[Actu] Refonte de la Forêt torturée sur le serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Bon effectivement, j'ai parlé trop vite. Le bonus des points capturables est vraiment enorme, du coup on monte trop rapidement en gold. (c'est encore plus rapide que le dominion je trouve).
Sinon je suis plutôt d'accord avec Scout
Cette map c'est comme un Dominion en faite, ils devraient mettre cette map dans la partie 3v3 Dominion est remettre l'ancienne.

La map 3v3 d'avant elle était sympa, tu te prenais pas la tête c'était cool, maintenant c'est la galère et ta un environnement qui ne te donne même pas envie de jouer (pour ma part).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
C'est bizarre, mais chez moi, un dominion avec un nexus a detruire a la main, des lanes, une jungle, des vagues de creep a farm, ca me fait vachement penser a SR plus qu'a domi.

C'est quoi les points communs avec domi, a part le shrine de vitesse et les 2 points a cap (qui donnent des golds)?
pas de wards, des chemins ridiculement simples et des parties qui se ressemblent toutes parce qu'il n'y a pas 36 situations possibles ?
Message supprimé par son auteur.
En faite, j'aimerai bien qu'il rajoute ce genre d'objectif à la faille , ça apporte une dynamisme fou , la jungle rapporte de l'or (vraiment) donc tu peux jouer ton jungler come un VRAI jungler et pas un stupid support bis .
J'aime cette map !
Je trouve qu'ils auraient du rééquilibrer l'ancienne 3v3 au lieu d'en faire une toute nouvelle pour la remplacer . u_u
D'autant que cette nouvelle 3c3 n'a pas un pool de champions viables bien différent de l'ancienne. Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Zafiro
En faite, j'aimerai bien qu'il rajoute ce genre d'objectif à la faille , ça apporte une dynamisme fou , la jungle rapporte de l'or (vraiment) donc tu peux jouer ton jungler come un VRAI jungler et pas un stupid support bis .
J'aime cette map !
Ou comment ruiner un mode dédié à l'esport
Les modes dédié à l'esport sont rarement les modes les plus fun (sur le papier en tout cas).
Citation :
Publié par To the skies!
Ah, je vois, t'as jamais joué a dominion, quoi :/

Nan, parce que ce genre de caricature qui repose sur rien, je te la fait aussi pour SR en 30 sec chrono.


Le fait est que sur la mécanique, ca reste plus proche de SR que de Dominion, je vois meme pas comment on peut contester ca. Qu'il y ait des problemes, c'est evident, que ca soit a classer dans la catégorie "Dominion", mais faut arreter d'halluciner 3s.
Franchement le coté "t'as le buff tu kill", l'impossibilité de lane et l'incessant affrontement (au point qu'on arrive des fois meme plus a se bouger pour tomber une tour) donne quand meme une grosse impression de dominion. Sans dire que c'est dominion bis c'est au moins un hybride des deux.

Sur le papier c'est SR avec des elements domi, en jeu c'est domi avec des objectifs de SR.
Message supprimé par son auteur.
Mais justement j'ai joué Singed avec le nouvel item, et si j'ai bien regardé je n'appliquais l'icone du DoT que sur mon fling et pas sur la piste empoisonnée. Du coup c'est un bug ou c'est voulu. Parce que la description de l'item chez moi c'est "Propriété passive UNIQUE : vos sorts infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 5% des PV actuels du champion ciblé en 3 sec (effet réduit de moitié pour les sorts de zone)." Ils ne parlent pas des DoT.
Citation :
Publié par Eckhaert
La jungle gratifie de beaucoup d'xp/gold mais la vitesse à laquelle les sbires avancent fait que décaler jungler peut se révéler risqué.

Les ganks au niveau de la jungle sont voulus par les développeurs, tout a été étudié pour rendre les parties dynamiques à ce propos.
Y'a pas besoin de decaler jungle pusiqu'il y a un jungler attitré, de plus il est impossible de reveler la map sans etre a portée (environ 1000 de range) donc si vous etes mid comme la map le prevoit, ninja araignée se fait sans que vous puissiez le voir. Impossible de steal smite aussi d'ailleurs, la ou le dragon se revelait etre un buff très très contesté et strategique.

Je ne dis pas le contraire de ton 2e pragraphe mais la, personne ne veut lane on se retrouve en partie avec 3 mecs qui veulent jungle et personne qui n'a le moral pour lane.

Citation :
L'absence de balise a été compensé par certains items qui permettent de dévoiler une partie de la map, comme le Détecteur Hextech ou la Lanterne spectrale de Grez.
Cf au dessus

Citation :
La base est en effet plus facile à péter, c'est voulu encore une fois pour éviter que les parties ne durent 1h, en permettant aux super-sbires d'avancer super vite et d'acculer l'équipe sans inhibiteur.
Sauf qu'il y a une difference entre mettre 2 metres de plus entre nexus et fontaine (ce qui etait demandé) et faire cette base qui se fait peter a la moindre erreur psot min 20.

Citation :
Quelques items sont peu équilibrés sur certains champions, là on est plutôt d'accord. La Torche noire (Propriété passive UNIQUE : vos sorts infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 5% des PV max de la cible en 3 sec (effet réduit de moitié pour les sorts de zone et les dégâts sur la durée).) sur Singed, c'est le gg wp direct.
Elle ne marche pas sur Singed et il y a de toute facon bien mieux a build dessus.

EDIT: Ce n'est pas juste de la rage, mais bon j'aimais bien la 3v3 (nostalgie de mes debuts peut etre), et pas mal de mes amis qui y jouaient s'accordent a dire que l'esprit de la map a été perdu avec cette refonte.

Dernière modification par Scout ; 27/10/2012 à 22h17.
Avouons le, les objets qui donnent la vision pue et son franchement anecdotique pour un CD quand même long (1 min) :-/

Comment fonctionne le nouveau Nashor ? Il fait mal a crever, c'est hallucinant les dégats qu'il fout en mid game sur les squishy.

Riot voulait que le pool de champions soit élargi mais en fait de compte je ne sais pas si c'est ce qui est arrivé :x Sans wards, les Teemo et les Ringar commence à pop de partout et les champions qui peuvent scout buissons a distance sont très présent.

Concernant les carry AP euh...Joker pas encore assez de partie pour m'avancer mais en 25 games, c'est pas les carry AP tant voulu que j'ai vu
Perso au contraire j'ai bien aimé la lanterne qui donne la vision, y'avait un rengar en face on l'a choppé 3-4x quand il essayait de farm , il a jamais réussi a escape avec son ulti.

Sinon comme pas mal de gens je trouve dommage de perdre l'ancienne 3v3, limite laisser les 2 aurait été cool (avec quelques modifs genre la jungle ^^)
la vision c'est très loin d'être anecdotique, les buissons sont super lourds sur cette map, et il y a pas mal de tournants ou on peut perdre la vision de l'adversaire pendant quelques secondes. Du coup, coller une vision en début de teamfight permet de tagger toute la team adverse et donc de ne pas se faire bait.
Au contraire, le fait de ne pas avoir de ward rend le choix de personnage bien plus élevé et permet de former des stratégies !

Par exemple , une team peut s'articuler autour du contrôle de position et d'objectif avec Teemo ,Shaco , Maokai , Ashe, Heimerdinger ,Zyra .
D'autre peuvent choisir de ne pas se soucier des altar et jungle et préférer un full push avec des personnages très solide avec du poke et un bon dps.
On peut jouer aussi une team éclair à base d'assassins qui se ballade en jungle et rarement en lane.


D'ailleurs sur cette map Clairvoyance et promotion sont d'excellent sort contrairement à smite qui ne sert pas à grand chose .

Vilmaw est un plus, mais il n'est pas aussi déterminant qu'un Nashor .
Un tactique simple pour contrer une team (parce qu'il faut bien être 3 pour le faire à moins d’être ultra feed) est de push le bot et de péter un inhibiteur VOIRE la tour central si on est rapide ! Un inhbiteur pété c'est dramatique pour une team vus la puissance des sbires .



Non , sincèrement, il n'y a pas de méta figé et demande surtout de l'adaptation et de la réflexion et c'est bien ce qui la rend si intéressante !

PS: les assassin AD sont bien gaté au niveau des items , en choisissant bien, je monte à 66 de pénétration juste avec des runes rouge et maitrise .

Dernière modification par Zafiro ; 28/10/2012 à 19h06.
la 3c3 c'est horrible.... leur new map ma vraiment foutu un choc, j'savais même plus stuff mon akali

pour le moment sa me fait pensé a dominion qui a eu une galipette avec sumonner et sa déboucher sur un bâtard
Citation :
Publié par Cerfeuilles
C'est quoi maintenant les picks OP ? Bizarre que la refonte tombe avant la pré saison 3. pas tres sympa pour ceux qui étaient en train de tryhard la gold en 3v3
Faut croire qu'ils ont bien fait leur taf parce que les top picks ont pas changé hein :x
Citation :
Publié par Kylink
Faut croire qu'ils ont bien fait leur taf parce que les top picks ont pas changé hein :x
AP big damages + AP tanks ftw.

CC et mobilité peu utiles, la game se gagne les 5 premières minutes.
Je trouve que je carry moins avec Eve depuis le nerf ratio ulti et DFG sur cette map. Je dois surement mal m'y prendre car elle était god pick pré patch. J'ai l'impression qu'on peut mieux farmer et accumuler les golds plus rapidement.Du coup, par exemple, je trouve Irelia plus impactante' que pré-patch. Après, c'est peut être juste une impression...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés