[Actu] Dossier : les dernières informations sur la version PS3 de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
les joueurs PC qui ont acheté la version collector actuelle pourront peut être également disposer gratuitement de la version collector dématérialisée de ARR (c'est encore en discussion)
Han ça serait cool ça par contre !!
Citation :
Publié par Sorento
Han ça serait cool ça par contre !!
Ceux qui ont achetés la version normale de FFXIV vont jouer à la version normale de FFXIVRR sans débourser plus.
Pourquoi ceux qui ont achetés la version collector devraient débourser quoi que ce soit pour avoir FFXIVRR collector ?
Ca m'étonne que ce soit "en discussion", ils sont cons ou quoi ?!
Citation :
Publié par Thana Khan
Ceux qui ont achetés la version normale de FFXIV vont jouer à la version normale de FFXIVRR sans débourser plus.
Pourquoi ceux qui ont achetés la version collector devraient débourser quoi que ce soit pour avoir FFXIVRR collector ?
Ca m'étonne que ce soit "en discussion", ils sont cons ou quoi ?!
Je vois pas en quoi, tu prends WoW par exemple, c'est pas parce que t'as une version collector que ça te donne accès aux bonus collector de toutes les extensions qui vont avec (les minipets en l'occurrence) ... FFXIV c'est particulier vu que ARR n'est ni une réelle extension, ni un total nouveau jeu, donc justement, la discussion a lieu d'être, même si je suis clairement en faveur de donner aux joueurs de la première heure "collector" les bonus de ARR.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ceux qui ont achetés la version normale de FFXIV vont jouer à la version normale de FFXIVRR sans débourser plus.
Pourquoi ceux qui ont achetés la version collector devraient débourser quoi que ce soit pour avoir FFXIVRR collector ?
Ca m'étonne que ce soit "en discussion", ils sont cons ou quoi ?!
Car FFXIV et FFXIVRR sont deux jeux différent.
Donc ceux qui ont pris une collector à l'époque ne l'ont pas prise pour chaque Extention/Update.
Pour rappel, non, FFXIV ARR n'est pas un nouveau jeu, c'est une tentative de rattrapage de la part de SE... Nous avons tous déjà assez payé pour un jeu pas encore sorti...
Citation :
Publié par Seregor
Pour rappel, non, FFXIV ARR n'est pas un nouveau jeu, c'est une tentative de rattrapage de la part de SE... Nous avons tous déjà assez payé pour un jeu pas encore sorti...
Ah mais nous savions que le jeu n'était pas fini avec la phase de beta ouverte.
Un peu le même system que pas mal de jeu en ce moment : projet cars, minecraft, etc...
Citation :
Publié par Shinssue
Car FFXIV et FFXIVRR sont deux jeux différent.
Donc ceux qui ont pris une collector à l'époque ne l'ont pas prise pour chaque Extention/Update.
Euh.. tu as réfléchi un peu ?
Ce n'est pas une extention déjà, et pour une update encore heureux qu'on garde son collector ! xD
Et même, une extention, tout le monde paye pour y jouer, la, que les versions collector sont visés, normal ? Clairement pas.
FFXIVRR c'est un putain de rattrapage d'une bouse infâme qu'on a osés nous servir ! C'est le jeu tel qu'il aurait dû être à sa sortie, c'est le jeu qu'on à tous payés et qu'on à pas eu.
Non mais je rêve, il y a des gens qui arrivent à trouver cela normal, les vaches à lait quoi, wake up les gens sérieux.
Citation :
Publié par Freudd

Tu payes pour un truc à instant T et non pas pour ce qu'il deviendra peut-être ou peut-être pas.
Ah ok, donc avec ta logique FFXIVRR devrait être payant pour tout le monde. Même pour les acheteurs de la version normale.
Si t'es pas capâble de réfléchir 2secondes ce n'est pas de ma faute.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah ok, donc avec ta logique FFXIVRR devrait être payant pour tout le monde. Même pour les acheteurs de la version normale.
Si t'es pas capâble de réfléchir 2secondes ce n'est pas de ma faute.
En toute logique, ce devrait être le cas. Mais pour des raisons marketing et garder les joueurs qui sont encore et toujours là, ils font "ce geste".

Si on prend l'exemple de tabula rasa, le jeu a fermé définitivement ses serveurs, un peu plus de 2ans et demi après le lancement. Il n'y a pas eu de remboursement. (des offres de réductions sur d'autres produits de la société, mais là encore, geste commercial)

Désolé Thana, mais il n'y a absolument AUCUNES obligations de leur part.
Je suis d'accord avec toi, aucune obligation. Ils n'étaient pas obligés d'offrir l'abonnement pendant quelques mois, ils l'auraient pas fait, plus personne jouerai à leur jeu.
Ils n'étaient pas obligés de virer l'ancienne équipe et de prendre celle du XI hein, mais imaginez la bouse qu'on aurait encore aujourd'hui.
On est obligé de rien dans la vie hein, personne ! Pourtant il y a des choix à faire et les bons seraient mieux.

Dernière modification par Thana Khan ; 18/10/2012 à 16h26.
Non mais ils savent que la grosse majorité de joueurs ayant acheté FF14 V1 s'est barré très vite devant la déception que l'on connait tous. C’est avant tout eux qui doivent être convaincus.
Du coup, même si ils n’ont aucune obligation de le faire, le geste commercial semble lui incontournable.

Après, version collector ou pas, c’est un autre problème, mais l’impact serait quand même bien plus important en fournissant l’équivalent.

Et puis, la rentabilité d’un tel jeu se fait sur les abonnements et sur une durée, pas sur l’achat de la boîte.

Fournir une version PS3 à ceux qui ont la version PC, la ça devient de la science-fiction xD.

Dernière modification par Swaan Song ; 18/10/2012 à 17h18.
Citation :
Publié par Thana Khan
Euh.. tu as réfléchi un peu ?
Ce n'est pas une extention déjà, et pour une update encore heureux qu'on garde son collector ! xD
Et même, une extention, tout le monde paye pour y jouer, la, que les versions collector sont visés, normal ? Clairement pas.
FFXIVRR c'est un putain de rattrapage d'une bouse infâme qu'on a osés nous servir ! C'est le jeu tel qu'il aurait dû être à sa sortie, c'est le jeu qu'on à tous payés et qu'on à pas eu.
Non mais je rêve, il y a des gens qui arrivent à trouver cela normal, les vaches à lait quoi, wake up les gens sérieux.
Ah non, tu as acheté FFXIV en collector et non FFXIVRR.
Ce qui comprend ta clef général pour FFXIV ET les bonus collector FFXIV, non ceux d'FFXIVRR.

Et je me répète nous savions tous ce que nous achetions avec la période de beta ouverte.
Citation :
Publié par Shinssue
Ah non, tu as acheté FFXIV en collector et non FFXIVRR.
Ce qui comprend ta clef général pour FFXIV ET les bonus collector FFXIV, non ceux d'FFXIVRR.

Et je me répète nous savions tous ce que nous achetions avec la période de beta ouverte.
T'es pas croyable toi, tu dois le faire exprès tellement c'est absurde !
A Real Reborn n'est PAS une extention, c'est une refonte !
Tous ceux qui ont acheté FFXIV jouerons sans rien débourser de plus a Real Reborn ! Même le titre est là pour appuyer cela ! La véritable renaissance.. d'un jeu mort né !

Franchement, vous imaginez s'ils sortaient ARR payant pour tout le monde ?
Ah ah la balle dans le pied qu'ils se tireraient !

Et répètes toi autant que tu veux, tu as tort, tu ne peux jamais savoir ce que tu achètes avec juste une bêta. Bêtas tjrs limitées a quelques levels, alors que c'est quoi le plus important dans un MMO ? C'pas le contenue des fois ?
Je suis d'accord avec Thana Khan, ça serait une belle ***** si SE ne donne pas les bonus collector à ceux qui ont taxé 70€ à la sortie pour leur alpha FFXIV.
Et oui FFXIV et ARR sont bien le même jeu donc normal d'avoir les bonus, je vois même pas comment ça peut se discuter...
Mais bon des pigeons y en a partout.

Dernière modification par ook ; 19/10/2012 à 00h35.
Angry
Bon, je crois que c'est le moment de vous calmer ....Que ce soit dans l'attitude ou dans le choix des mots que vous employez, particulièrement toi , Thana. Nous sommes sur un forum publique où le respect est de mise, la provocation et les vulgarités n'y sont pas tolérées.

Que vous ne soyez pas d'accord, soit, mais il faudrait apprendre à vous maîtriser et à respecter les autres.
.

Dernière modification par ook ; 19/10/2012 à 00h57.
Houla, il y a de l'animation ici ^^"

Le sujet sur la collector m'interpelle cependant : pour ma part, j'avais pris celle de l'époque pour ses objets physiques (timbale, carte tissu, authentificateur), timbale en priorité, le reste néanmoins fort apprécié.
Le bonus en jeu c'était le petit extra rigolo mais c'est tout.

En tout cas, j'ai eu ce pour quoi j'ai payé et ne m'en estime aucunement lésé.

Si à présent j'avais juste acheté le jeu tout seul, je réagirais peut-être autrement. (Et encore, j'ai passé plus de temps sur FFXIV que sur d'autres jeux payés plus de 50 euros, donc rien n'est moins sûr, soyons honnêtes)

J'attends de voir le contenu d'une potentielle nouvelle version collector, surtout dans les goodies inclus (le t-shirt meteor peut-être, qui sait...).
Si la version ne contient que du virtuel, et que le contenu est intéressant, je serais prêt à payer un complément en tant que joueur de la version précédente, genre un extra de 20 euros comme ils le font pour d'autres jeux, pour faire passer d'une version normale à une collector en digital.

Bref, c'était mon avis perso à froid, merci de le respecter.

Bonne soirée les gens, et buvez un verre autour d'une table, vous verrez que vous vous parlerez mieux, comme par magie.

P.S. : Ho Tsuki t'es toujours en vie !?
Citation :
Publié par Sag
Le sujet sur la collector m'interpelle cependant : pour ma part, j'avais pris celle de l'époque pour ses objets physiques (timbale, carte tissu, authentificateur), timbale en priorité, le reste néanmoins fort apprécié.
Le bonus en jeu c'était le petit extra rigolo mais c'est tout.
C'est tout à fait ça. Le collector acheté à l'époque avait 3 choses:
-Des objets réels;
-1 objet IG;
-La clé du jeu.

La version normale donnait juste la clé.

La nouvelle version de FFXIV (FFXIV ARR donc) aurait pour la version normale: Une clé de jeu.
Donc ceux qui ont acheté la version normale seront au même niveau que les nouveaux acheteurs.

La version collector aura (du moins, on pense):
-Des(un) objet(s) réel(s);
-Des(un) objet(s) IG;
-La clé du jeu.

L'argument principale de certains, c'est que le jeu était nul tout ça tout ça. Justement SE ne demande pas à ce qu'on rachète une nouvelle clé (encore heureux) pour jouer à la nouvelle version.
Les objets du collector eux sont indépendant du jeu, que le jeu soit bien ou pas, les objets restent les mêmes. Il n'y a aucune raison, autre qu'un geste commercial, pour qu'une société doive donner la nouvelle version au ancien acheteur.
Cela reviendrait à dire que si on achète une PS2, quand le PS3 sort, Sony devrait nous la fournir gratuitement. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça n'a pas de sens.
Citation :
-La clé du jeu.
Deux clés de jeux (l'invitation pour un ami qui est un compte à part entière).

D'ailleurs "quid" de ce "compte ami" ? Est-t-il considéré comme un compte "normal" ou "collector" ?
Citation :
Publié par John Darkom
Deux clés de jeux (l'invitation pour un ami qui est un compte à part entière).

D'ailleurs "quid" de ce "compte ami" ? Est-t-il considéré comme un compte "normal" ou "collector" ?
J'avais oublié cette deuxième clé.
Pour la question, elle a été posé sur le forum off il y a longtemps et à l'époque, il n'y avait pas de réponse à ce sujet.
Faudra la reposer à la release vu que de toute façon, on ne peut plus inscrire de nouveaux compte pour le moment.
Citation :
Publié par Freudd
Cela reviendrait à dire que si on achète une PS2, quand le PS3 sort, Sony devrait nous la fournir gratuitement. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça n'a pas de sens.
Rien à voir, entre la ps2 et la ps3, ce n'est pas le même hardware, alors que FFXIV-AR EST FFXIV en version patché/refait, ce n'est pas sa suite, ce n'est pas un addon, c'est le même jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés