[Actu] Au nom du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helburt
On a donc Alyssamage, Alyssamoniste, Alyssamort, Alyssamoine, Alyssasseur et tous leurs amis ?
Citation :
Publié par Andromalius
Je penche pour Alyssamir, Alyssämir, Alyssâmir, Alyssamîr. Le probleme après c'est quand tu veux t'envoyer du courrier.
Mdr pas loin.
Alyssamyr, Allyssamyr, Alyssamir, Allyssamir, Alyssabanque, Pondra, Pondrah, Yxclie, Yxcly, Ixclie, etc...

Le premier qui fait une blague à base de "pondra, pondra pas...".
Pour ma part j'ai 14 occurrences pour Orgaan, la plupart sur des serveurs allemands j'imagine.
ça claquait pour mon UD DK, mais après j'ai eu le droit à tous les dérivés d'Origan et j'ai même un même un mec qui m'a appelé Orgie sur teamspeak.
En tout cas pour mes 3 UD ça a pas été dur: Orgaan, Karkaas et Necropole.
Pour ma part, j'avoue essayer d'inventer au maximum. Même si souvent, le processus d'invention consiste à s'inspirer de nom/concept existants et/ou d'en faire des contractions.
Ex : Trulk est une contraction de Troll et Hulk.
Pelgron est un dérivé contracté de personnages de D. Eddings (Polgara et Belgarion)
Perso j'assume mes blases, le dernier bien débile était sur War: Salkon (c'était un répu qui est donc dévoué a Solkan en théorie) ou même Palpathos ou déjamort sur wow. Je trouve dommage que en tout cas dans la présentation qui est faite de cette étude l'aspect culturel ne soit pas abordé. Par exemple les jeux de mots sont ils aussi courant chez les anglophones que chez les francos ?? Ou même justement aucune référence a un quelconque second degrés j'ai déja vu bien des pseudos drôles sur les différents mmo auxquels j'ai joué je trouve ca étrange qu'ils n'en parlent pas cela ne me semble a priori pas si rare que ca non?
De manière générale je préfère inventer des pseudos de toute pièce, mais ça reste souvent inspiré d'un mot connu. Par exemple Upcios c'est juste un anagramme de Picsou xD
Je ne joue plus à wow mais c'est le genre d'étude intéressante.
Pour le pseudo de ma warrior Armancia j'avais qu'un homonyme euro et us confondu, depuis j'ai gardé ce pseudo sur tous mes mmo

Sinon dans le cas des prénoms j'imagine que s'ils considèrent les prénoms nippons je ne suis pas très étonné du 18,6% avec les Sakura et autres Setsuka, parce que là c'est 1 part serveur sans compter leurs quasi homonymes.
pareil ça me fait halluciner le peu d'imagination des joueurs pour les pseudos en general , apres le s jeux de mots debile a base d'insulte c'est rigolo mais bon bof au final faut vraiment que ça soit chiadé genre princesse salanus , pour ma part j'essaye dans la majorite des cas de choper un pseudo correspondant a la race du perso, pour ça je puise dans le lore et background du jeu ou d'autre rpg dans le meme theme, mon main masculin aurat toujours mon veritable prenom legerement transformé pour cadrer avec la langue de la race , autre astuce je regarde sur le web les listes de prenoms provenant de differentes religion mythologies et leurs sens , par exemple ma ritualiste sur gw1 iska shekina : celle qui voit ( le perso avait un bandeau sur les yeux , amie des dieux ) ( nom repris sur ma mmain dans gw2 hehe )bon j'avoue j'aime me tordre le crane pour trouver des bon pseudos
Citation :
Publié par Maldib
Même après plus de dix ans de mmorpg, les pseudo qui comprennent une classe ou une race ou un anglicisme me désolent toujours autant
Je ne sais pas si je ne préfère pas "druide et quelque chose" à "Panoramix" (pas nécessairement écrit comme ça). Je ne compte pas le nombre de Panoramix, Panauramix ou autres dès qu'on a un druide (je ne suis même pas sûr que ce soit toujours des druides, même si c'est très souvent le cas).
Je pensais avoir inventé de toute pièce le nom de mon personnage principal à l'époque, mais finalement je doute.
Elysandre, à l'époque il n'y en avait pas (mais y'avait pas l'armurerie pour vérifier)et aujourd'hui 34.

Alors je doute, ai-je croisé ce nom et inconsciemment je me le suis approprié, ou l'ai-je réellement inventé...??

Mystère =))
D'un autre coter il y a un facteur qui fausse complétement la donne, c'est que l'on ne peux pas donner un nom qui a déjà été utiliser par un autre joueur a son personnage.
Imaginée irl le papa qui va a l’état civil nommer son fils "bonjour, alors je vais l’appeler David. Désoler le penon est déjà pris, choisissez en un autre. Bon ben dark zigounette 127".
Moi ça ne me choque pas comme conclusion étant donné que la population du jeux a bien rajeunie.
Du coup, c'est un peu beaucoup du manque d'inspiration, saupoudré d'un peu de rêverie ("ah, qu'est ce que j'aimerai être naruto ! ah tiens ! j'en ferai un personnage sur wow !!") et de beaucoup de connerie (" hin hin hin, quand j'les tuerai, j'aurai rien à dire, mon pseudo leur dira tout /spit").

Pour moi, j'ai été très contrariée car ça sortait de ma tête puis pouf, quelques années plus tard, quelqu'un fait un médicament en thé avec mon pseudo !
Les boules...
Bon, heureusement, c'est pas un qui a des bienfaits laxatifs.
Une mode que j'ai trouvé étrange et assez répandue dans les guildes de raid HL, c'est le fait de, à partir de son pseudo de main, d'ajouter le suffixe "lol" pour le nom du reroll. Ainsi le reroll de Machin s'appelle Machinlol.
Je me demande combien de "jolis" pseudos on croiserait IG si la modération n'existait pas.
Par exemple à Vanilla, un joueur avait osé un humain à la peau noire prénommé "Bamboula". Après un tour à Ironforge, il avait évidemment été multi-report.

Je me souviens avoir été très ému lorsque j'ai croisé un gnome appelé "Tracedepneu" et un autre encore appelé "Bitenfonte".
Citation :
Publié par Tealine
Moi ça ne me choque pas comme conclusion étant donné que la population du jeux a bien rajeunie.
Mouais, pas convaincu. J'ai presque l'impression que je croisais plus de Aragorn, Legolas et autres Dark Vador en 2005 et avant (sur d'autres MMO) que de Naruto aujourd'hui. Je ne crois pas que les plus anciens soient plus inspirés que les plus jeunes.

Au final, plutôt que l'originalité, j'ai choisi la simplicité : une syllabe, comme ça on ne t'impose pas un diminutif douteux, et pour faire encore plus simple, taper dans l'onomatopée. Un Orc au physique ingrat : Heurk. Un Pandaren au physique gourmand : Yuum.
Mais l'étude a beau dire "names with a negative semantic meaning (e.g. ”Nightmare”) are more than six times as common as those with a positive meaning (e.g. ”Hope”).", j'ai plus d'homonymes de mon Pandaren que de l'Orc, j'ai bien l'impression que tous les termes négatifs ne sont pas logés à la même enseigne.
Citation :
Publié par Heurk
Mouais, pas convaincu. J'ai presque l'impression que je croisais plus de Aragorn, Legolas et autres Dark Vador en 2005 et avant (sur d'autres MMO) que de Naruto aujourd'hui. Je ne crois pas que les plus anciens soient plus inspirés que les plus jeunes.
Normal, ces pseudo sont déjà pris depuis longtemps. Aujourd'hui on se tape des horreurs blindées de caractères ASCI
Citation :
Publié par Heurk
Mouais, pas convaincu. J'ai presque l'impression que je croisais plus de Aragorn, Legolas et autres Dark Vador en 2005 et avant (sur d'autres MMO) que de Naruto aujourd'hui. Je ne crois pas que les plus anciens soient plus inspirés que les plus jeunes.
Possible.


En général, on a un perso principal, pour lequel on a pris le temps de rechercher un nom, subtile, mélodieux, qui pète, -rayez la mention inutile-... Mais ensuite, on a 9 à 10 autres slot de perso qui peuvent avoir un nomalacon car se sont des rerolls qu'on test au départ puis ensuite qu'on adopte.
Enfin pas pour tout le monde.
Maibon.

Dernière modification par Tealine ; 24/10/2012 à 11h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés