[Actu] League of Legends revendique 32 millions de joueurs actifs par mois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2012 à 12:29 par Uther sur notre site League of Legends :

Citation :
League of Legends revendique 70 millions de joueurs inscrits, pour 32 millions de joueurs actifs chaque mois. Des chiffres particulièrement impressionnants, mais qui intègre forcément aussi son lot de joueurs « turbulents ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sérieusement en Grèce ils ont des sous pour jouer ?

xD
Au plus je joue et je regarde LoL, au plus je me dis que Riot c'est inspiré des pratique commerciale de Blizzard.

C'est exactement le même schéma.

Un jeu qui fonctionne partout ou presque, de la petite machine, en passant par le mac (iLoL) ou Linux.

Un jeu Facile à télécharger, à installer, et gratuit (a la base).

Un jeu localisé dans plusieurs langues.

Un jeu facile à prendre en main, mais difficile à maitriser (On voit rapidement les team qui savent quel build prendre, quelles runes, à quel moment utiliser quel skill et former un groupe op par rapport à ceux qui random pick une team au hasard en prenant les persos gratuit de la semaine).

De la compétition et des Lots

Bref, c'est de la méthode Bliz a 100% (et apparement, ça fonctionne ... comme quoi, y a quand même des bases à respecter pour faire un blockbuster, à se demander pourquoi certain studio qui se vautrent ne font pas l'effort d'apprendre).
Citation :
Publié par elamapi
Un jeu Facile à télécharger, à installer, et gratuit (a la base).
C'est tellement éloigné de WOW que je sais pas quoi dire. WOW, ç'a été 3 jours de téléchargement, et une journée pour atteindre les limites du gratuit. Quand j'ai vu le prix d'achat du pack auquel doit s'ajouter l'abo, j'ai tourné de l'oeil.

Et le reste des jeux de Blizzard a un prix d'achat également.
Citation :
Publié par Zydd
Sérieusement en Grèce ils ont des sous pour jouer ?

xD
Faut être assez con pour croire qu'ils sont revenus aux champs et à la charrue
Citation :
Publié par onyama
Faut être assez con pour croire qu'ils sont revenus aux champs et à la charrue
Et l'être encore plus pour ne pas voir que c'est une tentative d'humour relative à la situation actuelle du pays.
Cherche un peu tu verras il y a un indice sur la fin de son post
Citation :
Publié par Val'[II]
Et l'être encore plus pour ne pas voir que c'est une tentative d'humour relative à la situation actuelle du pays.
Cherche un peu tu verras il y a un indice sur la fin de son post

Ben oui et puis c'est pas comme si les héros coutent 10€ chacun ou que c'est obligatoire d'en achetés .


Je connais beaucoup de joueurs qui se contentes des héros gratuits .
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est tellement éloigné de WOW que je sais pas quoi dire. WOW, ç'a été 3 jours de téléchargement, et une journée pour atteindre les limites du gratuit. Quand j'ai vu le prix d'achat du pack auquel doit s'ajouter l'abo, j'ai tourné de l'oeil.

Et le reste des jeux de Blizzard a un prix d'achat également.
Mais bien sur. Donc WoW, c'est une nuit de DL (tout le monde n'est pas sur du 56k ....), et pour un novice, c'est LARGEMENT plus d'une journée pour faire le tour du gratuit .... C'est difficile de voir un tel concentrée de mauvaise foi.

Je n'ai pas dis que LoL=WoW ou que Bliz=Riot.


J'ai dis que les deux utilisent (en grande majorité, hein, c'est pas du 100% copié collé non plus) les mêmes recettes et les même ficelles pour faire un blockbuster.
Citation :
Publié par Siilk!
Je préviens dès maintenant vu la news, tous les débordements du type fanboys vs hateboys seront sanctionnés.
Je voulais voir les hateboys HoN moi
Citation :
Publié par elamapi
Au plus je joue et je regarde LoL, au plus je me dis que Riot c'est inspiré des pratique commerciale de Blizzard.

C'est exactement le même schéma.

Un jeu qui fonctionne partout ou presque, de la petite machine, en passant par le mac (iLoL) ou Linux.

Un jeu Facile à télécharger, à installer, et gratuit (a la base).

Un jeu localisé dans plusieurs langues.

Un jeu facile à prendre en main, mais difficile à maitriser (On voit rapidement les team qui savent quel build prendre, quelles runes, à quel moment utiliser quel skill et former un groupe op par rapport à ceux qui random pick une team au hasard en prenant les persos gratuit de la semaine).

De la compétition et des Lots

Bref, c'est de la méthode Bliz a 100% (et apparement, ça fonctionne ... comme quoi, y a quand même des bases à respecter pour faire un blockbuster, à se demander pourquoi certain studio qui se vautrent ne font pas l'effort d'apprendre).
Wow wow wow tu me dis que pour qu'un jeu marche faut qu'on puisse y jouer dans plusieurs pays? Vraiment tu m'apprends quelque chose là, je me demandais bien pourquoi mon MMORPG français marchait pas, là je suis fixé au moins, merci !
Outre le non-sens de comparer une boîte monojeu (riot) et une multinationale comme Blizzard qui a plusieurs titres; un jeu gratuit et un jeu à 15€ par mois; un MMORPG et un MOBA...
Citation :
Publié par elamapi
Mais bien sur. Donc WoW, c'est une nuit de DL (tout le monde n'est pas sur du 56k ....), et pour un novice, c'est LARGEMENT plus d'une journée pour faire le tour du gratuit .... C'est difficile de voir un tel concentrée de mauvaise foi.
Donc quand je parle de mon expérience réelle c'est de la mauvaise foi ? Désolé, ce que j'ai dit est vrai, puisque ça m'est arrivé. Je ne suis pas un novice, et je ne suis pas en 56k, mais ça c'est toi qui le dit.

Les deux n'exploitent pas du tout le même modèle, mais genre pas du tout. D'ailleurs, même le modèle d'un jeu Blizzard à l'autre n'est pas le même (DIII avec hôtel de vente, WOW avec abonnement, S2 avec achat du jeu simple). Le seul point commun (à part l'achat du jeu), c'est qu'aucun n'est un F2P avec du luxury en cash shop. Ce qu'est LOL.
[Actu] League of Legends revendique 32 millions de joueurs actifs par mois
L'installation de Wow maintenant n'a rien à voir avec il y a encore 3-4 ans. A l'époque c'était une bonne purge avec les 15k patchs à DL.
Citation :
Publié par elamapi

Un jeu facile à prendre en main, mais difficile à maitriser (On voit rapidement les team qui savent quel build prendre, quelles runes, à quel moment utiliser quel skill et former un groupe op par rapport à ceux qui random pick une team au hasard en prenant les persos gratuit de la semaine).
D'ailleurs, je rebondis là-dessus. Quel est le % que les équipes pro représentent sur la totalité de la communauté LoL?
Et n'importe quel jeu multi est plus ou moins facile à prendre en main. Pour la maitrise/connaissance du jeu, c'est plus tendu.
Citation :
Publié par Mormuth
L'installation de Wow maintenant n'a rien à voir avec il y a encore 3-4 ans. A l'époque c'était une bonne purge avec les 15k patchs à DL.
Apu maintenant? C'est ce qui m'a repoussé de test MoP ^^^^
A part le fait qu'ils soient casual y'a pas grand chose en commun.. F2P, sorti des années plus tard (donc pas la meme facon de vendre), issu d'une petite boit a la base, pas le meme genre de jeux..
Citation :
Publié par elamapi
Mais serieusement quoi, je parle pas du JEU, je ne compare pas les JEU, mais les techniques de ventes et de promotions
Saut que lol ne'est pas axé sur la vente, donc le reste de ta "comparaison" n'a pas lieu d'etre.
Ils misent juste sur le fait qu'avec mass joueur, meme si ya que 1% qui depense 5€/mois, ca leur fait 1,5M€/mois.
Blizzard, ils te vendent une boite, une extention, un machin, un bidule et encore un truc pour la maj etc etc. C'est quand que c'est comparable?

Apres le fait d'etre international, pour une boite qui l'est, autant que ses produits le soient non? En fait TOUTES les entreprises (internationales) fonctionnent comme ca

'fin bref, tu decouvres le monde, c'est charmant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés