[DevBlog]Le Grand Bazar

Répondre
Partager Rechercher
L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais j'ai peur quand Sebsok nous annonce que ça ne permettra jamais la vente de bons items. Je rappelle juste que la meilleure dinde et les meilleurs familiers du jeu, rien que ça, ne s'obtiennent que d'une seule et unique façon qui est à mon goût un peu controversée. Espérons que nous ne verrons pas de telles dérives arriver.
La réaction des collectionneurs est à la fois habituelle mais pas pour autant étonnée.

D'un côté, on a le joueur classique qui se repose sur ses acquis et refuse toute évolution du jeu parcequ'il est egoïste:
- j'ai pris 1an a jouer sans carac, je me parcho, je me suis investi et vous pondez otomai pour reset ?
- ca fait 5ans je joue ma classe, et vous me la nerfez comme ça ?
- J'ai investi des millions dans ma collection et vous me la nerfez ?

Ce serait pas un peu similaire ?

Cela dit, l'apport réel de cette maj, est de faire profiter à beaucoup plus de monde ce genre d'items. Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire aussi pour le palais, le manoir, la villa (quel mérite a-t-on a être le plus rapide des rusheurs) et pourquoi pas l'appliquer à tout le reste afin de tout démocratiser ?

Dans quelque mois, cette maj sera oubliée (comme celle du reset otomai, dont je suis sur qu'ici 99% ont utilisés sans s'en plaindre ou culpabiliser), un nouveau marché ce sera établi (oui les prix plus bas, mais certains objets resteront quand même plus rares que d'autres, tout le monde n'achète pas systématiquement). Tout le monde sera content de compléter sa collection, et on aura plus de choix pour marier les capes/coiffes.

Vue que de toute façon, la décision des devs est prise, moi j'aurais proposé non pas un retrait de cette MAJ, mais des prix indexés sur leur rareté en loterie. C'est pas bien compliqué à faire, vue qu'ils ont toutes les données de leur loterie, savent très bien quels sont les items rares et ainsi répercuter proportionnellement ce prix sur l'achat en ogrines.

Ça ne me choquerait pas perso, qu'une pano, soit au prix d'une maison, ou d'un enclos. C'est à dire 1M environ.

Je suis collectionneur, j'y ai mis des sommes folles, que d'autres ne pouvaient pas, ce qui m'a permis de me différencier des autres, j'aimerais garder ce bénéfice comme vous, mais faut aussi accepter l'évolution, même quand elle ne va pas dans notre sens. Car cette MAJ a quand même de bons côtés.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Est-ce que tout les objets de meme type seront au meme prix? C'est a dire un mekrabe au meme prix qu'un willy?
Attention, on ne va pas prendre le Mekrabe et le Willy en exemples nominatifs, mais oui : en pratique, les prix sont fixes par catégorie.

Cela veut dire que 1 familier Grand Bazar sera toujours au même prix, 1 panoplie idem etc...

Lorsque nous avons réfléchi aux prix de l'item shop, nous nous sommes dit qu'il valait mieux rester simples et à tarifs fixes afin de vraiment vous montrer que pour nous, la "puissance" relative d'une panoplie n'influençait pas sa valeur.
Ces items sont avant tout cosmétiques et funs.

Pour tout perso d'un niveau supérieur à 60, ces panoplies ne seront de toutes façons que cosmétiques et funs.

Juste une petite précision : à vous lire, j'ai parfois l'impression que certains imaginent que nous allons tout sortir d'un coup. Non non, on va y aller progressivement ! Par exemple, pour la première semaine, nous allons mettre environ 25/30 items ! D'ailleurs, personne n'a remarqué la tenue de Brigitte sur l'image de Sylf ?
Hmm .. Bonne nouvelle me concernant, je vais pouvoir me lancer dans une collection de certains items qui me faisaient juste rêver jusqu'à présent !

@Natsue-Apy : Étrange me dis-tu ? Comment oses-tu ? .. Physiquement parlant je me la ferais bien !


Dernière modification par Shay-Lech ; 24/10/2012 à 15h34.
Je ne suis pas collectionneur mais je trouve malgré tout dommage cette initiative de pouvoir se procurer des objets "rares" par le biais d'un e-shop.

Comme irl, ce qui donne la valeur à tel ou tel objet est sa rareté et la difficulté de se la procurer. Lui mettre un prix via les ogrines c est cassé la magie d'une collection.

C est comme ci je pouvais acheter la Joconde à carrefour...

Bon côté positif c est que je vais pouvoir trouver mes fulgu au poings que je cherche depuis un bail en tant que Nostalgique d'une période que certains ne connaissent pas
Citation :
Publié par serpentjaune
Bon côté positif c est que je vais pouvoir trouver mes fulgu au poings que je cherche depuis un bail en tant que Nostalgique d'une période que certains ne connaissent pas
OMG je n'y avais même pas pensé, tu viens d’ensoleillé ma journée
@sHay-Lech étrange Marie Inbona en avatar
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par Ezerian
a moi la panoplie clémentine et larvesque !

Allez au restaurant fast food n'est pas considéré comme acte de mérite, j'espère !
Ca dépends si t'as été malade après ou pas

Non, aller au restaurant fast food n'est pas un exploit personnel (sinon je serais niveau 200 dans la vraie vie).
Citation :
Publié par Ezerian
a moi la panoplie clémentine et larvesque !

Allez au restaurant fast food n'est pas considéré comme acte de mérite, j'espère !
Non, elles devraient être disponibles dans le Grand Bazar (Une panoplie à mon nom dans ma collection, ça va être fun *-*), tout comme je pense, l'emote de la Statuette Iop.

Moi par contre, j'apprécierais savoir si les objets s'obtenant avec le jeu Wakfu (Xbox) seront trouvable dedans ou non (L'emote surtout é_é)
Citation :
Les nouvelles BAK seront aussi accessibles en WEB (en dehors du jeu), ce que vous réclamez depuis longtemps !
Cela veut dire que l'on pourra s'abonner en Kamas (contre des Ogrines) si l'on n'est pas abonné, même sur un serveur inaccessible aux non-abonnés ?
Citation :
Publié par Sombraurore
[13:44] 1 x [Chauffe-souris] (2500000 kamas)
Et je lus ce post .. Rip

Toujours se tenir au jus


Sinon, bonne question en haut, qu'en ait-il de la Dragodinde Rousse Caméléone offerte dans les tous premiers DM, qui ne sont pas renouvelés ?
Message supprimé par son auteur.
Completement naze et pour l'élection de miss et mister amakna suffira juste d'avoir des kamas pour avoir des objet qui se dise rare qui maintenant seront commun. Ces mal pensé. Les objet rare doive le rester leur valeur es fait de leur rareté ce qui es normal.
L'élection miss et mister n'a jamais élu les persos avec le plus beau skin de toute façon...
C'est juste un concours de celui qui payera le plus de monde pour qu'on vote pour lui
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par Dy Seath
Cela veut dire que l'on pourra s'abonner en Kamas (contre des Ogrines) si l'on n'est pas abonné, même sur un serveur inaccessible aux non-abonnés ?
Oui en effet !
Citation :
Publié par papy-colere
Completement naze et pour l'élection de miss et mister amakna suffira juste d'avoir des kamas pour avoir des objet qui se dise rare qui maintenant seront commun. Ces mal pensé. Les objet rare doive le rester leur valeur es fait de leur rareté ce qui es normal.
Lol t'as cru que c'était celui qui avait les items les plus rares qui gagnait miss/mr amakna tout façon ?

Bref, lol cash shop, mais lol aussi la réaction des gens sur ce topic "bouh bouh ma coiffe goultard vaudra plus 10M" BORDEL C'EST TROP TRISTE. TA VIE EST FOUTUE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés