[Actu] Le site officiel fait peau neuve et dévoile les arcanes de The Elder Scrolls Online

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Il y a un véritable problème de vision des choses chez les joueurs de tout façon.

MMO Fast-Food c'est sur y en a marre, mais on est tellement différent qu'on ne cherche pas les même choses sur un jeu.

A mon gout Elder Scrolls va dans la mauvaise direction, la même direction que GW2 qui est rester installer sur mon PC pas plus de 1h30 (Je suis sur les mmo depuis mes 13ans et j'en ai 28 aujourd'hui)

- PVE Sans intérêt
- PVP Sans intérêt

Le comble c'est cette nouvelle mode a vouloir des classes couteaux suisses ... Tout ça parce que Kevin a peur de pas trouver de place s'il ne joue pas Tank Ou Heal ... Mais au final ça tue l'essence même du RPG "La Diversité" (Une petite larmes en pensant a DAOC)

Ce nouveau système (qui a pris ça place dans tout les mmo) dans les Donjon/Instance, on tue un Boss et tu récupère un Jeton a échanger a un PNJ a la ville ... le truc Anti-epique par excellence. D'ailleurs au passage ce système a été mis en place sois disant pour éviter que des genre revienne d'un raid ou groupe les main vides mais au final on se retrouve a Farmer/Basher un donjon pour avoir X Jeton, c'est pathétique. (Souvenir quand tu Tuer un Boss et espèrant que la table de Loot sois clémente dans un premier temps, puis les tradition ROLL ou Random)

Malheureusement il ne reste que le termes MMO mais le RPG a bel et bien disparue.

Bref oui je suis blasé ... Les mec qui veulent du tout cuit sur un plateau n'avais qu'a rester sur console ou sur des jeux solo ...

Bref Cya (Espère toujours a retrouver quelque sensation RPG sur ArcheAge)
@ Angyo-Onshi

Je suis en parti d'accord avec toi et j'apprécie le ton de ton écriture mais, pour moi, j'adore le leveling, j'adore cette phase de jeu, j'adore l'exploration et la découverte, oui je suis un joueur très axé sur le PvE et le rôle play (mais pas élitiste) par contre j'aime bcp moins le PvP, c'est une option que je n'aime pas beaucoup et je respecte les joueurs de tout horizons, qu'ils soient pve, pvp, rp peut m'importe, ce que je veux et souhaite c'est de pouvoir m'amuser avec des passionnés et que cela soit réciproque.

Concernant TES Online, et étant un très grand fan 'depuis le tout premier opus jusqu'au dernier), je vais pas joué la vierge effarouché en disant "Non, TES ne doit absolument pas être Online..."

Ben pourquoi ? Je ne vois nullement ou se situe le problème, si des fans trouvent cela abberant, personnes ne force qui que ce soit à en être, nous avons tous le libre choix d'y être ou pas.

Et aller dire que Bethesda à tuer la série parce qu'ils ont décider d'en faire un Online, ils sont seul maître à bord de ce qu'ils ont créé, n'en déplaise aux grands prédicateurs et annonciateurs de sombres jours pour le jeu..

Je ne juge personne et ne critique pas, j'attends le jeu, j'irais dessus parce que j'ai envie de découvrir le jeu dans une option de grande envergure et de ne pas avoir seulement pour seul compagnons des PnJ sans aucuns charismes, de découvrir ce monde en groupe avec des rôlistes par exemple ou tout simplement avec des joueurs qui partage une passion, celle du jeu vidéo ou l'unique but et de s'amuser ensemble sur une jeu qu'on apprécie.

Citation :
Publié par Dr.Pho
Le comble c'est cette nouvelle mode a vouloir des classes couteaux suisses ... Tout ça parce que Kevin a peur de pas trouver de place s'il ne joue pas Tank Ou Heal ... Mais au final ça tue l'essence même du RPG "La Diversité" (Une petite larmes en pensant a DAOC)

Ce nouveau système (qui a pris ça place dans tout les mmo) dans les Donjon/Instance, on tue un Boss et tu récupère un Jeton a échanger a un PNJ a la ville ... le truc Anti-epique par excellence. D'ailleurs au passage ce système a été mis en place sois disant pour éviter que des genre revienne d'un raid ou groupe les main vides mais au final on se retrouve a Farmer/Basher un donjon pour avoir X Jeton, c'est pathétique. (Souvenir quand tu Tuer un Boss et espèrant que la table de Loot sois clémente dans un premier temps, puis les tradition ROLL ou Random)

Malheureusement il ne reste que le termes MMO mais le RPG a bel et bien disparue.

Bref oui je suis blasé ... Les mec qui veulent du tout cuit sur un plateau n'avais qu'a rester sur console ou sur des jeux solo ...

Bref Cya (Espère toujours a retrouver quelque sensation RPG sur ArcheAge)
Pas faux...

Dernière modification par Ryldaar ; 25/10/2012 à 16h26.
Moi maintenant j'attend de voir, sur le papier s'est toujours awesome, et en jeu s'est toujours la douche froid, soit par les possibilités, soit par le contenu ou soit par la réalisation.

Il est clair que l'après swtor, l'après lotro, WAR ou gw2 avec ces soucis de clipping les grands nom ne veulent plus rien dire.

Peu importe que l'on est ou non un background de folie l'important et de savoir si ils sauront faire un vrai MMO, par le contenu, les possibilités et la réalisation technique, en attendant...

Wait and see, mais bon la tendance va plus vers le fail que la grosse surprise. Faut pas oublier qu'ils sont plus sur la fin que le début de la conception.
Leurs choix on était prix avant certains loupé des concurents.
Citation :
Publié par Ryldaar
@ Angyo-Onshi
Concernant TES Online, et étant un très grand fan 'depuis le tout premier opus jusqu'au dernier), je vais pas joué la vierge effarouché en disant "Non, TES ne doit absolument pas être Online..."
Ce n'est pas qu'un TES soit Online ou pas, qui en gêne certain, c'est la direction MMO prise par le titre avec tout ce qui avec : barre de skill, pvp "massif" imbitable bus vs bus, design infantile etc. Il y avait tellement de façon plus originales et intelligente de faire basculer la série dans le online, tout en gardant l'esprit originale.
Pour en revenir au site, ouai il est sympa mais tellement classique.
Dr.Pho le problème avec ta proposition c'est d'être extrément limité en terme de gameplay, les classes couteaux suisses ont pour avantage de lasser moins rapidement qu'une classe qui peut que dps d'une seule manière, qu'être heal, qu'être tank... Ou alors on fait une classe dps, une classe heal, une classe tank et on fait plus d'autre classe. Cela permettrait d'avoir une certaine diversité niveau gameplay, et au moins on a plus qu'a monter trois perso pour avoir accès à tout les manières de jouer. Je reroll pour avoir accès à différentes manière de jouer, mais au fond j'aime pas ça, et j'aurai préféré en avoir qu'un de perso ainsi je m'identifie plus à mon personnage. Je suis partagé sur les classes couteaux suisses, je suis intéressé par la vision de secret world ou notre perso peut tout faire, mais en même temps je sais que je limiterai moi même ce gameplay, car selon le scénario je me serai fait uen vision de ce perso et par conséquent je trouverai que tel arme ne lui correspond pas



Ryldaar ce que j'aime pas c'est que ce soit obligatoire. Par exemple dans gw2 j'aurai de moi même exploré la carte par curiosité, mais étant obligé de gagner de l'xp je rush car explorer est une obligation. Ils ont détruit le côté exploration par cette obligation selon moi, dans skyrim rien ne m'oblige à explorer et je le fais quand même pour découvrir des choses, et j'attend ça d'un mmo. Je rêve donc d'un mmo sandbox ou je vais explorer pour trouver des endroits intéressant pour récolter des ressources, ou un endroit isolé qui pourrait servir pour construire quelque chose qui nous rapporterait de l'argent ou je ne sais quoi.(j'ai failli dire ville pour la guilde mais on crée pas des dizaines de villes...)

thylkerisis la barre de skill tu peux la cacher... C'est une fausse raison ça, tu pourra peut être y jouer d'une manière très proche d'un skyrim(encore que 6 skills c'ets limite on verra). pvp massif ouais masi réalisé de quelle manières ? Tu sais de quoi sera composé la défense d'un fort ? On peut encore être surpris d'une bonne manière, même si j'y crois pas. Mais c'est comme les montures volantes, je dis tout le temps que c'est pas parce que wow a foiré l'intégration des montures niveau pvp que cela reste impossible à faire. Il y aura bien un jour un mmo qui va bien gérer les montures volantes et les combats entre bus...
@ Angyo-Onshi

Ce n'est pas une proposition juste un Constat, les gens utilise tous au mot prêt le même argument que tu expose ...


Malheureusement je ne suis pas du tout d'accord car avec vôtre système, je trouve simplement que les valeur du RPG, la personnalisation, l'unicité et j'irais même plus loin la "progression" de l'avatar est tellement linéaire, et identique avec celle des voisins qu'on n'a même plus le sentiment d'avoir un avatar a notre image mais un avatar comme tout les autres.

Alors oui je suis assez dur sur mon point de vue, mais personnellement je suis aussi contre les système de respecialisation (Oui la je vais un peu trop loin et j'en suis conscient cette époque est bien fini). Malgré tout un système de respe peu être sympa mais il ce doit d'être onéreux (Très onéreux) sinon il ne sert a rien.


Mais bon déjà que maintenant la moyenne des classes disponible a la sortie d'un MMO est ridicule (5-8 en general) si en plus chacune de ces classes est Couteaux-Suisse, on se retrouve avec tout le monde qui fait a peu prêt tout (Oui j'exagere la chose mais c'est mon ressenti sur mes dernière année de mmo et je les ai quasiment tous tester) et au final c'est brouillon, fade, sans intérêt, lassant. (Oui oui je pense à GW2 et Rift quand j'écrit cette phrase)

Mais je respecte ce qui souhaite des jeu assister, tout public et facile d'accès, il en faut pour tout le monde.
Nous avons être d'accord ou pas, au moins cela fait plaisir de vous lire et je retiens quelques choses avec tout ça et on s'accorde "parfaitement" sur une chose.

Nous sommes tous a peu près déçu des dernières productions et on se méfie, ce qui est totalement légitime.
Citation :
Publié par Mayver
Toujours pas d'annonce sur le modelé économique ? :X

"Quel sera le modèle d’abonnement de The Elder Scrolls Online
?"

"Nous n’avons pas encore annoncé le modèle économique de The Elder Scrolls Online. Dès que nous serons prêt à le faire, nous partagerons cette information avec vous, via notre site internet, notre page Facebook et notre compte Twitter officiels, alors restez connecté !"

Source : http://elderscrollsonline.com/fr/support
Le pvp tel que présenté dans le site officiel (très joli site d'ailleurs), semble être instancié.

Encore du battleground avec des prises de positions stratégiques, ressources, etc... C'est décevant et désolant.

Citation :
Publié par Juridictio
Le pvp tel que présenté dans le site officiel (très joli site d'ailleurs), semble être instancié.

Encore du battleground avec des prises de positions stratégiques, ressources, etc... C'est décevant et désolant.
ça semble avoir quand même une bien belle gueule, zone immense avec des positions qui sont pas aussi fast food à prendre et à réparer que gw2, ça me semble bon !
http://www.youtube.com/watch?v=SLp0ykvotEI#t=11m11
Citation :
Publié par Valbrandr
Jurian tu l'as ton kit graphique ok je sors----> []
Vilain
Les critiques sur le nombre de compétences ne sont pas justifiées:

Dans les jeux qui en proposent plusieurs dizaines, les compétences se différencient souvent que par leurs noms, elles font tous des dégâts, point barre.

Mieux vaut un système où chaque compétence se différencient des autres par un effet particulier: stun, renversement, paralysie, aveuglement, etc.

Si ce système permet des synergies entre compétences, on se retrouve au final avec un système plus riche, c'est le cas des jeux récents comme GW2 ou TSW.

Enfin, les H&S proposent aussi peu de compétences simultanément, on ne se sent pas plus limité pour autant. Le gameplay des mmos (GW2, Tera, TSW, NWN, ....) se rapprochent de celui des H&S, avec des parades et esquives à faire manuellement. Si vous ne pouvez pas vous y faire, et bien... restez sur les anciens mmos.
Ces mmos prônant un "faible nombre" de compétences sont justes défendus par des joueurs frustrés qui par le passé n'arrivaient pas à gérer leurs avatars.

On a assiste juste à un nivellement par bas assez... ridicule.

Je reste nostalgique et je l'assume, mes 5 barres full skill me manque

(Ceci reste mon opinion)
Citation :
Publié par thylkerisis
Moi j'ai joué aux premier Arena, je me suis même tapé Battlespire, donc je suis plutôt fan de la série, et justement je ne vois pas ce qu'il y a dans ce mmo qui peut te donner envie en tant que fan :/. C'est clairement un mmo lambda avec juste un BG TES
J'ai aussi un peu cette crainte, mais je m'y intéresse quand même, ça peut donner quelque chose ou pas
AH bin moi c'est le contraire, les barres de skills c'est vraiment ce qui rend le genre complètement nul en terme de gameplay. C'est né à une époque où les combats ne pouvaient pas être réalisés en temps réel sur ce genre de jeux. D'où ce pseudo système de tour par tour à base de "skill" de de cooldown bien pourris.
Citation :
Publié par Naoshi
Ces mmos prônant un "faible nombre" de compétences sont justes défendus par des joueurs frustrés qui par le passé n'arrivaient pas à gérer leurs avatars.

On a assiste juste à un nivellement par bas assez... ridicule.

Je reste nostalgique et je l'assume, mes 5 barres full skill me manque

(Ceci reste mon opinion)
Tant que c'est compensé par une plus grande habilité directe nécessaire pour assurer le combat (esquive, pas de ciblage automatique), ça me va.
Citation :
Publié par rackam77
Tant que c'est compensé par une plus grande habilité directe nécessaire pour assurer le combat (esquive, pas de ciblage automatique), ça me va.
Je te rejoins pour un jeu comme TERA, malgré tout ses défauts, le gameplay était "frais" et "skillé"

Par contre, sur un jeu comme GW2, les esquives n'y change rien pour moi, je m'ennuie ferme devant une telle simplicité
Dans ce cas je te conseil de tester The secret world, tu appréciera je pense le coté très dynamique des combats, malgré le fait que tu n'ai que 7 compétences actives ( +7 passives) de disponibles.

Si TESO arrive nous faire quelque chose d'aussi bien que TSW, avec la nécessité d'avoir une synergie entre les membres du groupe, la nécessité d'adapter ses build à l'activité/boss, tout en laissant une totale liberté au joueur, alors ça risque d'être vraiment "awesome".

Il est d'ailleurs très clair que quand je lis les features du jeu, ça ressemble à une copie de TSW, avec quelques truc en plus, si ils réussissent leur coup, je passerai surement sur ce jeu.
"Faible nombre" = plus simple?

C'est aussi débile de dire que les échecs seraient plus simple que SC2 parce qu'il n'y a que 6 types de pièces.
Ce qui compte, ce n'est pas le nombre mais ce qu'on peut en faire et les combinaisons possibles.

Entre 4 barres de 20 skills sans combo et une seule barre de 10 skills avec combos, je pense que le deuxième est plus complexe.

De plus, dans le 1er cas, on peut anticiper ce que l'adversaire peut faire puisqu'on connaît entièrement sa liste de compétences. Dans le deuxième cas, on ne sait pas quel build l'adversaire a, on ne peut pas anticiper ni ses points forts, ni ses points faibles.

Citation :
Publié par Naoshi
Ces mmos prônant un "faible nombre" de compétences sont justes défendus par des joueurs frustrés qui par le passé n'arrivaient pas à gérer leurs avatars.
Evite de rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi STP...

Dernière modification par Gangrel ; 26/10/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par Naoshi
Ces mmos prônant un "faible nombre" de compétences sont justes défendus par des joueurs frustrés qui par le passé n'arrivaient pas à gérer leurs avatars.

On a assiste juste à un nivellement par bas assez... ridicule.

Je reste nostalgique et je l'assume, mes 5 barres full skill me manque

(Ceci reste mon opinion)
C'est faux. Un nombre faible de skills ne présage pas d'une simplicité du gameplay. On peut toutefois critiqué la faible diversité de ceux ci et donc de la diversité des avatars.

Sur DAoC du temps ou je jouais berzerker, j'utilisai 3 boutons, c’était totalement brainless. Et pourtant ce jeu par son aspect optimisé en groupe de 8 était d'une rare difficulté d'apprentissage...

Attendons de voir la beta ouverte pour jugé sur pièce.
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