[Actu] Au nom du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/10/2012 à 16:39 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Comment les joueurs de World of Warcraft choisissent-ils les noms de leurs personnages ? Christian Thurau et Anders Drachen ont examiné les noms de quelque huit millions de personnages du MMORPG, et manifestement, les joueurs ne sont pas toujours très inspirés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
la principale source d'inspiration des joueurs quand ils nomment leur personnage est la réalité
C'est pas faux, car à plusieurs reprise dans ce jeu j'avais croisé beaucoup de personne avec pour pseudo : "Jèmelesex" ou "Jaimelesex".
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est pas faux, car à plusieurs reprise dans ce jeu j'avais croisé beaucoup de personne avec pour pseudo : "Jèmelesex" ou "Jaimelesex".
Serveur RP.
Bah, parfois, certains mettent dès le pseudo ce qu'ils viennent chercher en jeu, surtout du côté de l'auberge de Comté de l'or...

Enfin, la proportion de personnages de WOW semble limitée, mais ils comptent toutes les variantes d'Arthas, comme Aarthässe ?
Ok la prochaine fois je met Baboulinet en nom de perso .
Citation :
Publié par Helburt
Enfin, la proportion de personnages de WOW semble limitée, mais ils comptent toutes les variantes d'Arthas, comme Aarthässe ?
Pour faire leurs calculs de pourcentages, je pense que oui ^^

Je trouve cela étonnant car dans mon entourage, presque tout le monde s'invente un pseudo de toute pièce (moi y compris).
Certes on a tous plus ou moins un ou deux personnages au nom plagié ou rigolo, mais pour les autres, ce sont en majorité des noms qui "sonnent" bien, qui collent au physique et/ou à la race.

J'ai vu des centaines de légholasseuh et autres DarknessOfTheNight, donc je comprends les résultats, mais je pensais que les noms inventés prendraient une grande part quand même.
J'aimerais bien savoir l’origine des joueurs/personnages ciblés par l'étude, parce que des vrais prénoms, j'ai pas croisé tant que ça de sébastien ou émile, ni Céline IG... Et du coup je me demande si ce ne serait pas un trait anglo-saxon ou autre... ?

Pour ma part, Kaenma est sorti de ma tête et est apparu ensuite un blog d'une Kaenma japonaise ou chinoise ou je sais pas (je sais pas lire leur écriture ^^) que l'on trouve en tapant Kaenma sur google, mais à l'origine, on ne trouvait que mon profil JoL en faisant cette recherche ^^ (tiens ben le blog n'existe plus xD )

Sinon j'ai tout de même quelques pseudos pourris, le pire étant mon DK qui se nomme "arthas à l'envers" car je comptais pas le jouer et fallait trouver un nom rapidement... et finalement j'ai aimé le perso et c'est devenu un de mes rerolls préférés

Et je découvre aussi que ma dernière trouvaille mopistique, correspond à quelqu'un IRL lol et qu'il en existe 11 autre à part moi sur wow ^^;
Citation :
Publié par Kaenma
[...]
J'ai cherché quelques prénoms courants sur eu.battle.net, j'tombe en général autour des 200 occurrences.

Après, pour quelqu'un qui invente son pseudo et qui se rend compte que celui-ci existe déjà, l'essentiel est qu'il y ait effectivement une démarche d'invention. Même si la plupart de mes pseudos rencontrent une dizaine d'occurrences au maximum, je les ai inventé de toute pièce. Comme d'autres personnes avant et après moi.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'ai cherché quelques prénoms courants sur eu.battle.net, j'tombe en général autour des 200 occurrences.
En effet, ben faut croire que je les croise jamais IG par contre les Darklegolasse ça je n'y échappe pas xD
Citation :
Publié par Kaenma
J'aimerais bien savoir l’origine des joueurs/personnages ciblés par l'étude, parce que des vrais prénoms, j'ai pas croisé tant que ça de sébastien ou émile, ni Céline IG... Et du coup je me demande si ce ne serait pas un trait anglo-saxon ou autre... ?
Il y a prénom et prénom : si un gars appelle son paladin ou son guerrier Richard, on devine qu'il fait probablement référence au roi historique Richard Cœur de Lion.

C'est déjà plus étrange si c'est un prénom moderne. C'est dur de distinguer dans certains cas si le prénom est une référence ou non...
Citation :
Publié par Alyssamyr
Moi je prends souvent les mêmes (écrits légèrement différemment vu que je monte toujours toutes les classes possibles ), et ce sur plusieurs mmo.
On a donc Alyssamage, Alyssamoniste, Alyssamort, Alyssamoine, Alyssasseur et tous leurs amis ?
Citation :
Publié par Helburt
Il y a prénom et prénom : si un gars appelle son paladin ou son guerrier Richard, on devine qu'il fait probablement référence au roi historique Richard Cœur de Lion.

C'est déjà plus étrange si c'est un prénom moderne. C'est dur de distinguer dans certains cas si le prénom est une référence ou non...
223 pierre, 122 Cédric, 219 Julien, 215 Julie, 220 Marie, 221 Emilie....
232 Dylan (prénom très à la mode dans les années 95 pour les novueaux nées, qui sont donc susceptibles de jouer à wow aujourd’hui... )

Bref, je doute qu'il y ait une connotation historique dans ces prénoms (tiens suis étonnée qu'il n'y ait aucun Godefroy (de montmirail ^^)

Et oh my god y'a quand même 57 tarés qui ont pris mon prénom IRL Oo
Citation :
Publié par Kaenma
Bref, je doute qu'il y ait une connotation historique dans ces prénoms (tiens suis étonnée qu'il n'y ait aucun Godefroy (de montmirail ^^)
Ni Godefroi, ni Godefroy n'offrent en effet de résultats. Par contre, Gaudefroi a sept occurrences et Gaudefroy quatorze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés