[Actu] Star Citizen (déjà) financé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2012 à 16:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dévoilé voici tout juste quelques jours, Star Citizen espérait se financer auprès des joueurs. En seulement quelques jours, le site officiel et la plateforme Kickstarter ont enregistré 1,8 millions de dollars de dons.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère qu'on pourra avoir des avatars sexy.
Ho oui, Freelancer un vrai jeu de combat spatial
Projet ambitieux mais manifestement soutenu par les fans et avec une équipe de développeur en béton derrière : Chris Roberts, Martin Galway (un sound director) avec des dizaines d'années d'expérience, Ryan Church (Concepteur artistique) très connu dans le milieu du cinéma (prélogie Star wars par exemple)...Bref ils devraient réussir à atteindre leurs objectifs avec la technologie actuelle, la communauté qui suit et les moyens financiers!
La machine est lancée, EvE n'a qu'a bien se tenir.

Maintenant plus d'excuses ils auront l'argent nécessaire ! Il faut nous sortir un excellent jeu et la possibilité de sortir de notre avion pour des phases de combat à pied sur les planètes serait très appréciable^^ Je me demande quelle sera leur politique pour l'exploration spatiale, Infinity : The Quest for Earth qui n'est pas prêt de sortir semble proposer un univers impossible à explorer entièrement.(ce qui est un point fort pour un mmo dans l'espace)
Concernant la conception artistique, j'ai aucun doute sur la qualité que sera le jeu grâce à Ryan Church qui est une vraie référence dans le monde du cinéma (Star war II, Avatar, John Carter, Transformer, etc...).
D'ailleurs je vous met l'adresse de son site pour vous donner une idée de ce qui se passe dans l'univers du bonhomme.

http://www.ryanchurch.com/

Sacré atout pour le jeu

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 25/10/2012 à 08h28.
Citation :
Publié par Winston'
La machine est lancée, EvE n'a qu'a bien se tenir.
Heu... pourquoi ça ?
Tout joueur qui a essayé EVE pour avoir un jeu de pilotage spatial n'est pas resté très longtemps ! Ils se rendent compte que EVE n'est pas du tout un jeu de pilotage, mais un jeu de gestion.
Donc Star Citizen et EVE Online visent chacun une population différente (ce n'est pas parce que ce sont du jeux spatiaux qu'ils sont identiques...)

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Maintenant plus d'excuses ils auront l'argent nécessaire ! Il faut nous sortir un excellent jeu et la possibilité de sortir de notre avion pour des phases de combat à pied sur les planètes serait très appréciable^^ Je me demande quelle sera leur politique pour l'exploration spatiale, Infinity : The Quest for Earth qui n'est pas prêt de sortir semble proposer un univers impossible à explorer entièrement.(ce qui est un point fort pour un mmo dans l'espace)
Je ne suis pas trop d'accord avec ces 2 points...

- Donner la possibilité de combattre sur les planètes, c'est faire un pan complet de jeu, si ce n'est un nouveau jeu. StarTrek Online le fait, mais c'est compliqué de faire les 2 cotés d'un même niveau...
Je préférerais qu'ils maitrisent complètement la partie vol spatial avant de s'attaquer à une autre partie (pourquoi pas pour une futur expansion... mais pas maintenant )

- Faire un espace impossible à explorer, c'est tuer l'essence même d'un MMO : les rencontres avec les autres !
Ça marche très bien sur des jeux solo, mais dans un MMO, il faut obligatoirement limiter l'espace pour favoriser les interactions. (sauf s'ils veulent en faire un jeu PVE, mais là... )
le modele du jeu me parait assez bizarre, si l on en croit ce qu il dit il y aura d une part une partie jouable en offline, puis une autre en multi, mais la ou c est bizarre c est qu il parle de serveur privé...va t on se retrouver sur un jeu facon warz au niveau des serveur ? et puis dire qu ils veulent en faire le MMO sandbox heu c est assez relatif avec des serveur privés...qui seront de plus modable d'apres ce qu il disent. vraiment tres curieux ce concept.
Citation :
Publié par titazz
le modele du jeu me parait assez bizarre, si l on en croit ce qu il dit il y aura d une part une partie jouable en offline, puis une autre en multi, mais la ou c est bizarre c est qu il parle de serveur privé...va t on se retrouver sur un jeu facon warz au niveau des serveur ? et puis dire qu ils veulent en faire le MMO sandbox heu c est assez relatif avec des serveur privés...qui seront de plus modable d'apres ce qu il disent. vraiment tres curieux ce concept.
Il y a le projet "Squadron 42" qui est un jeu solo donc jouable offline. Il sera possible d'y jouer avec des amis en coopération.

Ensuite il y aura "Star Citizen" l'univers persistant qui sera sur un seul serveur. Ou alors un serveur US et un autre Europe.

Enfin, il y aura la possibilité d'avoir des serveurs privés de "Star Citizen" comme Freelancer et sa communauté de moddeurs.

Citation :
Envoyé par Angyo-Onshi
Maintenant plus d'excuses ils auront l'argent nécessaire ! Il faut nous sortir un excellent jeu et la possibilité de sortir de notre avion pour des phases de combat à pied sur les planètes serait très appréciable^^ Je me demande quelle sera leur politique pour l'exploration spatiale, Infinity : The Quest for Earth qui n'est pas prêt de sortir semble proposer un univers impossible à explorer entièrement.(ce qui est un point fort pour un mmo dans l'espace)

Concernant une éventuelle partie terrestre, ce n'est pas prévu au lancement. Mais peut être dans une extension selon Chris Roberts qui évoquait des combats dans l'atmosphère de planètes.
Citation :
Publié par Thaerim
Il y a le projet "Squadron 42" qui est un jeu solo donc jouable offline. Il sera possible d'y jouer avec des amis en coopération.

Ensuite il y aura "Star Citizen" l'univers persistant qui sera sur un seul serveur. Ou alors un serveur US et un autre Europe.

Enfin, il y aura la possibilité d'avoir des serveurs privés de "Star Citizen" comme Freelancer et sa communauté de moddeurs.
A noter d'ailleurs que c'était le concept initial de Freelancer : une partie solo off line, un mode multijoueur où les joueurs pourraient créer leur propre serveur et un vrai MMO.

Mais malheureusement la partie MMO du titre a été amputée quand Microsoft a racheté Digital Anvil et poussé Chris Roberts vers la sortie.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Concernant la conception artistique, j'ai aucun doute sur la qualité que sera le jeu grâce à Ryan Church qui est une vraie référence dans le monde du cinéma (Star war II, Avatar, John Carter, Transformer, etc...).
D'ailleurs je vous met l'adresse de son site pour vous donner une idée de ce qui se passe dans l'univers du bonhomme.

http://www.ryanchurch.com/

Sacré atout pour le jeu
merci pour le lien, sacré bonhomme !

Citation :
Publié par Zebullon
- Faire un espace impossible à explorer, c'est tuer l'essence même d'un MMO : les rencontres avec les autres !
Ça marche très bien sur des jeux solo, mais dans un MMO, il faut obligatoirement limiter l'espace pour favoriser les interactions. (sauf s'ils veulent en faire un jeu PVE, mais là... )
y a forcément des lieux de rencontre, donc forcément des zones de combat proche, on peut faire un espace quasi infini en rendant les rencontres faisable.

edit : y a des mecs qui ont acheté les pass a 10000$ c'est quoi ces riches/ouf ^^

Dernière modification par kenrio ; 30/10/2012 à 12h47.
Il y a désormais une offre de parrainage pour les deux dernières semaines de dons. Les parrains peuvent gagner des lots, mais les filleuls aussi !

Quotidiennement des parrains et filleuls seront choisis au hasard (dans les nouveaux couples formés chaque jour) et pourront gagner un Pad Logitech, un vaisseau IG pour le Recruteur et un Joystick Logitech et 1000 crédits IG pour le Recruté. Avec un peu de chance on peut même choper des GTX de Nvidia (mais là faut avoir de la chance) ! Et le mec qui aura le plus de recrues gagne carrément un PC Aurora Alienware ! Bon courage !

Alors si ça tente des Joliens de soutenir le projet, utilisez ce lien pour vous inscrire et faire le don : http://www.robertsspaceindustries.co...zen/?rid=36704

Sinon donnez mon pseudo au moment de l'inscription : Thaerim

C'est de la pure propagande mais si ça peut rapporter un petit quelque chose à la fois au parrain et au filleul, faut pas se gêner !
Citation :
Publié par Krema
"On" vient de dépasser les 1M$ et encore 11 jours... Allez, gogo 1M250!!!



PS: bon après, faudra attendre 2 ans...
Sur Kickstarter seulement les 1M !

Au total presque 3M de dollars !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés