Une remarque concernant l'intérêt du leveling qui s'est perdu (surtout a cause de wow), c'est notamment de pousser les joueurs à se rencontrer.
ca n'a rien a voir avec wow en particulier...
Ca a à voir avec le fait que le niveau est capé, et que beaucoup de joueurs souhaitent être capés le plus vite possible.
Quand à l’intérêt proprement dit, ça reste une question de gout.
Les vieux mmo lâchaient les joueurs dans la nature avec pour seule possibilité, celle de farmer 15000 rats, puis 15000 gros rats, puis 15000 chats et ainsi de suite. Personnellement je ne regrette pas du tout cette époque.
Wow ne propose pas ce type de leveling pour toutes les raisons cités précédemment et parce que le sur-individualisme est le comportement récompensé dans ce jeu.
Ce n'est pas exact: les meilleures récompenses proviennent exclusivement du contenu collaboratif.
Le probleme aujourd'hui c'est que wow est installé depuis longtemps et que l'essentiel de sa base de joueurs est au lvl max, et qu'il faut bien trouver des solutions pour limiter les effets de bord de cette situation (ce que blizzard n'a pas réussi à faire, imho car ils ont créé d'autres effets de bord tout aussi problématiques, comme la grande difficulté à rencontrer durablement d'autres joueurs)
Dernière modification par Tixu ; 17/10/2012 à 14h46.
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