[Actu] Créations de contenu par les joueurs : lancement de Player Studio

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2012 à 14:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En septembre, SOE dévoilait Player Studio, sa plateforme de création de contenu par les joueurs. Elle est maintenant officiellement lancée et « certains proposent du contenu qui rivalise avec celui des professionnels ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense que cette « idée innovatrice » peut être vue sous bien des angles comme une « intéressante initiative » qui permettrait de repousser les « limites » entre le contenu généré par un studio et sa base de joueur grâce à une « relation longue et forte ».
soe l'avait déjà fait dans SWG avec la possibilité de crée des quetes et de les partager. Bon, très limité ok. Mais s'avait le mérite d'exister. Actuellement Star Trek Online le faite très bien avec son éditeur.
Perso, je trouve que ça donne une réelle réponse au problème du end-game et ça permet au studio de concentrer ses ressources plus sur la forme du jeu que son contenu. Le Must serait qu'Arena Net nous ponde un truc dans ce genre pour GW2^^
Coté créativité et contenu ,que du bonheur !
Mais je vois se dessiner également une énorme pompe à fric pour le joueur voulant accéder à tout ce qui pourrait être proposé ...
Si ce genre d'outil était accessible à tous de façon gratuite, et que les créations les plus aboutis soient récompensés par leur mise en ligne la possibilité de récupérer quelque deniers pour l'auteur, je trouve que c'est une très bonne idée.
apres les potions d abonnement payable en argent reel et echangeable IG , SOE donne au joueurs la partie creation .
ma question , a quoi servent donc les gens d SOE ?
l avenir du jeu en ligne :
1PDG , des actionnaires et des joueurs codant pour une potion ?

autend bosser pour un salaire decent
on se crorai dans une ferme, SOE en fermiere et les joueur en mouton : on nous tond et en plus on nous demande de tirer la charette , pour finellement etre bouffé ^^

comme lu plus haut : vivement que ca ce democratise trololol
C'est un jeu...quand je jouais a zelda et que je devais sauver la princesse , je ne disait pas "degage j'ai acheter le jeu ...va t'en sorir toute seule!!!".
tu ne demande pas aux joueurs de FIFA 13 d'aller bosser en tant que joueur pro ...c'est trop dur!!!! ^^
Citation :
Publié par Kazham
Si ce genre d'outil était accessible à tous de façon gratuite, et que les créations les plus aboutis soient récompensés par leur mise en ligne la possibilité de récupérer quelque deniers pour l'auteur, je trouve que c'est une très bonne idée.
Euh que je sache, ce que SOE met à ta disposition pour construire des objets est gratuit...
ceci dit, il faut d'autres outils 3D en complément pour travailler sur ces modèles...
franchement je suis nettement moins enthousiaste que l'auteur de cette news ...Oo

Pour sure on assiste à triste constat du processus créatif .. donnez la possibilité de rajout de contenue par les joueurs n'est aucunement une garantie de "qualité de contenue
de plus j'aimerai bien connaitre la part que va recevoir le joueur avec son nouveau contenue ... là encore une forme de rémunération à bas étage sans garantie pour le joueur ..

a terme ce genre de pratique est une nuisance pour le monde du jeu vidéo :
- cash shop à gogo
- processus artistique du jeu ( cohérance du BG/lore and co )
- moins en moins de subventions pour les studios indépendants
...
etc

il ne faut pas leurrer SOE , par ce procédé essaye juste de rationnaliser les divers coûts attenants au jeu ..

et avec çà , çà sera les joueurs qui vont spammer les pub pour leur contenue à acheter .. loool

SOE , plus que malin , ils ont compris on laisse travailler les joueurs et ils empochent le fric

en plus on ne parle pas de tous les problèmes lié aux licences ou à la propriété intellectuel ..omg


J'avoue ne pas avoir compris tout les tenants et aboutissants, mais (dites moi si j'ai faux) on ne parle pas du tout de contenue crée IG là ? Si c'est le cas, c'est plus une aide au développement du jeu, et de ce point de vue ça n'améliore pas l'expérience ludique des joueurs.

Dernière modification par Delysid ; 22/10/2012 à 20h20.
Citation :
Publié par Delysid
J'avoue ne pas avoir compris tout les tenants et aboutissants, mais (dites moi si j'ai faux) on ne parle pas du tout ne contenue crée IG là ? Si c'est le cas, c'est plus une aide au développement du jeu, et de ce point de vue ça n'améliore pas l'expérience ludique des joueurs.
J'ai compris la même chose. Ca semble se résumer à inciter des tiers à réaliser du contenu pour éviter de le faire soi même.
starbari t es a coter de la plaque mon pauvre , rien a voir ce que tu dis .
on t as pas demander de coder ton épée pour aller sauver la princesse , ni mm d y créer l histoire ou le niveau ... je me trompe ?
de plus je n ai pas prit encore l habitude de parler au pnj si tel es ton cas commence a te faire des vrai amis ...

deplus pour la remuneration , SOE actuellement met en place un nouveau systeme de F2P qui est assez enorme et explicite , il ne serai pas etonnant d y voir dans l avenir des extentions de ce model pour mieu coller avec le fait de créer un nouveau consomateur , le joueur/employé , bien plus impliquer dans le jeu , qu un joueur lamda actuel
purée.. y a des indécrottables...

primo, on ne crée pas de contenu avec station player, mais des objets utilisable IG, et pour l'instant, ce sont des meubles, pas d'armes, pas d'armures, rien d’équipable...

Ensuite c'est plus à rapprocher du modèle économique de SL où les joueurs et l'éditeur partage les recettes des ventes...

Pour finir, on n'est pas obligé de créer des objets pour pouvoir jouer hein, et ça remplace pas le contenu de jeu....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés