[Actu] Refonte de la Forêt torturée sur le serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé la map. Jolie, toussa.

L'histoire des Altar, ça fait vraiment penser à un concept qui aurait dû voir le jour sur une map plus grande, comme feu magma chamber ; enfin sur le 3vs3 je trouve ça bien mais pas totalement exploité.

Pis même niveau design y'a un air de la magma chamber ^^.
Message supprimé par son auteur.
Je connais pas beaucoup de monde qui est resté sur TT, depuis la rework jungle la map est vraiment degueu, sans parler des picks/bans de pires en pires avec les nouveaux champions.

Je dis pas que la nouvelle sera forcement mieux mais au moins y'a du changement et un peu d'attention de la prt de Riot.
Talking
Image en gros pour Teddy et son écran de 60"
Message supprimé par son auteur.
Elle est au mid il me semble la jungle, tu dois contrôler les reliques en plus des neutral, ça annonce beaucoup de tension dés le début et de l'affrontement.

De même, le fait qu'elle soit au centre, rend plus facile la participation des laners au contrôle de ladite jungle.

Quand au flash + backdoor du nexus, oui ça semble plus possible, mais les combinaisons turtle qui envoie les minions dans la fontaine non plus, donc beaucoup moins de parties ou il faut le faire.
Imo vu la distance entre le nexus et la fontaine, push les 2 lane suffit a win face aux turtle.
Pour avoir vu Xpecial / Thetrashone jouer dessus et pour l'avoir essayé très brièvement ce matin elle est quand même bien mieux que l'ancienne, tant au niveau stratégique que visuel. De toute façon rien que l'impossibilité de pull les minions à la fontaine rend la map infiniement plus agréable.
J'ai pas testé celle ci, mais je trouve dommage la perte de la jungle de l'ancienne. Je trouvais ca sympa d'avoir de grandes zones ou se perdre. La vu comme ca, la jugnle parait super petite, du coup t'as la vue sur tout le monde tout le temps non? Du moins avec une ward, tu sais forcement ou est tout le monde tout le temps.
Message supprimé par son auteur.
première partie aussi sur cette nouvelle map et pour le moment je la trouve très sympa, encore plus rapide qu'avant les matchs, et encore plus de fun !

(le nouveau boss il pique très très sévère O_o)
Message supprimé par son auteur.
Le no ward fait un bien fou, mais j'ai la douce impression que le pool de champions viables/efficaces sur l'ancienne 3v3 ne vont pas changer malgré le nouveau stock d'items (items craqués au passage)
J'aime beaucoup cette nouvelle map, plus défouloir que la 5V5 tellement enfoncée dans sa méta que c'en est fatigant.

Beaucoup plus d'actions, la jungle est plutôt facile et s'en priver est vraiment dommageable pour la team.

Les autels n'apportent pas tellement, mais permettent d'accélérer encore le jeu et forcer les combats, de plus ils ne déséquilibrent pas le jeu comme je le pensais, et une partie mal engagée n'est pas perdu, il suffit de persévérer et essayer de se corriger.
Apres quelques games de plus:
_Jungle passée de trop difficile a completement OP, l'xp donnée par les mobs est ridiculement haute surtout au vu du risque 0 qui est pris (2 des 3 packs sont sur les bords de la map). Petit exemple: Shyvana ayant reussi un kill passe lvl 9 quand la sololane sans kill atteint le lvl 7. Autant de gold qu'une solo.

_Jungle toujours: 100% reussite de gank et impossibilité de lane. 4 spots pour debarquer sur la lane, si possible avec un buff vitesse, impossibilité de flash vers le centre a cause du mur trop large. Si vous vous faites gank par un jungler avec CC meme en flashant vous etes morts.

_Altars: Situés dans la jungle il rajoutent la encore de l'importance au jungle qui peut se permettre non seulement de gerer le sien mais aussi d'aller abuser de celui d'en face en cas de domination. En gros tu prends Shaco tu te mets dessus et tu te casses quand les lanes bougent, puis tu recommences.

_Boss Araignée: Sympa, mais pas de ward donc en gros des qu'on a 1 jungler et un top très rapides a clean il est impossible de jouer normalement sans qu'il puissent ninja buff.

_Refonte de la base: Le plus gros defaut de la map. On passe de trop simple a defendre a trop facile a peter. Pendant la game le principal objectif (a part deny le mec depuis sa tour vu le jungler) est de decaler pour overpush une tour. Ensuite lock Altar et on tente de peter les tourelles. Si un inhib tombe vous pouvez surrend. Inhib > buff araignée> 20 kills. Si vous faites un erreur apres 20 min (un mec meurt stupidement par exemple, facile sans wards) vous pouvez surrend car ils vont baserace.

_Les nouveaux items: Tous plus ou moins broken, mention speciale a la lame qui envoie votre burst AD pour vous heal 100% des degats + base stat + slow. Suivi de pres par le Rabadon a 2700 gold qui file de la MS.

Bref encore plus desequilibré que l'ancienne 3v3, Shaco Shyv Wukong Lux Nunu Lee Ez Blitz Cho Jayce Jax Morg Ahri a 200% des games. A quelques exceptions pres c'est exactement le genre de meta qu'on avait avant la refonte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés