquement pour ce combat.
C'est pas exactement ce qu'il vient de dire ?
Citation :
Publié par Jeska
Ca reste quand même un des pires raids de l'histoire de WoW, si je puis me permettre...
je trouve aussi, mais comme dit plus haut, ce n'est pas à cause du decor.
Citation :
Publié par Tixu
Citation :
Publié par Jeska
Ca reste quand même un des pires raids de l'histoire de WoW, si je puis me permettre...
je trouve aussi, mais comme dit plus haut, ce n'est pas à cause du decor.
Elle manquai d'ambition cette instance, l’écroulement du sol aurait du être le vrai départ du raid avec une progression unique dans la ville des bestioles, ça aurait eut une autre gueule que cette unique saut dans la mare au canard et puis "pouf" le boss.

N’empêche que je me rappelle qu'au début le fight pseudo PVP contre la Horde/Alliance de cet instance nous a posé pas mal de soucis à ma guilde et à moi.

Dernière modification par astillia ; 29/10/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Tixu
Pas d'accord:
Ce qui importe le plus quand on fait un donjon c'est les mécaniques des rencontres.
Le décor on le regarde une fois, après, on l'oublie en général. C'est juste de l'habillage.
Si on peut avoir à la fois les mecaniques (le fond) et l'habillage (la forme), tant mieux, mais à tout prendre, s'il faut choisir, je préfère davantage de fond que de forme.
Suis pas trop d'accord, c'est un ensemble de choses qui sépare un raid lambda d'un raid mémorable :
- les boss, bien sûr, l'intêret des fights
- le côté "épique" d'un big name de warcraft en end boss
- la musique
- les décors
- les quêtes autour du raid
- ....

Les raids modernes de WoW souffrent beaucoup du nouveau design @ quick-notrash-fast raid. Y avait un côté épique dans le fait d'entrer dans le black temple et de le nettoyer salle par salle jusqu'à arriver au sommet du toit pour tuer Illidan, même chose avec le nettoyage de naxxramas méthodiquement pour finir par trouver Kel'Thuzad, aujourd'hui le design des raid est un enchainement de micro salle avec des boss et 3 trash avant, c'est un peu triste. Même si sur le moment c'est parfois un peu pénible de clean des trashs, ça donne beaucoup plus de poids à la victoire finale comparé à une instance type DS @ kikoo jme teleport de boss en boss.

Encore aujourd'hui, ça m'arrive d'entrer dans BT par curiosité, et j'ai jamais retrouvé le feeling de BT ailleurs. Quand tu te ballades dans la salle principale qui méne vers RoS/gurtogg/shahraz/akama avec la musique totalement épique du trailer, c'est juste ... superbement réalisé.
La force de certains anciens raids, c'est quand même qu'on y trouve des figures emblématiques de l'univers de Warcraft. Pour cette extension, on part sur des bases presque nouvelles puisque les ennemis (comme la plupart des alliés) sont inédits, et ont donc une aura moindre. Même si on affrontait pas directement Illidan dès l'entrée du Temple noir, on savait qu'il était l'objectif final de cette instance, ça apporte un cachet particulier à l'avancée PvE. C'est plus difficile quand la grande majorité des "héros" ont déjà été tués.
Citation :
Publié par Maldib
Pardon mais L-O-L.

C'est pas comme si Anub H25 a nécessité l'utilisation de compo ultra pointue avec des tanks qui devaient faire leur matos dans un optique bien précise uniquement pour ce combat.
Citation :
Publié par Toteush
C'est pas exactement ce qu'il vient de dire ?
Sisi ^^ Mais Maldib a dû lire un peu vite...
En plus, j'avais surtout en tête les tentatives de poutrage du gros ninsecte sans avoir un seul wipe (et encore pire sans un seul gars qui meurt) qui s'avéraient plus que hardcore en érotique 25 même avec du matos de palier supérieur
Citation :
Publié par Dawme
Suis pas trop d'accord, c'est un ensemble de choses qui sépare un raid lambda d'un raid mémorable :
- les boss, bien sûr, l'intêret des fights
- le côté "épique" d'un big name de warcraft en end boss
- la musique
- les décors
- les quêtes autour du raid
- ....
[...]
c'est forcement mieux si tout est réunis, ca je suis bien d'accord (le pop de sapphiron, dans cette salle incroyable, c’était quand même quelque chose), mais dans le fond, ce qu'on retient le plus c'est bien le challenge lui même, et la victoire après 20- 30- 50 essais... à ce stade le décor (en tant que décoration) est bel et bien loin derrière dans les préoccupations. A part peut être pour le screenshot ;)

J'ai des souvenirs assez mémorables de Molten core (peut etre parce que c’était la première instance de raid), pourtant le décor n'est pas des plus folichons, de vagues textures de caillasses répétitives, et des "salles" quasiment toutes semblables...
Et aujourd'hui, vu que mon ordi commence à accuser son age, je réduis les gfx au minimum quand je fais du raid 25 ( à 10 ca passe encore bien), ce qui rend l'aspect general du jeu assez... heu... oldschool ;). Ca ne m’empêche pas d’apprécier le raid à sa juste valeur.

Dernière modification par Tixu ; 30/10/2012 à 13h31.
Bah molten core c'était laid mais comme tu dis déjà c'était le premier raid, et tous ceux qui ont raid early vanilla doivent encore se souvenir du premier pull de géants à 40 où tout le monde wipe en 20 sec et puis le pop de ragnaros (TOO SOON !§) était un moment de jeu mémorable. D'ailleurs tout le combat de Ragnaros l'était, c'est le premier raid boss vraiment ultra scripté, avec des voix pendant le fight, un pop spécial, une anim de mort particulière, etc..
Citation :
Publié par Dawme
....
Mon dieu, la voix de Ragnaros quand il pop, encore aujourd'hui, l'idée de cette sombre voix me donne des frissons

Puis la musique d'ambiance de MC c’était quelque chose aussi, quand on entrait dans l'antre de Ragnaros et qu'on faisait le parcours tout le long pour se mettre en place, on sentait qu'on allait vivre un combat particulier, ça faisait monter la pression et l'adrénaline.
Joueuse de la première heure j'ai toujours raidé, et j'en ai entendues des musiques d'ambiance, mais si une seule devait décrire ma passion pour WoW ce serait celle-là, elle était carrément épique.

Comme quoi, un combat de boss ne se résume pas au script. mes souvenirs les plus forts sont ceux avant le combat, même si le combat était vraiment énorme, avec ce petit quelque chose qui faisait qu'on se sentait "puissant" après avoir tué Ragnaros, qu'on avait réussi à se dépasser.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi Ragnaros, le combat contre lui, l'ambiance du combat, etc. c'est l'image de WoW, ce côté épique du jeu qui manque souvent depuis.
Tomber un boss de fin de raid c'est sympa, tomber Ragnaros avait quelque chose d'épique.
Tomber les gros manouches des raids comme MC40 ou AQ40, ç'avait quelque chose d'épique, de toutes manières.

Puisque moins de sets étaient disponibles (car début même de l'ère WoWien), Blizzard se montrait plus strict de ce côté-ci; clean AQ40, voire 10, en T2, c'était à l'orée de la niaiserie, d'y croire. Non, tel équipement était quasiment obligatoire, tel enchantement et tel placement.

Puis bon, autant Blizzard fait jouir ses raids, actuellement, de fonctions graphiques, de l'immersion, de la perspective du décor sur les boss, ce genre de machins; autant à cette époque, ils révolutionnaient le gameplay de WoW en soit : en le rendant cruel au possible, et donc jouissif à son comble (cf. les multiples raids qui se sont fait k-shot en 2s face à C'thun).

Oui, ça avait un côté épique, mais faire un tel tour de force technique, à notre époque actuelle, c'est je pense, trop demander.
Citation :
Publié par Delanias
Non, tel équipement était quasiment obligatoire, tel enchantement et tel placement.
[...]
ils révolutionnaient le gameplay de WoW en soit : en le rendant cruel au possible, et donc jouissif à son comble (cf. les multiples raids qui se sont fait k-shot en 2s face à C'thun).
[...]
mais faire un tel tour de force technique, à notre époque actuelle, c'est je pense, trop demander.
Je pense que tu ne raid surtout pas à l'heure actuelle puisque tu retrouves tout ça, à un degré - je trouve - bien supérieur.
Ragnaros Fireland est plus dur que Ragnaros MC, certes.

Mais je suis d'accord quand on dit que ça a pas le même côté épique. Déjà, c'était le premier boss de raid que l'on rencontrait. Ensuite, fallait se bacher 8 boss avant d'y arriver.

A l'époque c'était pas forcement facile pour tout le monde d'y accéder vite, pas parce que c'était hardcore mais car :

- Fallait rassembler 40 péons
- L'opti de stuff? ça n'existait pas
- L'opti bouff et pop o/lol
- Les bossmods n'existait pas (ou alors c'était les prémisse...)
- Quand il y avait wipe, bin, fallait te refaire toute la map à pied, et ensuite retraverser toute l'instance en esquivant les adds et en priant pour qu'il n'y ai pas de repop.

La sensation quand j'ai affronté Ragnaros Vanilla pour la première fois, c'était un peu comme quand j'ai affronté le LK voire Algalon car tu mets un petit moment pour y arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés