[Actu] Progression pacifiste : niveau 1 à 90 sans tuer quoi que ce soit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tenebram
tu peux plus retourner en outreterre ni en norfendre quand les monstres te donnent plus d'xp.
L'autre fois je me suis fait virer par le serveur parce que j'avais tag en BG sans stuff héritage.
Mec, tu affabules complétement.
Citation :
Publié par Merowym
Le lvling n'a donc aucun intérêt, tout le monde rush le 90 et blizzard fait même une offre de parainage qui offre un perso directement lvl 80 il me semble, ce qui en est un aveu indirect.
Non, le leveling c'est quelque chose qui plait à certains, pas à d'autres.
Certain aiment rusher, d'autres non, mais ce n'est pas a toi de dire comment les gens doivent jouer.
L'offre parrainage c'est un truc commercial visant à faire en sorte que des nouveaux joueurs invités par leurs amis puissent jouer plus rapidement avec eux si ces derniers sont déjà au dernier niveau et ne souhaitent pas monter de reroll.
Et ça reste une option, comme pour tout dans wow.
Tout est optionnel.
Et aujourd'hui, wow est devenu tellement vaste que c'est juste ridicule de parler d'un seul aspect du jeu, et d'en tirer des conclusions.
Pour ma part je ne fais pas de pvp. Je n'aime pas ca. J'en fais pas une maladie, dois-je considérer que wow est moisi pour cette raison?. Non, ca ne m’empêche pas d’apprécier d'autres types de contenu.

Sur 10millions de joueurs tu trouveras forcement des tas de gens qui aiment ceci et pas cela. Comme dans la vie quoi.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Et donc ? Au pire on s'en fout, y'a un end-game prenant, contrairement à d'autres jeux.
Je ne peux que quoter cette phrase.

Un end-game pour certains se résume donc à farmer ses journa par jour (sachant qu'il y'a plus de limite de journa) pour avoir le stuff mini pour aller en raid...après le raid clean en normal et héroïque il reste quoi? Je ne veux pas dire que MOP est une mauvaise extension chacun pense ce qu'il veut, mais faut voir la vérité quand même en face, Blizzard active de nouveau "mode" quand ils en ont besoin pour faire croire à un semblant de contenu (sinon ça serais torché en 1semaine)

Je sais pas si vous vous rendez compte qu'au final chaque jour et chaque semaine vous faites la même chose, et c'est ce qui m'a totalement fait arrêter wow...Et pour ceux qui parle d'une extension au niveau de bc, je dirais qu'on en est encore loin, car BC avait un end-game ou fallait monter ses reputations pour ouvrir les donjons en héroïque, faire des suites de quêtes pour accéder à des raids et pas tout donner à bras ouvert (ça c'était un end-game)
En même temps, l'endgame de WoW n'allait pas devenir un RTS à la première extension, un jeu de courses à la seconde extension, une simulation de gestion d'hôpital à la 3eme extension, non ? Pour le coup, l'endgame aurait bien changé entre les extensions.

Ok raisonnement par l'absurde débile, mais faut-il attendre d'une extension qu'il bouleverse totalement le jeu ou qu'il aille dans sa continuité ?

Autre contre exemple : Diablo 3 a été critiqué à cause de certains choix de design qui l'éloignait du volet précédent, alors que les fans de Diablo auraient aimé un simple Diablo2+ en 3D avec les mêmes principes de jeu que LoD. Et la, tout le monde aurait fait le même reproche : Diablo 3 ressemble trop à Diablo 2, pas de prise de risque, c'est la même chose depuis 12 ans etc. Faudrait savoir ce qu'on veut.

Et autant je regrette les attunements à la BC sur WoW qui faisait en sorte qu'à tout moment d'une extension tous les palliers de raids avaient leur place, autant je ne comprends pas bien le but des haters qui trainent par ici. Les joueurs actuels de WoW devraient stop ? Pour faire quoi ? Regarder Master Chef à la télé ?
Merci de revenir un minimum au sujet. On ne parle pas ici du leveling en lui-même, mais des conditions particulières de leveling du personnage évoqué dans l'article. La question du leveling peut bien sûr être débattue sur ce forum, si vous le souhaitez, mais dans un autre fil dédié à ce débat.

Le dernier message de Papaf (pour citer un exemple) reste dans le thème puisqu'il évoque la possibilité de monter grâce à ses métiers et l'exploration et c'est bien ce dont on parle ici : s'imposer des conditions pour monter ou réussir à monter son personnage de façon inhabituelle.
Bonjour Helburt
De temps en temps je ne comprends pas les interventions.

Un joueur à monter son perso uniquement en craft et minage si on s’arrête la on met un GG et ok c'est bien ^^.

Le sujet de discussion est celui que l'on souhaite donner par rapport à une actualité donnée. L'existence du forum c'est déchanger.

Mes questions seraient:
-Ce joueur est-il blasé à ce point?
-Les Mmo doivent chercher de nouvelles idées d'objectifs de divertissement.
-Plus que jamais il est temps d'avoir plein de Mmo qui ne se ressemblent pas car il y a plein de besoins à satisfaire.
- ce joueur n'a pas de guildmates, L'envie d'échanger?
- Communauté Wow ou somme pharaonique d'individualités?
Les devs ont des esprits fermés, ils sont bloqué dans des principes de RPG vieux de 20 ou 30 ans : "on créer un RPG ou MMORPG on se DOIT de mettre un leveling avec 20 30 40 50 80 niveaux pour que le joueur bash comme un débile"
C'est aussi un moyen FACILE de gagner du temps, de GARDER le joueur sur le jeu et lui pomper sa thune son abonnement.
Au final on se rend bien compte qu'il est tout à fait possible de faire un jeu sans niveau, avec un contact PRESQUE direct avec le end game, des compétence à augmenter et non des niveaux relous à basher comme un chinetok.
Sauf que ce n'est pas pret d'arriver, encore une fois c'est une question de fric, d'investissement de prise de risque et aussi ca prend du temps de mobiliser des mecs pour chercher des idées.
Bref l'univers des MMORPG stagne et actuellement aucun jeu ne mérite un abonnement, je suis bien content de ne plus donner mon fric à ses voleurs, on verra dans quelques années si une société le mérite.
Citation :
Publié par Chouko
C'est aussi un moyen FACILE de gagner du temps, de GARDER le joueur sur le jeu et lui pomper sa thune son abonnement.
j'ai du mal a te suivre...
D'un coté l'xp est rapide et expédiée trop vite, alors que ca représente a l'evidence une part tres consequente du developpement (zone + quete), de l'autre c'est un moyen facile de gagner du temps, de GARDER le joueur sur le jeu et lui pomper sa thune son abonnement.?
y a pas comme une contradiction là?

Au passage, les remarques xenophobes n'ont rien à faire ici.
Si je peux me permettre, ce genre de pratique qui consiste à jouer autrement que ce que les développeurs imposent par le gameplay, ça existe depuis longtemps et dans tous les genres de jeux.
Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec la difficulté du jeu, sa roxxitude ou la nouvelle extension que tout-le-monde-dit-que-les-pandas-c'est nul-alors-que-y'a-trois-ans-tout-le-monde-les-voulait...
Je peux vous citer l'exemple de Final Fantasy X avec le système de No Sphere Grid, qui consiste à aller jusqu'à la fin du jeu sans monter un seul niveau et débloquer une seule compétence. Ou tout ces jeux d'arcade que les mecs s'amusent à finir sans mourir ou le plus vite possible, quitte à user des défauts techniques des jeux...
Vaut mieux saluer ce genre d'initiative, ça montre au moins que rien n'est figé et que l'on est pas obligé de suivre la masse pour arriver aux même objectifs.
Enfin je comprend pas les mecs qui ragent (et pourtant je joue pas à WoW)...
Une remarque concernant l'intérêt du leveling qui s'est perdu (surtout a cause de wow), c'est notamment de pousser les joueurs à se rencontrer.
Wow ne propose pas ce type de leveling pour toutes les raisons cités précédemment et parce que le sur-individualisme est le comportement récompensé dans ce jeu. Mais dans un mmo, à la base, c'était certes une phase pour apprendre à jouer, mais surtout une phase pour rencontrer des personnes avec lesquels s'associer afin optimiser son pex, contribuant ainsi à créer une communauté.
Cet exemple certes sympathique, est tout de même révélateur je trouve.
Citation :
Publié par Jibé
Vaut mieux saluer ce genre d'initiative, ça montre au moins que rien n'est figé et que l'on est pas obligé de suivre la masse pour arriver aux même objectifs.
Enfin je comprend pas les mecs qui ragent (et pourtant je joue pas à WoW)...
Je n'ai rien contre le fait que tu salues l'initiative, mon jugement n'est dicté par personne la pensée unique est le mal chacun est libre.

Dans un jeu solo Arcade, Final fantasy, ect. ça a l'intérêt que l'on souhaite donner à sa façon de jouer.
Dans un Mmo c'est un peu refuser le jeu. Un basketball ou ton challenge est de gagner un match sans faire de passe, là ou faire un parcours de golf avec un unique club serait un exploit....

Cette anecdote est amusante...perso ce leveling ne m'est jamais venu à l'esprit...plus d'une heure seule je me deco aujourd'hui.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bonjour Helburt
Mes questions seraient:
-Ce joueur est-il blasé à ce point?
-Les Mmo doivent chercher de nouvelles idées d'objectifs de divertissement.
-Plus que jamais il est temps d'avoir plein de Mmo qui ne se ressemblent pas car il y a plein de besoins à satisfaire.
- ce joueur n'a pas de guildmates, L'envie d'échanger?
- Communauté Wow ou somme pharaonique d'individualités?
Pourquoi serait-il blasé ? En quoi s'imposer un défi implique qu'il est blasé du leveling actuel ? Il fait peut-être cela car ça représente un challenge ?

Quant au fait d'avoir des guildmates et des amis, je ne crois pas qu'il voulait être aidé. La seule aide qu'aurait pu lui apporter des amis, c'est éventuellement grâce à une monture deux places pour l'exploration, mais sinon, ses amis ne pouvaient pas franchement l'aider. C'était un défi personnel.
Citation :
Publié par Vhailör
Une remarque concernant l'intérêt du leveling qui s'est perdu (surtout a cause de wow), c'est notamment de pousser les joueurs à se rencontrer.
ca n'a rien a voir avec wow en particulier...
Ca a à voir avec le fait que le niveau est capé, et que beaucoup de joueurs souhaitent être capés le plus vite possible.
Quand à l’intérêt proprement dit, ça reste une question de gout.
Les vieux mmo lâchaient les joueurs dans la nature avec pour seule possibilité, celle de farmer 15000 rats, puis 15000 gros rats, puis 15000 chats et ainsi de suite. Personnellement je ne regrette pas du tout cette époque.

Citation :
Publié par Vhailör
Wow ne propose pas ce type de leveling pour toutes les raisons cités précédemment et parce que le sur-individualisme est le comportement récompensé dans ce jeu.
Ce n'est pas exact: les meilleures récompenses proviennent exclusivement du contenu collaboratif.

Le probleme aujourd'hui c'est que wow est installé depuis longtemps et que l'essentiel de sa base de joueurs est au lvl max, et qu'il faut bien trouver des solutions pour limiter les effets de bord de cette situation (ce que blizzard n'a pas réussi à faire, imho car ils ont créé d'autres effets de bord tout aussi problématiques, comme la grande difficulté à rencontrer durablement d'autres joueurs)

Dernière modification par Tixu ; 17/10/2012 à 14h46.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je n'ai rien contre le fait que tu salues l'initiative, mon jugement n'est dicté par personne la pensée unique est le mal chacun est libre.

Dans un jeu solo Arcade, Final fantasy, ect. ça a l'intérêt que l'on souhaite donner à sa façon de jouer.
Dans un Mmo c'est un peu refuser le jeu. Un basketball ou ton challenge est de gagner un match sans faire de passe, là ou faire un parcours de golf avec un unique club serait un exploit....

Cette anecdote est amusante...perso ce leveling ne m'est jamais venu à l'esprit...plus d'une heure seule je me deco aujourd'hui.
Salut,

Le problème, c'est que c'était bien le cas avant, jusqu'à WotLK (et encore très peu de quêtes de groupe pour cette extension) il y avait des quêtes groupes à faire régulièrement (je me rappelle par exemple du château dans les hautes-terre d'Arathi) sauf que des joueurs s'en sont plaint (à tord ou à raison, c'est pas le débat) parce qu'ils ne trouvaient pas de joueurs pour faire ces quêtes. Les devs ont alors fait le choix de les supprimer, mais tu peux grouper du niveau 1 au 90 pour le leveling, rien ne t'en empêche alors qu'avant, si tu ne trouvais personne de ton niveau disponible pour faire les quêtes, t'étais baisé.

Je comprends leur choix, je ne comprends pas par contre, les plaintes sur le fait que tu peux faire tout ton leveling en solo : si tu ne supportes pas le solo, rien ne t'empêches de grouper avec quelqu'un, après, si tu trouves personne qui veut grouper, c'est peut être que ça intéresse pas tant de monde que ça.

Toteush
Citation :
Publié par Tixu
ca n'a rien a voir avec wow en particulier...
Ca a à voir avec le fait que le niveau est capé, et que beaucoup de joueurs souhaitent être capés le plus vite possible.
Lineage 2 est lui aussi capé et pourtant, le résultat n'a rien de commun avec wow. Après tu parles de comment faire ton leveling mais ça, c'est un autre débat. Après en ce qui me concerne, le véritable interet d'un mmo réside de toute façon dans sa communauté, pas dans ses quêtes qui de toute manière jamais plus que du bash déguisé.


Citation :
Publié par Tixu
Ce n'est pas exact: les meilleures récompenses proviennent exclusivement du contenu collaboratif.
Malheureusement, ça reste quand même du chacun pour soit ce système. Tu es forçé de joué avec des bougres pour atteindre ton but, mais celui-ci est d'ordre personnel = chopper son stuff. Vu que tu ne peux pas l'échanger, ça limite considérablement le coté communauté et comme en plus le jeu fait tout son possible pour te trouver ton groupe à ta place, ben tu peux rester un autiste, ça passe. Le seul event un temps soit peu communautaire dont je me souviennes, c'était Anh Quiraj avec son effort de guerre. Le reste, c'est vraiment perso comme orientation et les extensions n'ont fait qu'accentuer ce coté.
Tu crois vraiment que les mecs qui raident 12h par jour lors de la sortie d'un patch, c'est pour se branler le soir sur leur stuff épique juste à eux et qu'ils n'ont rien à foutre du challenge collaboratif ?
Non mais sérieusement ?
Sympas celui-là dis donc. Sans parler du fait qu'il doit surement y en avoir trouzmille par serveur des guildes qui bourrinent 12 h par jour, je pointe surtout le fait que si tu donnes les outils pour gagner sur tous les tableaux aux joueurs (temps/accès stuff ect.), ils les utiliseront. T'auras ptet ton "crew" de pote mais c'est pas exactement ce que j’appelle une communauté.
Enfin, si vivre en autarcie est le summum du social pour toi, tant mieux. En ce qui me concerne, j'espère un jour voir un jeu avec un levelling plus hardcore qui force les gens à bosser ensemble pour accomplir leurs objectifs.
J'ai passé perso le level 85/86 sur un de mes alts sans tuer de monstre (herbo/minage), ca va quand on a rien à faire, mais dans une optique de monter progression même moyenne faut laisser tomber (pour info sous buff reposé c'est du 15K5 par fleur/mine).
Citation :
Publié par Vhailör
pas dans ses quêtes qui de toute manière jamais plus que du bash déguisé.
.
Du bash habillé, pas déguisé, c'est toute la différence.
Encore que le bash, c'est plutot, je me mets à un point de pop et je tue tout ce qui bouge, quand tu proposes aux joueurs des mini-objectifs, en les intercalant de mini-jeux et bouts d'histoire qui modifient l'environnement une fois accomplis, je ne considère plus ca comme du bash.
Citation :
Publié par Vhailör
Malheureusement, ça reste quand même du chacun pour soit ce système. Tu es forçé de joué avec des bougres pour atteindre ton but, mais celui-ci est d'ordre personnel = chopper son stuff.
J'ai l'impression que ca en dit plus long sur toi que sur ce que tu attaques.

D'ailleurs dans les trucs interessants de MoP, il y a les donjons5 en mode défi. Et bien devine quoi? Zero loot. Faut y aller pour le fun. Dingue non?

Dernière modification par Tixu ; 17/10/2012 à 16h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés