Du contenu "massif" de haut niveau en novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Mouais ça sent plus de contenu pve que pvp.
Ah bon il y a besoin de contenu PvP en dehors des ajouts de maps et de modes de jeu ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans vouloir encore une fois insister sur ce fait, c'est juste les joueurs PvE qui vont faire vivre le jeu en achetant les extensions de contenu...
Citation :
Publié par Misen
Quand on voit que certains osent dire que l'event de halloween est pauvre, c'est clair que pour eux même si demain anet rajoute 3 nouvelles zone, une nouvelle zone wvw et 3 donjons ils arriveraient à dire "snul il y a rien".
"Ah oui mais tu comprends, en jouant pendant 10 jours sans manger et sans dormir, uniquement alimenté par un cathéter, j'en ai déjà fait le tour, donc ce jeu est un échec".
Citation :
Publié par JNH
Et bah alors ? Me souviens de beaux parleurs disant que le PvP en lui-même était une source de contenu illimité ? Tournois et WvW ne vous suffisent plus ?
Le WvW (ou BvD) c'est pas du PvP et les tournois entre les capture de points et les éléments PvE c'est pas beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Zeldarion
Le WvW (ou BvD) c'est pas du PvP et les tournois entre les capture de points et les éléments PvE c'est pas beaucoup mieux.
Bah l'un c'est du PvP de masse et l'autre du PvP de groupe, que tu n' adhère au mode de jeu proposé c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Zeldarion
Le WvW (ou BvD) c'est pas du PvP et les tournois entre les capture de points et les éléments PvE c'est pas beaucoup mieux.
PvP : Players Versus Players : Joueurs contre joueurs.

Arrêtez de faire vos propres définitions.
Citation :
Publié par Dragonheroes
De toute façon le pvp sur gw2 est bon et compétitif il n'y a nulle besoin de patch.
*s'étouffe*

Le SPVP on a le droit a des voleurs surcheatés et des bg minables. Sa me donne envie de retourner sur swtor !
Le MVM y a 15 000 bugs qui pourrisent tout ! Donc pas besoin de patch ! Mais mort de rire !
Ils auraient repris le même système de GvG que sur GW1, là on aurait pu parler d'aspect compétitif, mais penser que l'e-sport va vraiment se développer sur un MMORPG via les BG, j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Siilk!
Ils auraient repris le même système de GvG que sur GW1, là on aurait pu parler d'aspect compétitif, mais penser que l'e-sport va vraiment se développer sur un MMORPG via les BG, j'y crois pas trop.
Parce que les GvG c’était pas un BG peut-être ^^
Le MCM se résume à camp dans les puzzle jump, avec des potes.
Je me marre, on se marre, on passe du bon temps.
Voila, et c'est très bien comme ça.

Par contre oui, si ils nous mettent le GvG, ça sera fun et vraiment kewl.
Mais ils ne le feront pas, car ça impliquerait (selon moi) de rajouter les halls de guildes, de la personnalisation dans ces dernier etc² (le 1 en mieux quoi).

Peut être plus tard, mais surement pas le 15/11.

Après, si il le font et bien tant mieux.
Trahearne dit à un moment de notre histoire perso

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Guild Wars caused great devastation, and the nations faltered.


Alors ok, je n'ai jamais joué à GW mais j'ai comme l'impression qu'on a actuellement mieux à faire, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exacte, dans l'histoire, Traherne nous explique qu'au Départ des 6 Dieux Humain, les Humains formèrent des guildes et que leurs guerres pour le pouvoir à fait vaciller les nations (et on en déduis que de fil en aiguille les humains n'étaient plus assez fort pour résister aux Charr, hormis la Kryte qui n'a pas était pris pour cible contrairement à Ascallon et Orr)


Mais mis à part les Dragons, rien n'empêcherais les guildes de ce battre à nouveau.
Orr déjà, on peut imaginer que de nombreuse relique de puissance y sont caché (comme des orbes Orrienne ?). Pareille pour ce qui reste des nains aujourd'hui disparu, etc ... etc ... il y a plein de raison valable pour que le conflit s'installe de nouveau (pas entre nation, mais guilde, comme par exemple les renégats ou les séparatistes)


Après je suis d'accord avec rhaxephon78.
Le Spvp est loin d'être équilibré. Et plein d'argument peuvent être donné. De la furtivité qui bug ou l'on vois (pas) le voleur nous frapper, à l'elem où il faut vraiment s'accrocher pour faire quelque chose.
Et le MvM, les failles sont encore nombreuse, il y a parfois des forteresses qui semble tomber bien trop vite ...


Pour ce qui est du contenu du mois de Novembre, si il est aussi riche et bien fais que l'event d'Halloween, je serai au Ange. Première fois que sur un MMO je prend du plaisir à faire un event de long en large.

Et pour ceux qui râlent parce qu'il y a rien, arrêter de jouer un peu et faites autres chose. Perso, je suis quand même un gros joueurs et le seul donjon que j'ai finis c'est la Citadelle des Flammes, j'ai pas encore fais de map 100% (d'ailleurs j'en suis qu'a 58%) Et j'ai pas non plus exploré les champs éternelles (jamais mis les pieds ;o) sans compter les puzzles que je trouve au compte goutte (les sites pour les trouver, c'est mal ! )

Dans tous les cas, Vivement ce nouveau contenu !
Citation :
Publié par Leviat
Le GvG tuerais complètement le WvWvW, je pense qu'ils le mettrons jamais en jeu ou pas sous la forme tel qu'on l'a connu sur GW1.
En quoi ? Le GvG se rapproche beaucoup plus du sPvP avec ses tournois, et donc combats en "petits groupes" Je peux me tromper mais le WvW est totalement différent que ce soit en bus ou en petit groupe de roaming.
Citation :
Publié par Ayahuasca
En quoi ? Le GvG se rapproche beaucoup plus du sPvP avec ses tournois, et donc combats en "petits groupes" Je peux me tromper mais le WvW est totalement différent que ce soit en bus ou en petit groupe de roaming.
J'imagine que pas mal de guilde qui vont en RvR attende du GvG pour justement retrouvé ce coté petit com et jouer avec leur perso (pas avec une copie niv 80 comme on a en pvp) juste pour se foutre dessus sans file d'attente, clipping, ect.

Pour la pérennité du RvR je trouve pas le GvG très judicieux comme choix, après c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Leviat
J'imagine que pas mal de guilde qui vont en RvR attende du GvG pour justement retrouvé ce coté petit com et jouer avec leur perso (pas avec une copie niv 80 comme on a en pvp) juste pour se foutre dessus sans file d'attente, clipping, ect.

Pour la pérennité du RvR je trouve pas le GvG très judicieux comme choix, après c'est que mon avis.
En effet, je vois ce que tu veux dire ! Tu n'as pas tout à fait tord, mais selon moi et au vue du nombre de joueurs sur GW2, je pense que les deux resteraient pratiqués, on voit quand même beaucoup de joueurs à fond sur le 3w.
Faut arrêter avec vos "GvG", du "pvp en petit comité" ça existe déjà sur GW2. Ils vont le faire évoluer (tournois mensuels, mode spectateur, un ladder mpeme peut-etre un jour ), mais je ne vois pas en quoi ca va venir concurrencer le McM...
Citation :
Publié par Bambane
PvP : Players Versus Players : Joueurs contre joueurs.
Quand tu tues Svanir c'est du PvP ? Quand tu tues le lord c'est du PvP ? Quand tu restes sur un point afk c'est du PvP ? Quand tu passes ton temps à roam pour récupérer les points où personne n'est c'est du PvP ?

Il y a beaucoup trop de facteurs PvE dans les matchs PvPvE actuel, ce n'est pas du pur PvP. La tactique prend le pas sur le niveau de jeu individuel, certains peuvent préférer mais cela n'est pas à proprement parler du pur PvP comme en arène.


Citation :
Publié par Siilk!
Ils auraient repris le même système de GvG que sur GW1, là on aurait pu parler d'aspect compétitif, mais penser que l'e-sport va vraiment se développer sur un MMORPG via les BG, j'y crois pas trop.
Pourquoi l'e-sport n'a pas vocation à se développer sur un MMORPG ? Parce que sur un MMORPG classique les joueurs ne sont pas dès le départ tous au même niveau, même si ils peuvent le devenir. C'est à dire qu'il peut exister des différences matérielles.
Or sur GW2, en PvP les joueurs ont directement accès à tout ce qu'il est possible d'obtenir. Un joueur ayant beaucoup joué n'aura aucun avantage matériel sur un joueur débutant juste.

Les autres facteurs importants pour qu'un jeu soit considéré comme un jeu e-sport sont :
- match dans un format fixe et prédéfini impliquant au maximum deux camps (de préférence 1v1)
- fonctionnalité de replay
- fonctionnalité de spectateur
- un minimum de facteurs aléatoires

Les échecs ou le ping pong sont l'exemple parfait d'un jeu compétitif. Un jeu e-sport doit s'en rapprocher au maximum. Plus on s'en éloigne, moins un jeu vidéo peut être considéré comme un jeu potentiellement e-sport.
Citation :
Publié par Zeldarion
Quand tu tues Svanir c'est du PvP ? Quand tu tues le lord c'est du PvP ? Quand tu restes sur un point afk c'est du PvP ? Quand tu passes ton temps à roam pour récupérer les points où personne n'est c'est du PvP ?

Il y a beaucoup trop de facteurs PvE dans les matchs PvPvE actuel, ce n'est pas du pur PvP. La tactique prend le pas sur le niveau de jeu individuel, certains peuvent préférer mais cela n'est pas à proprement parler du pur PvP comme en arène.
Je suis d'accord avec une partie de ton message, mais alors cette partie la est un poil ridicule. Svanir et le chef sont la justement pour donner des objectifs et engendrer un combat entre les deux équipes. C'est un peu comme si tu disais "Il faudrait retirer la notion de ressource dans les RTS c'est du pve". Ce sont des éléments de gameplay, ca fait partie des règles de l'affrontement.

La tactique est un élément qui peut te faire gagner un match (ou plutôt perdre ^^) comme dans la vraie vie dans les sports co. Un sport co sans aucune tactique n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Zeldarion
Quand tu tues Svanir c'est du PvP ? Quand tu tues le lord c'est du PvP ? Quand tu restes sur un point afk c'est du PvP ? Quand tu passes ton temps à roam pour récupérer les points où personne n'est c'est du PvP ?
Heuu... à part pour l'afk, j'ai envie de dire oui.
Le fait de tuer Svanir ou le Lord n'est pas un acte purement PvP mais tu le fais dans un environnement PvP, pour prendre un avantage sur les autres joueurs. Parreil pour la récupération des points.

PvP n'a jamais voulu dire taper sur un joueur, tu peux l'affronter de bien d'autres façons. D'ailleurs tu cites les échecs : les joueurs n'ont pas d'avatar pour se taper dessus, et une bonne partie des tours se passent sur de la prise de contrôle de territoire sans prise de pièce adverse.

Les RTS quand tu vas établir une base sur un point de ressource, pareil.
League of Legends qui est une des références e-sport montantes aujourd'hui n'entre pas dans ta définition non plus, tu y passes plus de temps à taper sur des pnj (sbires, jungle, Nashor, Drake) que sur des joueurs.

Je ne sais pas si GW2 a le potentiel pour l'e-sport mais je trouve ta définition beaucoup trop restrictive et fermée.
C'est p-e con ce que je vais dire mais un truc qui pourrait être sympa ce serait que quand une guilde revendique un fort ou une tour ou whatever, ben elle puisse se réfugier dans un donjon instancié avec X membres genre 10. Et seule une guilde ou un groupe formé pourrait y rentrer en nombre égal, genre un commando qui après la réussite de l'attaque du fort va se former pour débusquer la guilde qui s'est replié dans le donjon pour reprendre le donjon.

Si la guilde est pas présente ou pas eu le temps de se replier ben tant pis pour eux, ils loosent. Ca encouragerait aussi les guildes qui revendiquent à s'occuper de leurs prises.

Enfin c'est une idée comme ça^^
faudrai surtout instaurer un but à faire du WvWvW, car à part bash de l'ennemi pour faire de l'argent, il n'y a pas réel interet je trouve :/

Limite le roi dément est plus interessant en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés