Evènement Haloween et mise à jour de contenu

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bel et bien une "1ère extension majeur" dont un contenu à durée limitée à sept jours (Hallowen). L'extension en elle-même représente les Tournois "JcJ payants" et "Évolution de la Tyrie", qui eux, resterons. Arena profite simplement d'Hallowen pour implanter également son extension, faisant d'un pierre deux coup...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les festivals de ce type sur le premier Guild Wars étaient assez creux côté contenu, en plus d'être franchement inintéressants...
Je les trouvais plutôt sympas moi! L'ambiance qui se dégageait des villes, en tout cas, étaient géniales.

On verra ce que ça va donner sur GW2
Citation :
Publié par Sauciflard
Ca existe des event en pvp?
Hormis des skin pour faire stylz.
Dans GW1, tu avais souvent des event PvP avec des règle particulière. Comme la bataille costumé qui était un PvP random, sauf qu'on se retrouvait avec une skin et un set de skill aléatoire. Ou encore les bataille d'hivernel qui était des batailles de boule de neige où il fallait ramener des cadeaux dans son camp pour marquer.

Ca risque d'être la même chose.
J'ai peur pour les villes si y'a des events dans les villes comme sur gw1. On se tapait une vingtaine de serveur français, alors là on risque d'être obligé de se taper une vingtaine de serveur de débordement et encore ses petites querelles de langues.
Dommage de nous faire avaler encore ce genre de fête ... je n'accroche pas du tout à Halloween , en même temps ça ne fait pas vraiment parti de notre histoire folklorique .

Après ça va être le père Noël , les oeufs de Pâque , le poisson d'avril etc ... (et quid des fêtes des autres religions ?)

Est-ce que ce genre d’évent a sa place dans un monde médiéval fantastique ?
Citation :
Publié par Kcirtap
Est-ce que ce genre d’évent a sa place dans un monde médiéval fantastique ?
Ca a complètement sa place, même au moyen âge les gens festoyaient entre deux guerres.
Quoi il n'est pas logique de trouver des fêtes en l'honneur d'un Dieu ou d'une Déesse dans un monde médiéval fantastique ?
Citation :
Publié par Kcirtap
Est-ce que ce genre d’évent a sa place dans un monde médiéval fantastique ?
Pour ma part ce genre d’événement j'adore, ils peuvent être carrément géniaux, c'est presque indispensable. Suffit juste de bien l'introduire et d'avoir de l'imagination
Citation :
Est-ce que ce genre d’évent a sa place dans un monde médiéval fantastique ?
ça n'est rien de plus qu'une version contemporaine du Samhain païen ... donc dans un univers medfan/steampunk (oui car on est loin d'un simple monde medfan), ça ne me choque aucunement ... surtout quand entre temps :

Citation :
"La Tyrie célèbre Halloween depuis toujours et cette fête a longtemps été l’occasion pour l’esprit de Thorn, le roi dément, de semer les graines de sa folie si particulière au sein du peuple. Cela fait cependant plus de 250 ans qu’il a disparu et la plupart des Tyriens le considèrent aujourd’hui comme un personnage mythique. Et pourtant, des rumeurs insistantes affirment qu’un évènement inquiétant est sur le point de se produire…"
Bref, ni légitime, ni illégitime.
l'event a l'air sympa en tout cas et de l'ajout de contenu meme si c est pas grand chose , on est sur un mmo sans abo moi je trouve ca cool
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les festivals de ce type sur le premier Guild Wars étaient assez creux côté contenu, en plus d'être franchement inintéressants...
Je suis d'accord avec toi. Les batailles de boules de neige, les courses de scaraboules et les diverses activités lors de certaines fêtes m'ont particulièrement ennuyé. J'ai trouvé ça d'un chiant pas possible. Puis voir l'autre tordu avec sa tête de citrouille sortir de sa marmite... Non mais ! Pour qui nous prend-on ? Nous ne sommes plus des gamins, que diable ! En plus de ça, Halloween ne fait pas partie de la culture française telle qu'elle m'a été inculquée durant ma jeunesse. Cette fête me laisse donc d'une perplexité glaciale quand j'y suis confronté.
Les goûts et couleurs pas de problème, mais quel lien avec l'éducation et la culture dans lesquelles tu as baigné? Ce n'est pas un reflet du monde réel, on parle bien d'un jeu ... j'étais content de faire la fête des brasseurs sur Wow, pourtant on ne m'a jamais éduqué à vénérer le houblon ...


@Reiken : ahh mais j'adore le houblon . Juste que je vois pas le lien ... halloween irl c'est la "fête" qui me pète le plus les c***lles, mais dans un jeu, au pire c'est moyen, au mieux c'est sympa .

Dernière modification par Ur Shulgi ; 13/10/2012 à 17h09.
@Ur Shulgi: Ha ?

Pourtant moi je le vénérais chaque jour le houblon ... Enfin ... *sifflote*

Sinon très bonne nouvelle ce Patch/Event, j'attend de voir ce que ca va donner .
Je ne râle pas. Je ne fais que dire ce que je pense. Arena.Net fait ce qu'il veut avec ses ajouts. Je m'en moque. Si cela ne me plaît, je n'y participe pas. C'est tout.

Concernant le rapport d'Halloween avec la culture française, ce que je lui reproche c'est en effet de ne pas en avoir. Quand j'étais petit, personne n'en parlait en France. Si cette fête a débarqué dans notre beau pays dans les années quatre-vingts, me semble-t-il, (j'avais déjà la trentaine), c'est uniquement parce que certains y ont vu une occasion de plus de faire du pognon. Cette fête n'a strictement aucune signification pour nous autres, les Français.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne râle pas. Je ne fais que dire ce que je pense. Arena.Net fait ce qu'il veut avec ses ajouts. Je m'en moque. Si cela ne me plaît, je n'y participe pas. C'est tout.

Concernant le rapport d'Halloween avec la culture française, ce que je lui reproche c'est en effet de ne pas en avoir. Quand j'étais petit, personne n'en parlait en France. Si cette fête a débarqué dans notre beau pays dans les années quatre-vingts, me semble-t-il, (j'avais déjà la trentaine), c'est uniquement parce que certains y ont vu une occasion de plus de faire du pognon. Cette fête n'a strictement aucune signification pour nous autres, les Français.
Pour toi, mais pas pour les générations plus jeunes ...

C'est une question de culture, comme les plus jeunes ont une cultures télévisuelle différente de la tienne forcément ils sont plus sensible à Halloween ...

Mais au final, quelque soit le but originel, aujourd'hui c'est une parfaite occasion pour s'amuser, et en plus on paiera pas plus cher pour en profiter sur GW2 alors où est le problème ? ^^'
J'ai vraiment un problème avec le background du jeu...

Un évènement qui a eu lieu il y a 250 ans est considéré comme quasi mythique, comme oublié dans les brumes de l'histoire.


250 ans quoi !


Je sais pas moi, mais des choses qui se sont déroulées voici 250 ans sur Terre et qui ont eu un gros impact ne sont pas oubliées et ne se sont pas transformées en lointaine légende... La Révolution Française, la Guerre d'Indépendance aux USA, j'en passe et des meilleurs...

Il y a réellement un problème de cohérence dans l'histoire qu'ils tentent de raconter. Comme si tous les habitants sortaient d'une longue torpeur millénaire... alors qu'il s'est écoulé 250 ans depuis les évènements de GW1.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne râle pas. Je ne fais que dire ce que je pense. Arena.Net fait ce qu'il veut avec ses ajouts. Je m'en moque. Si cela ne me plaît, je n'y participe pas. C'est tout.

Concernant le rapport d'Halloween avec la culture française, ce que je lui reproche c'est en effet de ne pas en avoir. Quand j'étais petit, personne n'en parlait en France. Si cette fête a débarqué dans notre beau pays dans les années quatre-vingts, me semble-t-il, (j'avais déjà la trentaine), c'est uniquement parce que certains y ont vu une occasion de plus de faire du pognon. Cette fête n'a strictement aucune signification pour nous autres, les Français.
Ouai c'était mieux avant!
Je me souviens avant, la fête des morts c'était un jour pluvieux où t'allais au cimetière, apporter des chrysanthèmes et voir papa et maman pleurer sur la tombe de tata Lucette et tonton Raymond !

Aujourd'hui, t'as des citrouilles partout et des sales gosses qui viennent taper à ta porte pour te taxer des bonbons .

VDM §
Dans ta vie de tous les jours, quel est l'impact de ces événements? La majorité des gens en parlent-ils souvent?
Quand tu vois que pour certains, le 14 juillet ça va de "bah c'est la date du feu d''artifice" (lol) ... ou que 1789 c'est "la naissance de la démocratie" ...
la guerre d'indépendance des States, à ton avis, quel pourcentage de gens en connaît les dates sans passer par google?
Sans parler du fait que 250 ans, ça n'a pas le même rapport pour tout le monde au niveau de la transmission du savoir et de la culture ... encore plus si on l'imagine dans un monde justement imaginaire ... tout est possible.
Citation :
Publié par WolwX
Pour toi, mais pas pour les générations plus jeunes ...
C'est normal, vu le matraquage publicitaire qui a été opérée sur cette fête. J'appelle cela de la manipulation de foules, et vu ce que tu écris, ils ont parfaitement réussi leur coup, ce que je déplore.

Citation :
Publié par WolwX
C'est une question de culture, comme les plus jeunes ont une cultures télévisuelle différente de la tienne forcément ils sont plus sensible à Halloween ...
Ils sont plus sensibles à Halloween parce qu'on les a bassinés avec ça pendant leur enfance. Si on ne leur avait parlé de rien, ils n'y auraient même pas pensé à Halloween. Ce n'est donc pas une question de culture, mais de commerce.

Citation :
Publié par WolwX
Mais au final, quelque soit le but originel, aujourd'hui c'est une parfaite occasion pour s'amuser, et en plus on paiera pas plus cher pour en profiter sur GW2 alors où est le problème ? ^^'
Il n'y a strictement aucun problème, en effet, dans l'absolu, sinon que la culture française se trouve polluée par des éléments d'une culture étrangère, mais tu me diras qu'il en va de même avec les contes de Grimm ou ceux d'Andersen. Cet argument ne tient donc pas la route. De plus, Walt Disney a largement puisé dans la culture européenne pour fabriquer ses dessins animés. Sans compter que les colons américains sont venus d'Europe, et qu'ils ont donc emmené leur culture dans leurs bagages. Je reconnais que je suis complètement à la ramasse concernant ce sujet. On va dire que je donne dans l'anti-américanisme primaire. Pourtant, j'adore les Mac Do.

Citation :
Publié par *MAXALEX*
Ouai c'était mieux avant!
Je me souviens avant, la fête des morts c'était un jour pluvieux où t'allais au cimetière, apporter des chrysanthèmes et voir papa et maman pleurer sur la tombe de tata Lucette et tonton Raymond !
Oui, c'était vraiment chouette. Je m'amusais bien plus lors de la Toussaint que pendant Noël ou Pâques. Cela me permettait de méditer sur la fragilité de la condition humaine.

Citation :
Publié par *MAXALEX*
Aujourd'hui, t'as des citrouilles partout et des sales gosses qui viennent taper à ta porte pour te taxer des bonbons .
Grâce à Dieu, j'échappe à ça. Je vis dans un immeuble parisien doté de deux digicodes, ce qui filtre les entrées des indésirables à la perfection. Sinon, plus d'un gamin serait certainement rentré chez lui en ayant eu plus peur que s'il avait rencontré un bonhomme tout maigre avec une tête de citrouille. Ben oui, je suis un bonhomme tout gros avec une tête de con.

Dernière modification par BOGHOSS ; 13/10/2012 à 18h07.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
la guerre d'indépendance des States, à ton avis, quel pourcentage de gens en connaît les dates sans passer par google?
Que la fête nationale, et du coup la révolution française c'est le 14 Juillet pour des Français ? Pas loin de 100%.

Que l'Independance Day soit le 4 juillet aux USA ? Pas loin de 100%...

Et sur ces 100%, combien pensent que ce sont des évènements quasi mythologiques qui n'ont peut-être jamais eu lieu ? Bha, peu ou prou 0%.

Du coup, je ne te suis pas du tout.
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a réellement un problème de cohérence dans l'histoire qu'ils tentent de raconter. Comme si tous les habitants sortaient d'une longue torpeur millénaire... alors qu'il s'est écoulé 250 ans depuis les évènements de GW1.

Enfin, rien de comparable, j'ai très peux joué à GW1, mais en suivant l'histoire tu te rend compte que le monde a été dévasté par les créatures draconiques, ce qui peux laissé penser qu'une grande partie des connaissances ont disparues. Et je serais pas étonné de voir les membres du prieuré invoqué le roi dément suite à la découverte d'un artefact ou autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés