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[Actu] SOE Live : PlanetSide 2 dans les bacs le 20 novembre
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22/10/2012, 16h27 |
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22/10/2012, 21h23 |
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23/10/2012, 12h03 |
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Le jeu ramait à mort au début de la beta, même sur un sli de GTX580, mais ça s'est largement amélioré. Maintenant il faut qu'ils travaillent pour réduire l'utilisation du CPU
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23/10/2012, 18h11 |
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Roi / Reine
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A partir de 30 faut plutôt chercher au niveau de l'écran à mon avis...
sinon les mouvements brusque de souris créer des chutes de fps. |
24/10/2012, 14h54 |
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En fait notre oeil peut détecteur beaucoup plus que 25 ou 30 images/sec, apparemment environs 200 images/sec. Le nombre de FPS pour pas ressentir de saccades serait de 50, tout est bien expliqué ici :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ Au cinéma ou a la télé c'est différent car il y a un flou entre 2 images (motion blur). sinon au niveau de la persistance rétinienne 18 fps serait sufisant hors a 18fps ca rame grave ... |
24/10/2012, 16h46 |
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Pour ce qui est du nombre de FPS et de la différence de perception, une étude très sérieuse de l'Air Force avait été faite sur des pilotes de chasse. La conclusion était qu'un individu peut discerner une variation jusqu'à 1/220 images par secondes, soit 220 FPS.
Dans notre cas, nous sommes cependant limité à la fréquence d'affichage de notre moniteur. Dans la majorité des cas, celui-ci peut afficher tout au plus 60 FPS (dépendance de la fréquence), bien que certains nouveaux moniteurs permettent un affichage de 120 FPS. Comme je sais que de telles études et évidences physiques peuvent être mises en doute, je vous invite tout simplement à limiter volontairement votre fréquence d'affichage sur des applications dépassant 60 FPS : vous les limitez d'abord à 60 FPS, puis vous passez à 30 FPS. Je ne pense pas qu'une seule personne de bonne foi faisant ce test affirmera qu'il n'existe aucune différence. Faites le test par vous-même, c'est la meilleure des preuves. Une source à consulter : http://amo.net/NT/02-21-01FPS.html NB Citation :
NB 2 : Citation :
Le problème d'une telle réflexion est qu'elle est contestée à la fois par différents outils de monitoring, mais aussi par de nombreux joueurs qui disposent de machines aussi - voir plus - performantes que la mienne et qui souffrent de problèmes identiques. Ajoute à cela le fait que les développeurs eux-même ont affirmé l'existence d'un bug qui pose problème au niveau du framerate. Dernière modification par Rynas ; 24/10/2012 à 20h09. |
24/10/2012, 19h54 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
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24/10/2012, 20h03 |
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Et encore 12 giga c'est le minimum sur certain soft pro.
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24/10/2012, 20h05 |
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24/10/2012, 23h49 |
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Suite à cette longue discussion sur les frame rate, les mouches ont mal aux fesses ou bien est-ce juste moi qui ai mal au cerveau ?
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26/10/2012, 03h57 |
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