[Actu] Refonte de la Forêt torturée sur le serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Le probleme c'est que Riot aimerait faire une 2eme map viable, vu qu'au final SR (et les MOBAS en gros) c'est juste dota revisité. Celle la elle est peut etre plus fun pour une partie de son public, mais moins viable. Le probleme c'est que Riot avait 2 maps qui auraient pu pretendre a etre jouées serieusement mais ils preferent ignorer ca et essayer d'amener les masses (qui vont ensuite QQ sur Jax), alors qu'elles vont pour 90% se tailler face a la frustration d'un meta qu'elle connaissent pas.

Ca avait deja été évoqué et en général les gens qui jouent a domi/TT sont d'accord pour dire que mettre un soloQ serait une bonne maniere de populariser les maps.
Nan parce que la normale c'est rigolo mais quand tu veux jouer serieux tu fais 15 min de queue pour une partie dont tu seras meme pas sur qu'elle sera correcte (normal game..). On en voit les effets ici, et c'est pas un reproche vu que SR c'est la main map, mais bon les gens qui pensent que Trynd Morde Jax c'est imba TT ou que Akali c'est god tier Domi voila quoi...

EDIT: J'ai pas des masses de games Domi donc corrigez moi si c'est pas un bon exemple
Bah comme tu l'as dit, les champions sont équilibrés (avec difficulté) sur SR, donc il faut pas espérer voir une seconde map jouée compétitivement tant que les champions seront strictement les mêmes d'une map à l'autre.
Je vois pas le probleme, deja SR l'equilibrage pue, la preuve toutes les deux semaines y'a des nerfs (qu'on attend en general) et des ups histoire d'avoir a nerf qqe chose d'autre le mois suivant. Et pourtant elle est jouée et personne s'en plaint, faut connaitre les picks, avoir du skill et du teamplay et c'est bon.

C'est pas parce que l'equilibrage est pas parfait que c'est pas jouable. Clair qu'a top niveau TT/Domi y'a des picks meilleurs que d'autres mais c'est aussi le jeu des bans et des picks que de savoir faire avec. Et honnetement pour avoir deja vu du HL assez souvent les disparités entre les champions sont vraiment moins importantes qu'on peut le penser.



EDIT en dessous: Non je veux dire du point de vue "mais les champions ne sont pas totalement egaux on ne peux pas jouer". Il y a forcement ses bons et mauvais picks. Après est-ce que ca empeche de jouer ? Non. Est-ce que ca empeche SR d'etre competitive ? Non.
Je voulais montrer que la logique domi/TT = imba n'est pas un obstacle au fait qu'elle puissent etre jouées.

Dernière modification par Scout ; 01/11/2012 à 12h03.
Je trouve pas que l'équilibrage sur SR "pue", imo il est même plutôt bon. On peut sortir n'importe quel champion et faire un truc sympa avec sans trop de soucis
Cette map était bien merdique, mais ca s'est encore empiré depuis que je tombe que sur des premades de 2 en friends, qui font n'importe quoi et qui attendent que tu fasses des miracles.
Après avoir quasi finis de monter mon elo 1450 sur la 3c3, je ne peux que confirmer mes précédents dire.

On est à 6 win pour 1 loose, et on a jouer... attention... Renek, Malphite et un jungler ou Ryze. En gros, trois offtank. On a rencontré des difficultés sur deux games :

  • Ww, Panthéon et Chogath qui est la cause de notre seule loose (incapacité à le dépop en début de game)
  • Shiv, Xin, Sion, soit trois autres offtank. C'était qu'une question de focus, une fois qu'on l'a trouvé on les dépopaient.
Donc oui, les offtank sont toujours d'actu sur cette map, les mages qui y ont leur place sont toujours aussi rare et au final pas différent de l'ancienne 3c3, on voit juste moins de perso à dash.
J'parle même pas des carry ad et des supo qui ne servent juste à rien.

Sinon j'ai bien rigolé en testant la nouvelle épée qui donne du life steal et vole de la vitesse de déplacement, pas du tout cheaté comme item déjà, surtout pour 2k8.

Bref, dernière game on va sûrement partir sur Renek/Malph/Cho, j'vois pas trop ce qui pourrait nous faire chier à part les ban.

Et je parle pas d'à quel point c'est facile avec une compo comme ça de rester en vie : tu push pas trop, si t'en as un qui dois back le jungler check la jungle pour assurer au troisième qu'il est safe, s'il y a un miss sur ta lane tu descend checker le bush en face du boost de vitesse et tu disrupte toute tentative de gank.

Je parle pas non plus des mecs qui tentent les cap point sans avoir fait au moins un kill avant... et je parle pas non plus du fait que c'est super chiant (et j'ai dis chiant, pas dur) de remonter quand tu perds l'avantage. Comme disais mon mate, "En gros quand t'as pas l'avantage, tout ce que tu peux faire c'est rester sous ta tour, appuyer sur S et regarder".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés