[Actu] Elder Scrolls Online : un jeu qui se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
5 skill + un seul serveur avec plein de langues... ouais je le sens pas, ça sens le swtor bis ou gw2 bis... je vais plus suivre wildtsar je pense, après si c'est le même modèle économique que gw2 je pourrai y faire un tour avec des amis pour les donjons...
et pourquoi faudrait il 1465983 skills différends avec toutes les touches over bindées + shift + ctrl?
je ne suis pas ce type de joueur et j'en ai plus que marre de ce système débile avec des skills qui finissent par être complètement abusés et qui finissent par ne plus vouloir rien dire. D'autant plus que de jeux en jeux ce sont toujours les mêmes qui reviennent sous des noms différents associés aux classes similaires : guerrier charge, voleur fufute et stun sap, clerc balance des soins, ad lib.
Alors si ce sont quelques skills simples mais réalistes qui permettent d'avoir du fun sans se prendre la tête à apprendre 50000 binds différents et d'avoir besoin de connaître tous les skills de toutes les spés de toutes les classes pour savoir quand les placer?
si on veut juste bourriner?
bref, moi 5 skills + un ultime ça me va largement.
Citation :
Publié par rackam77
Serveur unique comme pour EvE. Bonne chose. J'imagine que le client sera disponible en plusieurs langues, donc pas d'inquiétude pour les anglophiles.
A la différence que dans EvE quand tu te prends des megabeam ou une rafale de matar dans le derrière, que ça soit toi ou le mec en face qui ping on ne voit pas la différence puisque tout est basé sur les facteurs de dégâts (et l’on sait très bien que dans eve online ce n’est pas le skill qui compte, mais bien la meilleur utilisation d’EFT afin de mieux patienter lors de l'explosion de ses missiles dans la masse).

Maintenant un serveur unique avec des avatars qui donne des coups d'épées avec un système "dynamique", l'australien qui veut tabasser un français (ou vice versa), je demande à voir si ça sera une bonne chose.
A moins qu’ils aient prévu le coup, plusieurs serveur physique sur la planète qui se regroupe en un serveur unique et tout le monde joue avec un ping à 250, ou un supercluster plus puissant que celui de CCP... ou bien alors un système de pierre-feuille-ciseaux si on lag trop (5 skills + ultimate : attaque, défense, pierre, feuille, ciseaux et Ultimate) ^^
Citation :
Publié par Merowym
et pourquoi faudrait il 1465983 skills différends avec toutes les touches over bindées + shift + ctrl?
je ne suis pas ce type de joueur et j'en ai plus que marre de ce système débile avec des skills qui finissent par être complètement abusés et qui finissent par ne plus vouloir rien dire. D'autant plus que de jeux en jeux ce sont toujours les mêmes qui reviennent sous des noms différents associés aux classes similaires : guerrier charge, voleur fufute et stun sap, clerc balance des soins, ad lib.
Alors si ce sont quelques skills simples mais réalistes qui permettent d'avoir du fun sans se prendre la tête à apprendre 50000 binds différents et d'avoir besoin de connaître tous les skills de toutes les spés de toutes les classes pour savoir quand les placer?
si on veut juste bourriner?
bref, moi 5 skills + un ultime ça me va largement.
Si tu veux bourriner un fps me semble plus indiquer, la 5 skill à première cela semble ridicule. 5 skill avec des cd ? déjà que pas mal de builds sur gw2 on en reste à l'auto attaque... Alors 5 skills cela risque d'être du n'importe quoi à moins de vraiment très bien gérer le truc... mais cela se voit pas ça un mmo bien gérer à la sortie, on s'est dit la même chose pour gw2 et voila le résultat les plus malins mette en pause le jeu en attendant qu'il devienne intéressant niveau build... Je joue pas à un mmo pour spam quelques skills, mais pour le côté technique des skills... Qui plus est c'est justement ce qui manque dans les mmo de ses dernières années, s'ils bident les un après les autres c'est justement qu'ils poussent les joueurs à pas se prendre la tête en donjon et raids, les raids sont simplifié et les techniques sont simples... C'est vite clean et abandonné... 5 skills même le joueur le plus noob le prendra en main en 30 minutes non ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
Grâce au megaserveur le système de "donjon ouvert" prend vie, car ils pourront "réunir les joueurs dans un lieu précis où ils seront enclins à travailler de concert" (sa liste d'amis Facebook). En clair de l'instancié... :/
Il m'avait semblé aussi que c'était la seule réelle information qu'on pouvait tirer des 5 pages de blabla@awsomegame
Citation :
Publié par Tequilaforce
A la différence que dans EvE quand tu te prends des megabeam ou une rafale de matar dans le derrière, que ça soit toi ou le mec en face qui ping on ne voit pas la différence puisque tout est basé sur les facteurs de dégâts (et l’on sait très bien que dans eve online ce n’est pas le skill qui compte, mais bien la meilleur utilisation d’EFT afin de mieux patienter lors de l'explosion de ses missiles dans la masse).

Maintenant un serveur unique avec des avatars qui donne des coups d'épées avec un système "dynamique", l'australien qui veut tabasser un français (ou vice versa), je demande à voir si ça sera une bonne chose.
A moins qu’ils aient prévu le coup, plusieurs serveur physique sur la planète qui se regroupe en un serveur unique et tout le monde joue avec un ping à 250, ou un supercluster plus puissant que celui de CCP... ou bien alors un système de pierre-feuille-ciseaux si on lag trop (5 skills + ultimate : attaque, défense, pierre, feuille, ciseaux et Ultimate) ^^
Oui c'est vrai. Ou alors serveur unique par région (EU/US/ASIE).
Citation :
Le serveur devrait être capable de mettre les joueurs en relation directe avec ceux présents dans la liste d'amis, dès l'ouverture des serveurs le jour de la sortie. Il pourra également mettre en relation de façon intelligente les joueurs intéressés par le même type de jeu : PvE, PvP,
Il faut le comprendre comment ça ? C'est juste une liste d'ami/contact montrant des personnes avec un "type de jeu" similaire au notre ? J’espère que leur serveur méga unique c'est pas encore du bullshit bien "awesome". Je vois déjà le serveur unique zoné/instanchié ou phasé......
Citation :
Ainsi, il n'y aura pas de serveurs pour TESO. Il y aura un seul megaserveur. Tous les joueurs pourront ainsi entrer en contact, ils trouveront leurs amis. Bien entendu, en termes d'infrastructures, nous parlerons sûrement de plusieurs serveurs physiques, mais la connexion au jeu se fera sur une seule entité.
Pas tout compris là ? Ca veut dire que le jeu sera découpé en zones mais que chacune de ces zones sera reliée au même serveur ? Si c'est le cas c'est un peu la porte ouverte aux transfert abusifs. et surtout je vois mal comment ils comptent mettre en place leur maintenance...
J'adore les Elders Scrolls (comme tout le monde) mais franchement, un Elder Scrolls Online, je suis le seul à être plus que séptique et à être sur qu'on y retrouvera jamais le charme d'un Oblivion ?

Personnelement je pense pas qu'un Elder Scroll soit fait pour être multijoueur et encore moins massivement multijoueur, plus qu'à esperer que Bethesda me fasse mentir !
Citation :
Publié par stalias
* Un Mega Serveur Unique !

Ce qui veut dire ( Anglais ) langue qui sera le plus utiliser in Game ..

On commence déjà avec un sérieux Handicap pour beaucoup de joueurs
Oui mais en même temps, je préfère, et puis ca fait pas de mal de se mettre au diapason et de forcer les gens à utiliser une langue différente de la notre, on ne peut pas dire que les français soient bons en langue étrangère.
ils parlent de 5 skills( skyrim au final n en a que deux , et ce jeu est bien fun !)
, mais au vue des articles precedent , il faut rajouter le blocage , l esquive , le ciblage , car le tabjoueur n y sera pas .

dans la pratique , au lieu de lancer le sort super fort de bubule , bien faudra esquiver .
ca rendra les combats plus vrai d ailleur .
le fait de devoir cibler rendra les combat moins static ...

enfin bon j ai l impression qu on sera beaucoup mieu sans ceux qui denigrent un jeu dont il n ont mm pas 1/4 de connaiscences
Thumbs up
Citation :
Publié par Hey Paul !
Toujours du RvR pour autiste prévu en guise de PvP, inintéressant, aucun potentiel.
Je suis assez d'accord avec toi. Le pvp présenté ici semble etre un pvp instancié et réservé à certaines zones... En gros ca ressemble un peu à ce qui se fait en ce moment sur Guild Wars 2.
C'est quand meme très chiant ce pvp réservé à certaines zones. Meme si dans certaines de ces zones il y aura des Donjons ouvert PVE, ca restera un syteme à la wow, tout au plus, ca ressemblera à blackrock mountain à ses débuts.

Conclusion : je ne suis pas du tout emballé.

Citation :
Publié par Jurian
En ce qui concerne le PvP, je comprend pas les critiques "ouai, pvp pourri s'te jeu theme park !"
Vous vous attentiez à trouver quoi en cliquant sur "Elder Scolls Online" ? Me dite pas un jeu sandbox.
ArchAge semble être le prochain futur hit à ce niveau, pourquoi venir troll sachant pertinemment que ce jeu ne correspondra pas à vos attentes de par sa définition même ? C'est vrai, haters c'est hype sur les forums, srry !
Mais arretez de crier au troll ou au haters dès que quelqu'un émet des critiques. Arretez s'il vous plait. C'est quoi cette nouvelle mode ? Si des critiques non constructives vous gênent, ignorez les ou répondez y de manière élaborée. Si des critiques virulentes existent ce n'est pas forcément des haineux ou des trolls.
Citation :
Publié par SPanky06
ils parlent de 5 skills( skyrim au final n en a que deux , et ce jeu est bien fun !)
, mais au vue des articles precedent , il faut rajouter le blocage , l esquive , le ciblage , car le tabjoueur n y sera pas .

dans la pratique , au lieu de lancer le sort super fort de bubule , bien faudra esquiver .
ca rendra les combats plus vrai d ailleur .
le fait de devoir cibler rendra les combat moins static ...

enfin bon j ai l impression qu on sera beaucoup mieu sans ceux qui denigrent un jeu dont il n ont mm pas 1/4 de connaiscences

Non désolé dans skyrim tu en as beaucoup plus de skill, il faut mettre en raccourci tes sorts et armes tu sais^^ Et je ne vois pas en quoi le jeu sera plus vrai, je ne suis pas pour 40 skills mais il y a un minimun quand même. La dans gw2 on sent vite la lassitude car tu ne peux changer tes skills d'armes, et c'est pareil pour ce jeu on dirait, deux skills d'armes que l'on ne peut changer...Si on compare avec ce qui se fait déjà on part forcément pas très enthousiaste, à voir mais il est fort probable que cela devienne un bide comme tant d'autres mmo. Surtout qu'il va faire face à wildstar et archeage commencera sans doute à faire parler de lui sur les sites de jeux vidéo généraliste et va éclipser les sorties de l'année comme l'a fait gw2 cette année avec tera, secret world et swtor...
Citation :
Publié par Décibelle
le joueur aura uniquement à sa disposition une combinaison de cinq compétences et une capacité ultime

Woot ca fait trop envie...
Dans Skyrim je n'ai que mon coup d'épée classique, un coup plus lourd et la parade et je m'en fiche complètement tant l'univers m'inspire.

J'avais des doutes sur ce TESO mais ces screens m'ont rassuré: exit le côté cartoon, peut-être ce MMO va me faire replonger pour le genre.

ps: peut-on avoir une section rien qu'à nous maintenant que le jeu a l'air vraiment lancé? Je veux bien faire du rédactionnel si besoin.
Citation :
Publié par rackam77
Oui c'est vrai. Ou alors serveur unique par région (EU/US/ASIE).
C'est exactement ça.

Pour les anglophones, je vous conseille ces deux preview:
Acolytes Guild
MMORPG.com
plus sur Massively, TenTonHammer...

Ce que j'en est retenu brièvement:
  • Personnalisation de l'avatar correct, à l'image des jeux TES solos.
  • 2 Classes présentées: Le Templar et le Dragon Knight.
  • Déplacements comme les jeux solos : WASD - bouton gauche bloque, bouton droit arme, droit enfoncé coup puissant, shift charge, C pour s'accroupir, R pour potion, on peut voler... Toutes les armes et armures peuvent être portées.
  • Toutes les armes, armures, sorts, compétences évoluent plus on les utilisent.
  • Compétences spéciales de classes débloquées par niveaux d'XP.
  • 6 Compétences donc, mais système à la TSW. Ex si Heal meurt, il suffit de courir hors combat, changer sa barre de skill et mettre son stuff soin, puis revenir en combat pour être le nouveau Heal.
  • Système de phasing. Ex: dès les premières quêtes, choix entre protéger un fort ou port, en fonction du choix, l'autre sera détruit pour toujours.
  • Système de mentoring. Un level 20 pourra jouer avec un level 40.
  • PVP: Système de campagnes (qui auront le nom des villes) ouvertes pour l'instant à 220 joueurs. Pas de restriction de nombre de joueurs pour les guildes
  • PVP:Les guildes peuvent prendre contrôle de forts, tours, ou points de ressources
  • PVP:joignable à partir du level 10, battle leveled au 50.
  • Système de visé à la TERA, mouse-over et non pas tab-target.

et j'en oublie, n'hésitez pas à poser des questions...

edit: point important aussi, toutes les preview s'avèrent positives, et à ceux qui se posent la question "Mais est-ce que j'aurai l'impression de jouer à un TES?" la réponse est OUI.
Citation :
Publié par Juridictio
Mais arretez de crier au troll ou au haters dès que quelqu'un émet des critiques. Arretez s'il vous plait. C'est quoi cette nouvelle mode ? Si des critiques non constructives vous gênent, ignorez les ou répondez y de manière élaborée. Si des critiques virulentes existent ce n'est pas forcément des haineux ou des trolls.
Il y'a diverses façons de critiquer. Les messages évoqués ici me semble en effet être ceux de trolls ou de haters. S'ils ne le sont pas, c'est en tout cas l'impression que ça donne tant le manque d'argumentation est flagrant

Citation :
Publié par SpaceBozo
Dans Skyrim je n'ai que mon coup d'épée classique, un coup plus lourd et la parade et je m'en fiche complètement tant l'univers m'inspire.

J'avais des doutes sur ce TESO mais ces screens m'ont rassuré: exit le côté cartoon, peut-être ce MMO va me faire replonger pour le genre.

ps: peut-on avoir une section rien qu'à nous maintenant que le jeu a l'air vraiment lancé? Je veux bien faire du rédactionnel si besoin.
Oui, c'est vraiment un gameplay à la Skyrim. La prise en main est immédiate, que ce soit pour les joueurs de MMO que pour les joueurs de Elder Scrolls. J'avais réinstallé Morrrowind récemment, et les binds (de base) sont similaires.

Si tu veux participer au développement du site, n'hésite pas à nous envoyer une candidature (par mp ou plutôt directement ici.)

Citation :
Publié par Sennah
C'est exactement ça.

Pour les anglophones, je vous conseille ces deux preview:
Acolytes Guild
MMORPG.com
plus sur Massively, TenTonHammer...

Ce que j'en est retenu brièvement:
  • Personnalisation de l'avatar correct, à l'image des jeux TES solos.
  • 2 Classes présentées: Le Templar et le Dragon Knight.
  • Déplacements comme les jeux solos : WASD - bouton gauche bloque, bouton droit arme, droit enfoncé coup puissant, shift charge, C pour s'accroupir, R pour potion, on peut voler... Toutes les armes et armures peuvent être portées.
  • Toutes les armes, armures, sorts, compétences évoluent plus on les utilisent.
  • Compétences spéciales de classes débloquées par niveaux d'XP.
  • 6 Compétences donc, mais système à la TSW. Ex si Heal meurt, il suffit de courir hors combat, changer sa barre de skill et mettre son stuff soin, puis revenir en combat pour être le nouveau Heal.
  • Système de phasing. Ex: dès les premières quêtes, choix entre protéger un fort ou port, en fonction du choix, l'autre sera détruit pour toujours.
  • Système de mentoring. Un level 20 pourra jouer avec un level 40.
  • PVP: Système de campagnes (qui auront le nom des villes) ouvertes pour l'instant à 220 joueurs. Pas de restriction de nombre de joueurs pour les guildes
  • PVP:Les guildes peuvent prendre contrôle de forts, tours, ou points de ressources
  • PVP:joignable à partir du level 10, battle leveled au 50.
  • Système de visé à la TERA, mouse-over et non pas tab-target.

et j'en oublie, n'hésitez pas à poser des questions...

edit: point important aussi, toutes les preview s'avèrent positives, et à ceux qui se posent la question "Mais est-ce que j'aurai l'impression de jouer à un TES?" la réponse est OUI.
Beuh me vole pas le contenu de mon dernier article Je synthétiserai tout ce qui me manque dans la journée, c'est déjà en cours de rédaction : les détails qui manquent ainsi que mon opinion du jeu.
Citation :
Si des critiques virulentes existent ce n'est pas forcément des haineux ou des trolls.
C est vrai dans certain cas .
Maintenant commencer une critique par : " RvR d'autiste " j appel pas ca une critique virulente , mais du troll.


Citation :
Toutes les armes, armures, sorts, compétences évoluent plus on les utilisent.
Les armes et armure prennent de l'xp ? Ou c est moi qui a mal compris ?
Citation :
Publié par Sennah
C'est exactement ça.

Pour les anglophones, je vous conseille ces deux preview:
Acolytes Guild
MMORPG.com
plus sur Massively, TenTonHammer...

Ce que j'en est retenu brièvement:
  • Personnalisation de l'avatar correct, à l'image des jeux TES solos.
  • 2 Classes présentées: Le Templar et le Dragon Knight.
  • Déplacements comme les jeux solos : WASD - bouton gauche bloque, bouton droit arme, droit enfoncé coup puissant, shift charge, C pour s'accroupir, R pour potion, on peut voler... Toutes les armes et armures peuvent être portées.
  • Toutes les armes, armures, sorts, compétences évoluent plus on les utilisent.
  • Compétences spéciales de classes débloquées par niveaux d'XP.
  • 6 Compétences donc, mais système à la TSW. Ex si Heal meurt, il suffit de courir hors combat, changer sa barre de skill et mettre son stuff soin, puis revenir en combat pour être le nouveau Heal.
  • Système de phasing. Ex: dès les premières quêtes, choix entre protéger un fort ou port, en fonction du choix, l'autre sera détruit pour toujours.
  • Système de mentoring. Un level 20 pourra jouer avec un level 40.
  • PVP: Système de campagnes (qui auront le nom des villes) ouvertes pour l'instant à 220 joueurs. Pas de restriction de nombre de joueurs pour les guildes
  • PVP:Les guildes peuvent prendre contrôle de forts, tours, ou points de ressources
  • PVP:joignable à partir du level 10, battle leveled au 50.
  • Système de visé à la TERA, mouse-over et non pas tab-target.

et j'en oublie, n'hésitez pas à poser des questions...
Sans oublier la vue à la première personne qui sera dans le jeu. Comme quoi, il a des critiques qui servent.
Citation :
Publié par Durack
Les armes et armure prennent de l'xp ? Ou c est moi qui a mal compris ?
Mal exprimé en effet, disons le même système que Skyrim de ce que j'ai compris.
Je suppose donc que le fait d'utiliser débloquera de nouvelles compétences. Augmentation des points d'armures, meilleur taux de blocages, nouveaux skills d'armes... Mais bon je laisse GrosBenji confirmer, au moins il y a joué lui
Citation :
Publié par Durack
Les armes et armure prennent de l'xp ? Ou c est moi qui a mal compris ?
Euh pas que je me souvienne, c'est les compétences liées à ces objets qui augmentent, comme dans Skyrim (cf armure lourde, armure légère, etc.)

Edit : je confirme alors
Citation :
Publié par GrosBenji
Euh pas que je me souvienne, c'est les compétences liées à ces objets qui augmentent, comme dans Skyrim (cf armure lourde, armure légère, etc.)

Edit : je confirme alors
Dommage cela aurai pu etre amusant . Un systeme d'xp pour l'arme comme le JdR Bloodlust
Quoi que je me demande maintenant, pas vraiment clair comment c'est dit (partie en gras):
Citation :
As you level your character you’ll get new class-specific skills and abilities. But you’ll also get better and better with whatever weapon it is you’re using. If you use a battleaxe a lot, it’ll level up and get more powerful and have its own skills as well. The same will even be true of armor. If you use light armor a lot, you’ll level up its abilities and benefits as well, just like you would in Skyrim. Hell, even every class specific spells has its own leveling path which splits into two. You can go down one path and then later switch and go down the other. Both will make the spell completely different, effectively giving you two spells for every one.

The best part of this from my vantage point? It’s like a built-in alternate advancement system. Sure you might level to 50 and be done gaining new class spells. But you’ll be playing a very long time to learn every weapon’s abilities, every armor’s abilities, and even longer to learn every one of your class spells’ unique versions. Add this all together, the fact that every class can use every weapon or armor, the many different spells and abilities and their morphs, and even the points you spend on Magicka, Health, and Stamina… well, you get the picture. Matt and team informed us that while there are “heals, DPS, and tanks”, every class can take on every role with the progression system and the armor and weapons. It’s just a matter of switching out your loadout and you’re good to go.
trad (vite fait hein):
Citation :
Au fur et à mesure que vous augmentez le niveau de votre personnage, vous obtiendrez de nouvelles compétences et aptitudes spécifiques à votre classe. Mais vous deviendrez meilleur avec l'arme que vous utilisez. Si vous utilisez beaucoup une hache, elle va monter de niveau et de devenir plus puissante et avoir ses propres compétences aussi. La même chose sera vrai pour l'armure. Si vous utilisez beaucoup une armure légère, vous montez de niveau ses capacités et les avantages aussi, tout comme vous le feriez dans Skyrim. Même les sorts de classe spécifique a son propre chemin de mise à niveau qui se divise en deux. Vous pouvez descendre une voie, revenir en arrière et descendre l'autre. Tous deux rendent le sort complètement différent, vous donnant deux nouveaux sorts pour chaque basiques.

La meilleure partie de cela de mon point de vue? C'est comme un système intégré de progression parallèle. Bien sûr, vous pourriez monter niveau 50 et en finir avec les nouveaux sorts de classe. Mais vous jouerez très longtemps à apprendre les compétences de chaque arme, des capacités de tous les armures, et même plus longtemps pour apprendre chaque versions uniques de vos sorts de classe. Ajouter tout cela ensemble, le fait que chaque classe peut utiliser n'importe quelle arme ou l'armure, les nombreux sorts et des capacités différentes et leurs morphes, et même les points que vous dépensez en Magicka, la Santé et l'Endurance ... eh bien, vous voyez où je veux en venir. Matt et son équipe nous ont informés que, même si il ya des "heal, DPS, et tanks", chaque classe peut prendre tous les rôles avec le système de progression et les armures et armes. C'est juste une question de changer sur votre template et vous êtes prêt pour partir à l'aventure.
Mais bon il serai logique de garder l'expérience en tant que skill et non pas item, sinon on perdrait tout si l'on change pour quelque chose avec de meilleures stats.

Citation :
Publié par Nathos
ça j'en suis moins fan. (Je n'ai pas aimé Tera). mais ça n'engage que moi.
Mais bon, ça reste TESO, j'ai hâte de pouvoir tester ça
Je suppose qu'il soulignait TERA pour donner un exemple connu pour les joueurs de MMO qui n'auraient jamais fait les TES solo.
Mais il précise que c'est un peu mieux foutu... En gros dit toi que c'est comme sur PC :P

Dernière modification par Sennah ; 24/10/2012 à 10h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés