[Actu] SOE Live : PlanetSide 2 dans les bacs le 20 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Gobelin
68% de joueur satisfait en global, 12% n'ayant pas pu toucher le soft c'est pas mal déjà. 17% n'aime pas ou pas trop le jeu, je ne vois pas ou tu peux dire que les gens ne sont pas intéressés, là je te trouve dur voir même je dirais que tu lis ces pourcentage à ta manière.
Les 51% ce sont les joueurs qui ont pas jouer hein

Sinon un vote ne veut presque jamais rien dire sur les mmo.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Je ne vois pas trop ce que tu reproches à l'optimisation pour une telle bécane, j'ai la même i5 gtx250 ti et pas un pet de lag, pas de freeze, des fps corrects. pour dire qu'avec une config datant de 2006 avec un i3 je faisais tourner le jeu en médium tranquille. (j'essaierai de te trouver la config exacte.) Ensuite dire qu'il manque de réactivité là ça c'est faux, ils sont vraiment a l'écoute des testeurs et ça on peut le voir avec des orientations qui changent même un mois avant la sortie du jeu.
PS2 est très mal optimisé. Car en plein partie il utilise moins de 50% de la puissance de ma CG un GTX670 (synchro vertical désactivé pour le test) pour me donner moins de 30fps lors des grands rassemblements et que ça tire dans tout les sens alors que d'autres jeux utilisent 99% avec des perf à +60fps.

Vu tous les problèmes qu'il y a, je doute qu'ils corrigent tous les bugs le 20 novembre.
Heureusement le Bug du sol tueur a été corrigé
vu comment s'est passé la release de Darkfall premier du nom ça va j'pense pas que PS2 mème si il est vraiment très (très)(très?) moyen ai du soucis a se faire....


rappelez vous la release de DF hein : F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5

Et ce des nuits entières pendant plus d'une semaine pour certains juste pour avoir EVENTUELLEMENT la chance d'arriver a la page de paiement finale avant écoulement du quota d'abo disponible par soir

Et pour ma part pour me retrouver au bout de 15j/3semaines avec un mail m'expliquant que je jouais sur un compte fantome qu'existait en fait pas et qu'avait soit disant pas été payé ( alors que j'avais été débité ) et que je devais repayer pour jouer...

Dernière modification par Kaalb ; 22/10/2012 à 15h56.
Citation :
Publié par Le Gobelin
68% de joueur satisfait en global, 12% n'ayant pas pu toucher le soft c'est pas mal déjà. 17% n'aime pas ou pas trop le jeu, je ne vois pas ou tu peux dire que les gens ne sont pas intéressés, là je te trouve dur voir même je dirais que tu lis ces pourcentage à ta manière.
Tu confonds bleu clair et bleu foncé. C'est 51% des gens qui n'ont pas pu y jouer
Citation :
Publié par Kalbuth
qui n'ont pas pu y jouer
je dirais plutôt voulu y jouer , les clés béta ils les donnent sur twitter quoi donc a priori le mec qui répond a ça et qu'a pas joué c'est surtout qu'il a pas voulu y jouer.
Citation :
Publié par Kalbuth
Tu confonds bleu clair et bleu foncé. C'est 51% des gens qui n'ont pas pu y jouer
Correct, merci de me corriger! Du coup mon post est nul et notre camarade avait donc raison sur ce point, mes excuses pour lui.
Citation :
Publié par Kaalb
rappelez vous la release de DF hein : F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5

Et ce des nuits entières pendant plus d'une semaine pour certains juste pour avoir EVENTUELLEMENT la chance d'arriver a la page de paiement finale avant écoulement du quota d'abo disponible par soir
ARRETE CA TOUT DE SUITE !

Sinon le jeux est largement plus optimisé que ces concurrents, mmofps. Ceux qui dise le contraire n'ont simplement pas connu d'autre jeu similaire -_-

Et qu'on vienne pas me dire qu'un vieil I5 avec une gtx560 c'est une config opti/récente.

Je me fais autant de soucis pour DF2 que PS2 perso. Ptetre d'avantage pour DFO, con de devs.
Citation :
Publié par Pakku
Et qu'on vienne pas me dire qu'un vieil I5 avec une gtx560 c'est une config opti/récente.
C'est moyen de gamme de l'année dernière donc faut pas déconner, ça va.

Puis bon, perso avec un i5 et une 560 le jeu tourne nickel...
Je trouve PS2 vraiment agréable à jouer grâce notamment à l'ambiance qui s'en dégage, tout particulièrement lors des batailles de nuit. Et le moteur tourne très bien lors de petites confrontations (pas testé du 100vs100++).

Par contre, j'espère qu'on pourra personnaliser un peu plus la physionomie de son personnage. Mais j'imagine que cette restriction est le prix à payer pour avoir droit à des batailles massives.
Citation :
Publié par Pakku
Et qu'on vienne pas me dire qu'un vieil I5 avec une gtx560 c'est une config opti/récente.
Si ce combo n'est pas une configuration récente/correcte, je ne vois pas ce qu'il te faut. Ca reste sans doute supérieur à 75% des configurations des joueurs en ce moments. Alors si le jeu n'est pas fluide dessus pour un jeu F2P, ca risque de poser des problèmes.
Citation :
Publié par Rynas
Si ce combo n'est pas une configuration récente/correcte, je ne vois pas ce qu'il te faut. Ca reste sans doute supérieur à 75% des configurations des joueurs en ce moments. Alors si le jeu n'est pas fluide dessus pour un jeu F2P, ca risque de poser des problèmes.

Sur ma configu de neanderthal a savoir

phenom II 945 3ghz
radeon 5850
4 giga de ddr3
avec windows 7 64bit

il tourne en medium sans aucun fps drop/freeze ou problème du genre. donc j' ai un peu du mal a croire que vos problèmes viennent de l'optimisation de PS2.

au contraire même , je m'attendais a ce qu'il soit le jeu qui me force a changer de configu pour un truc actuel , et bien non
Citation :
Publié par Kaalb
Sur ma configu de neanderthal a savoir

phenom II 945 3ghz
radeon 5850
4 giga de ddr3
avec windows 7 64bit

il tourne en medium sans aucun fps drop/freeze ou problème du genre. donc j' ai un peu du mal a croire que vos problèmes viennent de l'optimisation de PS2.

au contraire même , je m'attendais a ce qu'il soit le jeu qui me force a changer de configu pour un truc actuel , et bien non
Honnêtement, je doute fortement de ces propos. Je ne dis pas que tu mens, mais simplement que tu n'es pas aussi sensible que moi aux chutes de FPS. En effet, avec une configuration plutôt récente (i7 et gtx 580), j'ai des chutes de FPS allant jusqu'à 30 durant les scènes de combat intenses et les passages en intérieur, et ce même en Low. Et pourtant, je dispose également d'un SSD, de 12 go de RAM et de drivers à jour.

La seule possibilité que je vois est que là où un simple passage sous 60 fps m'est facilement perceptible, il ne l'est pas pour toi ou n'entrave pas ton plaisir à jouer. Le problème étant pour moi, que les chutes sont régulières.
Temps que tu reste au dessus de 30 fps (on prend une marge) je vois pas comment tu peux te rendre compte d'une chute de fps.

C'est pas moi qui le dit c'est juste physiologique, ton cerveau ne peut pas voir de différence au-dessus.

Après que tu t'imagine une différence (notamment si tu reste avec tes fps affichés en game) là c'est possible que inconsciemment tu te suggères une différence qui au final n'est pas perceptible.
Citation :
Publié par LaGoutte
Temps que tu reste au dessus de 30 fps (on prend une marge) je vois pas comment tu peux te rendre compte d'une chute de fps.

C'est pas moi qui le dit c'est juste physiologique, ton cerveau ne peut pas voir de différence au-dessus.

Après que tu t'imagine une différence (notamment si tu reste avec tes fps affiché en game) là c'est possible que inconsciemement tu te suggère une différence qui au final n'est pas perceptible.
C'est pas parceque 25 images secondes suffisent par rpport a la persistance rétinienne que l'on vois pas le passage entre 60 et 30 fps, surtout dans les mouvement rapide de souris c'est tres visible :>
Moi je joue avec 10-15 fps mais je m'amuse quand même, vivement la 660ti car ca commence a etre fatigant
Citation :
Publié par Rynas
Honnêtement, je doute fortement de ces propos. Je ne dis pas que tu mens, mais simplement que tu n'es pas aussi sensible que moi aux chutes de FPS. En effet, avec une configuration plutôt récente (i7 et gtx 580), j'ai des chutes de FPS allant jusqu'à 30 durant les scènes de combat intenses et les passages en intérieur, et ce même en Low. Et pourtant, je dispose également d'un SSD, de 12 go de RAM et de drivers à jour.

La seule possibilité que je vois est que là où un simple passage sous 60 fps m'est facilement perceptible, il ne l'est pas pour toi ou n'entrave pas ton plaisir à jouer. Le problème étant pour moi, que les chutes sont régulières.
non désolé de te décevoir mais je ne suis pas du genre a tolérer des freeze ou ralentissements ,si y'avait eu le moindre soucis a ce niveau la mon pc aurait été intégralement changé des les premiers signes (aussi infimes soient ils ) constatés pour un modèle au top a + de 2K €.

Sauf que PS2 tourne parfaitement bien avec ma configu en médium et les seuls désagréments que j'ai pu constater ces dernières semaines relèvent de la connexion réseau avec quelques petits TP de certains joueurs a l'écran quand ya du monde.

comme il l'a déjà été dis a maintes reprise le coup du "si ca descend sous les 60 je le perçois et c'est injouable" relève du fantasme car il est impossible de percevoir la différence pour l'oeil humain. faut que ca chute sous les 30 pour que tu le percoive en règle général ....

et l'augmentation du nombre de fps au dela de 30 contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut, peut eventuellement aider a mieux appréhender un environnement comme une trajectoire de balle par ex, mais de manière completement inconsciente, tu n'as en aucun cas la capacité physique de le percevoir .

A titre d'info une image est considéré fluide pour l'oeil a partir de 24 fps et pour la télé la norme la plus haute par ex est 30 fps pour le ntsc , tu va me dire que quand tu mattes Tf1 qui utilise 25 fps tu trouve que ca freeze ou que c'est pas fluide ??


soit tu es bionique soit tu te fais des films.

Dernière modification par Kaalb ; 24/10/2012 à 16h18.
En fait notre oeil peut détecteur beaucoup plus que 25 ou 30 images/sec, apparemment environs 200 images/sec. Le nombre de FPS pour pas ressentir de saccades serait de 50, tout est bien expliqué ici :

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Au cinéma ou a la télé c'est différent car il y a un flou entre 2 images (motion blur).

sinon au niveau de la persistance rétinienne 18 fps serait sufisant hors a 18fps ca rame grave ...
bon ça part un peu en hs mais pas grave on est sur jol

ton article nofrag te sort des chiffres de son chapeau et te les balance comme ça a la tête sans faire de rapport entre chacun d'eux, je vois pas trop son intérêt honnêtement ..... Sa première source citée c'est le premier résultat de la recherche google équivalente , le mec est vraiment pas aller chercher bien loin honnêtement lol....
Surtout qu'il occulte la partie la plus importante de l'équation : ce que tu perçois c'est ce que ton cerveau analyse pas ce que ton oeil voit.


Hors, un cerveau traite environ 30 fps en conditions normale , ce qui se passe au delà relève d'un processus psychologique (chose qu'il évoque de manière incomplète et peu compréhensible dans son article )

se borner a prétendre le contraire reviens a envisager aussi qu'on puisse naître dans des choux ou que l'homme descend du raton laveur

les fabricants de CG vous ont bien lavé le cerveau dites donc lol , j'comprends mieux l'intérêt des cartes a 1k € ça te fais voir des choses que ton cerveau n'est pas techniquement capable de traiter.

de la bonne cam' en somme

personnellement ça peut paraitre tauntesque mais rien que les 12 giga de ram useless a souhait dans sa configu m'en dise long sur le mode de pensée auquel j'ai a faire. genre plus je remplis mes slot pciE et Ram et plus ça doit tourner vite et si c'est pas le cas et que ça tourne mieux ailleurs le mec ment ou c'est que l'optimisation du jeu est a chié....

Sauf que le surarmement ça paye pas forcement surtout quand on sais que les jeux sont majoritairement développés en 32 bits pour des raisons de fainéantise (c'est le cas de ps2 il me semble aussi d'ailleurs), et que donc ils ne peuvent pas tirer partie de plus de 4 Go de mémoire vive.

je ne nie pas qu'il puisse rencontrer des problèmes , je dis simplement que c'est pas pacque t'as ton boitier bien rempli et que t'as des ralentissements que ca vient forcement du jeu et que ceux qu'affirment le contraire mentent.
Moi je vois dans mon outfit j'ai mass configu largement au dessus de la sienne qui ont pas de prob , et d'autres vieux avec des antiquités comme la mienne qu'en ont pas non plus..
Donc bon si lui au milieu il trouve qu'ya un soucis j'suis pas sur que l'optimisation de ps2 soit a mettre en cause.

Dernière modification par Kaalb ; 24/10/2012 à 18h28.
Pour ce qui est du nombre de FPS et de la différence de perception, une étude très sérieuse de l'Air Force avait été faite sur des pilotes de chasse. La conclusion était qu'un individu peut discerner une variation jusqu'à 1/220 images par secondes, soit 220 FPS.

Dans notre cas, nous sommes cependant limité à la fréquence d'affichage de notre moniteur. Dans la majorité des cas, celui-ci peut afficher tout au plus 60 FPS (dépendance de la fréquence), bien que certains nouveaux moniteurs permettent un affichage de 120 FPS.

Comme je sais que de telles études et évidences physiques peuvent être mises en doute, je vous invite tout simplement à limiter volontairement votre fréquence d'affichage sur des applications dépassant 60 FPS : vous les limitez d'abord à 60 FPS, puis vous passez à 30 FPS. Je ne pense pas qu'une seule personne de bonne foi faisant ce test affirmera qu'il n'existe aucune différence. Faites le test par vous-même, c'est la meilleure des preuves.


Une source à consulter : http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html


NB

Citation :
personnellement ça peut paraitre tauntesque mais rien que les 12 giga de ram useless a souhait dans sa configu m'en dise long sur le mode de pensée auquel j'ai a faire. genre plus je remplis mes slot pciE et Ram et plus ça doit tourner vite et si c'est pas le cas et que ça tourne mieux ailleurs le mec ment ou c'est que l'optimisation du jeu est a chié....
Sache que certaines personnes n'utilisent pas uniquement leur ordinateur pour jouer, mais également pour leur travail



NB 2 :

Citation :
je ne nie pas qu'il puisse rencontrer des problèmes , je dis simplement que c'est pas pacque t'as ton boitier bien rempli et que t'as des ralentissements que ca vient forcement du jeu et que ceux qu'affirment le contraire mentent.
Moi je vois dans mon outfit j'ai mass configu largement au dessus de la sienne qui ont pas de prob , et d'autres vieux avec des antiquités comme la mienne qu'en ont pas non plus..
Donc bon si lui au milieu il trouve qu'ya un soucis j'suis pas sur que l'optimisation de ps2 soit a mettre en cause.

Le problème d'une telle réflexion est qu'elle est contestée à la fois par différents outils de monitoring, mais aussi par de nombreux joueurs qui disposent de machines aussi - voir plus - performantes que la mienne et qui souffrent de problèmes identiques. Ajoute à cela le fait que les développeurs eux-même ont affirmé l'existence d'un bug qui pose problème au niveau du framerate.

Dernière modification par Rynas ; 24/10/2012 à 20h09.
Citation :
Publié par Peha
En fait notre oeil peut détecteur beaucoup plus que 25 ou 30 images/sec, apparemment environs 200 images/sec. Le nombre de FPS pour pas ressentir de saccades serait de 50, tout est bien expliqué ici :

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Au cinéma ou a la télé c'est différent car il y a un flou entre 2 images (motion blur).

sinon au niveau de la persistance rétinienne 18 fps serait sufisant hors a 18fps ca rame grave ...
This
Citation :
Publié par Kaalb
...
Je n'ai pas spécialement envie de prendre part au débat mais ta diatribe remplie de dénigrement et condescendance montre bien la limite du débat sur forum :

y a des baffes qui se perdent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés