[Actu] Progression pacifiste : niveau 1 à 90 sans tuer quoi que ce soit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/10/2012 à 16:15 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Si les MMO sont largement articulés autour d'affrontements, certains joueurs prennent le contre-pied de ce gameplay et évolue pacifiquement. Irenic a atteint le niveau 90 sans tuer un monstre, ni réaliser la moindre quête.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Aziron
Ça prouve surtout que le levelling de ce jeu est d'une facilité déconcertante.
Lis l'article en premier lieu, ça t'éviterait de dire des anneries en fait.
Le leveling n'est rien dans WoW, les choses sérieuses commencent une fois le level max atteint.

Quand t'as pigé ça, tu as déjà fait un pas en avant dans la compréhension de WoW.

Sinon pour les leveling longs et chiants tu as Lineage2, Aion, ça devrait te plaire

PS : et sinon depuis que l'on gagne de l'xp en faisant du minage ou en ramassant des plantes, ou encore en faisant des fouilles archéologiques, xp sans tuer quoi que se soit est donc accessible à tous.

Dernière modification par Yopuka ; 16/10/2012 à 16h52.
Je suis assez d'accord avec Krazin, actuellement le leveling dans les MMO ne sert strictement à rien, à part bien sûr à parcourir l'univers et en apprendre plus sur l'histoire aussi intéressante soit-elle...

Mais concrètement le leveling ne sert à rien puisqu'aujourd'hui tout se situe au end-game, faisant malheureusement du leveling une formalité, voir une corvée pour certains.

Et WoW est le pionnier de cette pratique, à chaque nouvelle extension le niveau est augmenté et on repart faire de l'xp, mais il pourrai nous filer le lvl maximum directement que ça n'influencerai en rien dans la manière dont le jeu est conçu.
Ce n'est pas un reproche puisque je joue à WoW non pour son leveling mais pour son end-game, comme un tas de gens d'ailleurs, et pour moi le seul intérêt des quêtes sont un moyen de découvrir les nouvelles zones de l'intérieur au lieu de les survoler.

Je ne sais pas si on arrivera un jour à concilier : leveling long, utile, intéressant et nécessaire avec end-game conséquent, riche, varié et tenace.
Ca peut servir à découvrir une classe et avoir le temps de bien la joueur, à condition de mettre en pratique chaque sort ou technique nouvellement débloquée.

Mais je suis d'accord que condenser tout ça en 10-20 niveaux serait largement suffisant.

La vraie raison est que ça prend du temps à faire son leveling et ça donne une impression de contenu, et pendant ce temps tu payes ton abo.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca peut servir à découvrir une classe et avoir le temps de bien la joueur, à condition de mettre en pratique chaque sort ou technique nouvellement débloquée.

Mais je suis d'accord que condenser tout ça en 10-20 niveaux serait largement suffisant.

La vraie raison est que ça prend du temps à faire son leveling et ça donne une impression de contenu, et pendant ce temps tu payes ton abo.
"En même temps je vois pas ce qu'apporte un levelling "dur" ? "
Heu ouais Merci à Yopuka pour sa réponse plutôt courtoise car bon ça méritait autre chose ...

Après il y'a des gens qui aiment le leveling, pour ma part en début d'extension je trouve ça normal (que ça soit niveau ou comme sur eq2) qu'il y' ait une phase de transition .
Citation :
Publié par Krazin
En même temps je vois pas ce qu'apporte un levelling "dur" ?
De l'intérêt ?

Avant, le levelling c'était l'aventure, l'exploration, ça demandait du temps, on découvrait des nouveau paysage, on devait s'entraider, on allait dans des zones juste pour le plaisir d'y aller.

Je me souvient de la première fois que j'ai mis les pieds dans un zepplin pour sortir de Tirisfal/Silverpine, c'etait hallucinant, j'avais jamais vu autre chose que la foret dans WoW. Ou du chemin à faire à pied pour que mon nain puisse rencontrer un pote elfe. De l'aventure pour avoir un cheval de palouf etc...

Aujourd'hui, le levelling de WoW c'est juste une intro aux héroïques/raid. Personne ne se parle, personne ne s'aide, tout le monde essaie de le rusher le plus vite possible pour rejoindre ses potes en héro.
Citation :
Publié par Mebenn
Je ne sais pas si on arrivera un jour à concilier : leveling long, utile, intéressant et nécessaire avec end-game conséquent, riche, varié et tenace.
Il "suffit" d'inclure le leveling dans le endgame, d'une part, en abrogeant le principe d'un niveau maximum, auquel cas tout dépend de la volonté du joueur de poursuivre son leveling jusqu'à plus soif. Dans les faits, on peut plus ou moins jouer sur la courbe d'xp pour "soft-capper" les niveaux pour éviter des niveaux trop hauts en vue d'une extension par exemple, mais l'aspect no limit est conservé. C'est sur cette base que repose le vénérable T4C.

D'autre part, faire en sorte que le leveling qui devient long en endgame ne soit pas chiant, donc proposer moulte activités pour diversifier et ne pas se retrouver à tourner en rond autour d'un spawn de monstres pendant des heures pour progresser.

WoW a pris une orientation totalement différente, le leveling n'étant que la phase de découverte progressive des compétences que la classe choisie propose.
Y'a très longtemps, un type s'était lancé dans cette démarche pacifiste en ne faisant que des quêtes journalières de postier (true story) mais on l'a retrouvé fou à lier en train de se rouler nu au sol dans un bureau de poste IRL.
Citation :
Publié par Elglon
De l'intérêt ?
Je me souvient de la première fois que j'ai mis les pieds dans un zepplin pour sortir de Tirisfal/Silverpine, c'etait hallucinant, j'avais jamais vu autre chose que la foret dans WoW. Ou du chemin à faire à pied pour que mon nain puisse rencontrer un pote elfe. De l'aventure pour avoir un cheval de palouf etc...
Sauf que la première fois que tu as mis les pieds dans un zeppelin tu n'avais jamais vu autre chose que la forêt dans wow.

Et que maintenant, on peut être surpris par la beauté surprenante de certains nouveaux lieux, ça reste wow et on est habitués. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Après t'es pas obligé de rush tes levels, tu peux prendre ton temps et construire ta propre aventure. C'est pas parce que t'es lvl max que tu n'as plus droit de faire tes quêtes et d'avancer doucement. Perso je jongle avec d'autres jeux et ne suis que lvl 88. Et je ne mets pas les pieds dans la zone suivante tant que j'ai pas clean les quêtes de celle où je me trouve.

Tu as aussi Guild Wars où les levels se montent rapidement mais où la progression PvE se fait à base d'exploration.
Respect ^^ sa doit être long de passe son temps a ramasser des plantes / minerai et autre

perso, j'aime monte un perso en faisant toute les quêtes et en cleanant les zones. Je me retrouve vite avec masse quête grise ..

mais beaucoup maintenant font du rush donjon simple et rapide .. mais on passe du coup la totalité du jeu je trouve.

Enfin, quand on a up 10 perso HL en passant par les zone ou 7 ans de wow .. le mode rush donjon est tout a fait apte ( je l'utilise pour mon moine) mais quand je vois certain nouveau joueur le faire .. je trouve que c'est débile.

La monté de level dans un mmo n'est pas a négliger elle prend quand meme beaucoup de temps surtout si on s’intéresse au monde, décors, quêtes, histoire. A ce niveau wow est relativement riche. Et je trouve pas mal l'idée que maintenant on peu up un perso sans taper un seul mob !

j'en parlais encore avec un guildeux y'as quelque jours. wow offre pas mal de choix possible et y'en a pour tout les gouts voila juste un exemple de plus ^^
Citation :
Publié par Yopuka
Ca peut servir à découvrir une classe et avoir le temps de bien la joueur, à condition de mettre en pratique chaque sort ou technique nouvellement débloquée.

Bof. Déjà j'ia vu en montant mon moine que le plus simple était de le spé dps, je l'ai donc pex en dps, mais maintenant que je suis 90, je veux le jouer en heal/tank. Je dois donc tout apprendre maintenant.
Quant au fait d'apprendre les sorts au fur et à mesure et bien ce 'nest plus vrai du tout, les niveaux passent et tu ne vois même plus tes nouveaux sorts arriver. avant tu te disais "ah ouais tiens ca fait 5 niveaux que j'ai pas été voir el trainer faudrait p'tet que 'y aille". Tu faisais donc la démarche d'aller chercher tes sorts et les acheter, et ce faisant, tu en prenais connaissance. Alors que là cela arrive directement dans ton grimoire, pour peu que tu level up en plein combat contre 12 mobs dont tu n'es pas sûr de réchapper, et bien tu ne vas pas aller les lire tout de suite ces nouveaux sorts... Et au final ton levelling n'aura absolument pas servi à connaitre sa classe.

Après je ne m'en plains pas, chaque extension est une vraie plaie pour moi, cela me soule vraiment de me retaper des niveaux alors que j'avais atteint le cap... Mais bon c'est comme ça faut y passer, hélas.
12 jours et quatre heures.

donc 12 x 24h ? par ce que bon à moindre que cette personne soit un bot je n'y crois pas du tout.

donc il lui a fallu bien plus de 12 jours pour arriver 90. le nombre d'heure total serait bien plus pertinent.
Une plaie infime, c'est pas comme si le leveling était extrêmement long et douloureux, on passe toujours le plus clair de son temps à jouer une fois H.L que pendant la phase de pex, en tout cas pour la plupart des joueurs.

Qui plus est, une classe dans WoW n'est pas entièrement redéfinie par les quelques sorts gagnés lors des 5 niveaux. T'es quand même obligé de la connaître en ayant joué du lvl 1 à 90 même maintenant sans passer par les entraîneurs.
Citation :
Publié par sakuba
Lis l'article en premier lieu, ça t'éviterait de dire des anneries en fait.
En quoi c'est une ânerie ? Le fait qu'on puisse monter lvl 90 en 12 jours rien qu'avec de l'exploration et des métiers prouve bel et bien que le levelling est d'une facilité déconcertante.

Donc si tu joues normalement, que tu concilies les quêtes, les donjons (pop direct), les bg (pop direct), l'exploration et les métiers, tu up à une vitesse qui est juste effarante.

Vous trouvez que le levelling ne sert à rien ? A l'époque, ça servait d'apprentissage pour jouer sa classe à peu près correctement, d'immersion dans le monde dans lequel on évolue via les quêtes, l'exploration, etc...Ça évitait notamment qu'on arrive au lvl max sans savoir à quoi peuvent bien servir nos sorts à part les trois qu'on a bind et qu'on spam.

[Modéré par Helburt : troll ]

Dernière modification par Helburt ; 16/10/2012 à 20h39.
Citation :
Publié par Aziron
WoW est au MMO ce que McDo est à la gastronomie
Ca me fait toujours marrer les gens qui comparent un loisir facultatif à un besoin...
Au risque de me répéter, sans doute parce que l'intéret de WoW ne se trouve pas exclusivement dans son leveling ?

Moi aussi, je désapprouve les raccourcissements de l'xp requise pour up à chaque extension, qui coupe court avec le design des régions qu'on a même pas fait la moitié que toutes les quêtes restantes sont grises. Sans parler des zones Outland, Norfendre et Cata qu'on en voit 2 et demi et hop, on peut accéder direct aux zones de l'extension n+1. Le rythme est ainsi haché et disproportionné.

Pourtant, la comparaison avec McDo est impertinente parce que le Red Chili Pepper est le meilleur hamburger du monde le jeu est ainsi design, que le gros du contenu se trouve à niveau max, le leveling servant simplement de tutorial servant à s'imprégner dans le BG d'une extension donnée.
Citation :
Publié par Tixu
Ca me fait toujours marrer les gens qui comparent un loisir facultatif à un besoin...
La comparaison est tout à fait valable, dans le cas contraire, fait toi plaisir et explique moi en quoi elle ne l'est pas.

La rapidité au détriment de la saveur et de la qualité, ça définit parfaitement bien WoW et McDo.
Citation :
Publié par Aziron
[...]
Douze jours et quatre heures de jeu. Un total de 292 heures de jeu. En jouant quatre heures par jour, on arrive à 73 jours. Plus de deux mois. C'est effectivement extrêmement rapide.
Le lvling peut être intéressant. Quand on le refait pour la Xème fois, il ne l'est plus.
Et pour répéter ce qui a déjà été dit, le lvling de wow, n'est pas une part importante du jeu.
Comparer wow à macdo, comme tu le fais, est idiot : dans le domaine de la restauration, une préparation rapide implique souvent un repas pauvre; un lvling rapide n'implique pas nécessairement un end-game pauvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés