[Actu] Ultima Forever basé sur Ultima 4 pour des raisons de budget

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/10/2012 à 12:01 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le Creative Director d'Ultima Forever explique que le choix d'Ultima 4 comme base pour le nouveau MMO s'est fait en raison de ressources très limitées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une blague?

Leur budget était de 500€ ou quoi? Non mais sérieux les types qui se chargent de l'allocation du budget doivent revoir leur stratégie s'ils veulent lancer un mmo...
Sur ipad hmmm, j'ai la sensation que le nouveau créneau marketing s'appuie sur la vague de nostalgie que connait la période, musique des années 80, films avec les vieilles terreurs des années 80 et maintenant pillages de vieilles licences de jeu pour pondre des caguades grand public.
Citation :
tu peux aussi nous le faire partager, si jamais ta version supporte les haute résolutions
Interdit par EA je pense, une version flash s'est vue fermer l'année dernière.

http://www.phipsisoftware.com/ultima4/Ultima4.html

J'attend ce jeu avec grand intérêt sur tablette, les Ultima version "old school", c'est toute mon enfance. Espérons juste que la version Androïd ne se fasse pas trop attendre (et du cross plate-forme avec l'iOS, ce sera pas mal non plus).

@Sango :

Je suis d'accord avec toi sur le marketing "has been". Sur le PSN par exemple, c'est un marché très juteux et quelques fois malhonnête. Cependant, je peux prendre du plaisir à refaire une vieille licence, une seule condition : le prix. Vendre des "must have" des années 90 ou début 2000 plus de 10€ sur GooglePlay par exemple, hors de question. De même pour des remakes "hachdé'" sur PSN à 30€...

Dernière modification par Aztarof ; 14/10/2012 à 13h18.
Et sinon ils pouvaient aussi ne rien faire du tout si ils avaient pas le budget. Pourquoi vouloir à tout prix reprendre une licence connue ?

Ma truffe à bouse commerciale s'affole !
voila pourquoi je reste bêtement sur UO pendant que tout ce monde s'agite.

Vous savez que blackthorn est notre nouveau roi sur UO ? vous savez aussi qu'un paumé franco a geré le fait de refaire le KR visuellement sur le client EC qui pue la merde ?

Vous savez, en fait, que UO vit encore, loin de vos turpitudes détestables de "j'attends un nouveau un MMO" alors que, d'un point de vue communauté, d'un point de vue gameplay, d'un point de vue "putain, ca dechire", il va défoncer hyper facile un wow ?

vous êtes blasés, et je le comprends. Mais moi, je joue à UO depuis 12 ans, et c'est mon petit plaisir quotidien. Après, chacun ses choix. Courir après l'improbable, ou voir ce qui est déjà ici. Perso, avec pandaria, j'ai compris vers où je devais me diriger.
Heu vous êtes surs la pour votre news ? Car Ultima 4 c'est des graphismes de la nes si on fais rapidement une recherche google images oO .
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Grrrrr... WAF !
T'as tout a fait raison, tout le monde a envie de te rejoindre sur UO maintenant, juste histoire de tester l'ambiance.

Pour la news, je vois pas le problème, un bon jeu a pas besoin de graphismes HD pour être bon, c'est les mauvais jeux qui en ont besoin pour être potables.
C'est pas une question de qualitée graphique mais de resolution lol. Jouer en 640x480 (ou 800x600 par exemple) sur un écrant 1900x1400 ben ... c'est pas terrible et je n'aime pas joué en fenêtrer.

Moi par exemple je suis un fan de Fallout 2 (je l'ai fait et refait à mainte reprise :love Ben pour jouer dans ma resolution je dois prendre un patch fan-made ...
qui laisse de rebord tout laid ...

J'aimerais bien qu'ils nous ressorte une version fallout 2 HD moi. [avec peut-être quelques nouvelles quêtes annexe XD]
d'apres la fiche du jeu, le titre se veut un RPG d'action...heu...ca colle avec Ultima 4?(surtout avec les phases laborieuses en bateau qui donnait envie de suicide ) et de quelles bases parlent ils? scénario à images fixe? interface?le wandering theme?
Un poil simpliste le résumé de la news ^^'

Ca fait style "On a juste choisi Ultima IV car ce serait moins cher" alors que ce n'est que l'une des raisons et qu'il y a beaucoup de facteurs qui sont entrés en jeu et que Barnett a expliqué durant le post-mortem du GDC, notamment le fait qu'Ultima IV est considéré à juste titre comme la base de la série et comme l'un des premiers vrai RPGs.

Accessoirement, c'est pas un "MMO" non plus.

Citation :
Ma truffe à bouse commerciale s'affole !
Non. Le jeu sera peut-être raté, mais c'est tout sauf un truc commercial mais bien un projet de passionnés qui se sont battu bec et ongles avec le management d'EA afin de pouvoir créer ce jeu et le développer, EA ayant été plusieurs fois à deux doigts de l'annuler.

Et ça je te peux te l'affirmer et te le confirmer sans l'ombre d'un doute.

Citation :
et du cross plate-forme avec l'iOS, ce sera pas mal non plus).
Le cross platforme est confirmé entre les versions PC et iOS, avec la possibilité avec son compte de jouer sur les deux plateformes selon son envie. En bref les perso et la progression dépendent du compte et non de la version du jeu, donc je pense que y a pas à s'inquiéter pour du crossplay avec une éventuelle version Android.

-Sergorn
Ça ne sent pas la bouse, mais ça sent en tout cas le projet dans lequel personne, au-delà des devs eux-mêmes, n'a vraiment confiance. Il y a d'assez bonnes chances qu'on n'y joue jamais. Dès que n'importe qui dans la chaîne de décision estimera que ça n'en vaut pas la peine, en fait...
Citation :
Publié par Stretcher
Ça ne sent pas la bouse, mais ça sent en tout cas le projet dans lequel personne, au-delà des devs eux-mêmes, n'a vraiment confiance...
Là, effectivement vu les échos que j'ai eu sur le développement je suis d'accord.

Pour tout te dire, je pense que EA s'est complètement désintéressé d'Ultima depuis le rachat de Bioware en 2007 et la perspective d'avoir une grosse licence de RPG de Fantasy bien à eux avec Dragon Age. Alors que quelques mois à peine avant ce rachat, ils cherchaient à produire un nouveau Ultima AAA et on est passé à deux doigts d'un Ultima chez Obsidian .

D'ailleurs là où jusqu'à ce rachat, EA a tenté constamment de ramener la licence Ultima (au travers de projets qui certes n'ont jamais abouti comme UO2 ou UXO), les seuls nouveaux projets en rapport à Ultima suite à cet évènement ont été soit de l'utilisation abusive de licence (le Lord of Ultima de Phenomic qui n'a fait que piquer le nom pour le mettre sur un Settlers-like), soit des tentatives portées à bout de bras par une petite équipe de passionnés au sein d'EA contre un management guère réceptif (comme Ultima Forever bien sûr, mais quelques années plus tôt il y a eut aussi un pitch lancé par des passionnés pour un Ultima Reborn sur DS qui était aussi un reboot d'Ultima IV - à tendance JRPG pour le coup - mais qui fut annulé après quelques mois).

Ceci dit, je ne serais pas trop inquiet vis à vis d'une annulation d'Ultima Forever à ce stade car je pense que si la projet avait dû être annulé, il l'aurait été avant d'être annoncé. D'autant que certains éléments me laisse penser qu'il a gagné en ampleur, vu que les premiers échos que j'en avais eu il y a deux ans parlaient d'un projet de jeu sur Facebook ou au "mieux" sur navigateur.

Bon après le départ récent de Ray Mizuka a qui la survit du projet doit beaucoup n'est pas pour me rassurer mais bon, je pense qu'on sera vite fixé vu que c'est sensé sortir avant la fin de l'année.

-Sergorn
C'est pas une surprise, quand on voit l'argent que EA donne à Mythic pour Warhammer et Daoc, juste de quoi les maintenir en vie.
Enfin il ferait mieux de carrément se séparer de ce studio plutôt que de leur filer une misère de budget même pour leurs nouveaux projets !
D'ailleurs que le studio soit vendu à une autre boite c'est l'unique chance d'avoir un jour un projet Daoc2 car chez EA ça risque jamais d'arriver.
Je ne comprend pas cette news : "Le jeu sera basé sur Ultima 4". A quel niveau ce mmo se basera sur Ultima 4 ?
Graphismes, système de jeu ou simplement l'histoire ?

Car niveau graphismes et système de jeu ultima 4 c'est juste inacceptable actuellement. Pour ceux qui n'ont pas connu car ressemble à ça :

http://www.rpg-legends.com/images/tests/Ultima-IV/ultima_4_9.gif

Si ce n'est que reprendre le background, je ne vois pas en quoi cela entraîne de grosses économies sur le budget. Bref je ne comprend rien à ce projet présenté comme il l'est ici.
Citation :
Publié par Gud
Je ne comprend pas cette news : "Le jeu sera basé sur Ultima 4". A quel niveau ce mmo se basera sur Ultima 4 ?
Graphismes, système de jeu ou simplement l'histoire ?

[...]

Si ce n'est que reprendre le background, je ne vois pas en quoi cela entraîne de grosses économies sur le budget. Bref je ne comprend rien à ce projet présenté comme il l'est ici.
C'est un reboot d'Ultima IV, ils parlent donc avant tout bien entendu de l'histoire et du background.

Niveau économie de budget, c'est tout simplement parce que Ultima VII est un titre dôté d'un monde virtuel très développé.

En bref si tu veux refaire un Ultima VII un tant soit peu fidèle, t'as intérêt à avoir des cycles jours/nuits, des PNJs avec des emplois du temps, une interactions poussés avec les éléments du décors etc, etc, etc.... Ultima IV n'a pas tout ça, donc partant de là, s'en passer est moins un problème.

-Sergorn
Vi, tout comme le VDD, j'entends plus background, story et méchaniques de jeu.

je suppose bien que les graphismes ne vont pas être transposé tel quel, personne n'apprécierai.

Il reste cependant bien moins onéreux de faire un jeu a base de défilement tableaux made in 80's que de faire un open world modélisé et tout ce que cela comporte.

Maintenant biensûr, avec la manne "Pixel Arts" et des jeux déjà sortie sur IOS comme Dragon fantasy ...

Tout reste possible :hap: Y compris le C/C des graphismes en l'état.
Bah pour le rendu du jeu c'est pas compliqué vu que Mythic avait posté avant-hier quelques screens et artwork. Ils les ont retiré hier va savoir pourquoi, mais ça a déjà fait le tour de plusieurs site, donc je me suis permis de les reposter sur le mien (s'ils sont pas content ils ont qu'à me faire signe )

Donc si vous voulez voir quelques screens c'est par là.

Perso j'aime le rendu du jeu, à part le look exagéré du guerrier qui a toujours un peu de mal à passer.

J'adore le design du Gazer, et Lady British j'aime bien même si je suis pas fan de son expression.

(Accessoirement si JOL veut faire une news pour les screens vous privez pas de les reprendre, tant qu'on me crédite merci )

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés