[Actu] Nouveau système de loterie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Avant de crier au loup, je pense qu'il faut attendre des précisions et/ou le voir tourner en bêta car nous n'avons pas tous compris de la même manière et selon qui "a raison" et qui "a tord" alors les avantages et les défauts ne sont pas du tout les mêmes.
Citation :
Publié par Freudd
Avant de crier au loup, je pense qu'il faut attendre des précisions et/ou le voir tourner en bêta car nous n'avons pas tous compris de la même manière et selon qui "a raison" et qui "a tord" alors les avantages et les défauts ne sont pas du tout les mêmes.

+1 Wait & See
c'est surement un mixte pour pallier au fait de ne pas mettre de gros timer sur les donjons, et pour permettre a tous de looter et pas uniquement au mec ultra chanceux qui roll sur tout.

Apres, ce système peut fonctionner si il y a un nombre suffisant de donjon en place. Il suffira de ne pas se focaliser que sur un donjon chaque semaine.
Je suis rassuré, j'ai relu la news 2 fois et je pensais avoir le QI d'une huître anesthésiée.
Vivement plus d'explication de leur part
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Le CM anglais précise bien que :
- tu perd une chance de loot quand tu participe a la loterie (le roll)
- quand tu as roll, tu obtiens soit l'objet si tu gagne, soit un token si tu perd. Comme ça tu es récompensé pour avoir utilisé une de tes trois participations a la loterie pour ce donjon et pour cette semaine.
- Les tokens donnent accès a des objets d'une qualité un peu moindre que celle des objets du donjon. (indiqué sur un autre post)
- les timers du reset des participations a la loterie sont indiqué dans un des menu.
- le nombre de lancer possible pour chaque instance est différent selon le contenu apparemment, vu que dans sa trad, il précise "however, players will only be able to cast lots three or four times a week, depending on the content"

Trad officiel d'un CM anglais

Pour ma part, le système me semble adéquate. En guilde, cela ne posera aucun soucis, les loots seront attribués aux joueurs avant les rolls, donc pas de pertes de "lancer".
Pour les pick up, les gens réfléchiront a deux fois avant de lancer sur un objet qui leur sert a rien, et préfèreront garder leurs chances pour de vrais objets utiles, pas comme actuellement ou tous le monde veut tout.

Dernière modification par Shaelis ; 20/10/2012 à 10h42.
Citation :
Pour ma part, le système me semble adéquate. En guilde, cela ne posera aucun soucis, les loot seront attribué au joueurs avant les rolls, donc pas de pertes de "lancer".
C'est bien une partie du problème : si tu lances pas, pas de token.
Ce n'est pas un problème, c'est un équilibrage pour que l'on ai pas tous les joueurs full stuff en une semaine.

exemple en guilde, 3 loots tombent
- des bottes de dps, un casque tank et un plastron healeur.

Le lead indique que les bottes vont a X, le casque a Y, et le plastron a Z
chacun roll sur son objet et l'obtient, ces 3 joueurs perdent une chance de jouer a la loterie et passe de 3 a 2.
Les 5 autres joueurs n'ont pas roll, ont donc gardé leur 3 lancer, et peuvent de nouveau faire le donjon pour avoir une chance que ces objets retombent.

Tu ne perd une chance de Roll que si tu lance le dé, si tu passe, tu ne perd rien.
Il suffit que la guilde soit bien organisée et que ces joueurs ne lancent pas tous sur chaque objets.

Par contre, il ne précise pas si "1 token = 1 objet" ou si "X tokens = 1 objet"

Le système est quand même beaucoup plus intéressant que sur WOW, car sur WOW, un donjon raid, c'est 7 jours de timer dessus. Tu le fais une fois par semaine, on va dire 10 boss dans le donjon soit 20 loot a partager dans ton raid, soit un objets voir moins par joueur donc tu as tres peu de loot.
La sur ff14 ARR, les timers des instances sont tres faible voir inexistant, et le système permettra a CHAQUE JOUEUR de looter 3 a 4 objets par semaine, ce qui est énorme.
Pour un ancien joueur de PVE HL comme moi, la différence est gigantesque.

Dernière modification par Shaelis ; 20/10/2012 à 10h57.
Citation :
Ce n'est pas un problème, c'est un équilibrage pour que l'on ai pas tous les joueurs full stuff en une semaine.
C'est un faux argument : il suffit d'équilibrer le nombre de token requis par item (ou de capper le nombre de token par semaine, ce qui est fait ici, sauf que c'est débile de corréler cast de loot et obtention des token). Là en l'état, si une seule personne cas un lot sur un item, ça signifie que tu as autant de token que de joueurs qui auraient potentiellement été intéressés par l'item qui disparaissent dans la nature (et c'est très idiot puisque l'évolution globale de l'équipement de ta guilde en sera ralenti).

ça signifie aussi qu'un groupe lootant en FFA s'équipera plus vite qu'un groupe ayant un système de loot organisé pour qu'une seule personne loot par item.

Dans wow tout le monde obtient des token à chaque boss tombé et ça marche très bien comme système (il y a un cap sur le nombre de points qu'il est possible d'acquérir par semaine).

Citation :
Le système est quand même beaucoup plus intéressant que sur WOW, car sur WOW, un donjon raid, c'est 7 jours de timer dessus. Tu le fais une fois par semaine, on va dire 10 boss dans le donjon soit 20 loot a partager dans ton raid, soit un objets voir moins par joueur donc tu as tres peu de loot.
La sur ff14 ARR, les timers des instances sont tres faible voir inexistant, et le système permettra a CHAQUE JOUEUR de looter 3 a 4 objets par semaine, ce qui est énorme.
Non, dans wow tu as à la fois les token et les loot par boss (2 ou 3 dans les raid 10 et 4 à 5 dans les raid 25, par boss, ça change en fonction des extensions). Globalement c'est équilibré pour permettre l'obtention d'un loot par joueur par semaine en moyenne (parfois c'est plus, parfois c'est moins).
Citation :
Publié par Irvy

ça signifie aussi qu'un groupe lootant en FFA s'équipera plus vite qu'un groupe ayant un système de loot organisé pour qu'une seule personne loot par item.
Non, ça signifie qu'un groupe qui désigne qui loot équipera plus vite ses membres sur les drops direct puisque tout el monde ne grillera pas ses "droits" de loot.

Aprés ce sera un choix à faire dans chaque guilde, est ce qu'on veut en priorité les drops direct ou bien les "sous drops" via les tokens. Le choix sera vite fait je pense.
Citation :
Non, ça signifie qu'un groupe qui désigne qui loot équipera plus vite ses membres sur les drops direct puisque tout el monde ne grillera pas ses "droits" de loot.
Dans l'hypothèse où le groupe en question farm le contenu en boucle jusqu'à ce que tout le monde soit servi chaque semaine, connaissant les guildes ça va être une intarissable source de drama et ça ne sera pas fait (cf le blog d'himuo).

Je vois vraiment pas le problème à donner des token à tout le monde dans tous les cas (quitte à équilibrer le nombre nécessaire par item), ça solutionnerait totalement le problème des contenus qui ne servent qu'une fois et monopolisent 8 personnes.

Après tu parles de sous drops mais rien n'indique que leur qualité sera moindre.
Au niveau des guildes, ça fait des dramas si les systèmes d'attribution ne sont pas équitables (genre tout au lead ou tout au copains du lead...).

Faut pas généraliser et croire que c'est le cas partout.

A la charge des LS ne mettre en place quelque chose de cohérent. Les système d'attribution via les pts des LS existeront toujours, même avec ce nouveau système de drop.
ça va même les généraliser car à priori, le nouveau système de drop de ARR s'appliquera à tout le contenu et pas uniquement aux donjons.
Non mais je parle des dramas sur le choix des events le soir, pas sur les loots en eux mêmes. Moi je me rappelle très bien des dramas terribles sur ce genre de trucs et là c'est la porte ouverte à des dramas sans nom.

Après si tu as le nom d'une LS qui a vraiment l'intérêt de tous en tête quand les events sont organisés, ça m'intéresse.
Moi ce qui me fait le plus chier, c'est qu'ils imposent pratiquement le choix des guildes pour la distribution des items.
Des guildes jouent avec le DKP, d'autres avec un système de main job à équiper en prio et d'autres encore fonctionnent autrement.
Ce système pour moi, est juste bon pour le pick-up et encore. C'est une liberté de moins, et ça, j'aime pas du tout.
Moi c'est les œufs à la coque du matin... pourquoi tout le monde prend un coquetier par œufs, alors que c'est super dur à laver le jaune d’œuf séché !


Oups, désolé, je me suis laisser emporter par l'ambiance si particulière de ce sujet...
Citation :
Publié par Irvy
Dans l'hypothèse où le groupe en question farm le contenu en boucle jusqu'à ce que tout le monde soit servi chaque semaine, connaissant les guildes ça va être une intarissable source de drama et ça ne sera pas fait (cf le blog d'himuo).

Je vois vraiment pas le problème à donner des token à tout le monde dans tous les cas (quitte à équilibrer le nombre nécessaire par item), ça solutionnerait totalement le problème des contenus qui ne servent qu'une fois et monopolisent 8 personnes.

Après tu parles de sous drops mais rien n'indique que leur qualité sera moindre.
Pour les drops de qualité moindre via Token, cela a été confirmé par les CM japonais, anglais et francais sur les forum officiels
Post de confirmation de Youmukon, Community rep français

Ensuite, beaucoup de gens semble oublié que les boss auront 100% de chance de drop 2 a 3 objets a chaque fois de bonne qualité.
En prenant pour exemple le Darklight, a votre avis, combien de pièces de darklight avez vous par semaine pour chaque joueur actuellement ? et comparez avec le nouveau système. (chez nous, c'est a peu près 1 pièce de darklight par soir a répartir sur 8 joueurs avec 4 heures de sortie par jours)
Je ne comprend même pas qu'on viennent gueuler sur un système qui ne fait qu'améliorer les choses. Ou préférer vous plutôt qu'on est pas de limitation de roll et d'être limiter a la possibilité de faire chaque donjon uniquement 3X par semaine ?

Avec leur nouveau système, un groupe organiser sera full stuff d'un donjon (en comptant 8 pièces d'équipements intéressantes par joueur) en 3 semaine de temps. Ca vous parait long ? pour moi ca me parait super rapide.
Shae, un drop par soir pour 8 personnes c'est énorme déjà.
La on va tomber sur du fast food. 3 items rare par soir ? Autant commencer le jeu full stuff aussi non ?
Alalala.. casualisation, tu es partout !
@Shaelis: Pour répondre sur le dernier point. Ton calcul n'est valable que si on part du principe que les drops sont toujours différent.
Hors il y a de forte chance qu'on se retrouve parfois avec des items déjà obtenus.

Sinon pour revenir sur le système lui-même, je me demande comment ça se passe si tout les joueurs ont utilisés leurs 3 droits de random...
Et si on aura accès à une option permettant au lead de distribuer lui-même l'équipement, passant outre ce système.
Citation :
Publié par Irvy
Moi je me rappelle très bien des dramas terribles sur ce genre de trucs et là c'est la porte ouverte à des dramas sans nom.
Perso j'ai jamais connus ça par rapport au choix des events. Autant des dramas sur les loot, oui, mais parceque on fait tel ou tel event, jamais eut ce cas jusqu'à présent.

Bref, attendons d'en savoir plus mais moi je trouve pour l'instant ce système très moyen pour le pickup et assez neutre pour les LS, ça n’empêchera pas ceux qui le souhaitent d'attribuer les loot comme ils l'entendent (et sans drama, en tout cas chez nous).
Citation :
Publié par Thana Khan
Shae, un drop par soir pour 8 personnes c'est énorme déjà.
La on va tomber sur du fast food. 3 items rare par soir ? Autant commencer le jeu full stuff aussi non ?
Alalala.. casualisation, tu es partout !
Tout a fait Thana, ce nouveau système octroie un rythme pour stuffer sa guilde beaucoup plus grand. Je suis tout a fait d'accord. Apres, j'attend de voir la difficulté des boss en PVE. J'espère sincèrement que la difficulté sera revu a la hausse (et pas uniquement via "j'ajoute une attaque qui OS le groupe")

Freudd> je suis aussi conscient que mon exemple plus haut au niveau drop ne prend pas en compte les "doubles" mais c'est aussi le cas avec la version actuelle, et peu importe le système de loot, il arrivera toujours que les même objets tombent.
De plus, si un objet que t'as déjà tombe, tu ne roll pas, donc tu garde ta chance a la loterie, et tu peux refaire le donjon encore et encore pendant la même semaine, tant que tu ne vois pas tomber le loot que tu veux.
Mais bon, tout le monde sera d'accord que ce système cumulé aux 100% de chance de drop 2/3 items est quand même 10.000 fois mieux que ce que l'on a actuellement avec nos 0.0001% de chance de drop, non !?
A priori, ils se sont basé sur un ratio de drop par semaine et par personne équivalent à un WoW.
Donc d'un point de vue chance d'obtention, on sera loin des soucis actuels. Néanmoins, j'aimerais bien voir le système ou avoir des précisions sur certains éléments car il y a encore trop d'élément incertain ou non précisé.
Citation :
Publié par Shaelis
Mais bon, tout le monde sera d'accord que ce système cumulé aux 100% de chance de drop 2/3 items est quand même 10.000 fois mieux que ce que l'on a actuellement avec nos 0.0001% de chance de drop, non !?
Le problème des système à 100% drop, c'est très bien les 1ere semaine/mois, mais plus le temps passe et plus l'event perd GRANDEMENT en intérêt.
Et obtenir du stuff très vite et très facilement c'est un pari risqué pour un MMO, car les gens vont demander très vite des nouveautés pour ne pas s'ennuyer ferme. De plus les gens qui ont déjà eut le matos, risque de disparaître comme par enchantement, les soirs où l'event est prévu.
Le système des 0.0001% drop rate, permet de maintenir l'illusion qu'on a toujours un truc à récupéré qui ne tombe jamais, et donc faire et refaire en boucle des milliers de fois un truc déjà existant, permettant aux équipe de développement d'avoir plus de temps pour préparer la suite.
Qu'il y ait du bon stuff en drop 50% voir plus, ce n'est pas un problème tant qu'il y a au moins 1 ou plusieurs objets extrêmement rare et puissant à venir chercher plusieurs mois après que tout le monde a eut le stuff "moyen". Sans ça, je ne donne pas cher de la durée de vie end game. Les MMOs ça doit fonctionner avec le même principe que l’âne et la carotte.
Citation :
Mais bon, tout le monde sera d'accord que ce système cumulé aux 100% de chance de drop 2/3 items est quand même 10.000 fois mieux que ce que l'on a actuellement avec nos 0.0001% de chance de drop, non !?
Personne n'attaque le fait de mettre du 100 % drop et des limitations de loot par personne sur les events. Le truc bien serait de donner des token à tout le monde indépendamment de la loterie (avec ou sans limitations en fonction de si SE veut faire de FFXIV un jeu de casu ou non) pour éviter que des contenus deviennent inutiles à terme pour les joueurs et donc soient farmés plus longtemps (et aussi pour éviter que les joueurs fassent leur liste de course et ne participent qu'à ce qu'ils ont besoin chaque semaine).

Citation :
De plus les gens qui ont déjà eut le matos, risque de disparaître comme par enchantement, les soirs où l'event est prévu.
Tiens je vois qu'on est au moins deux sur ce topic à avoir connu ça ....
Quand tu met du 0.0001% avec des instances sans cooldown et une équipe qui spam à foison la même instance 5 à 10 fois par jour, faut pas s'étonner non plus de voir des gens détalé à grand pas, lassés par toutes ces répétitions.
[Actu] Nouveau système de loterie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Et puis cela doit permettre de faire les mêmes instances mais en jouant une autre classe tout en conservant une chance de loot convenable (sans refaire 15 l'instance et garder les lots en banque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés