Ils sortent Planeside en même temps que Darkfall. Ca va être le clash des titans niveau communication pour attirer les joueurs. Aventurine vs SOE...
Bon oubliez le coup du clash des titans toussa. Ca va juste être une fin d'année difficile pour mon temps de sommeil.
Je ne sais pas pour darkfall mais ca va être dur pour ps2 de sortir le jeu sans qu'on est l'impression d'être encore en beta test.
C'est cool les pressions des couts et/ou de l'administration mais un jeu non fini est toujours moins rentable sur le moyen et long terme.
Bien sûr, il y a les choses qu'on tolère et celle qu'on ne tolère pas.
Faciliter l’accès aux jeux pour les débutant via tuto ou zone d'entraînement, donner un peu plus de profondeur au jeu, avoir toutes les options, les certs et les armes disponibles et opérationnelles sont indispensables pour une bonne sortie.
Tout ça ne sera pas fini dans un mois, soyons crédible sans oublier les optimisations pour les gars qui n'ont pas des i5 sandy overclock ou mieux.
Il suffit de voir un site, très fréquenté par les amateurs de fps, nofrag.com qui laisse passer le jeu dans une pseudo indifférence( et même s'ils sont trash et souvent sévères ils ne sont pas les seuls a penser cela)
On peut voir aussi que les gens qui passent et qui votent sont aussi peu intéressé.
Donc je ne sais pas ou ils veulent arriver:
est ce qu'ils veulent faire un jeu "niche" ? dans ce cas, ils ont beaucoup déçu leur fans
est ce qu'ils veulent attirer les joueurs de fps classiques ? Dans ce cas, il devrait savoir qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas adaptées ou pas finies pour qu'un fan de fps s'amuse dans leur jeu.
est ce qu'ils veulent attirer les joueurs de rpg ? dans ce cas, le système de certification n'est pas assez développé pour ne pas dire totalement naze.
Planetside 2 mis à part le coté massif est un jeu qui a le cul entre 3 chaises.
Ils veulent taper dans un Énorme spectre de joueurs ( rien que de réunir les joueurs de planetside1 et les joueurs de battlefield en général, bc2/bf3/2112 relève déjà du quasi-impossible ) sans avoir de cap, de vision ou d'objectifs.
Pendant les 1.5 mois de beta joué et ensuite tout ce que j'ai constaté sur jol et le forum officiel, j'ai vu des devs qui avancent à taton pour éviter de se facher avec un type ou un autre de joueur.
Du développement clientéliste en quelque sort, on dirait qu'il faisait de la politique.
Sans compter qu’après presque 2 mois de beta test, leur jeu n'a pas vraiment été optimiser pour les machines correctes ( genre i5 2500 + gtx 560 ti )
Au final, nous ne savons jamais vers ou nous emmène ces développeurs. Entre la pusillanimité et le pragmatisme à outrance, on se retrouve avec un jeu sans vraiment d'identité si ce n'est de faire des combats à beaucoup.
Faire un jeu bien, c'est vendre du rêve. Et pour l'instant, même si le jeu fonctionne bien globalement le rêve n'y est pas.
Je me permets donc de rappeler cette citation :
"ils ont échoués car ils n'ont pas commencé par le rêve".